Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Chinchillas du terroin

Aller en bas 
+31
Mika
Maude
astlik
petit filou
cathy86500
moony
zooloo
lilo31
sylvia
bicquette 3
benju
chewbacca et pringles
ETOILE84
abou et missie
Sabbrina84
cozette
krine
Stéphanie
legecko91
evelyne
Chicha
hutchinson
walty
Tequila
tombapik
loulou
KATIA
calo
Ingrid
david
Nathalie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Chinchillas du terroin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:44

ca c'est bon c'est ok comme nourriture
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Chinchillas du terroin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:21

Oui une autre marque sans mélange convient aussi, bien que je milite en général pour les "terroins", cela peut aussi convenir...
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Chichis accros
Chichis accros
Maude


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2009

Chinchillas du terroin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:35

Coucou voila j'ai fait la commande lundi aprme et je vient de le recevoir.

Vu que Titou ne dormais pas je luis et présenté les granulés il en a prit une et la jeté.
J'ai mi une petite poignée avec s'est autre granulé mais sa a pas l'aire de lui plaire des masse invi rire
après je lui est montré le grigno je trouver que sa santé super bon lol2
alors j'ai dit a mon chinchillas regarde sa sens bon hein et la surprise il a coller son museau sur le grigno et fesait des grande respiration , je lui est accrocher il a mordu un peut dessus sans plus et quand je lui présentée la solinette il a même pas toucher. L'aire de dire " s'est quoi sa encore "
humour
Revenir en haut Aller en bas
http://maudeuh.unblog.fr/
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Chinchillas du terroin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:26

Moi c'est pareil, j'ai testé les granulés du "Terroin" mes ils en sont pas fan du tout. Ils mettent les granulés en poudre alors que j'avais pas de soucis avec l'autre aliment (granulés uniquement aussi de Chez HamiForm) Par contre ils raffolent de la solinette et du grigno. Généralement il fait pas 1 semaine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Chichis accros
Chichis accros
Maude


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2009

Chinchillas du terroin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:41

Bon sa me rassure si ils sont pas fan non plus des granulés car la il est en train de trié et laisse toute celle du "terroin". Mais par contre la solinette il en a rien a faire peut être pacque c'est des petites graine cher pas on verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maudeuh.unblog.fr/
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Chinchillas du terroin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:46

ça va venir avec le temps. Au départ les miens n'étaient pas fan mais maintenant il y a aucun souci faut juste qu'ils goûtent !!
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Chinchillas du terroin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:26

les miennes n'aiment pas la grignotine... elles ont mit du temps pour la solinette mais maintenant elles associent ça avec sortie et bisous de maman (le temps qu'elles mange entre mes mains je les couvre de baisers).
les croquettes, elles ont mit un peu de temps à aimer mais maintenant elles en raffolent!
après bidouille m'expose tout en poussière : je prends, je croque en deux et je jette...
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Chinchillas du terroin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:56

Bon, je relance la discussion sur la comparaison ovator et terroin...

je suis passée à ovator car apparemment, pas de calcium dans les terroin et j'avais peur d'une carence.
à première vue, les granules ovator semblent identiques quoique plus petits.

par contre, sur certains comparatifs, je vois que la composition du terroin est différente et annonce du calcium (1,5%)...
alors, calcium ou pas calcium dans les terroin?!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Chinchillas du terroin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:35

Moi je suis passée à Ovator, donc par le biais d'Emy, mes chinchillas se sont adaptés sans soucis...

Me semble que les discutions sur le calcium sont partagées, il y a quelques années on fabriquait des pastilles de calcium pour les chichis, ce qui pouvait occasioner des calculs rénaux......

Je passe la main à Emy, c'est elle qui connait la composition de ses granulés.
merci
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Chinchillas du terroin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:13

oui, j'avais lu que ovator était mieux fournis en calcium... alors que les terroin en avait pas du tout ce qui pouvait occasionner des carences!
sachant que suppléer avec des cachets calcium c'est pas toujours facile à leur faire gober et qu'en plus c'est difficile à doser en cas de carence légère.

le hic, c'est que dans certains articles il apparait du calcium dans les terroin. alors vrai ou faux, that is the question!
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

Chinchillas du terroin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:42

en effet il y a du Ca dans ovator et je n'ai pas de carrence no plus du coup ! ce qui est très profitable pour les femelles allaitantes également...

je ne connais pas suffiamment les produits terroin mais apparemment il n'y est pas indiqué de Ca... cela n'empeche pas que c'est une très bonne nourriture aussi =)

du calcium à très haute dose en effet peut poser des soucis au niveau des reins sur les rongeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Chinchillas du terroin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:23

je pense qu'il y a eu un changement de composition chez terroin et maintenant certaines choses ont changé et il y a maintenant du calcium et un taux de prteines de 18% et le alit ecremé a disparu aussi
apres a confirmer en regardant les emballages dans une animalerie car moi sur les compo que j'ai a la la maison elle date un peu
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Chinchillas du terroin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:00

oui c'est vrai qu'on s'y perd un peu...
moi, la présence de calcium m'a carrément décidé à passer à ovator ! meme si je suis totalement en confiance avec le terroin.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Chinchillas du terroin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:07

Moi je ne peux pas dire que j'ai une préférence au niveau de la qualité, mais au niveau du prix, je vous laisse deviner!! ops1
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Chinchillas du terroin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:24

ah ben ça c'est sur... mais ce qui m'a décidé, c'est à la vision des quenottes palichonnes de mes chichis...
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Chinchillas du terroin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 4 EmptyVen 3 Déc 2010 - 13:39

après vérification, je confirme que le terroin contient 1,5% de calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Auelie
Chichis novice
Chichis novice
Auelie


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/04/2010

Chinchillas du terroin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:05

Bonsoir,

Mon vétérinaire NAC m'a déconseillé les granulés chinchillas du terroin car il a vu dans la compo qu'il y avait du lait :

voici la compo:
Composition :
Luzerne - son de blé - tx de soja - avoine - maïs -coproduits de mélasse - orge - lait écrémé - tx de colza - phosphate bicalcique minéral - graines de soja- prémélange oligo-vitamines - sel

or il m'a dit que ce n'était pas bon pour les chinchillas.

Il m'a conseillé les versele laga complete, que je donne à mon chinchilla depuis septembre maintenant et il a l'air de les apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Chinchillas du terroin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:38

Alors ton vétérinaire doit retourner à l'école invi , les chinchillas du terroin sont un élevage reconnu et bien établi...avec des granulés étudiés pour les chinchillas, tout comme les granulés Ovator que vend Emy9000.

Versele laga avec des friandises ??? C'est ce que tu lui donnes?

Si c'est le cas, tu verifieras bien, car les chicnhillas trient les aliments, et laissent les pellets dans le fond de la gamelle, et c'est juste le contraire qui doit se passer..

Autrement, s'il n'y a pas de friandises, ben tu peux leurs donner.

Mais franchement, ton véto a un drôle d'avis.....

En tout cas, bon retour sur le forum!! bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Auelie
Chichis novice
Chichis novice
Auelie


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/04/2010

Chinchillas du terroin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 0:07

Bonsoir bicquette

Les versele laga complete sont des pellets, il n'y a pas de friandises. Après il me déconseille les chinchillas du terroin à cause de la présence de lait dans la composition qui selon lui n'est pas bon pour eux.

Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Chinchillas du terroin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:37

Auelie a écrit:
Bonsoir bicquette

Les versele laga complete sont des pellets, il n'y a pas de friandises. Après il me déconseille les chinchillas du terroin à cause de la présence de lait dans la composition qui selon lui n'est pas bon pour eux.


Oui j'avais bien compris, mais je doute qu'un élevage de chinchilla aussi réputé que les chinchillas du terroin donne de mauvaises choses à leurs animaux, d'autant que les chinchillas livrés sont d'excellentes qualités.

Pour faire court, moi je suis passé à Ovator, que je prends chez Emy9000, non pas parce que les pellets du terroin n'était pas bons, car utilisés plus de 13 ans, mais pour une question de coût...

Maintenant les versele laga "sans friandises" sont également adaptés, après tout chacun prend ce qu'il veut.....

Il faut juste éviter les mélanges, que les chinchillas vont trier de toute façon, à cet effet si tu lis l'Edito, et bien c'était mon point du mois.....

bonjour3

Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Chinchillas du terroin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 15:18

Terroin est une des meilleures marques pour les chinchillas. Personnellement je n'ai jamais nourri mon chichi avec cette marque, j'utilise Ovator que je commande à Emy9000 et j'en suis très satisfaite.
Ensuite comme te l'a dit bicquette il faut éviter les mélanges car c'est vraiment ce qu'il y a de pire pour le chichi.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Auelie
Chichis novice
Chichis novice
Auelie


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/04/2010

Chinchillas du terroin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:39

Merci pour vos réponses,

J'avoue que lorsque mon véto m'a annoncé cela, j'ai été surprise car cette marque est réputée, mais comme c'est mon premier chinchilla, et que ce véto nac est réputé, j'ai fait confiance.
Maintenant, j'hésite à changer pour Ovator, car je soupçonne les versele laga de constiper légèrement mon chinchilla.
Quels sont les meilleurs granulés entre terroin et ovator?
Je préfèrerais prendre les ovator pour une question de prix mais également car on peut les trouver sur croc chichis, boutique que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Chinchillas du terroin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:02

Je pense que terroin et ovator sont vraiment similaires.

Tu peux prendre Ovator sans risque, beaucoup d'élevages utilisent cette nourriture.

Personnellement Tagada adore cette nourriture, avant je prenais HamiForm et quand je lui ai fait sa transition il n'a pas du tout eu de soucis de transit avec Ovator. Lui qui avait dû mal à atteindre la barre des 500 grammes avec HamiForm il pèse actuellement 520 grammes avec Ovator Smile

En plus Emy offre un choix beaucoup plus varier sur son site, surtout au niveau des friandises Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Chinchillas du terroin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:11

oui, après pour le choix c'est vraiment perso...
moi j'ai commencé par terroin, puis un test ovator, puis je suis retournée à terroin.
tu feras juste ce que tu pense être le mieux pour tes chichis.
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

Chinchillas du terroin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 4 EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:01

moi j'étais à terroin et maintenat ovator dont je suis très satidfaite =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
Contenu sponsorisé





Chinchillas du terroin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chinchillas du terroin
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels granulés en animalerie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Alimentation :: Alimentation de base-
Sauter vers: