Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Nouvelle alimentation - comment faire ?

3 participants
AuteurMessage
SandraetAnais
Chichis bavard
Chichis bavard

Féminin

Nouvelle alimentation - comment faire ? Empty
MessageSujet: Nouvelle alimentation - comment faire ?   Nouvelle alimentation - comment faire ? EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:06

Bonjour, nous avons acheter des chinchi chez des particuliers (car CONTRE les animalerie), et les anciens proprio nous ont donner des repas et friandises "pour chinchilla" seulement c'étais que des mélanges et tous ont etais habituer aux mélanges depuis qu'ils sont née . ils ont tous entre 6mois et 3ans ... donc bien habituer ... Seulement nous avons appris avec les messages sur internet qu'il ne fallais pas donner de mélanges . donc nous avons commander (chez le véto) des sacs pour chinchilla en "non melanges" . comment faire pour les habituer a leurs nouvelles nourrture ? comment proceder ? tout de suite changer et virer les mélanges OU le faire progressivement ? une autre question ... j'entends dire a droite et a gauche que les chinchi trient quand c'est du melanges alors que nos 7 chichi ne trient rien du tout ils mangent TOUT c'est ca que je ne comprends pas :/ Merci de m'eclairer .
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchilla-81.wifeo.com
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle alimentation - comment faire ?   Nouvelle alimentation - comment faire ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 0:56

Il faut faire une transition en douceur, ne pas changer d'un coup, car ils pourraient mal le supporter en effet....

Et oui, en général les chichis trient les friandises....
SandraetAnais
Chichis bavard
Chichis bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle alimentation - comment faire ?   Nouvelle alimentation - comment faire ? EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:14

Bonjour !

Certains trient en effet, d'autres pas ! Moi tous mes chichis ne triaient pas, mais je suis passé en douceur à une alimentation complète qui permet d’éviter le risque de 'trie' et donc en conséquence certains manques...
J'ai moi-même prie les granulés complets chez mon véto et j'en suis heureuse car ils mangent tout !

Pour info, et conseil du véto, j'ai fait:
- un bol de "mélange" et un bol de "complet" sur 7j puis,
- 1/2 bol de "mélange" et un bol de "complet" sur 5j puis, que des bols "complets" !

Ça a fonctionné a merveille !

Bonne journée et a bientôt !
Sandra
http://chinchilla-81.wifeo.com
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle alimentation - comment faire ?   Nouvelle alimentation - comment faire ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:09

Pour ma part, j'avais fait une transition (puis je l'ai refaite das l'autre sens!) sur 4 semaines.
La première avec un mélange 3/4 ancien et 1/4 nouveau, la seconde semaine 1/2 et 1/2, la troisième 1/4 et 3/4 et la dernière total nouveau.
ça s'est très bien passé! le tout avec beaucoup de foin et moins de friandises.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle alimentation - comment faire ?   Nouvelle alimentation - comment faire ? Empty

Nouvelle alimentation - comment faire ?
Page 1 sur 1