Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problèmes de domestication...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dodo
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2006

problèmes de domestication... Empty
MessageSujet: problèmes de domestication...   problèmes de domestication... EmptyDim 22 Jan 2006 - 17:31

J'ai un piti chinch' d'environ un an et je n'arrive pas trop à le domestiquer...

C'est-à-dire qu'il ne vient pas me voir sauf des fois il à assez peur, il est presque toujours caché...
Et il a des coups de speed ou il part en courant à fond la caisse pour rien. J'ai penser qu'il faudrait que je le prenne de temps en temps sur moi mais il n'aime pas trop les calins normal c'est un chinchilla...

Alors quoi faire comment avez vous fait pour que le votre soit assez docile et n'ai pas trop peur ? Embarassed

Et biensur avez vous une technique pour le rentrée pour ne pas avoir à lui courir après pour le mettre dans sa cage car j'ai lu qu'à chaque fois qu'on fait ça il reperd la confiance qu'il avait en nous au départ...

Biensur il sort au moins une ou deux heures par jours le matin, dasn la journée ou le soir.

Merci d'avance de vos réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

problèmes de domestication... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de domestication...   problèmes de domestication... EmptyLun 23 Jan 2006 - 14:23

arf on en a deja parlé bcp de fois sur le forum

essaye de retrouver les messages Wink

sinon cela depend du chichi, il y en a des calins d'aute non, ca depend du caratere

cependant il faut qu'il est confiance en toi et puis il faut de la patience aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
Loulou68
Chichis accros
Chichis accros
Loulou68


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : Saint Louis (68)
Date d'inscription : 16/09/2005

problèmes de domestication... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de domestication...   problèmes de domestication... EmptyLun 23 Jan 2006 - 20:09

Salut Dodo!


Essaie de reprendre les gestes de départ avec ton chichi.

Tout doucement tu le fait venir vers toi avec une friandise et tu le laisses monter sur ta main, te sentir dans la cage etc...tous les conseils de première approche en fait.

Pour les sorties, certains préfèrent sortir leur chichi dans une petite pièce et c'est vrai que ça facilite le contact.
Essaie la salle de bains ou les toilettes...

Pour le rentrer, tu as la technique de l'appât par le gourmandise mais mieux par le bain de sable...

Tiens nous au courant s'il y a des progrès.

A bientôt.



Razz Razz Razz Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes de domestication... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de domestication...   problèmes de domestication... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes de domestication...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de domestication...
» Problèmes digestifs
» Problèmes entre 2 femelles
» problèmes soudain et inexpliqué de chabitation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Comportement-
Sauter vers: