Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 dernieres questions avant de m'engager ^^

Aller en bas 
+2
Samus
mini sushi
6 participants
AuteurMessage
mini sushi
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/04/2010

dernieres questions avant de m'engager ^^ Empty
MessageSujet: dernieres questions avant de m'engager ^^   dernieres questions avant de m'engager ^^ EmptySam 10 Avr 2010 - 11:59

bonjour2 Salut tout le monde

Alors voila ça fait un bon moment que je me renseigne sur les chinchillas mais j'ai vraiment trop craquée sur ces petits amours
en fait il me reste seulement quelques questions avant de me lancer et donc je viens vous demander de l'aide info013 ^^

en fait je voulais lui construire une grande cage dans ma chambre car j'ai un immense placard avec des portes coulissante et une partie dont je ne me sert pas je voulais enlever la porte et lui amenager en cage car sinon dans le reste de ma maison je n'ai aucun endroit ou je pourrais lui faire une aussi belle et grande cage mais d'après ce que j'ai entendu ils font trop de bruit whoo
Donc voila ma question est ce que c'est vraiment si gênant pour dormir ou pas ???

Et ensuite les sites se contredisent tous et donc je n'arrive pas a savoir si c'est mieux d'en prendre deux ou un seul ???
Car étant étudiante je révise dans ma chambre jusqu'a 1h30 2h du matin ce qui fait que je serais souvent avec lui mais j'ai peur que dans quelque temps quand je n'aurai plus a réviser aussi tard ils se sentent un peu abandonné d'ou l'intérêt d'en prendre deux ???
mais si jamais ils ne s'entendent plus je n'aurai jamais la place d'avoir une deuxième cage pr01

Enfin j'ai une maison avec un grand jardin et avant j'avais un lapin et un cochon dinde que je laissai de temps en temps se promenait dans mon jardin et il n'y jamais eu aucun problème je sais que les chinchilla craignent les coups de vent mais quand même je me demande vue leur lieu d'origine si ce n'est pas un peu exagéré de les laisser tjrs enfermé sans le bon air frais ??? Ce n'est qu'une question je ne le sortirai pas si vous me dites que je me trompe et que c'est vraiment trop mauvais ^^

Enfin voila je meurs d'envie d'en prendre un mais je ne veux surtout pas faire de bêtise voila
en espérant que mon message n'est pas trop long ops1
merci d’avance ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

dernieres questions avant de m'engager ^^ Empty
MessageSujet: Re: dernieres questions avant de m'engager ^^   dernieres questions avant de m'engager ^^ EmptySam 10 Avr 2010 - 19:51

Bonjour et bienvenue !

Les chinchillas sont des animaux nocturnes et ils font pas mal de bruit la nuit. Ensuite si tu as le sommeil très lourd tu risques de ne pas l'entendre mais si tu as le sommeil léger tu risques de faire des insomnies... Toute la nuit il va sauter et ronger donc ensuite c'est selon ton sommeil.
Si tu en prends deux ils feront le double de bruit ^^

Personnellement je n'ai qu'un chinchilla et il n'est pas malheureux. L'avantage quand un chinchilla est seul, c'est qu'il se rapproche plus facilement de l'homme. Mais c'est vrai que c'est trop chou de voir deux chinchillas dormir ensemble ^^. Ensuite c'est à toi de voir si tu peux t'occuper des deux car c'est quand même de l'occupation : il faut les sortir quotidiennement par exemple. Et puis comme tu le disais ce n'est pas sûr qu'ils s'entendent et dans ce cas tu devras les séparer et les mettre dans deux cages différentes pour leur bien être.

Je ne le mettrai pas dans le jardin pour ma part... Je ne sais pas si c'est bon pour eux (si il vient à manger de l'herbe et tout...). Ensuite peut être que d'autres membres ont déjà essayé donc attend leur réponse Smile

Voilà je pense que j'ai répondu à tout ^^ ensuite attend de voir les réponses des autres membres qui ont plus d'expérience que moi avec les chichi. En tout cas j'ai le mien depuis novembre 2009 et je ne regrette pour rien au monde, si tu décides d'en prendre un sache que ce ne sera que du bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
neptune93
Chichis bavard
Chichis bavard
neptune93


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/12/2009

dernieres questions avant de m'engager ^^ Empty
MessageSujet: Re: dernieres questions avant de m'engager ^^   dernieres questions avant de m'engager ^^ EmptySam 10 Avr 2010 - 20:28

Bonsoir, et bienvenue!!

Comme dit Samus, la nuit, ils sont très actifs; pour ma part, elle est seule et dans le salon, et je ne regrette pas, car elle fait beaucoup de bruit.

Pour le reste, je suis trop novice pour te répondre, mais je te dirai peut être , que comme tu ne connais pas encore bien le chinchilla et ses habitudes, il faut peut etre débuté avec un seul , plutôt que 2 dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
mini sushi
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/04/2010

dernieres questions avant de m'engager ^^ Empty
MessageSujet: Re: dernieres questions avant de m'engager ^^   dernieres questions avant de m'engager ^^ EmptySam 10 Avr 2010 - 21:12

bonsoir Smile

merci de m'avoir repondu si vite ^^
donc oui je pense en prendre un seul ça sera mieux et pour le jardin j'attendrais d'avoir des avis de personne ayant essayer ^^

me reste plus que un seul probleme et pas des moindres la cage ^^
parceque je ne suis pas sure d'avoir le sommeil assez lourd dodo et ma mere ne me laissera jamais installée une grande cage dans son beau salon >_<

si je trouve pas de solution l'idée du chinchilla risque d'etre compromise ='(

vous l'avez mise ou votre cage vous ? please
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

dernieres questions avant de m'engager ^^ Empty
MessageSujet: Re: dernieres questions avant de m'engager ^^   dernieres questions avant de m'engager ^^ EmptySam 10 Avr 2010 - 21:35

Oh tu sais au début mes parents ne voulaient pas que je prenne d'animal et dés qu'ils l'ont vu ils ont fondu, maintenant ils veulent le garder quand je pars en vacances et me demandent des nouvelles de lui tous les jours ^^

La cage chez mes parents est dans la salle à manger et chez moi comme c'est un petit studio vu que je suis étudiante, la journée il est dans la salle principale (salon+chambre) et le soir je le mets dans ma salle de bain pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
neptune93
Chichis bavard
Chichis bavard
neptune93


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/12/2009

dernieres questions avant de m'engager ^^ Empty
MessageSujet: Re: dernieres questions avant de m'engager ^^   dernieres questions avant de m'engager ^^ EmptySam 10 Avr 2010 - 23:43

Moi il est dans une cage "assortie" aux meubles du salon.....
Revenir en haut Aller en bas
mini sushi
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/04/2010

dernieres questions avant de m'engager ^^ Empty
MessageSujet: Re: dernieres questions avant de m'engager ^^   dernieres questions avant de m'engager ^^ EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:43

Salut désolée de pas être venue voir vos réponse plus tôt mais avec les exams qui approche j'évité l'ordi ^^
Donc oui pour la cage tjrs en négociation avec ma maman mais je pense lui installer une grande cage dans ma chambre et comme toi la mettre dans la salle de bain la nuit

Sinon voila nouveau problème je commence un peu a faire le tour des animaleries et particulier pour trouver un chinchilla mais il n'y aurai pas des astuces pour savoir l'âge du chinchilla parce que les animaleries mentent pour ce genre de chose donc niveau taille comment faire la différence entre un chinchilla de moins d'un an et un plus vieux et sinon y a pas des détails pour mettre la puce a l'oreille
Et aussi on m'a dit que la fourrure d'un chinchilla était vraiment belle dans certaines animalerie j'ai trouvé que leur fourrure avait l'air un peu abimé c'est un signe de mauvaise santé ?? Ou juste que cela dépend de chaque chinchilla ???
Vous avez achetés ou les vôtres et comment les choisir ???
Désolée d’avoir tjrs bcp de question ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

dernieres questions avant de m'engager ^^ Empty
MessageSujet: Re: dernieres questions avant de m'engager ^^   dernieres questions avant de m'engager ^^ EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:46

Si il y a des astuces pour connaître l'âge des chinchillas en animalerie je ne les connais pas. Peut être que d'autres membres le sauront ^^
Si tu le prends chez un particulier tu auras son âge exact contrairement aux animaleries.
J'ai acheté mon chinchilla en animalerie le vendeur m'avait dit qu'il avait entre 5 et 8 mois, j'ai su, grâce au dépliant qu'il m'a donné, que mon chinchilla provenait des chichis du terroin, du coup je leur ai envoyé un mail et là j'ai pu savoir l'âge exact il avait 8 mois.

Alors pour leur fourrure, il faut que tu regardes si ils ont du sable à disposition dans leur cage, si ils n'ont pas de sable leur fourrure doit être sale par contre si il y a du sable ce n'est pas normal. Ensuite ça dépend de ce que tu appelles "abîmée" si il y a des trous c'est moyen, ce n'est pas dangereux mais faudra que tu l'emmènes absolument au véto pour qu'il lui donne un traitement (ça peut être la teigne, des champignons...)
Regarde aussi si leurs yeux ne coulent pas (ça peut être signe de malocclusion, maladie fatale pour les chinchillas généralement), si ils ont les oreilles propres...

Personnellement je l'ai acheté à la serre de bon pain, une animalerie/jardinerie vers chez moi, car je sais qu'elle est sérieuse et ils font vraiment attention au bien-être des animaux. Je voulais un mâle et pour ma part ça a été le coup de coeur. Il y avait trois chinchillas et j'ai flashé sur un beau petit mâle standard.

Voilà, enfin ne t'inquiètes pas pour ta maman, si elle aime un minimum les animaux, elle va se laisser attendrir. Mes parents au début n'étaient pas chauds du tout, les premiers jours ils étaient encore "normaux" et maintenant ils sont tout gagas, veulent le garder en vacances, le sortent avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

dernieres questions avant de m'engager ^^ Empty
MessageSujet: Re: dernieres questions avant de m'engager ^^   dernieres questions avant de m'engager ^^ EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:33

oui, comme dit la miss, tes parents seront forcement sous le charme!

les parents de mon copain ont voulu rester après notre déménagement jusqu'à tard, alors qu'ils étaient vannés, juste pour voir mes fifilles!
et depuis, à chaque appel on demande des nouvelles des bestioles! baiser2

sinon, tu peux aussi simplement rechercher sur des sites d'adoption, ou sur le boncoin... tu trouveras des tas de gens, amoureux de leur chichi mais qui ne peuvent plus les garder! ils seront à mon avis en meilleure santé, et si les propriétaires ont l'air corrects, tu peux être sure que ton chichi aura été bien traité...
après tout, l'âge n'est pas si important (j'ai récupéré Arnica, elle devait avoir plus de 3 ans, à l'heure actuelle je ne sais pas quel âge elle a!). Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

dernieres questions avant de m'engager ^^ Empty
MessageSujet: Re: dernieres questions avant de m'engager ^^   dernieres questions avant de m'engager ^^ EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:39

Oui pareil dés qu'on m'appelle c'est "Tagada va bien ?" limite des fois il passe avant moi ^^
C'est vrai que je n'ai pas pensé à te parler du boncoin merci astlik Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

dernieres questions avant de m'engager ^^ Empty
MessageSujet: Re: dernieres questions avant de m'engager ^^   dernieres questions avant de m'engager ^^ EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:03

j'arrive après mais j'ai eu pas mal de boulot et pas trop le temps de me connecter !!! Si possible évite les animaleries, même si généralement ils viennent du Terroin, le passage en animalerie n'est pas top top Sad

Regarde sur les petites annonces du forum ou bien sur des sites tels que Leboncoin, vivastreet, kijiji et bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
mini sushi
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/04/2010

dernieres questions avant de m'engager ^^ Empty
MessageSujet: Re: dernieres questions avant de m'engager ^^   dernieres questions avant de m'engager ^^ EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:35

Coucou bonjour2

Alors la vraiment la galère pour trouver un ti chinchilla dont on a vraiment pris soins ça me donne mal au cœur de me rendre compte qu'il y a tant de gens qui s'occupe mal d'eux
Les animaleries je pense vraiment éviter parce que chaque animalerie que j'ai visité m'a donné mal au cœur pour ces pauvres petits (entre ceux dont les animalier ne connaissent rien et ceux qui sont dans les courant d'air avec les oiseaux qui crie toute la journée j'ai envie de tous les sortir de la mais évidement c'est impossible)
Ensuite j'ai été sur le bon coin et suis tombé sur un homme qui vend des bébés a Nice le rêve sauf que il les vend a l'âge de 1 mois et demie (grrrr) très énervée je lui ai gentiment signalé qu'il n'était pas sevré a cet âge la il m'a répondu que si je voulais il le gardera jusqu'a l'âge de 2 mois mais pas plus

Ensuite j'ai été a animalis pour voir si ils entaient fournit par les chinchilla du terroin et elle n'en avaient aucune idée m'a juste dit que c'était le même fournisseur pour tout les animalis et truffaut de France donc j'en déduit que oui mais j'ai un doute

Enfin bref je ne sais pas quoi faire prendre un petit d'animalerie parce que le laissé la me fait mal au cœur ou en prendre un adulte que quelqu'un ne peut plus garde ou alors essayer de le commander par une animalerie au chinchilla du terroin et venir le chercher le jour même de son arrivé pour qu'il ne reste pas à l’animalerie.

je trouve ça incroyable que ça soit si dure de trouver des gens qui aiment vraiment les animaux dans ma region

enfin voila désolée je suis vraiment enervée de voir ça ops1
merci pour vos reponse en tous cas merci
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

dernieres questions avant de m'engager ^^ Empty
MessageSujet: Re: dernieres questions avant de m'engager ^^   dernieres questions avant de m'engager ^^ EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:48

Alors c'est très simple tu fais la démarche inverse, tu contactes les "Terroins", M. ou Mme Peduzzi sont très gentils ils te diront s'ils sont bien les fournisseurs de cet animalerie et hop le tour est joué!!!

Après je ne suis pas sure s'ils font de la livraison privée peut être.....en tout cas c'est la solution pour trouver ta couleur idéale, un animal en bonne santé......

Sinon comme te le disent les autres membres, boncoin etc........

Bonne recherche à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

dernieres questions avant de m'engager ^^ Empty
MessageSujet: Re: dernieres questions avant de m'engager ^^   dernieres questions avant de m'engager ^^ EmptyDim 25 Avr 2010 - 14:24

il faut pas que tu sois pressée, prends ton temps et tu trouveras LE chichi de tes rêves. il te faut un coup de foudre et ça peut prendre du temps !!! mais au moins tu n'auras aucun regret sur ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernieres questions avant de m'engager ^^ Empty
MessageSujet: Re: dernieres questions avant de m'engager ^^   dernieres questions avant de m'engager ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dernieres questions avant de m'engager ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions à vous poser avant de se décider.
» questions de débutante!
» Des questions sans réponse
» quelques petites questions
» 2 questions : Terre à bain, urine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Questions sur les chinchillas-
Sauter vers: