Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Des questions sans réponse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ptitodrey
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Pontchateau 44
Date d'inscription : 29/04/2010

Des questions sans réponse Empty
MessageSujet: Des questions sans réponse   Des questions sans réponse EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:52

Bonjour, j'ai receuilli un chinchilla de quelque heure car sa mère la rejeter. Je le nourit au biberon depuis 5jours. Jaimerai savoir si c'est normal qu'il frotte ses dents?

A partir de quel âge un mâle peut de reproduire?

Peut on mettre une femelle de 3ans avec un bébé mâle? Ils sentendent bien.

est ce que c exact qu'un chinchilla s'attache qua une personne?
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Des questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Des questions sans réponse   Des questions sans réponse EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:34

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

Alors je n'ai jamais eu de bébés chinchillas donc je ne sais pas si c'est normal qu'un bébé se frotte les dents... J'aurai tendance à dire oui car les chinchillas peuvent le faire adulte pour se les ronger, le mien les grince parfois. Ensuite attends des réponses des membres qui ont déjà eu des bébés chinchillas Smile

La maturation sexuelle chez un mâle est de 4 mois je crois.

Si le bébé n'a pas encore atteint sa maturité sexuelle et du moment qu'il s'entend bien avec la femelle et que c'est réciproque, je pense que tu peux les mettre ensemble.

Un chinchilla sera plus attaché à son maître (chose normale) mais il pourra avoir des liens avec d'autre personnes. Mon chinchilla est très attaché à moi mais il va manger dans la main de mes parents et de mon copain, il va également se laisser caresser par d'autres personnes que moi. Mais tu auras certainement plus de complicité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Des questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Des questions sans réponse   Des questions sans réponse EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:54

Ouh là ça fait quand même beaucoup de questions en une seule !!

C'est normal qu'il se frotte les dents c'est un rongeur (au passage nourrit le avec du lait de chaton)

Un mâle devient rapidement mature après 3-4 mois, ils essaient déjà...

Attention quand tu les mettras ensemble, il faut être extrement prudent avec ça.....regarde comment réagit la femelle, même si elle semble ne rien dire de suite, elle peut le tuer 5 mn après!!

Donc tu lui présentes mais tout doux tout doux.....

Et au passage bienvenue sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitodrey
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Pontchateau 44
Date d'inscription : 29/04/2010

Des questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Des questions sans réponse   Des questions sans réponse EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:00

merci beaucoup pour vos réponses rapides. je les ai déjà mis ensemble quelques minutes 2fois, la femelle enfin si s'en ai une le sentait et après, elle s'en occupait plus. elle avait l'air d'avoir peur tout de même.

pour mon bébé, je le nouri avec du lait acheter en pharmacie, c du lait chaton et rongeur donc adapter.

j'arrive pas a mettre des photos ici.

je vais parcourir le forum.
merci il est bien se forum.
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

Des questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Des questions sans réponse   Des questions sans réponse EmptySam 1 Mai 2010 - 11:28

alors lait de chaton toutes les 2 heures jour et nuit pendant 8 semaines!
pense à lui faire grignoter du foin pour l'usure de ses dents
pas de friandises, son organisme n'est pas adapté pour le moment

on ne met pas en couple des animaux dont on ne connais pas les origines sur au moins 3 générations d'un point de vue de génétique et surtout de présence de gènes létaux dans la lignée car c'est trop risqué

on fait des duos généralement lorsuq'ils ont un an environ pour des duos bisexué...pour les duos de même sexe à partir de 3 mois lors de la séparation de la mère (il y a moins de risque)

ils peuvent très bien s'entendre pendant des mois et du jour au lendemain rien de va plus..l'un peu tuer l'autre.ça m'est arrivé et c'est le risque des couples bisexués

un chichi qui vit en couple n'a plus trop le besoin de cherche le contact humain donc il y a moins de lien.

avant de les mettre ensemble je te conseille de t'aviser précisément sur les règles, principes et conditions de la reproduction du chinchilla. En effet c'est très complexe et les pb sont nombreux

bienvenue à toi et n'hésites pas à poser toutes tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
Ptitodrey
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Pontchateau 44
Date d'inscription : 29/04/2010

Des questions sans réponse Empty
MessageSujet: Mickey   Des questions sans réponse EmptySam 1 Mai 2010 - 12:51

Merci pour vos réponses sincère. Mon petit bout de 6jours commence a manger des graines et du foin, parfois il ne veut pas du lait. Il boit sois 2,5ml ou 5ml mais quelques fois rien du tout, il ne tête pas et garde le biberon dans sa bouche pour s'endormir.

Pour se qui est des generations, je ne connai que leur parents mais je sais qu'il n'y a pas de risque qu'ils sont de la même famille.
La mère de Mickey est albinos et le père gris foncé alors que minie est a prioris violet.
Minie a 3ans et Mickey 6jours.
Je connai les risques et les règles. Ma tante a un couple et ma mère un des bébé.
Je sais qu'il sera pas difficile pour moi de les faire adopter.

Pour les risques de bagarre ou autre, sa dépend sûrement du chinchilla, il
y a des risques mais c'est toujours le cas quoi kon fasse.
Le couple de ma tante se battait au début et maintenant sa fait 4ans quils se font des câlins.
Beaucoup de gens dise qu'ils sont mieu a deux.

Pour le faite qu'ils sont un peu moin sociable, on aura donner le biberon a Mickey dès le 1er jours, je pense qu'il sera proche de nous. Et minnie n'est la que depuis 1mois, elle est juste un peu peureuse mais elle vient vers nous.

Par contre je sais pas trop au niveau des races, comment savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

Des questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Des questions sans réponse   Des questions sans réponse EmptySam 1 Mai 2010 - 16:37

si la consanguinité est écartée c'est déjà bien!

par contre albinos n'est pas une mutation donc met nous une photo et on essaiera de te la définir.
On ne peux assurer l'xactitude d'une mutation à 100% car sans la lignée précise des géniteurs, impossible de dire si l'animal est porteur ou non d'un autre gène

en aucun cas ça ne peut être un violet il faut que les 2 parents soient violet ou porteurs obligatoirement

j'en ai sauvé une au biberon et notre lien est très fort...c'est génial

la connaissancve des lignées fait partie des règles de la repro...car toute la génétique en découle.

j'epère que tout va bien se passer pour ce petit bout..mets nous vite pleins de photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Des questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Des questions sans réponse   Des questions sans réponse EmptySam 1 Mai 2010 - 18:37

Oui Albinos est une tare génétique.....

Mieux à deux, peut être, mais le lien avec l'humain est alors moins important...un chinchilla tout seul se rapproche plus de son maitre...

Attention meme s'il ne boit plus autant de lait qu'avant, n'arrete pas de lui donner c'est trop tôt...

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Des questions sans réponse   Des questions sans réponse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions sans réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chinchiday dans l'ouest
» chichi / octodon
» questions de débutante!
» taches blanches sur les planches?
» Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Questions sur les chinchillas-
Sauter vers: