Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 questions de débutante!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sabrina
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : blois 41
Date d'inscription : 23/05/2006

questions de débutante! Empty
MessageSujet: questions de débutante!   questions de débutante! EmptyMar 23 Mai 2006 - 18:45

Bonjour tout le monde Smile
J'ai découvert ce site depuis une semaine. Je me suis enfin décidée à adopter un des chinchilas. En effet ça faisait plusieurs années que j'y pensais mais sans jamais me lancer!
j'ai parcouru presque tout le site et le forum mais j'ai encore quelques questions bounce
Voilà je voulais savoir d'abord sic'était recommander de prendre 2chichis en même, vu que je suis débutante...mais comme j'ai pu le lire ça n'a pas l'air très simple de vouloir prendre deux a desmois d'intervales surtout pour les abituer ensemble!
Sinon, je possède deux chats, dont une très chasseuse même avec des animaux plus gros quelle! est ce que cela peut poser problème? Même si je fais attention pour les sortie celà ne risque t'il pas de trop les stresser? J'ai vu que les chichis étaient assez sensible de ce côté!
Voila je crois que c'est tout. Je vais attendre la fin de l'été pour en adopter le temps de bien amènager la cage ...
A bientot sab Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ingri2
Chichis novice
Chichis novice
ingri2


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : tours
Date d'inscription : 17/05/2006

questions de débutante! Empty
MessageSujet: Re: questions de débutante!   questions de débutante! EmptyVen 26 Mai 2006 - 16:28

comme toi je suis debutante et j ai eu le probleme du chat aussi!
ma minette Patate (de son petit nom) est une chasseuse hors paire!!
il lui a fallu 1 mois pour accepter que Grisou faisait partie de la famille!
elle passait ses journee a le guetter a travers les barreaux. La nuit on etait oblige de mettre la cage dans la salle de bain!! Mais ca y est ils sont amis maintenant. Quand patate rentre ils se font des nez-nez!!
bon courage
ingrid
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : blois 41
Date d'inscription : 23/05/2006

questions de débutante! Empty
MessageSujet: Re: questions de débutante!   questions de débutante! EmptyVen 26 Mai 2006 - 18:12

coucou ingrid...je vois que tu es de Tours , on est de la même région! thumleft (plus ou moins!)
Dit moi comment tu as fait pour qu'ils deviennent "amis? moi je crois que j'aurais peur du face à face pale ...j'aurais la trouille de pas ppuvoir intervenir asez rapidement si ça dégénère.Un chat est rapide et leste. Enfin ils ne sont pas encore là je vais avoir le temps de cogiter.
Merci pour ta réponse
Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

questions de débutante! Empty
MessageSujet: Re: questions de débutante!   questions de débutante! EmptyVen 26 Mai 2006 - 19:02

salut sabrina

oui tu peut prendre 2 chichis en meme temps, le top c'est des freres ou des soeurs.

Pour le chat il faudra surveille, perso la mienne s'en fou completement
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
ingri2
Chichis novice
Chichis novice
ingri2


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : tours
Date d'inscription : 17/05/2006

questions de débutante! Empty
MessageSujet: Re: questions de débutante!   questions de débutante! EmptyVen 26 Mai 2006 - 19:25

en fait pendant le 1er mois j ai surveille tout le temps que ma minette ne lui fasse de mal.Mais Grisou est 1 petit malin il lui a mordu 2 ou3 fois les pattes!! en gros il faut de la patience et ne jamais les laisser seuls ensemble . Ceci dit il faut les laisser se connaitre sous haute surveillance.
sinon moi j habite pres de chateau renault c a 30km de blois ca fait pas tres loin
bisous
ingrid
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : blois 41
Date d'inscription : 23/05/2006

questions de débutante! Empty
MessageSujet: Re: questions de débutante!   questions de débutante! EmptyVen 26 Mai 2006 - 19:28

je crois que je vais prendre deux frère. J'ai même déjà les noms : merlin et arthur.....la couleur m'importe peu.Ils auront une pièce rien que pour eux et je prévoie de prendre une grande volière. Ca va être dur de patienter maintenant Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
PEG
Chichis novice
Chichis novice
PEG


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : ROUBAIX
Date d'inscription : 06/04/2006

questions de débutante! Empty
MessageSujet: Re: questions de débutante!   questions de débutante! EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:59

je pense que tu as bien raison de prendre 2 frères; et t'inquiète pas la patience c'est dur mais c'est tellement du bonheur quand ils arrivent,

quand j'ai eu mon premier chichi, après quelques années on a récupété un petit chaton donc j'ai pas rencontré le même problème que toi. Ce qui change pas qu'on faisait attention aux petits coups pattes en direction des yeux, ils adoraient jouer ensemble lors de la promenade d'Espanita (mon chichi)

mais attention si le chat avait le malheur de profiter qu'il avait le dos tourné pour essayer de visiter sa cage, il se transformait en Doberman tongue . L'entrée de sa cage lui était complètement interdite.

Je pense qu'avec de la patience et de la surveillance ça devrait bien se passer, surtout tient nous au courant, et n'oublies pas de nous mettre quelques photos pour nous présenter tout ton petit monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions de débutante! Empty
MessageSujet: Re: questions de débutante!   questions de débutante! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de débutante!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 questions : Terre à bain, urine
» dernieres questions avant de m'engager ^^
» questions-réponses
» quelques petites questions
» Des questions sans réponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Questions sur les chinchillas-
Sauter vers: