Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nathalie31 nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathalie31
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/09/2007

Nathalie31 nouvelle Empty
MessageSujet: Nathalie31 nouvelle   Nathalie31 nouvelle EmptyJeu 20 Sep 2007 - 12:40

Bonjour,

ça fait longtemps (+ de 2 ans) que je suis inscrite sur planètechichi... Mais je n'avais pas de chinchillas. J'ai appris pleins de choses sur eux et j'ai été très patiente et là ça y est mon mari est enfin d'accord et nous avons bien réfléchi. J'ai trouvé une cage toute aménagée par un menuisier, je vais la chercher dimanche! Je suis entrée en contact avec un éleveur amateur en Ariège par le biais d'un ami d'un autre forum (je suis aussi fan de poissons). Donc ça y est mon aventure chichi commence enfin et je vous avoue que je suis rudement contente!!! je vous tiendrais au courant dès que j'aurais trouvé un petit chichi!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Nathalie31 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nathalie31 nouvelle   Nathalie31 nouvelle EmptyJeu 20 Sep 2007 - 12:49

bienvenu bienvenu bienvenu bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
chichihamster
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
chichihamster


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : dordogne(24)
Date d'inscription : 12/09/2006

Nathalie31 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nathalie31 nouvelle   Nathalie31 nouvelle EmptyJeu 20 Sep 2007 - 14:11

bienvenu baiser2
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/09/2007

Nathalie31 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nathalie31 nouvelle   Nathalie31 nouvelle EmptyJeu 20 Sep 2007 - 16:44

merci pour votre accueil!!! Je viens d'appeler l'éleveur, il a une petite femelle gris standard née le 07 juillet... je vais la voir et sûrement l'adopter dimanche!!! je suis trop contente je file tout de suite à la rubrique l'installer pour prévoir toutes les "fournitures" nécessaires!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/09/2007

Nathalie31 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nathalie31 nouvelle   Nathalie31 nouvelle EmptyLun 24 Sep 2007 - 15:43

ça yest Choukette est arrivée chez nous hier soir!!! Les éleveurs (amateurs mais passionnés!!!) ont été très sympas, Choukette est venue tout de suite sur moi quand on est allé la chercher mais après le trajet en voiture elle avait un peu peur alors je n'ai pas essayé de la caresser Elle a découvert sa nouvelle maison avec beaucoup de curiosité! Et elle a adoré la terre à bain!
J'espère qu'elle va bientôt avoir moins peur de nous que je puisse lui faire pleins de calinoux! Pour l'instant elle est très curieuse et met son petit nez aux barreaux mais elle part se cacher quand on s'approche un peu trop.
j'ai quand même réussi àlui donner un petit raison sec (ses anciens maîtres leur en donne un tous les soirs) elle est venue le chercher au bout de mes doigts (j'avais un peu avancé ma main dans la cage pour qu'elle le voit)
Avez vous des "astuces" ou des petites choses à faire pour les apprivoiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/09/2007

Nathalie31 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nathalie31 nouvelle   Nathalie31 nouvelle EmptyLun 24 Sep 2007 - 15:43

Voilà ma petite Choukette! désolée la photo n'est pas top mais mademoiselle est timide!!

Nathalie31 nouvelle Choukettecoucouls9.th

Et sa mega maison palace!!!

Nathalie31 nouvelle Maisonchouketteqy9.th
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Nathalie31 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nathalie31 nouvelle   Nathalie31 nouvelle EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:20

Pas de secret en particulier, mais de la patience avec ton chichi , il faut les attirer doucement.....

En plus ils ont chacun leur caractère alors......il faut t'adapter....
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/09/2007

Nathalie31 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nathalie31 nouvelle   Nathalie31 nouvelle EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:12

Merci Bicquette!

Hier soir c'était super, j'avais des amis à dîner mais Choukette est dans la cuisine donc pas trop de défiler devant elle... mais Charles (mon mari) et moi avons fait la cuisine ... madame la petite curieuse a passé son temps à nous regarder mais quand on s'approchait elle se cachait. Dans la soirée quand je débrassais la table ou aller chercher qquechose elle était là à me regarder et elle ne partait pas se cacher dans sa maison ... alors j'ai approché ma main et elle est venue me sentie les doigts à travers la grille hihihihi j'étais trop contente! Elle l'a fait plusieurs fois sans partir mais je n'ai pas essayer de la caresser ni d'ouvrir pour ne pas lui faire peur... je crois qu'elle commence à s'habituer à nous!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Nathalie31 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nathalie31 nouvelle   Nathalie31 nouvelle EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:21

coupe coupe coupe
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/09/2007

Nathalie31 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nathalie31 nouvelle   Nathalie31 nouvelle EmptyMer 26 Sep 2007 - 15:10

ça y est elle a fait sa premiere sortie dans mes bras!!!!

En fait hier soir je lui ai donné un fruit séché d'églantier pour cela j'ai ouvert le portillon et je lui ai donné mais un peu en dehors de la cage, il a fallu qu'elle sorte un peu la tête. Dès qu'elle l'avais attrapé elle est repartie à fond la caisse dans la maison pour le manger... mais 5 minutes après elle était devant la porte la gourmande. Alors j'ai ouvert et j'ai tendu ma main bien à plat (sans gourmandise) et elle est montée dessus, j'ai essayé de la caresser avec mon autre main mais elle a eu un peu peur et elle est rerentrée.. puis ressortie et on a fait ça 4 ou 5 fois jusqu'au moment où elle m'a laissé la caressé et elle est monté carrément sur moi!!!! On a fait pleins de bisous!! C'était formidable!!!!! Quand je l'ai remise dans la cage elle m'a même fait des petits couinements trop mimi en me regardant ! Ce matin mon mari m'a dit qu'elle voulait sortir mais il n'avait pas trop le temps quand je me suis levée elle dormait... Donc j'attends ce soir avec impatience pour recommancer ma proposition de sortie!!!! ça y est je pense qu'elle aussi nous a adopté c'est génial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Nathalie31 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nathalie31 nouvelle   Nathalie31 nouvelle EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:39

Bien bien tu as de la chance de pouvoir l'apprivoiser si vite...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/09/2007

Nathalie31 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nathalie31 nouvelle   Nathalie31 nouvelle EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:57

hier soir on a remis ça... elle sort et elle rentre de sa cage mais elle ne voulait pas faire de calin elle voulait juste explorer. Elle est montée sur moi une fois et j'ai pu lui faire quand même un bisous (je n'y résiste pas hihihi!) On a même joué un peu je m'amuser à faire courir mes doigts sur la table et ça l'a beaucoup intriguée et elle a essayé un peu de courrir après !
Par contre ma Domi (le chat) ne comprends toujours pas qui est cette bête dans la grande cage. Pourtant Chouquette vient lui faire des bisous à travers la cage et elle vient quand Domi miaule ! Mais je crois que je ne les laisserais jamais toutes les 2 toutes seules en liberté j'ai trop peur...
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Nathalie31 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nathalie31 nouvelle   Nathalie31 nouvelle EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:39

Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne jamais donner l'occasion au chat d'approcher ta chichi de trop près, un seul coup depattes et c'est fatal...

Moi aussi j'ai un chat, ,elle s'est incrustée chez nous bien après les chichis (j'en ai 7),je l'adore autant que mes boules de poils, mais..... elle les regarde comme des casse croutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/09/2007

Nathalie31 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nathalie31 nouvelle   Nathalie31 nouvelle EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:28

En fait avant j'avais un cochon d'inde et j'ai eu mon chat après le cochon, elle était aussi petite que le cochon donc c'est toujours le cochon d'inde qui a dominé c'était trop marrant de les voir toutes les 2 et de voir le chat (devenu 10 fois plus gros) se coucher en soumission sous le cochon d'inde. En revanche là c'est différent... Choukette est là mais le chat est adulte alors je pense que je ne pourrais jamais lui faire "confiance". Mais mon chat est très perturbée et elle vient lui faire des "bisous" à travers la cage, je pense qu'elle est en phase d'observation mais je ne lui donnerai pas l'occasion de "l'observer" en dehors de la cage, je trouve ça trop dangereux...

Une anecdote rigolote : quand le chat miaule pour me faire comprendre "qu'est ce que c'est ça?" alors Choukette arrive!!!! Alors que moi quand je l'appelle elle me "snobe" ... les animaux communiqueraient ils mieux que les humains?
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Nathalie31 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nathalie31 nouvelle   Nathalie31 nouvelle EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:00

Ah oui ils sont moins compliqués en tout cas !! lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Nathalie31 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nathalie31 nouvelle   Nathalie31 nouvelle EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:38

bienvenue a toi Nathalie

entre Nathalie on devrait bien s'entendre
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
Nathalie31
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/09/2007

Nathalie31 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nathalie31 nouvelle   Nathalie31 nouvelle EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:16

héhé merci!!

oui je pense qu'on devrait s'entendre lol

En tout cas un grand bravo pour tout ce que tu as fait, comme je le dis c'est sur ton site que j'ai beaucoup appris... et ça fait 2 ans maintenant que je suis tout ça et me voilà enfin parmis les heureux propriétaires de chichi!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Nathalie31 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nathalie31 nouvelle   Nathalie31 nouvelle EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:36

Boulet Boulet Boulet Boulet

Et nous les super modo ??

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/09/2007

Nathalie31 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nathalie31 nouvelle   Nathalie31 nouvelle EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:32

biensûr que vous êtes tous une équipe supere!!!! En fait je pensais plus au site web qui après m'a ammené sur le forum mais c'est clair qu'un forum sans équipe... ben c'est plus un forum pleins de bisous de moustaches à tout le monde !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Nathalie31 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nathalie31 nouvelle   Nathalie31 nouvelle EmptyMar 2 Oct 2007 - 16:49

merci merci merci merci

Je plaisantais, à force d'aller sur le site et sur le forum, on tombe dedans, et c'est ce qui m'est arrivé aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/09/2007

Nathalie31 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nathalie31 nouvelle   Nathalie31 nouvelle EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:36

héhé!

Du nouveau pour ma choukette! Madame fait sa sortie quotidienne et elle réclame en plus!! Hier soir c'était mon mari le préféré elle lui a même fait des "bisous" sur le nez!

C'est marrant parce que quand je lui parle et qu'elle est dans sa cage desfois elle me fait des petits bruits tout doux un peu comme si elle répondait... je ne sais pas trop si c'est du positif ou du négatif mais comme elle ne fonce pas se cacher je me dis que c'est positif...
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Nathalie31 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nathalie31 nouvelle   Nathalie31 nouvelle EmptyMer 3 Oct 2007 - 0:36

mais oui!!!!

Tu evrras les chichis sont malins et affectueux, mais à leurs façons !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nathalie31 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nathalie31 nouvelle   Nathalie31 nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nathalie31 nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc
» nouvelle ici!!
» nouvelle installation
» Nouvelle Cage !
» Une nouvelle arrivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Le coin des humains :: Salon de thé-
Sauter vers: