Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème de domestication...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dodo
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2006

Problème de domestication... Empty
MessageSujet: Problème de domestication...   Problème de domestication... EmptyDim 22 Jan 2006 - 15:59

J'ai un piti chinch' d'environ un an et je n'arrive pas trop à le domestiquer...

C'est-à-dire qu'il ne vient pas me voir sauf des fois il à assez peur, il est presque toujours caché...
Et il a des coups de speed ou il part en courant à fond la caisse pour rien. J'ai penser qu'il faudrait que je le prenne de temps en temps sur moi mais il n'aime pas trop les calins normal c'est un chinchilla...

Alors quoi faire comment avez vous fait pour que le votre soit assez docile et n'ai pas trop peur ? Embarassed

Et biensur avez vous une technique pour le rentrée pour ne pas avoir à lui courir après pour le mettre dans sa cage car j'ai lu qu'à chaque fois qu'on fait ça il reperd la confiance qu'il avait en nous au départ...

Biensur il sort au moins une ou deux heures par jours le matin, dasn la journée ou le soir.

Merci d'avance de vos réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Problème de domestication... Empty
MessageSujet: Re: Problème de domestication...   Problème de domestication... EmptyLun 20 Fév 2006 - 14:23

C'est vrai qu'un chinchilla n'est pas l'autre et qu'il faut s'armer de grande patience avant qu'un chinchilla ne vienne pour recevoir des papouilles. Je te suggère de lui mettre de la nourriture à côté de ta main et de le laisser s'habituer à ta proximité.

Pour le rentrer en cage, le mieux c'est de lui donner ce qu'il préfère dans un bol que tu remplis devant lui et que tu mets ensuite dans la cage. Le chinchilla devrait suivre... à condition qu'il aie faim !!! Wink

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Problème de domestication... Empty
MessageSujet: Re: Problème de domestication...   Problème de domestication... EmptyLun 20 Fév 2006 - 14:38

Je remet ton post dans la bonne catégorie c'est à dire comportement

d'ailleur va lire les lire car on a deja traiter de cela

il faut etre patient car il y a des chichis qui aiment pas les gratouilles, on ne peut les prendre, d'autre c l'inverse. Cela depend du caractere du chichi

tu la depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
dodo
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2006

Problème de domestication... Empty
MessageSujet: Re: Problème de domestication...   Problème de domestication... EmptyMar 21 Fév 2006 - 15:07

il a environ 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Problème de domestication... Empty
MessageSujet: Re: Problème de domestication...   Problème de domestication... EmptyMar 21 Fév 2006 - 15:18

Il n'est pas curieux ton chichi ?
Au début, ma fille et moi faisions plein de choses à même le sol : on lisait par terre, on bricolait, on mangeait même par terre, pleins de trucs qui ne demandent pas trop de mouvements. study Tout cela juste pour attirer l'attention du chinchilla. Puis nous avons mis un peu de nourriture près de nous pour qu'il s'approche. Pendant ce temps naturellement, nous ne bougions pas ! Il s'est mis alors à grimper sur nos genoux puis à courir vers nous. cheers

Essaye, tu verras. Avec le temps qu'il s'intéressera à toi. salut
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2006

Problème de domestication... Empty
MessageSujet: .   Problème de domestication... EmptyMar 21 Fév 2006 - 15:24

ok merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
CELIA3065
Chichis novice
Chichis novice



Nombre de messages : 18
Localisation : avranches cherbourg
Date d'inscription : 17/02/2006

Problème de domestication... Empty
MessageSujet: PATIENCE   Problème de domestication... EmptyMar 21 Fév 2006 - 17:34

J'ai mon p'tit chichi depuis maintenant 10 jours, je lui est acheté une boule en plastique pour courir dedans, au début il ne bougeait pas quand je le mettais. J'ai voulu arreté mais mon ami à perseveré. Maintenant meme quand il se promène dans l'appartement et qu'il voit sa boule ouverte il se précipite de sauter dedans. Je pense que meme pour que le chichi vienne vers nous il faut essayer un peu tout les soirs tu le sors seul avec toi dans la pièce tu le laisse venir vers toi sans essayer de l'attraper.

Je pense que tu devrais vite avoir résultat, c'est animal particulièrement intélligent, qui comprend vite et qui s'apprivoise bien.

Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de domestication... Empty
MessageSujet: Re: Problème de domestication...   Problème de domestication... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de domestication...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes de domestication...
» problème ou pas????
» problème
» problème de poil
» problème de pelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Comportement-
Sauter vers: