Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Probleme urgent comportement!

Aller en bas 
+6
lilo31
cathy86500
zooloo
bicquette 3
petit filou
jack1994
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jack1994
Chichis novice
Chichis novice
jack1994


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : 45(loiret)
Date d'inscription : 09/03/2008

Probleme urgent comportement! Empty
MessageSujet: Probleme urgent comportement!   Probleme urgent comportement! EmptySam 20 Sep 2008 - 11:09

Bonjours j'ai un probleme avec mon chichi, il a 3 ans, il sttake a mon chien (labri), il couinne dans sa cage tout seul sans raison crie de peur) cela fait 3 ans que je l'ai et ça ne met jamai arriver, d'habitude, il est toujours a l'aise dans sa cage, s'allonge confortablement,il vient me voir de temps en temps, svp aidez moi il est vraiment mechant avec mon chien , il n'arrete pas de le foncer dessus (meme en le prenant dans les bras, il veut toujours l'attaquer)

Merci de m'aider je ne comprends pas du tout il a beaucoup changer!
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Probleme urgent comportement! Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent comportement!   Probleme urgent comportement! EmptySam 20 Sep 2008 - 15:04

et ton chien tu l'as aussi depuis 3 ans ? il a du se passer quelque chose pour que ton chichi se fache comme ca
déjà pour le moment quand tu veux prendre et ou sortir ton chichi enlève le chien et met le dans une autre pièce
si ton chien est tout neuf ( comme on dit) lol peut etre que ton chichi est jaloux sinon peut etre que chichi dormait quand le chien est venue mettre son nez au barreau de la cage et chichi a du s'effrayer ou le chien a sur lui une odeur ( venue de l'extérieur ) qui dérange chichi
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Probleme urgent comportement! Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent comportement!   Probleme urgent comportement! EmptySam 20 Sep 2008 - 15:29

Si ton chien vient d'arriver , il a apeur de lui....dans le cas contraire il s'est surement passé qq chose comme dit petit filou.....
Revenir en haut Aller en bas
jack1994
Chichis novice
Chichis novice
jack1994


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : 45(loiret)
Date d'inscription : 09/03/2008

Probleme urgent comportement! Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent comportement!   Probleme urgent comportement! EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:58

nan il a 14 ans
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Probleme urgent comportement! Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent comportement!   Probleme urgent comportement! EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:03

et maintenant il est encore comme ca avec ton chien ?
sinon je te conseille quand tu sors chichi met ton chien dans une autre pièce et regarde la réaction de chichi
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Probleme urgent comportement! Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent comportement!   Probleme urgent comportement! EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:19

oui il a du se passer quelque chose en effet
Revenir en haut Aller en bas
cathy86500
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
cathy86500


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 53
Localisation : montmorillon 86
Date d'inscription : 29/08/2008

Probleme urgent comportement! Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent comportement!   Probleme urgent comportement! EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:39

J' espère pour toi que tu vas trouvé une solution parce que ce ne doit pas être facile tous les jours.

Et je pense que ton chien et ton chichi doivent être aussi malheureux de tout se qui se passe entre eux.

Parce que eux ils n'ont qu'un seul maître donc situation assez délicate.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Probleme urgent comportement! Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent comportement!   Probleme urgent comportement! EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:34

oui,je suis d'accord,il a du se passer quelque chose,surveilles les bien bisous
Revenir en haut Aller en bas
alixe
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/10/2008

Probleme urgent comportement! Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent comportement!   Probleme urgent comportement! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:11

bonjour je viens de m'inscrire car j'ai un chinchilla femelle de moins d'un ans et hier sans raison elle ma mordu a sang j'ai la trace de ses dents sur mon pouce.je n'ai pas compris son comportement elle n'a jamais mordu je suis triste car déjà qu'elle n'aime pas les câlins ou autre signe d'affections de ma part ou de celle de mon compagnon.aidez moi stp j'aime mon chinchilla mais si elle mord et en plus a sang je n'oserais plus la prendre de sa cage!
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
sylvia


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 03/07/2008

Probleme urgent comportement! Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent comportement!   Probleme urgent comportement! EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:31

Il y a combien de temps que tu as ta chichi ?
Il a certainement dû se produire quelque chose pour qu'elle te morde surtout à ce point.
Un chichi n'est pas agressif de nature.
Tu dis qu'elle n'aime pas les signes d'affection: un chichi n'est pas "calin" en général. Ils ont tous leur caractére (différent) et, n'aiment pas être "forcés".
Ce n'est pas parce que ta chichi refuse les "signes d'affection" (qu'appelles-tu exactement "signes d'affection" ?), qu'elle est agressive.
L'as-tu un peu obligée à se laisser prendre ? As-tu fait des gestes brusques qui auraient fait qu'elle aurait pu prendre peur ?
En général, il faut de la patience et, laisser le chichi venir à soi. En le forçant à être caressé, pris, tu ne fais que renforcer ses peurs.
A mon avis, il s'est passé quelque chose dont tu n'as peut-être pas conscience qui a provoqué de la peur chez ta chichi et dans sa terreur, elle t'a mordu.
Revenir en haut Aller en bas
alixe
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/10/2008

Probleme urgent comportement! Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent comportement!   Probleme urgent comportement! EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:21

ben si elle sort de ca cage et qu'elle v ient sur nous on la caresse mais elle file aussitot pourtant ont n'est pas brusque avec elle.je l'ai depuis qu'elle est toute petite enfin dés qu'elle a ete sevrer.mais il n'y a pas longtemps je l'ai misse chez ma maman et je crois qu'elle se sent abandonner et que c'est pour ca qu'elle ma mordu.
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Probleme urgent comportement! Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent comportement!   Probleme urgent comportement! EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:28

je pense qu'il faut que tu recommences avec elle par le bon debut
avec la friandise pôur qu'elle vienne te voir d'elle meme et reprenne confiance
Revenir en haut Aller en bas
alixe
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/10/2008

Probleme urgent comportement! Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent comportement!   Probleme urgent comportement! EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:31

merci ca me rassure
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Probleme urgent comportement! Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent comportement!   Probleme urgent comportement! EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:49

peut etre aussi ( ca m'est arrivé 1 fois) je mangeai une orange filou est venu a coté je savais qu'il voulait me prendre mon bout d'orange alors je l'ai englouti mais il restait une pulpe sur mon doitg filou me la croquait fort il ma bouffé mon doitg et ca n'arreter pas de saigné j'avais mal pendant 4 jours lol
mais pourquoi tu la mis chez ta mère? tu la repris ou il est toujours chez ta mère?
je suis partie 15 jours en vacances quand on est rentré filou me mordillait mon doigt et ne voulais pas venir ni se laisser prendre il me faisait la gueule mais le lendemain c'était bon
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Probleme urgent comportement! Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent comportement!   Probleme urgent comportement! EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:14

ah ça oui,les chichis aiment pas qu'on les laisse lol
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
sylvia


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 03/07/2008

Probleme urgent comportement! Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent comportement!   Probleme urgent comportement! EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:01

C'est vrai que parfois, nous oublions de nous laver les mains avant de s'occuper d'eux et, il peut rester des odeurs de quelque chose qu'ils trouve à leur goût alors: ils goûtent à la chose.
Revenir en haut Aller en bas
alixe
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/10/2008

Probleme urgent comportement! Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent comportement!   Probleme urgent comportement! EmptySam 18 Oct 2008 - 14:36

ben si elle est chez ma maman c'est pour raison personnelle et oui elle y est toujour mais je vais la reprendre le probleme c'est que j'ai plus beaucoups de temps a lui consacrer et ca me fais de la peine alors si quelqu'un habites la belgique et veut une nouvelle petite compagne ben dites le moi je vend ma lilou(enfin pas elle mais ca nourriture et ces accessoires)pour que quelqu'un qui a du temps a lui consacrer s'en occupe <c'est a contre coeur que je le fais mais je veux qu'elle soit heureuse car je l'aime>
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
sylvia


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 03/07/2008

Probleme urgent comportement! Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent comportement!   Probleme urgent comportement! EmptySam 18 Oct 2008 - 17:00

alixe a écrit:
ben si elle est chez ma maman c'est pour raison personnelle et oui elle y est toujour mais je vais la reprendre le probleme c'est que j'ai plus beaucoups de temps a lui consacrer et ca me fais de la peine alors si quelqu'un habites la belgique et veut une nouvelle petite compagne ben dites le moi je vend ma lilou(enfin pas elle mais ca nourriture et ces accessoires)pour que quelqu'un qui a du temps a lui consacrer s'en occupe <c'est a contre coeur que je le fais mais je veux qu'elle soit heureuse car je l'aime>

Je suis blonde parfois aussi, je ne comprend pas bien ton message.
Tu dis que tu vas reprendre ta chichi qui se trouve actuellement chez ta maman. Que tu n'as pas de temps à lui consacrer alors, que tu la vends.
En suite, je ne comprends plus car tu dis "pas elle mais, sa nourriture".

OOOOOOOOOH!!! Ca y est: tu veux que la personne qui te reprendra Lilou te rembourse la nourriture. Je ne pense pas que ceci soit un probléme.Ce qui est trés trés important, c'est que tu te préoccupe de celui ou celle qui reprendra ta chichi. Il faut que ce soit une personne digne de confiance alors, soit trés exigeant. Pose des questions, soit emm**** jusqu'à ce que tu sois sûr que là ou ira Lilou, elle soit parfaitement bien.

J'ai récupéré Skippy et Bouba dans cette méme situation. La personne qui voulait s'en défaire se montrait trés exigeante et, elle avait raison. Comme toi malgré le fait de devoir s'en séparer, elle aimait ses 2 chichis (la preuve, elle habite à Paris et, prend le train de temps en temps pour venir les voir et, elle sera toujours la bienvenue chez moi).
Je comprends que parfois, il y ait des décisions difficiles à prendre.

Je n'habite pas la Belgique aussi, je ne peux te dépanner. Sans doute trouveras-tu quelqu'un ici qui sera interressée. Je ne me souviens plus: as-tu mis une photo de ta louloute. As-tu mis une annonce dans "je céde" ?
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Probleme urgent comportement! Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent comportement!   Probleme urgent comportement! EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:29

Chers membres, ce sujet est très "mélangé", il conviendrait en effet de remettre un post dans le secteur "vends ou cède"!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Probleme urgent comportement! Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent comportement!   Probleme urgent comportement! EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:28

moi je comprend plus rien
il me semble que le post concerne chien et chichi
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Probleme urgent comportement! Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent comportement!   Probleme urgent comportement! EmptyMer 22 Oct 2008 - 0:00

petit filou a écrit:
moi je comprend plus rien
il me semble que le post concerne chien et chichi

et oui...on y comprend plus rien, d'où ma remarque...
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Probleme urgent comportement! Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent comportement!   Probleme urgent comportement! EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:17

boire mdr lol2 lol2
Revenir en haut Aller en bas
clem
Chichis novice
Chichis novice



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : boulogne
Date d'inscription : 26/03/2009

Probleme urgent comportement! Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent comportement!   Probleme urgent comportement! EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:31

bonjour j ai 2 chichi il s appelle chichi et coco il sont tou les deux 3 ans je les ai recupere d une femme qui n avait plus le temp de s occuper deu et elle elle ma donner la cage la nouriture enfin tous koi et jaimerai savoir si il morde fore ou pas car la femme ma donner un livre sur le chichi et c est marquer que il mordille pour voir si on et commestible ou pas donc es que sa fait mal ou pas et comment je pourait les aprivoiser merci d avence
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Probleme urgent comportement! Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent comportement!   Probleme urgent comportement! EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:00

normalemen il morde pas fort
c'est quoi le nom du livre?
pour les apprivoiser il faut des friandises et de la patience
Revenir en haut Aller en bas
clem
Chichis novice
Chichis novice



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : boulogne
Date d'inscription : 26/03/2009

Probleme urgent comportement! Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent comportement!   Probleme urgent comportement! EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:27

sa a etai imprimer sur le net et comment faut il si prendre pour les aprivoiser peut tu maider a les aprivoiser mercie d avence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme urgent comportement! Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent comportement!   Probleme urgent comportement! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme urgent comportement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème perte de poil urgent
» comportement
» comportement
» comportement...
» Comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Comportement-
Sauter vers: