Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 gros probleme aidez moi!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GIUMMARRA nathalie
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : trets dans les bouches du rhone
Date d'inscription : 13/09/2005

gros probleme aidez moi!!! Empty
MessageSujet: gros probleme aidez moi!!!   gros probleme aidez moi!!! EmptyMer 4 Jan 2006 - 10:36

ma lola me semble très mal, hier en rentrant du boulo a 16h30 j'ai remarqué qu'elle n'avait pas bu une goute d'eau et mangé uniquement la solinette, de plus elle été couché sur sont hamac et ne se déplacait guère elle se lèvait de temps en temps et se recouchait immédiatement et s'étirai énormémént elle ne vient plus qd on l'appel elle ne bouge pas et s'étale de tout sont long pour dormir...

ce matin on la trouvé en bas de sa volière ne pouvant plus remonter ses planché par manque de force
en plus il n'y avait pas de crotte fraiche ds sa cage!!!

hier soir on a voulu la faire sortir elle ne voulai pas elle a fini par se décider mais pas plus tot était elle sortie qu'elle se couché par terre sous mon lit impossible de la faire boouger...

donc ce matin mon fiancé est a la maison avant de partir au boulo je lui ait donné un bon morceau de pomme elle a fait 2 crotte mais elle est tjs aussi mal donc on lui donne de l'eau a la seringue toute les heures et on lui met les croquette a disposition de plus il la fait sortir de temps en temps avant d'appeler le veto des qu'il ouvre a 9h*

on croise les doigt
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

gros probleme aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme aidez moi!!!   gros probleme aidez moi!!! EmptyMer 4 Jan 2006 - 14:06

oui la c véto directe

essayer de lui donne de l'eau et de la pomme et de la solinette, comme vous faites, c bien

urgence véto !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
GIUMMARRA nathalie
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : trets dans les bouches du rhone
Date d'inscription : 13/09/2005

gros probleme aidez moi!!! Empty
MessageSujet: me voilà rassuré!!!   gros probleme aidez moi!!! EmptyMer 4 Jan 2006 - 14:42

bon on a appelé le veto il opère toute la matiné et ne peux nous recevoir par contre depuis qu'on la force asortir et a courir ca va mieux elle a fait qq crottes et semble plus vivante il y a une heur elle a bu et mangé toute seule hier je l'ai pesé elle a pas perdu de poid ce soir meme chose on verra si ca va de tte facon dès que je rentre du boulo cet aprem si ya pa d'evolution convaincante je la mene direct chez le veto!!!! aparement ca va mieux selon mon chéri alors il la surveille et la fait courir car g bien peur qu'elle ne nous ait fait une petite constipation!!!

de tte facon je doit passer chez le veto pour lui demander les vitamines adapté (la marque) car elle ne mange pas les comprimé de calcium et je ne c pas quelle vitamine prendre!!! donc ma louloute n'y echapera pas!! lol!

merci encore pour ta réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Chichis accros
Chichis accros
Ingrid


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 07/08/2005

gros probleme aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme aidez moi!!!   gros probleme aidez moi!!! EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:55

Tiens nous au courant de son évolution !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://home.versateladsl.be/salay12340
GIUMMARRA nathalie
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : trets dans les bouches du rhone
Date d'inscription : 13/09/2005

gros probleme aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme aidez moi!!!   gros probleme aidez moi!!! EmptyMer 4 Jan 2006 - 18:31

pas de soucis je vous donne des nouvelles dès demain!!!!

merci encore pour vos réponses

pleins de bisous a vous tous et a tous vos chichis!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
GIUMMARRA nathalie
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : trets dans les bouches du rhone
Date d'inscription : 13/09/2005

gros probleme aidez moi!!! Empty
MessageSujet: assez bonne nouvelle   gros probleme aidez moi!!! EmptyJeu 5 Jan 2006 - 10:59

hier soir elle est sorti pour sa sortie quotidienne et a fait la folle comme à son habitude, toutefois elle a fait quelques crottes plus petites et moins nombreuse que d'habitude mais c'est un début elle à un peu mangé et bu hier après midi, toutefois cette nuit elle c'est contentée de manger un peu de son foin, elle n'a meme pas touché à la solinette scratch alors que d'habitude à peine je pose son plat de nourriture elle se jete dessus pour manger sa solinette alors ne parlons pas des granulés, elle à même pas du les renifler!!!! Thumb down

bon j'ai ue le veto au telephone il ma dit d'attendre un peu puisque ca a évolué dans le bon sens sachant qu'hier on la croyait a l'article de la mort tellement elle semblait fatiguée elle ne se levé même pas!!!

je lui ai dit que mon livre sur les chinchila conseillé de prolongé les sorties pour favorisé la digestion et de se procurer du sel de Carlsbad en pharmacie et mettre une pincé dans 1/4 de litre d'eau et lui faire boire de temps en temps ca aidera le transit intestinal de plus il est bien de lui donner 1/2 cuillère à café de vinaigre de fruit par 1/4 de litre d'eau à l'avenir car cela stimule l'appetit et favorise la digestion (cela peut avoir un effet laxatif dons modérer)

mon veto ma dit d'essayer si elle accepte de se laisser faire et de boire (de toute facon je continu de lui donner à boire à la serringue temps qu'elle ne boit pas comme avant!! )donc on va tenté de se fournir tout cela plus des vitamines pour qu'elle ne se retrouve plus jamais dans le même état que mardi et mercredi!!!!

en tous cas tjs pas de perte de poid peu etre un gramme ou deux maxi, elle fait 450 grammes à peu près (c difficile de la pesé elle tien pas en place!) meme qd ca va pas elle trouve la force d'éviter la balance...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

gros probleme aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme aidez moi!!!   gros probleme aidez moi!!! EmptyJeu 5 Jan 2006 - 13:59

bon c bien , ca va dans le bon sens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
GIUMMARRA nathalie
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : trets dans les bouches du rhone
Date d'inscription : 13/09/2005

gros probleme aidez moi!!! Empty
MessageSujet: rassurée!!!   gros probleme aidez moi!!! EmptyMar 10 Jan 2006 - 10:36

voilà ce week elle a recommancé a boire toute seule, elle mange mieux et elle nous refait c petites crotte partout, celle ci ont dailleurs retrouver leur aspect et leur taille habituelle!!!

quant a la forme impossible de l'arrêter c une veritable fusée lors de c sortie elle cour et fait des bétises comme avant.... cheers la voilà redevenue normal!!!

nous somme rassuré et songeons même a lui prendre un ou une amis d'ici quelques mois!!!

a voir car nous ne savons pas si elle acceptera ce changement donc on attend encore un peu et dès qu'on aura trouvé un chichi qui nous plait on tentera le oups de tte facon on une volière et une grande cage donc on pourra tjs les laisser séparer si ils ne se plaisent pas!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

gros probleme aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme aidez moi!!!   gros probleme aidez moi!!! EmptyMar 10 Jan 2006 - 13:56

super cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





gros probleme aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme aidez moi!!!   gros probleme aidez moi!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme aidez moi!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros problème chinchi capricieux
» aidez moi svp
» aidez moi
» aidez moi :(
» Aidez moi avec mon Chinchilla !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Comportement-
Sauter vers: