Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol

Aller en bas 
+6
evelyne
PEG
tombapik
bidi
Astelia
urbana
10 participants
AuteurMessage
urbana
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : 25
Date d'inscription : 26/04/2006

Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol Empty
MessageSujet: Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol   Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol EmptyMer 26 Avr 2006 - 1:39

bonsoir com je le di ds le titre du sujet je suis nouvelle sur ce forum et j'ai pleins de questions a vs poser lol.
tout d'abord j'ai le projet d'acheter un chinchilla , mais je n'en ai jamais eu alors je mintéroge

tout d'abord est il plus pratik de prendre un male ou une femelle? jai lu ke le male sera plus calin, la femelle fai des jets d'urine ...

après vien la question de la couleur : entre standard et muté je ne compren pa tt lol. personnellemen je préfère ceux de couleur clair.

je voudrais aussi savoir si sa a tendance a pincer au débu pr tester car c'est se que l'ont ma di ds une animalerie

il y a aussi la question animalerie ou particulier? je préfère de loin l'acheter chez un particulier mais je ne c pa si c facil a trouver

je suis preneuse de tte otre info et merci bcp

chichicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astelia
Modérateur
Modérateur
Astelia


Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 09/09/2005

Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol   Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol EmptyMer 26 Avr 2006 - 11:35

Bonjour et bienvenue!!!

Concernant mâle et femelle pour moi il n'y a pas grande différence, les calins ça dépend surtout du caractére du chichi et non de son sexe.

Pour les couleurs, en gros le standard est gris avec le ventre blanc, tout le reste ce sont des mutations.

Je pense qu'il est préférable que tu prennes ton chichi chez un particulier déjà niveau prix tu y gagneras et en plus tu auras les conseils avec! Alors qu'en animalerie...
Pour trouver un chichi chez un particulier c'est simple! Va faire un tour sur les petites annonces! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelavallee77.site.voila.fr
bidi
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
bidi


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2005

Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol   Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:07

Bienvenue !

Je trouve que les chinchillas ont quand même l'air plus heureux en groupe (au moins à deux donc).


Puis évite de l'acheter en animalerie. Même si c'est plus long à trouver chez des particuliers ou éleveurs pour des histoires de proximité, prend ton temps, y'a pas d'urgence Wink

Et non, ils n'ont pas forcément tendance à pincer, et dans les animaleries ils disent souvent nimporte quoi DONC A EVITER Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macadam-music.com
tombapik
Modérateur
Modérateur
tombapik


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : ostricourt (59)
Date d'inscription : 12/08/2005

Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol   Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:12

Bonjour, pour les calins je pense égélement que le sexe importe peu (chez moi c'est la femelle la + caline)
Animalerie ou particulier ? Je suis a 100% pour les particuliers a condition que tu t'informes bien sur les conditions dans lesquelles sont nés les petits (grossesses raprochées, apport en calcium etc...) et bien sur au niveau prix tu y laissera moins ta bourse, surtout que l'installation est un peu couteuse!
Perso j'ai eu mes petits chez des particulier qui avaient toujours été manipulé par "l'humain" donc ils ne m'ont jamais mordu mais ma femelle adore essayer de me ronger les ongles.
Saches aussi qu'ils leur faut de la place.
@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
PEG
Chichis novice
Chichis novice
PEG


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : ROUBAIX
Date d'inscription : 06/04/2006

Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol   Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol EmptyMer 26 Avr 2006 - 20:07

Bienvenue parmi nous,

en ce qui concerne le sexe de ton futur chichi, cela dépend plus de son caractère bien que je sois accros aux petits mecs,

en ce qui concerne la couleur, je pense que ce n'est pas important qu'il soit standard ou autre, quand tu le trouveras, tu flasheras sur lui ou sur elle sans même te poser la question de savoir qu'elle est sa couleur exacte

Si tu peux, oublis les animaleries pour prendre contact avec les éleveurs, comme ça tu connaitras les parents et l'âge précis de ton chichi, et pas un âge approximatif

tiens nous au courant flower
Revenir en haut Aller en bas
urbana
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : 25
Date d'inscription : 26/04/2006

Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol   Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol EmptyMer 26 Avr 2006 - 23:04

merci bcp pr vos réponses

Je compte le prendre chez un particulier, je vais commencer a faire les petites annonces, mais j'ai le tps car je pense le prendre d'ici 2 mois. Mais je me posais des question car je ne m'y connais pa vraimen, je c juste l'essentiel on va dire. mais depui tjs j'aime ces pti animaux!

pr la cage je compte prendre une grande volière tt en hauteur et l'amménager ac plusieurs étages

et encore merci de mavoir répondu aussi rapidemen et précisémen
Revenir en haut Aller en bas
urbana
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : 25
Date d'inscription : 26/04/2006

Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol   Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol EmptyMer 26 Avr 2006 - 23:19

si quelqu'un connai un particulier qui élève des chinchilla au alentour de belfort / montbéliard je suis preneuse. merci
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Chichis bavard
Chichis bavard
evelyne


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 77
Localisation : Les Essarts-le-Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 12/08/2005

Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol   Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol EmptyJeu 27 Avr 2006 - 12:17

Moi, en ce qui concerne le sexe de ton chinchilla j'ai deux réponses possible :
si tu compte n'en prendre qu'un, alors, peu importe si tu choisi un mâle où une femelle.
Si, à terme, tu compte avoir un couple, alors commence par acheter la femelle.
Tu la prends jeune, chez un particulier, au sevrage, c'est-à-dire à trois mois
Tu as ainsi bien le temps de la connaître, de l'apprivoiser, de la câliner etc.....
et lorsque ta femelle à environ huit mois, tu peux envisager d'acheter un petit mâle, qui aura lui aussi trois mois
D'une part tu pourra les mettre ensemble très rapidement, voir dès l'achat car ta femelle sera jeune et le mâle bébé et l'accouplement sera très facile à faire, d'autre part, lorsque le mâle sera en âge de reproduire, ta femelle sera largement adulte, donc aucun problème.
En ce qui concerne l'achat, comme la plupart des gens, moi je suis pour aller chez un particulier.... tu peux discuter, demander des conseils, voir les parents etc.....
Pour la couleurs, alors si tu préfère les couleurs claires, il y a les wilson, les pink white etc... attention par contre, il ne faut pas accoupler deux blancs ensembles (gène létal).
En ce qui concerne le fait de "pincer" ou de "mordre" moi, ça ne m'est jamais arrivé. Un chinchilla n'est pas un animal agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol   Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol EmptyJeu 27 Avr 2006 - 13:08

Coucou Urbana,
j'espère que tu t'y retrouveras... Mais pour t'embêter un peu, je vais rajouter ma propre expérience.

J'ai acheté pour ma fille CHICHA en animalerie, un standard de 3 mois. Ne connaissant rien de rien aux chinchillas, ils m'ont affirmé que cet animal était parfait: il ne fait pratiquement pas pipi, il est très gentil et affectueux, il n'est pas agressif, il est très résistant, il ne pue pas, il peut rester trois jours dans sa cage sans sorties et j'en passe... Rolling Eyes

Alors, Shocked ça fait bien pipi quand ça court. Il y a des petits crotins partout, ça ne veut plus rentrer en cage car la liberté est merveilleuse surtout quand il y a plein de recoins et de câbles à ronger Confused . Le pire, il attaque ma fille rambo (j'avoue me marrer parfois quand il court après elle ou lui saute dessus silent ), mais il m'adore I love you et aime se blotir dans mes bras. Il faut faire attention à leur nourriture, aux coups de chaleur et à l'humidité et à ce qu'il ai de quoi ronger !

Soit, quand on aime vraiment, c'est une compagnie très plaisante. Il est intelligent, rusé, reconnaissant et tellement beau !

Bonne chance et ... garde l'humour ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol   Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol EmptyJeu 27 Avr 2006 - 13:10

urbana passe une petite annonce, et regarde dans la rubrique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
urbana
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : 25
Date d'inscription : 26/04/2006

Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol   Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol EmptyJeu 27 Avr 2006 - 14:53

Merci encore de m'avoir repondu
merci chicha de me prévenir ossi , j'ai déja eu des souris et je trouve personnellemen que les chinchilla son plu propre.
et j'm leur caractère , ils sont un peu com moi lol.pr se ki est des sorti il n'y aura pa de soucis , kan je serai la jle sortirai de sa cage.
on ma di ke au débu sa avai un caractère dominateur dc sa testai en pinçan pr dominer mai jpréfèrai me renseigner au prè de ceux ki en ont et kil les connaisse bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol   Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol EmptyJeu 27 Avr 2006 - 15:08

Selon mon expérience avec CHICHA (mâle très actif...) et seul avec ma fille et moi, il est clair qu'il essaye de dominer tout l'appart. Il lui est arrivé de me mordre, rambo mais je persiste. Il a vite compris que je ne cédais pas et a laissé tomber.
Quand il n'est pas content, il se met debout (on ne peut plus raide et droit) et nous envoie un jet d'urine (bien visé, en général Shocked ). Je pensais que seules les filles faisaient cela, mais non... les mâles aussi.

Comme quoi, les informations reçues en animaleries sont souvent déplorables et j'ai peine d'y voir les animaux en captivité Sad !
Revenir en haut Aller en bas
urbana
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : 25
Date d'inscription : 26/04/2006

Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol   Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol EmptyJeu 27 Avr 2006 - 15:12

en + je pensai plus pr un male a cause des jet d'urine de la femelle
mais vu kil n'y a pa de différence au poin de vu comportemen et ke je ne vais en prendre qu'un je prendrais celui pr ki jai mon coup de coeur sans regarder si c une femelle ou un male. de plus je pense kil sont autan actif l'un com l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol   Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol EmptyJeu 27 Avr 2006 - 15:18

Oui bien sûr. A lire tout ce que l'on peut lire sur ce merveilleux forum (pub pour Nath) on peut en tirer qu'ils sont tous très différents, mais tous aussi adorables que canailles ! Et nous aussi !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
urbana
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : 25
Date d'inscription : 26/04/2006

Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol   Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol EmptyJeu 27 Avr 2006 - 15:22

oui ce forum est vraimen trè bien. et vs avez répondu a tte mes question. surtout sur le fait kil pince car de la façon kon me la di on croyai ke cétai un fauve kon ne pouvai pa maitriser lol. jétai réticente de prendre un chinchilla a cause de sa car si c pr avoir 10 ans un animal kon ne peu pa approcher.
Revenir en haut Aller en bas
bidi
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
bidi


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2005

Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol   Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:18

Roooo ! comme si les femelles passaient leur temps à envoyer des jets d'urines Laughing

J'en ai deux et elles ne l'ont fait que quand je les ai présentées l'une à l'autre... sinon elles s'amusent pas a faire pipi en visant le mur... ni moi d'ailleurs et heureusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macadam-music.com
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 44
Localisation : Bournemouth (UK)
Date d'inscription : 13/09/2005

Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol   Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol EmptyDim 7 Mai 2006 - 0:13

j'ai 5 filles et j'en attend une 6eme
elles viennent toute de cher des particuliers
pour les pipi c'est tres impressionnant
mon amie qui a pas mal de mâle dans sa cage voie bien la différence sur les jet d'urine
donc moi je te conseil un mâle si tu me veux pas faire de reproduction
en plus de ma propre expérience il est plus facile de mettre 2 mâles ensemble que 2 femelles
Mais la encore tout dépend du caractère du chichi
sinon un bon et vrais conseil :
laisse toi séduire par ta boule de poil avant de t'occuper du sexe si tu n'en veux qu'un et que tu n'as pas l'intention de faire de la reproduction pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol   Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol EmptyLun 8 Mai 2006 - 12:57

Eh bien voilà que j'en apprends aussi. Je pensais qu'il serait plus difficile de mettre deux mâles ensemble que deux femelles. Mais il est tout de même préférable de les mettre le plus tôt possible ensemble, non ? J'imagine très difficilement CHICHA avec un compagnon ... lui rambo et moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol   Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol EmptyLun 8 Mai 2006 - 13:13

Oui mais ma petite Réglisse elle, elle s'amuse à arroser ma fille à chaque fois qu'elle s'approche de la cage, une vrai peste et elle vise juste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol   Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol EmptyLun 8 Mai 2006 - 13:47

OK bicquette 3, j'annonce la "bonne nouvelle" à ma fille qui désespère que son chinchilla lui pisse dessus... et qui pense être la seule à devoir se soumettre à ce supplice... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol   Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis nouvelle
» je suis nouvelle et je montre ma trombine
» Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc
» bonsoir à tous!
» Des questions sans réponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Questions sur les chinchillas-
Sauter vers: