Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Urgent svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SandraetAnais
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Saint-Amans-Valtoret
Date d'inscription : 13/04/2012

Urgent svp  Empty
MessageSujet: Urgent svp    Urgent svp  EmptySam 14 Avr 2012 - 19:00

Bonjour, aujourd'hui ma mère et moi avons récupérer 2 petit chichi (frère et soeur) . le souci c'est que la femme nous a garantie qu'ils étais sevrer (et que de toute façon si ont ne les prenait pas elle allait les noyer car elle ne pouvais pas les garder) . Seulement ils n'ont qu'un mois et demi et je vois que le sevrage minimum ne se fais que a partir de 3mois. Je m'excuse car je suis une nouvelle propriho de chinchilla et je ne savais pas qu'ils n'étais pas sevrer . la femme nous a dis qu'ils mangeait normalement comme leurs parents . est un souci ? est ce que ça peut bien se passer ? merci de vos réponses .

ps : Nous possédons ma mère et moi chacune un chinchilla depuis 3jours (male et femelle) dans une cage différentes . une cage chez elle et une chez moi . Nous avons décider de mettre les deux petits chichi avec mon male Wilson qui est agée de 3ans . Est ce que celà se passera bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchilla-81.wifeo.com
Sofiane
Chichis bavard
Chichis bavard
Sofiane


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/03/2012

Urgent svp  Empty
MessageSujet: Re: Urgent svp    Urgent svp  EmptySam 14 Avr 2012 - 19:32

Désolé je ne peut pas t'aider mais peut-être y a t'il un sujet similaire...Sinon attends qu'un autres membres te répondent ...
Revenir en haut Aller en bas
choy
Chichis bavard
Chichis bavard



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 17/05/2011

Urgent svp  Empty
MessageSujet: Re: Urgent svp    Urgent svp  EmptySam 14 Avr 2012 - 19:50

Bonjour,

S'ils n'ont qu'un mois et demi non ne les mets avec personne, il vous faut une cage à part rien que pour eux. Si ils n'ont qu'un mois et demi il va falloir les nourrir en plus de l'alimentation normale. Ils mangent déjà pas mal de nourriture dur mais ça n'empêche qu'ils ont toujours besoin du lait de leur mère... Tu trouveras en pharmacie du lait pour chatons, c'est du lait en poudre que tu dois mélanger à de l'eau. Toute les instructions sont sur la boîte. Ce sera très dur à faire je previens car un chinchilla ne se laisse pas faire même si c'est pour recevoir à manger lol. De plus avant tout, envoi nous des photos et pèse les ça permettra déjà de voir où ils en sont dans leur croissance... Je reste outrée par le comportement de cette femme. Si elle ne voulait pas d'eux pourquoi a-t-elle laisser son couple procréer ? Ce n'est pas ta faute et ta réaction n'en est que noble. Oser menacer de les noyer... J'ai eu le même cas, je n'en voulais pas un de plus et le proprio m'a dit ok et il allait mettre le chinchillas dans un carton fermé le temps de trouver un éventuel acheteur. Ces pratiques sont innommables. Bref l'important est déjà en premier de connaître leur poids, tu dois bien les peser tous les jours et s'ils ne prennent pas de poids là il y a gros soucis ! Voilà j'espère t'avoir aidé et j'attends de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Chichis bavard
Chichis bavard
Sofiane


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/03/2012

Urgent svp  Empty
MessageSujet: Re: Urgent svp    Urgent svp  EmptySam 14 Avr 2012 - 19:55

Je note, sa pourrai servir . info013 Ah et cette femme et folle ! pr01
Revenir en haut Aller en bas
SandraetAnais
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Saint-Amans-Valtoret
Date d'inscription : 13/04/2012

Urgent svp  Empty
MessageSujet: Re: Urgent svp    Urgent svp  EmptySam 14 Avr 2012 - 20:01

Merci Choy . Bah dans ce cas je vais faire comme tu m'as dis . je te donnerai des nouvelle ici dans quelques jours . ne t'inquietes pas, ma mère et moi sommes passionées de chinchilla depuis plus de 2ans et nous avons attendu quand meme 2ans avant d'en avoir un chacune . alors ne t'inquietes pas nous en prendront bien soin . Si il y'a le moindre souci, le véto n'est qu'a quelques mètre de la maison .
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchilla-81.wifeo.com
choy
Chichis bavard
Chichis bavard



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 17/05/2011

Urgent svp  Empty
MessageSujet: Re: Urgent svp    Urgent svp  EmptySam 14 Avr 2012 - 21:43

Je ne m'inquiète pas du traitement que vous allez leur apporter. Vous avez l'air de vouloir faire au mieux donc c'est déjà bien parti. Je dis juste qu'il ne faut pas les mettre si petit avec un adulte qui n'est pas leur mère et que s'ils ne sont pas sevré il faut surveiller leur poids et s'ils ne prennent pas assez prendre du lait pour chatons. Je suis sûr que tout se passera bien et je suis très heureuse que ses petites bêtes soient tombés entre vos mains.
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Urgent svp  Empty
MessageSujet: Re: Urgent svp    Urgent svp  EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:09

Bonjour.

Comme l'ont dit les filles, il faut qu'il reste pour l'instant dans une cage séparé. À cette période de leur vie, ils sont très fragiles, ils commencent le sevrage alimentaire et leur système immunitaire est faible.

Il fait combien de grammes ?

Il faut que tu le pèses régulièrement à la même heure.

Tu peux lui faire une cure de tonivit, ce sont des vitamines que l'on trouve chez le véto et sur internet.

Tu lui donnes quoi comme alimentation a l'heure actuelle ?

Tu peux aussi commander des pellets de lait ici: http://www.leschinchillasduboisjoli.com/shop/page/5?shop_param=

Il faut lui donner beaucoup de foin, il faut que tu te procures du rongeur digest en cas de diarrhée.

Pour le lait cela dépendra de son poids mais il n'est plus nécessaire de lui en donner.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
SandraetAnais
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Saint-Amans-Valtoret
Date d'inscription : 13/04/2012

Urgent svp  Empty
MessageSujet: Re: Urgent svp    Urgent svp  EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:32

Merci de vos conseils/réponses . alors voila quand je suis rentrée j'ai mis les deux petits ensemble dans une petite cage avec de la paille pour couvrir le sol de la cage, je leur ai donner des graines (spécial chinchilla), a boire et je leur ai donner du foin . je les ai surveiller jusqu'a 1h du matin pendant environ 45minutes ils n'ont fait que boire et manger, et après ils se sont mis l'un contre l'autre et se sont endormi . a mon réveil ils faisais la bamboula sur les branches de la cage . j'espere que tout se passera bien . je vous tiens aux nouvelles . je vous enverrai aussi des photos et leur poids quand je les aurai pesée . merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchilla-81.wifeo.com
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Urgent svp  Empty
MessageSujet: Re: Urgent svp    Urgent svp  EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:47

Oui il est important qu'ils prennent du poids.

Il y aurait bien le lait de chatons, mais comme dit Samus, les pellets de lait devraient suffir.

Il faut savoir qu'un petit chichi mange rapidement comme les adultes, mais ce n'est pas suffisant pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Urgent svp  Empty
MessageSujet: Re: Urgent svp    Urgent svp  EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:42

Par contre évite la paille en litière, les chichis vont la manger alors qu'elle sera souillée d'urine et de crotte. Ça peut développer des bactéries Smile

Par contre lorsqu'ils seront sevrés à trois mois tu devras les séparer car un frère et une soeur ne peuvent pas vivre ensemble. Le mâle a trois mois aura sa maturité sexuelle et il pourra reproduire avec sa soeur. Or il ne faut surtout pas de consanguinité, la petite sera d'une beaucoup trop jeune pour avoir des petits et de plus comme ils sont frères et soeurs, la femelle risque de mourir et les petits seront soient mal formés soient mourront dans l'utérus de la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
SandraetAnais
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Saint-Amans-Valtoret
Date d'inscription : 13/04/2012

Urgent svp  Empty
MessageSujet: Re: Urgent svp    Urgent svp  EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:18

Rebonjour a tous, voici les photos : sachant que la femelle a des reflets rouges aux yeux . Ils sont agées de presque 2mois . ce sont des frère et soeur . Arriverai vous a me dire quelle couleur son les bébés ? ou faut il que je prenne des photos a la lumière ? merci

Urgent svp  Img-2010

Urgent svp  Img-2011

Ensuite j'ai essayer de les mettre avec mon Male wilou de 3ans . ca s'est super bien passer, il les lèches, il les réchauffe, les bébé se mette contre lui c'est trop mimi . je les ai mis 1h ensemble ce matin vu que ca s'est bien passer que pensez vouys si j'essaie de les mettre tout le temps ensemble ?

Regardez :

Urgent svp  Img-2012

Urgent svp  Img-2013

Urgent svp  Img-2014
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchilla-81.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Urgent svp  Empty
MessageSujet: Re: Urgent svp    Urgent svp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT
» Urgent : adoption
» AU SECOURS urgent !!!!
» mettre une annonce non privee
» patte amputée? svp URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Questions sur les chinchillas-
Sauter vers: