Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problèmes soudain et inexpliqué de chabitation...

Aller en bas 
+3
bicquette 3
Nathalie31
Ella
7 participants
AuteurMessage
Ella
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Date d'inscription : 02/10/2007

problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... Empty
MessageSujet: problèmes soudain et inexpliqué de chabitation...   problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:08

bon j'ai un gros soucis avec mes chinchillas, ce sont deux mâles qui sont ensemble depuis presque un an maintenant et qui d'habitude s'adore, ils sont toujours coller l'un a l'autre, se lèche et se font des bisous etc.... et ce depuis le premier jour de vie commune, de vrai petits amoureux mais là ils ont passer la nuit à se courir après dans la cage et à se battre, à se crier dessus... il ne se sont pas mordu au sang mais j'ai retrouver des touffes de poils dans la cage quand même et j'ai quasi pas dormi de la nuit pour les observer, histoire que ça ne dégénaire pas, je les est même fait sortir pour qu'il puisse courir dans l'appart au lieu de se bagarrer à 3h du matin et là ils s'ignorait alors que d'habitude il se ballade tous les deux tout le temps... aujourd'hui il dorme à différent endroits de la cage et ne veulent plus se toucher, ils ne se cherchent pas mais ils s'évite... je me pose vraiment des questions, l'un d'eux à 1an et presque 8 mois, c'est le plus agressif en faite, il ne supporte plus son compagnon et l'autre à 1 an et deux mois à peut près, lui à peur de l'autre car dès qu'il s'approche comme à son habitude ce dernier l'attaque, alors il boude seule dans son coin de cage....
j'ai peur qu'ils ne s'entendent plus du tout pour une obscure raison car je vis en appart et je n'est pas de place pour avoir deux grandes cages chez moi en permanence...
et ça me ferais vraiment mal au coeur de me séparer de l'un d'eux mais j'ai super peur qu'ils se battent violemment et se blesse....
pour l'instant je les surveille et j'ai même une deuxième cage au cas ou il fallait les séparer un moment mais si jamais ils ne peuvent plus se suporter définitivement je serrais obligé de me séparer de l'un d'eux... Sad Sad Sad c'est vraiment pas une situation facile et c'est surtout imprévisible et dificile à comprendre vu qu'ils s'adorait... alors si vous avez des consseils ou des explications surtout n'hésitez pas please
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/09/2007

problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... Empty
MessageSujet: Re: problèmes soudain et inexpliqué de chabitation...   problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... EmptyLun 2 Juin 2008 - 17:58

peut être qu'ils atteignent leur maturité sexuelle et qu'ils ne sont plus des "petits" chichi... donc ils commencent peut être à défendre leur territoire.

Perso je continuerai à les observer... si ça dégénère trop malheureusement il faudrait peut être voir pour séparer la cage en 2 pendant la nuit histoire qu'il ne se bagarre pas. Continue à les sortir ensemble pour voir si ils se réconcilient?
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... Empty
MessageSujet: Re: problèmes soudain et inexpliqué de chabitation...   problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:59

Cela vient surement de la maturité sexuelle, en tout cas, il faut surveiller car les bagarres peuvent etre grave........

Si trop de bagarres, il faut les séparer....
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Date d'inscription : 02/10/2007

problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... Empty
MessageSujet: Re: problèmes soudain et inexpliqué de chabitation...   problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:17

alors cette après midi tout se passe bien, il ont recommencé à dormir collé ensemble et là ils sont en sortie et pas de souçis, ils sont comme avant cette nuit, proche et complice...
mais cette nuit c'était à n'y rien comprendre, Bouba était vraiment très agressif et ils se dressait tous les deux sur leurs deux pattes arrières en se "crachant" dessus et en se montrant les dents agressivement sans arrêt... ensuite ils se courait après et s'arrachait des touffes de poils, ça à pas arrêter, c'était de vrai petits affrontements en faite... et vu le bruit qu'ils faisait tous les deux on ne pouvait pas dormir de toutes façons donc on les as bien observer pour éssayer de comprendre ce qu'il se passait et j'avoue que j'étais un peut affoler... Bouba à un caractère bien trempé en plus mais comme skippy et doux et plus jeune, il fuit plutôt que continuer l'affrontement donc ça ne vas jamais jusque la vrai bagarre quoi mais bon j'éspère que ça ne vas pas se reproduire trop souvent et qu'il vas rester à sa place de soumis même maintenant qu'il est vraiment adulte parce qu'il a quand même des touffes de poils en moins mon loulou là du coup...
en même temps ils n'étaient pas sortis hier non plus vu qu'on était pas là et qu'on est rentré trop tard donc ils étaient très énervé vu qu'ils ont l'habitude d'être sortis tous les soir au moins une heure les loulous... ça à pas du aidé je pense.
Le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre là, j'espère juste que ça continueras parce qu'ils sont trop mignons ensemble et j'ai vraiment pas envie de les séparer... je vais rester vigilante de toutes façons et voir comment ça évolue, je pense que c'était qu'une passade mais bon on sait jamais...selon les humeurs de monsieur bouba et la susceptibilité de skippy....
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... Empty
MessageSujet: Re: problèmes soudain et inexpliqué de chabitation...   problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... EmptyMar 3 Juin 2008 - 10:57

j'espère que ca continuera comme ca
je suis contente pour toi pourvu que ca dure
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/09/2007

problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... Empty
MessageSujet: Re: problèmes soudain et inexpliqué de chabitation...   problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... EmptyMar 3 Juin 2008 - 11:26

perso comme je te l'ai dit je trouverai un système pour séparer la cage en 2... pour que pendant leur période d'activité (la nuit ) ils ne se "tapent" pas... si un de tes chichis a déjà des touffes de poils en moins qu'attends tu de plus? Qu'il soit "gravement" blessé?... Je suis désolée de te dire ça mais ce sont des animaux avec un instinct et malheureusement on n'y peut rien. Je me permets de te le répéter sépare les un peu et continue a essayer de faire les sorties ensemble et la journée aussi... mais ne prends pas de risques inutiles. Désolée d'être un peu brutale je dis ça pour toi et tes chichis
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Date d'inscription : 02/10/2007

problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... Empty
MessageSujet: Re: problèmes soudain et inexpliqué de chabitation...   problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:31

mais mes chichis vont vraiment très bien là, je sait pas ce qui c'est passé la dernière fois mais là ils sont très bien enssemble, ils ont dormis collé l'un à l'autre comme d'hab, cette nuit il n'y a pas eu de problèmes et là ils sont en sorti et tout se passe bien aussi...
donc je ne voit pas pourquoi je les séparerais alors qu'ils s'entende à merveille là!!
quand je les est sortis hier soir skippy est rentré dans la cage avant bouba et il a pas arrêter de l'appellé jusqu'à ce que ce dernier le rejoigne, ensuite ils se sont fait des bisous et câlins et on mangé dans la même gamelle en même temps avant de ce coler l'un à l'autre dans leurs terre à bain donc quand je les vois aussi bien enssemble j ene veut pas les stresser inutilement en les séparent! ça serrais stupide vu comment ils s'entendent bien...
ils ont eu une petite crise une nuit mais bon... je surveille de toutes façons et je dort dans la même pièce qu'eux la nuit donc tu sait au moindre cris inhabituel ou raffut qu'ils font quand ils se courent après je me réveille... je prendrais pas de risques pour eux ne t'inquiète pas. et effectivement c'était un peut agressif quand même, je ne suis pas novice en matière de chinchillas et je sait analyser leurs comportement, je me suis juste un peut affolé parce que c'est vrai que ça leurs été jamais arriver avant...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/09/2007

problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... Empty
MessageSujet: Re: problèmes soudain et inexpliqué de chabitation...   problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:47

excuses moi c'est parce que j'ai mal compris ton message j'ai cru que tu disais que c'était arrivé une deuxième fois dans la nuit... c'est pour ça que je te disais ça.

Je ne remets surtout pas en question ta façon de t'occuper des chichi je ne me le permettrai surtout pas. on est ici pour s'entraider . boire
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Date d'inscription : 02/10/2007

problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... Empty
MessageSujet: Re: problèmes soudain et inexpliqué de chabitation...   problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:46

oui je sait bien baiser3 excuse moi j'ai été un peut trop dure aussi vu qu'après tout j'ai demandé des consseils et c'est ce que tu m'as donner Wink et je comprends mieux ta réaction maintenant, c'est clair que si ça c'était reproduit je n'aurait pas attendu et tenté le diable, je les aurait séparé donc on est d' accord finalement dwarf mes petits monstres on l'air d'avoir oublié leurs petit différent en tous cas c'est super sunny
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... Empty
MessageSujet: Re: problèmes soudain et inexpliqué de chabitation...   problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:18

Ah ! super,si tes chichis ont l'air d'avoir oublié leurs petits différents !
Mais sontinus de bien les surveiller baiser2 baiser3
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/09/2007

problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... Empty
MessageSujet: Re: problèmes soudain et inexpliqué de chabitation...   problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:28

coupe
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Date d'inscription : 02/10/2007

problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... Empty
MessageSujet: Re: problèmes soudain et inexpliqué de chabitation...   problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:52

vous inquiété pas pour ça les deux petits rebelles sont sous haute surveillance! rambo rire mais oui je suis soulagé que ça se passe bien, faudrait pas qu'ils est des saute d'humeur trop souvent les loulous quand même invi parce qu'ils ont beau ce réconcilier après, c'est pas eux qui passe la nuit à veiller hein! j'étais bien crevé le lendemain zz04 alors que eux dormait l'un sur l'autre comme si il ne s'était rien passé.... et moi je les est pas déranger dans leurs sommeil pour mes histoires de couple hein! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... Empty
MessageSujet: Re: problèmes soudain et inexpliqué de chabitation...   problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:15

C'est là qu'est toute l'injustice avec les chichis,même si défois ils ne nous laisse pas dormir en paix,le lendemain matin ou aprés midi,ben dés qu'ils dorment ,on les trouves tellement mignons qu'on les laisses dormir tranquilllement,sans se venger de la mauvais nuit qu'on a passé !
c'est trop injuste,il ont un tel pouvoir séducteur sur nous, lol2
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... Empty
MessageSujet: Re: problèmes soudain et inexpliqué de chabitation...   problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:43

Le principal est de bien surveillé car les barrages entre chichis peuvent être assez violentes. j'ai eu le cas il y a quelques temps. J'avais trouvé une femelle pour Snow, au départ j'ai fait l'acclimatation: cage l'une contre l'autre, sorties ensemble... Bref tout se passait bien. Ensuite j'ai mis la femelle avec le mâle 1/2H puis en augmentant tout en restant à coté. Tout allez bien, même si la femelle était très caractérielle et voulait dominer. Un jour en rentrant, j'ai retrouvé mon Snow recroquevillé dans un coin et couvert de sang. La femelle l'a mordu plusieurs fois aux oreilles et sur la tête. Si j'étais pas arrivée entre temps elle l'aurait certainement tué. Au final j'ai rendu la femelle et Snow va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... Empty
MessageSujet: Re: problèmes soudain et inexpliqué de chabitation...   problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:33

Mika a écrit:
Le principal est de bien surveillé car les barrages entre chichis peuvent être assez violentes. j'ai eu le cas il y a quelques temps. J'avais trouvé une femelle pour Snow, au départ j'ai fait l'acclimatation: cage l'une contre l'autre, sorties ensemble... Bref tout se passait bien. Ensuite j'ai mis la femelle avec le mâle 1/2H puis en augmentant tout en restant à coté. Tout allez bien, même si la femelle était très caractérielle et voulait dominer. Un jour en rentrant, j'ai retrouvé mon Snow recroquevillé dans un coin et couvert de sang. La femelle l'a mordu plusieurs fois aux oreilles et sur la tête. Si j'étais pas arrivée entre temps elle l'aurait certainement tué. Au final j'ai rendu la femelle et Snow va beaucoup mieux.

Et moi j'ai perdu un chinchille comme ça, suite à ses morsures, il est décédé......prudence est mère de sureté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Date d'inscription : 02/10/2007

problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... Empty
MessageSujet: Re: problèmes soudain et inexpliqué de chabitation...   problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 11:24

oui oui je sait bien à quel point les bagarres peuvent être violentes voir fatal... et je veille sur eux de très près pour ne pas prendre de risque mais là tout se passe bien depuis le premier message que je vous est écrit il n'y a pas eu de changement, ils s'entende bien mais je crois qu'en fait ce qui c'est passé c'est que bouba est très dominant et d'habitude il a juste à pousser un peut skippy pour que ce dernier le laisse tranquille et s'en aille mais là skippy c'est mesuré à bouba pour une fois au lieu de lui obéir gentillement et bien sur ça ne lui as pas trop plus ce qui fait qu'ils essayait de s'impressioné l'un l'autre, sans se toucher mais en ayant des mimiques agressive et en se courant après et en essayant de se monter... donc bon j'étais à la porte de leurs cage pour surveiller qu'ils ne se battent pas vraiment et depuis cette nuit là, plus rien ils sont redevenu comme avant donc je suis rassuré même si je continue de surveillé car ils ont beau être deux mâles qui ont vécu près d'un an ensemble sans soucis, on sait jamais ce qi peut se passer, à l'état naturel l'un des deux peut fuir facilement et éviter une bagarre mortelle mais dans une cage ils sont tout de suite plus à l'étroit et n'ont pas de coin ou ils peuvent se réfugier sans que l'autre vienne aussi.... alors bon je fait attention et merci pour vos consseils et avertissements.
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
sylvia


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 03/07/2008

problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... Empty
MessageSujet: Re: problèmes soudain et inexpliqué de chabitation...   problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... EmptySam 26 Juil 2008 - 19:33

Bouba et Skippy sont à présent chez moi et, tout va parfaitement.
Ils sont dans une voliére, dans notre salon.
Ils sortent tout les soirs durant au moins 1 heure et, aux galipettes et courses poursuites que je les vois faire, je pense qu'ils sont heureux.
Pour le moment, ils ne se sont jamais battus et, j'espére que cela va continuer ainsi. Ils jouent ensembles et se font des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... Empty
MessageSujet: Re: problèmes soudain et inexpliqué de chabitation...   problèmes soudain et inexpliqué de chabitation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes soudain et inexpliqué de chabitation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» incident bizarre et inexpliqué?!
» problèmes de domestication...
» Problèmes digestifs
» Problèmes entre 2 femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Comportement-
Sauter vers: