Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 AU SECOURS urgent !!!!

Aller en bas 
+2
Stéphanie
katharina
6 participants
AuteurMessage
katharina
Chichis novice
Chichis novice



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/11/2005

AU SECOURS urgent !!!! Empty
MessageSujet: AU SECOURS urgent !!!!   AU SECOURS urgent !!!! EmptySam 17 Juin 2006 - 22:53

bon sang je suis trop perdue !!!
mon chinchilla ne sort plus de sa maison , il est tellement fatigué qu'il ne veut plus manger il n'arrive plus à sauter non plus !!!!!! je lui ai tendu la nourriture il a peine donné deux coup de dents dedans rien avalé, et puis elle a essayé de sauté au dessus de sa maison elle s'est cassée la figure alors que c'est pas haut du tout je sais pas quoi faire !!!
je n'ai pas d'argent pour payer le veto je fais quoi :sssssss
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 44
Localisation : Bournemouth (UK)
Date d'inscription : 13/09/2005

AU SECOURS urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS urgent !!!!   AU SECOURS urgent !!!! EmptyDim 18 Juin 2006 - 0:03

muni toi d'un seringue et force le a boire
met dans l'eau des vitamines
si tu ne peus allez voir un veto tu peux au moins téléphoner pour avoir un avie et des conseilles sa ne te coûtera que le prix de la communication
bonne chance donne nous vite de tes nouvelles
Je suis avec toi
Revenir en haut Aller en bas
katharina
Chichis novice
Chichis novice



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/11/2005

AU SECOURS urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS urgent !!!!   AU SECOURS urgent !!!! EmptyDim 18 Juin 2006 - 0:50

bon ben voila elle n'a pas survécu
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 44
Localisation : Bournemouth (UK)
Date d'inscription : 13/09/2005

AU SECOURS urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS urgent !!!!   AU SECOURS urgent !!!! EmptyDim 18 Juin 2006 - 12:16

desoler pour toi et elle
tu avais combien de chichi et depuis combien de temps vivait elle cher toi???
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

AU SECOURS urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS urgent !!!!   AU SECOURS urgent !!!! EmptyDim 18 Juin 2006 - 13:14

Oui désolée, elle avait quel age ta chichi ??
Revenir en haut Aller en bas
katharina
Chichis novice
Chichis novice



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/11/2005

AU SECOURS urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS urgent !!!!   AU SECOURS urgent !!!! EmptyDim 18 Juin 2006 - 15:03

ca faisait seulement trois ans qu'elle vivait avec nous
on sait pas ce qui lui est arrivée
depuis deux sem il y avait des droles de paquets de poils blanc à son coup et hier au moment de la nourrir alors que d'habitude elle saute partout comme une folle et vient manger dans nos mains, elle restait dans sa maison .
on a ouvert la cage elle se cachait dedans, puis je lui ai tendu la nourriture à la bouche même ses raisins préférés, elle a rien voulu, elle tremblait elle était complètement amaigrie les yeux tout plissé enfin très mal en point ...
d'un coup elle a voulu sauté sur sa maison ( pas haut du tout ) elle est tombée compeltement a l'envers tordue sans se rattraper :s elle avait trop l'air de souffrir
du coup après on a essayé de la caresser pour la rassurer, elle a fait un truc trop bisard elle s'est étirée de tout son corps tous ses poils sont sortis ils étaient super long d'un coup donc on a commencé a arrêter de vouloir la toucher car on s'est dit qu'elle devait être prêter a attaquer pour se proteger comme elle etait trop mal ( elle nous a jamais attaqué tjrs tres affectueuse a vouloir des calins et tout )
apres on a vu que quand on l'appelait ou lui parlait elle ne bougeait pas, on a claqué nos doigts à coté de ses oreilles et tout pour voir ( d'hab elles bougent ds tous les sens quand on lui parle ) et elle reagissait plus du tout :s
apres on a trop eut peur, on a fait des recherches sur internet on a vu que les maladies du chinchi etaient tres peu connue s( le site d'un veterinaire je pourrais vous le passer si ca vous interesse ) et qu'il y avait peut de chance de guerir, et qu'il arrivait que le chinchilla veuille se tuer tout seul quand il souffrait trop :s et que si yavait opération ca coutait super cher car yavait anesthesie et tout à payer et nous on a pas d'argent du tout mais bref on voulait aller au veto
et puis la boum , elle a commencé à se mutiler toute seule le coup et a s'etrangler et je ne vous raconte pas la suite
ma pauvre bibivore est décédée hier soir, je suis trop triste et mon compagnon ne veut absolument plus reprendre d'animal apres ce qu'on a vécu hier soir, moi je pense que ca m'aiderait à me consoler d'en reprendre un, pas forcement un chichi qui nous la rappelerait trop mais un autre rongeur
enfin bref voila
je ne sais pas si vous avez deja eut ce cas, en tout ca sje vous en fait part on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 44
Localisation : Bournemouth (UK)
Date d'inscription : 13/09/2005

AU SECOURS urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS urgent !!!!   AU SECOURS urgent !!!! EmptyDim 18 Juin 2006 - 17:07

merci pour ton témoignage
les mots m'en manque
Bon courage c'est tout ce qui me vient en tête pour te soutenir dans ton malheur
Revenir en haut Aller en bas
katharina
Chichis novice
Chichis novice



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/11/2005

AU SECOURS urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS urgent !!!!   AU SECOURS urgent !!!! EmptyDim 18 Juin 2006 - 18:23

merci Wink
je préfère expliquer tout ca tant que c'est frais on sait jamais si ca arrivé à quelqu'un d'autre ce que je ne souhaite pas, maintenant tout ce qu'il me reste à faire c'est oublier Sad

bonne chance à vous tous et toutes et vos chichis, merci de m'avoir aidé dans ce forum au cours de la vie de ma chichi
Revenir en haut Aller en bas
Angie76
Chichis bavard
Chichis bavard
Angie76


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Houquetot (76)
Date d'inscription : 25/09/2005

AU SECOURS urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS urgent !!!!   AU SECOURS urgent !!!! EmptyMer 21 Juin 2006 - 22:11

Désolée pour ta chichi et bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : blois 41
Date d'inscription : 23/05/2006

AU SECOURS urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS urgent !!!!   AU SECOURS urgent !!!! EmptyVen 23 Juin 2006 - 15:11

je suis vraiment désolée pour toi...c'est une épreuve toujours difficile Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

AU SECOURS urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS urgent !!!!   AU SECOURS urgent !!!! EmptyMar 27 Juin 2006 - 13:55

je viens de rentrer de vacances donc désolée de ne pas avoir répondu avant

Je suis sincerement désolé, je c'est c'est dur, moi aussi j'ai vécu ca
mais dit toi que ta choupinette est mieu la ou elle est, elle ne souffre plus Like a Star @ heaven

il y a eu un pb de santé derriere tout ca, peut etre malocution ou mauvaise chute qui a "percé" quelque chose

voila, si tu a besoin le forum est la
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
katharina
Chichis novice
Chichis novice



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/11/2005

AU SECOURS urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS urgent !!!!   AU SECOURS urgent !!!! EmptyMer 28 Juin 2006 - 8:24

merci Wink
j'ai décidé de ne plus jamais reprendre de chichi, donc j'ai "revendu" tous mes accessoires et mes cages, en échange j'ai adopté un nouveau compagnon et je lui ai acheté ses propres accessoires I love you
un magnifique petit chaton européen tigré de 3 mois à peine prénommé Brigand :p il allait être abandonné alors je l'ai receuilli Embarassed
cette fois ci j'ai une meilleure "assurance" ma mère m'a promis de m'avancer l'argent du vétérinaire si il faut, chose qu'elle a refusé de faire pour ma bibivore car pour elle un rongeur c'est pas assez important alors j'ai pris un animal dont j'étais sure de pouvoir le soigner en cas de problème
voila cyclops merci à tous et à toutes pour votre aide, longue vie à vos chichis cheers cheers cheers

PS : je n'oublie pas ma bibivore pour autant Embarassed surtout à 20h l'heure ou j'allais la nourrir pale
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

AU SECOURS urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS urgent !!!!   AU SECOURS urgent !!!! EmptyMer 28 Juin 2006 - 11:47

Il ne faut pas t'en vouloir pour le vétérinaire, les chichis sont très durs à soigner, et sauf quelques cas vraiment pris à temps, ils sont trop fragiles...moi j'en ai perdu beaucop à cause d'une infection digestive(5), je suis allée chez le véto à chaque fois, mais rien à faire...

Là j'en ai un autre qui s'est fait mordre, il a du mal à reprendre, à cause de l'abscès dû aux morsures, je le soigne comme un bébé depuis 4 semaines, mais je crois qu'il va succomber aussi...

Bonne chance avec ton petit châton...

Reviens nous voir quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SECOURS urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS urgent !!!!   AU SECOURS urgent !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS urgent !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours.....
» au secours!
» Probleme urgent comportement!
» Urgent svp
» URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Comportement-
Sauter vers: