Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc

Aller en bas 
+4
bicquette 3
astlik
zooloo
Pe-gy
8 participants
AuteurMessage
Pe-gy
Chichis nouveau
Chichis nouveau
Pe-gy


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : landrethun le nord
Date d'inscription : 19/09/2009

Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc Empty
MessageSujet: Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc   Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc EmptySam 19 Sep 2009 - 22:05

Pour mon anniversaire mon copain m'as offert deux adorables chinchillas (chocolat et chocotine)
j'en ai jamais eu, le vendeur nous a bien conseiller mais je me posais une question quand ils poussent leur petit cris c'est qu'ils sont contents ou bien au contraire qu'il y a quelques chose qui les génes?
Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc   Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:28

les chinchillas poussent souvent des cris pendant la journée et la nuit aussi un bruit inhabituel..c'est un cri d'alerte mais la ils ne conaissent pas leur nouvel envirronrment
ce sont un male et une femelle?leurs ages et poids?
le vendeur vous a conseillé quoi comme nourriture et eau?
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc   Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:39

Alors, j'avais trouvé un site pas mal sur les cris des chichis...
http://www.chinchilla-sounds.de/index_en.htm

il y en d'autres...
commence par les écouter et repérer dans quelle occasion il le font.
et passe beaucoup de temps avec eux, parle leur régulièrement et doucement... tu verras qu'avec un eu de temps tu sauras exactement ce qu'ils veulent!

et cherche dans ce forum, tu as des amoureux des chichis qui se feront une joie de t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Pe-gy
Chichis nouveau
Chichis nouveau
Pe-gy


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : landrethun le nord
Date d'inscription : 19/09/2009

Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc   Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:29

tout d'abord merci pour ces informations.

D'aprés ce que le vendeur m'as dit ce sont un male et une femelle de 8semaines.
Pour la nourriture il m'a conseiller les mélanges pour chichi et des friandise il m'a aussi dit que je pouvais donner des carottes si elles sont dures et des fruit peu juteux, pour l'eau il m'a rien conseillé mais j'ai vu sur différents site qu'il fallait de l'eau en bouteille.

J'ai déjà un bon contact avec chacun d'entre eux ils viennent sur moi et y reste.

et je penses depuis deux jours qu'ils sont là que leurs cries et un ralement

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc   Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc EmptyDim 20 Sep 2009 - 23:30

bienvenue2
Te voilà partie dans une nouvelle aventure!!

Pour la nourriture, que des granulés stp et du foin et de l'eau...

Les mélanges de friandises sont à proscrire, tu pourras leurs donner de temps en temps des raisins secs, des églantines séchées, de la solinette..

Parcours un peu le forum tu verras ce qui est bon ou non...

Surtout si tu fais preuve de patience tes animaux se raprocheront de toi.... coupe
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc   Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc EmptyDim 20 Sep 2009 - 23:32

Précisions, surtout pas de carottes et de fruits!!!!!!
Les chichis ne mangent que du sec!!!!! l'eau peut être du robinet si elle est bonne, sinon prend de l'eau de source en bouteille..
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc   Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:54

Bienvenue !!
Est-ce que tes 2 chichis sont dans la même cage ou pas?Si oui tu as de très grande chance d'avoir des petits. Après est ce qu'ils sont frère et sœur car il y a des risques.
En tout cas si tu regardes bien sur ce forum tu devrais trouver ton bonheur et celui de tes chichis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pe-gy
Chichis nouveau
Chichis nouveau
Pe-gy


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : landrethun le nord
Date d'inscription : 19/09/2009

Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc   Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:18

Bonsoir oui mais chichi sont dans la même cage et d'aprés le vendeur ils seraient de la même famille mais j'en ai aucune certitude!
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc   Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:26

alors il faut les separer imperativement,la consanguinité presente de gros risque
ils ont 8semaines?un peu jeune pour etre separer de leur maman
malheureusement
il faut que tu sois sur de leur age car si ils ont 2mois tu peux les laisser ensemble jusqu' a trois mois
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc   Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:48

bienvenu a toi et tes chichi

deja pour la nourriture et firandises prend que de la marque "chinchilla du terroin" c'est la meilleur et concu specialement pour reux, tu trouvera le lien du site sur le forum

ensuite s'ils sont de la meme famille ca risque de poser probleme et ca le vendeur t'a rien dit je suppose..

N'hesite pas si tu a des questions

pour les cris tu le scomprendra vite quand tu te sera habituer a eux et quand tu les aura observer
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc   Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:14

c'est incroyable le nombre de conneries qu'un vendeur peut raconter!
alors non, pas de carottes! pas de mélange, il faut des granulés uniquement sinon ils trient et gare aux soucis!
les gourmandises, c'est que celles des chichis du terroin, pas de bâtonnets dégueu et sucrés qu'ils vendent!
de l'eau en bouteille, moi je fais robinet mais à surveiller... la changer tous les 2 jours et tous les jours en été!
et du foin, tout le temps! souvent!

tu verras que tes chichis seront beaux et heureux!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc   Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:43

astlik a écrit:
c'est incroyable le nombre de conneries qu'un vendeur peut raconter!
alors non, pas de carottes! pas de mélange, il faut des granulés uniquement sinon ils trient et gare aux soucis!
les gourmandises, c'est que celles des chichis du terroin, pas de bâtonnets dégueu et sucrés qu'ils vendent!
de l'eau en bouteille, moi je fais robinet mais à surveiller... la changer tous les 2 jours et tous les jours en été!
et du foin, tout le temps! souvent!

tu verras que tes chichis seront beaux et heureux!

Et oui les vendeurs débitent quelques fois des conneries...ça c'est une certitude!!!!!

Une fois j'ai entendu dire à des clients que les chinchillas vivaient la journée, et dormaient la nuit..je vais mettre une cage dans la chambre d'un vendeur pour voir!! ops1

En tout cas, je n'avais pas vu que tes chichis étaient de la même famille, donc par conséquent, il faut les séparer ou faire castrer le mâle, car il est totalement déconseillé de pratiquer la consanguinité chez les chichis...cela donne mort-nés, malformations etc...

Et vive les animaleries!!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc   Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:31

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Ptitodrey
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Pontchateau 44
Date d'inscription : 29/04/2010

Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc   Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:02

O la la, les vendeurs ils sont vraiment incompétent. Jaimerai bien faire de métier mais c compliquer de rentrer.
Tout d'abord, ils sont très jeune. Si ils sont de la même famille, il faut les séparer ou castre le mâle comme sa déjà été dit mais c assez risquer. Ta femelle pourai mourir si un bébé meurt dans son ventre.
En plus, la reproduction c'est pas simple, il faut que la femelle soi plus grosse et certaine race de chinchilla ne s'accouple pas. La reproduction de chinchilla trop jeune est risquer. J'ai un ami qui a un couple de 10mois, il Vienne de rejeter le bébé que je nouris au biberon et c'est vraiment du boulot.
Vérifie bien le sexe, moi on ma dit que c'était un mâle or après verification j'ai l'impression que c'est une femelle car j'ai comparer avec le bébé et on voi clairement que c'est un mâle.

Tu va bientôt devoir une pro, parcourt les sites et forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc   Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de 2 chinc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour tout le monde !!!!
» nouvelle ici!!
» la nouvelle arrivée
» petite nouvelle
» nouvelle naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Questions sur les chinchillas-
Sauter vers: