| Chinchillas du terroin | |
|
+31Mika Maude astlik petit filou cathy86500 moony zooloo lilo31 sylvia bicquette 3 benju chewbacca et pringles ETOILE84 abou et missie Sabbrina84 cozette krine Stéphanie legecko91 evelyne Chicha hutchinson walty Tequila tombapik loulou KATIA calo Ingrid david Nathalie 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
evelyne Chichis bavard
Nombre de messages : 80 Age : 78 Localisation : Les Essarts-le-Roi (Yvelines) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Chinchillas du terroin Lun 7 Nov 2005 - 13:32 | |
| En fait, il ne faut jamais changer brusquement la nourriture. Donnes ton aliment habituel et mets un tout petit peu des granulés Chinchilla du Terroin et au fil des jours tu mets de plus en plus Chinchilla du Terroin et de moins en miins le tien et à terme du arrivera à tes fins. | |
|
| |
Chicha Chichis accros
Nombre de messages : 341 Localisation : Eupen (Belgique) Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Chinchillas du terroin Lun 7 Nov 2005 - 13:57 | |
| Merci pour le conseil. En fait, quand j'ai eû la commande, et pour éviter un changement trop radical, j'ai mélangé les deux boîtes (Prestige et Chinchilla du Terroir) . L'embêtant, c'est qu'il boude les granulés en général. Il ne mange que les deux ou trois granulés plus clairs et laisse le reste là. Parfois, son plat reste tel quel pendant deux jours !!! Il aime par contre tout ce qui ressemble à des feuilles et les fruits secs que je ne donne qu'en petites quantités le soir (2 raisins secs, 1 à 2 fines tranches de pomme séchée, 2 fines rondelles de banane séchée). Bien qu'il semble avoir perdu du poids, il reste en pleine forme lors de ses sorties. | |
|
| |
Chicha Chichis accros
Nombre de messages : 341 Localisation : Eupen (Belgique) Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Chinchillas du terroin Mar 8 Nov 2005 - 17:00 | |
| Eh bien, par expérience, je conseille de ne donner (surtout au début) qu'une nourriture de qualité mais avec un minimum de choix et du foin (mais du foin sans les morceaux de pommes !). Ainsi, ils s'habituent directement à une nourriture simple, mais équilibrée.
Effectivement, j'ai le problème avec mon CHICHA qui refuse de manger les granulés, car il recevait au début un mélange avec plein de bonnes friandises. Depuis qu'il a eû ses crottes collantes, j'ai acheté les granulés de PRESTIGE DUO et CHINCHILLA DU TERROIR dont il ne se nourrit que très peu... | |
|
| |
legecko91 Chichis bavard
Nombre de messages : 76 Age : 62 Localisation : Lormes Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Chinchillas du terroin Jeu 17 Nov 2005 - 14:47 | |
| ben moi comme je n'ai pu venir a la chichiday, probleme de voiture, je viens de faire une commande chez les chinchi du terroin: deja ils m'ont envoyé un mail: deux jours pour la livraison, c'est rapide, on va bien voir, je pense recevoir donc demain au plus tard, je vous tiens au courant | |
|
| |
Nathalie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2988 Age : 41 Localisation : Dijon (21) Date d'inscription : 06/08/2005
| Sujet: Re: Chinchillas du terroin Jeu 17 Nov 2005 - 14:59 | |
| oui ils envoient tres vite le colis dit nous des que tu la recu | |
|
| |
Chicha Chichis accros
| Sujet: Re: Chinchillas du terroin Jeu 17 Nov 2005 - 15:19 | |
| Pour une livraison en Belgique, il faut compter 5 jours ouvrables. Les produits était super bien emballés, de sorte que les paquets étaient restés dans un état impeccable. | |
|
| |
Stéphanie Modérateur
Nombre de messages : 766 Age : 45 Localisation : Bournemouth (UK) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Chinchillas du terroin Lun 5 Déc 2005 - 2:37 | |
| moi je leur donnais des mélange mais ils triaient aujourd'hui il sont au chinchillas de terroir et j'ai vu la différence dans leur vitalité et leur poil mais je ne la prend pas en magasin car elle est plus chére et souvent périmer ou sur le point en plus avec 4 bouche a nourrit j'ai plus d'avantage a commander directement chez eux
M'oublier pas de bien regarder la date de peremption dans les grand magasin j'ai déjà rapporter 2 fois la nourriture | |
|
| |
krine Chichis accros
| Sujet: Re: Chinchillas du terroin Mar 6 Déc 2005 - 14:21 | |
| Je ne suis jamais arrivée à leur faire manger les croquettes chichi du terroin... Je m'explique, pour faire la transition j'ai mélangé mon croq brin et chichi du terroin et à chaque fois mes chichis me laissent les granulés du terroin... J'ai des granulés partout sur les étagères... Je souhaiterais vraiment les passer aux granulés du terroin mais apparement mes chichis ne se décident pas !!! J'ai donc stoppé pour l'instant les granulés du terroin, si vous avez quelques astuces pour que mes tites boules de poils s'y mettent ça m'arrangerais car pour le coup ils me désespèrent !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2988 Age : 41 Localisation : Dijon (21) Date d'inscription : 06/08/2005
| Sujet: Re: Chinchillas du terroin Mar 6 Déc 2005 - 14:24 | |
| il est vrai qu'il font les fines bouche !!
au début ils veulent pas mais une fois habitués ca passe !
tu devrai reesayer ! et puis mettre + de granulé et laisser les le temps qu'il y mange | |
|
| |
krine Chichis accros
| Sujet: Re: Chinchillas du terroin Mar 6 Déc 2005 - 14:46 | |
| Bah c'est ce que j'ai fait... Zm'explique : je leur change leur gamelle tous les soirs et à l'époque j'avais mélangé croq brin + terroin. J'ai fait ça pendant + d'1 mois... Ils ont rien voulu savoir ces coquins, ça m'énnerve... Je vais réessayer mais peut être plus longtemps ??? Le gaspillage qu'ils m'ont fait à l'époque infernal !!! Si tu as d'autres solutions je suis preneuse car ça me gache de leur faire manger du croq brin, sur le long terme ça m'inquiete un peu. | |
|
| |
KATIA Chichis bavard
Nombre de messages : 79 Age : 49 Localisation : st paul les dax Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: alimentation Mar 6 Déc 2005 - 16:48 | |
| as tu essayé de leur donner la marque hami form, il y a que des croquettes pour chichis mais il n'ont pas tout à fait la même odeur, et les miens ils en mangent. | |
|
| |
cozette Chichis langue pendue
Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : landes 40 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Chinchillas du terroin Mer 10 Jan 2007 - 16:28 | |
| jai wilson qui lui ne mange pour ainsi dire pas de chcihi du terroin...ca fait 3 mois que j'insiste mais c'est pas la grande folie. le dernier arrivé , moliere en mange un peu mais c'est tres bof aussi. je sais pas trop quoi faire ... peut etre essayer une autre marque de granulés .... | |
|
| |
Sabbrina84 Chichis langue pendue
Nombre de messages : 108 Age : 36 Localisation : Avignon (84) Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Chinchillas du terroin Mer 10 Jan 2007 - 17:18 | |
| Moi aussi au debut pas le top .. j'en ai deux qui n'etait pas trop chichidu T. maintenant ils en raffolent. | |
|
| |
Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : landes 40 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Chinchillas du terroin Mer 10 Jan 2007 - 17:55 | |
| euh oui mais la ca va faire trois mois qu'il en veut pas .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chinchillas du terroin Mer 10 Jan 2007 - 21:45 | |
| | |
|
| |
abou et missie Chichis langue pendue
Nombre de messages : 116 Age : 39 Localisation : st lo Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Chinchillas du terroin Jeu 11 Jan 2007 - 20:55 | |
| je viens de lire ce topic. moi j'ai entendu dire que prestige était une tres mauvaise marque(trop de graisse). sinon moi je prend hami form mais vu que mes chichi sont trop maigre je vais essayer de leur mettre chinchilla du terroir en esperan qu'ils prennent du poids. | |
|
| |
ETOILE84 Conseiller en génétique
Nombre de messages : 354 Age : 60 Localisation : Avignon (dans le sud de la France) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Chinchillas du terroin Jeu 11 Jan 2007 - 21:59 | |
| Hami form est pas mal, seul reproche c'est la beterave ...
Pas suffisament riche en fiche elle a tendance a constiper. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chinchillas du terroin Jeu 11 Jan 2007 - 23:16 | |
| bon ben je retire ce que jai dit apparement wilson imite moliere : chichi du terroin a du succes ... je crois ... | |
|
| |
Nombre de messages : 116 Age : 39 Localisation : st lo Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Chinchillas du terroin Lun 5 Fév 2007 - 13:35 | |
| voila apres avoir recu ma commande de chichi du terroir, j'ai commencé a leur donner par petites quantité avec l'ancienne marque mais voila tout les granulés chichi du T reste. mais bon en lisant le topic je vois que je ne suis pas la seule alors patience. j'ai aussi acheté des bloc de luzerne et ca ils en raffolent. | |
|
| |
ETOILE84 Conseiller en génétique
Nombre de messages : 354 Age : 60 Localisation : Avignon (dans le sud de la France) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Chinchillas du terroin Lun 5 Fév 2007 - 14:02 | |
| molo avec la luzerne .... comme friandise c'est très bien ... donc avec parcimonie ....
Pour les granulés chinchillas du terroin il existe une petite astuce qui consiste à mettre dans une boite plastique les granulés avec des boutons de rose pendant 1 semaine ... ensuite l'odeur du bouton de rose c'est imprégné dans le granulés et il en raffole ... je donne souvent ce truc aux personnes qui ont nourris leur chichi avec des mélanges .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chinchillas du terroin Lun 5 Fév 2007 - 15:07 | |
| avant ce que je leur donné c'était hami form. les bouton de roses, c'est les baies d'eglantier? | |
|
| |
chewbacca et pringles Chichis novice
Nombre de messages : 43 Age : 44 Localisation : AUBIERE (banlieu de Clermont Ferrand -63) Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Chinchillas du terroin Ven 9 Fév 2007 - 18:12 | |
| non, les boutons de rose n'ont rien à voir avec les baies d'églantier (= boules rouges séchées), ce sont 2 friandises différentes dont les chichis raffolent !!!
pour ce qui est de mes chichis, c'est un peu compliqué car j'en ai adoptés 3 de + depuis peu
Avant, Chewee et Pringles avaint Regular de Vitakraft.
Mimie, Yoda et Rambo, en général c'était Regular de Vitakraft, mais quand il n'y en avait plus au magasin, ma soeur prenait autre chose. Donc ils n'avaient pas toujours la même chose (croqbrin, hamiform ...). Elle m'a dit que ça ne dérangeait pas Mimie et Yode mais Rambo lui boudait la nourriture quand elle changeait de marque.
Quand je les ai pris chez moi, j'ai préféré ne pas changeait leur nourriture toute de suite (ils fallaient déjà qu'ils s'habituent à leur nouvelle maison). Mais depuis une semaine, j'incorpore du chichi du T à tous et à priori, tous en mangent (1/2 Regular et 2/3 Chichi du T)
Peut être que les problèmes de santé de Mimie sont dûs à une mauvaise alimentation (trous dans la fourrure et dos vouté). On verra bien. Et puis, Chichi du terroin n'est pas une marque si cher que ça comparé à Vitacraft.
Astuce que j'ai utilisé avec mes chichis pour leur faire découvrir Chichi du T : j'ai laissé un fond de granulé dans le paquet que j'ai posé par terre pendant leur sortie. C'est facile avec eux, ils sont tellement curieux qu'ils y sont allés tout de suite. Ainsi, ils ont découvert les nouveaux granulés en jouant et attiré par la nouveauté ils y ont gouté. Ils ont été ainsi moins surpris lorsqu'ils en ont retrouvés dans leur mangeoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chinchillas du terroin Sam 10 Fév 2007 - 14:01 | |
| j'espere qu'ils vont si faire les miens. pour l'instant j'ai l'impression qu'ils en mangent un peu mais pas en quantité enorme mais bon ca va venir | |
|
| |
benju Chichis novice
Nombre de messages : 43 Age : 37 Localisation : montpellier et nîmes Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Chinchillas du terroin Sam 8 Mar 2008 - 18:13 | |
| est ce que qqun sait combien de temps ca se conserve les ganulés chinchilla du terroin?? parceque quand j'ai eu mes loulous il y a deux mois, j'ai aussi eu le droit a un grand bac de granulés. mais il y a qq jours j'ai trouvé plein de petites betes dedans!! | |
|
| |
benju Chichis novice
Nombre de messages : 43 Age : 37 Localisation : montpellier et nîmes Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Chinchillas du terroin Sam 8 Mar 2008 - 18:15 | |
| euh..j'ai arrété de leur en donner pour le moment, ils me faisait un peu de diarrhée ca devait etre a cause des betes. je leur met que du foin et j'ai recommandé des granulés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chinchillas du terroin | |
| |
|
| |
| Chinchillas du terroin | |
|