| Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc | |
|
+4bicquette 3 astlik zooloo Pe-gy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pe-gy Chichis nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 45 Localisation : landrethun le nord Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc Sam 19 Sep 2009 - 22:05 | |
| Pour mon anniversaire mon copain m'as offert deux adorables chinchillas (chocolat et chocotine) j'en ai jamais eu, le vendeur nous a bien conseiller mais je me posais une question quand ils poussent leur petit cris c'est qu'ils sont contents ou bien au contraire qu'il y a quelques chose qui les génes? Merci pour vos réponse | |
|
| |
zooloo ChichiPaparazzis
Nombre de messages : 1027 Age : 41 Localisation : vichy Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc Dim 20 Sep 2009 - 12:28 | |
| les chinchillas poussent souvent des cris pendant la journée et la nuit aussi un bruit inhabituel..c'est un cri d'alerte mais la ils ne conaissent pas leur nouvel envirronrment ce sont un male et une femelle?leurs ages et poids? le vendeur vous a conseillé quoi comme nourriture et eau? | |
|
| |
astlik Chichis dépendant
Nombre de messages : 996 Age : 51 Localisation : Longvic Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc Dim 20 Sep 2009 - 12:39 | |
| Alors, j'avais trouvé un site pas mal sur les cris des chichis... http://www.chinchilla-sounds.de/index_en.htm
il y en d'autres... commence par les écouter et repérer dans quelle occasion il le font. et passe beaucoup de temps avec eux, parle leur régulièrement et doucement... tu verras qu'avec un eu de temps tu sauras exactement ce qu'ils veulent!
et cherche dans ce forum, tu as des amoureux des chichis qui se feront une joie de t'aider! | |
|
| |
Pe-gy Chichis nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 45 Localisation : landrethun le nord Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc Dim 20 Sep 2009 - 20:29 | |
| tout d'abord merci pour ces informations.
D'aprés ce que le vendeur m'as dit ce sont un male et une femelle de 8semaines. Pour la nourriture il m'a conseiller les mélanges pour chichi et des friandise il m'a aussi dit que je pouvais donner des carottes si elles sont dures et des fruit peu juteux, pour l'eau il m'a rien conseillé mais j'ai vu sur différents site qu'il fallait de l'eau en bouteille.
J'ai déjà un bon contact avec chacun d'entre eux ils viennent sur moi et y reste.
et je penses depuis deux jours qu'ils sont là que leurs cries et un ralement Bonne soirée | |
|
| |
bicquette 3 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3259 Age : 51 Localisation : Soultz-Haut rhin- France Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc Dim 20 Sep 2009 - 23:30 | |
| Te voilà partie dans une nouvelle aventure!! Pour la nourriture, que des granulés stp et du foin et de l'eau... Les mélanges de friandises sont à proscrire, tu pourras leurs donner de temps en temps des raisins secs, des églantines séchées, de la solinette.. Parcours un peu le forum tu verras ce qui est bon ou non... Surtout si tu fais preuve de patience tes animaux se raprocheront de toi.... | |
|
| |
Nombre de messages : 3259 Age : 51 Localisation : Soultz-Haut rhin- France Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc Dim 20 Sep 2009 - 23:32 | |
| Précisions, surtout pas de carottes et de fruits!!!!!! Les chichis ne mangent que du sec!!!!! l'eau peut être du robinet si elle est bonne, sinon prend de l'eau de source en bouteille.. | |
|
| |
Mika Modérateur
Nombre de messages : 1012 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc Lun 21 Sep 2009 - 20:54 | |
| Bienvenue !! Est-ce que tes 2 chichis sont dans la même cage ou pas?Si oui tu as de très grande chance d'avoir des petits. Après est ce qu'ils sont frère et sœur car il y a des risques. En tout cas si tu regardes bien sur ce forum tu devrais trouver ton bonheur et celui de tes chichis !!! | |
|
| |
Pe-gy Chichis nouveau
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc Lun 21 Sep 2009 - 21:18 | |
| Bonsoir oui mais chichi sont dans la même cage et d'aprés le vendeur ils seraient de la même famille mais j'en ai aucune certitude! | |
|
| |
zooloo ChichiPaparazzis
Nombre de messages : 1027 Age : 41 Localisation : vichy Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc Lun 21 Sep 2009 - 22:26 | |
| alors il faut les separer imperativement,la consanguinité presente de gros risque ils ont 8semaines?un peu jeune pour etre separer de leur maman malheureusement il faut que tu sois sur de leur age car si ils ont 2mois tu peux les laisser ensemble jusqu' a trois mois | |
|
| |
Nathalie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2988 Age : 41 Localisation : Dijon (21) Date d'inscription : 06/08/2005
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc Mar 22 Sep 2009 - 14:48 | |
| a toi et tes chichi deja pour la nourriture et firandises prend que de la marque "chinchilla du terroin" c'est la meilleur et concu specialement pour reux, tu trouvera le lien du site sur le forum ensuite s'ils sont de la meme famille ca risque de poser probleme et ca le vendeur t'a rien dit je suppose.. N'hesite pas si tu a des questions pour les cris tu le scomprendra vite quand tu te sera habituer a eux et quand tu les aura observer | |
|
| |
astlik Chichis dépendant
Nombre de messages : 996 Age : 51 Localisation : Longvic Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc Mar 22 Sep 2009 - 19:14 | |
| c'est incroyable le nombre de conneries qu'un vendeur peut raconter! alors non, pas de carottes! pas de mélange, il faut des granulés uniquement sinon ils trient et gare aux soucis! les gourmandises, c'est que celles des chichis du terroin, pas de bâtonnets dégueu et sucrés qu'ils vendent! de l'eau en bouteille, moi je fais robinet mais à surveiller... la changer tous les 2 jours et tous les jours en été! et du foin, tout le temps! souvent!
tu verras que tes chichis seront beaux et heureux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc Mar 22 Sep 2009 - 21:43 | |
| - astlik a écrit:
- c'est incroyable le nombre de conneries qu'un vendeur peut raconter!
alors non, pas de carottes! pas de mélange, il faut des granulés uniquement sinon ils trient et gare aux soucis! les gourmandises, c'est que celles des chichis du terroin, pas de bâtonnets dégueu et sucrés qu'ils vendent! de l'eau en bouteille, moi je fais robinet mais à surveiller... la changer tous les 2 jours et tous les jours en été! et du foin, tout le temps! souvent!
tu verras que tes chichis seront beaux et heureux! Et oui les vendeurs débitent quelques fois des conneries...ça c'est une certitude!!!!! Une fois j'ai entendu dire à des clients que les chinchillas vivaient la journée, et dormaient la nuit..je vais mettre une cage dans la chambre d'un vendeur pour voir!! En tout cas, je n'avais pas vu que tes chichis étaient de la même famille, donc par conséquent, il faut les séparer ou faire castrer le mâle, car il est totalement déconseillé de pratiquer la consanguinité chez les chichis...cela donne mort-nés, malformations etc... Et vive les animaleries!!! | |
|
| |
petit filou Chichis dépendant
Nombre de messages : 1189 Age : 55 Localisation : d'Alsace Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc Jeu 24 Sep 2009 - 16:31 | |
| | |
|
| |
Ptitodrey Chichis nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 35 Localisation : Pontchateau 44 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc Jeu 29 Avr 2010 - 12:02 | |
| O la la, les vendeurs ils sont vraiment incompétent. Jaimerai bien faire de métier mais c compliquer de rentrer. Tout d'abord, ils sont très jeune. Si ils sont de la même famille, il faut les séparer ou castre le mâle comme sa déjà été dit mais c assez risquer. Ta femelle pourai mourir si un bébé meurt dans son ventre. En plus, la reproduction c'est pas simple, il faut que la femelle soi plus grosse et certaine race de chinchilla ne s'accouple pas. La reproduction de chinchilla trop jeune est risquer. J'ai un ami qui a un couple de 10mois, il Vienne de rejeter le bébé que je nouris au biberon et c'est vraiment du boulot. Vérifie bien le sexe, moi on ma dit que c'était un mâle or après verification j'ai l'impression que c'est une femelle car j'ai comparer avec le bébé et on voi clairement que c'est un mâle.
Tu va bientôt devoir une pro, parcourt les sites et forum. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc | |
| |
|
| |
| Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc | |
|