Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aidez moi avec mon Chinchilla !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patate
Chichis nouveau
Chichis nouveau
Patate


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : France, Nord
Date d'inscription : 03/03/2013

Aidez moi avec mon Chinchilla ! Empty
MessageSujet: Aidez moi avec mon Chinchilla !   Aidez moi avec mon Chinchilla ! EmptyDim 3 Mar 2013 - 3:54

Bonsoir,

Ma soeur a adopté un chinchilla qu'une de ses amies ne voulait plus. Ce chinchilla vivait dans une famille avec 3enfants et avait l'habitude de ce promener et de monter sur les gens. (pour la petite histoire, j'ai donné une cacahuète a ce chinchilla un jour, et il en a raffolé, je l'ai baptisé patate, allez savoir). Je ne montrais pas d'intention particulière a ce chinchilla depuis ce soir, voyant qu'il n'avait plus de nourriture je me suis levé pour aller lui en remettre. Quand j'ai introduit ma main dans la cage, il a d'abord eu peur, puis c'est approché et m'a étrangement sentit tout le bras, puis il m'a mordillé légerement le bras puis les doigts, et d'un bond inattendu m'a sauté sur le bras et m'a regardé tendrement, pour ensuite retourner calmement dans sa cage. Cet instant était magique et j'aimerais savoir pourquoi m'a t-il témoigné tant d'affection au premier contact ? (Sachant qu'il n'est JAMAIS allé sur un autre membre de ma famille alors que par exemple ma mère a des contacts avec lui tout les jours.

(J'ai eu la même situation avec mon perroquet, il m'a aimé au premier regard et reste désormais toujours sur mon épaule a me murmurer des choses dans mon oreille, ne dit bonjour qu'a moi et ne va pas sur les autres membres de ma famille.)

please
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Chichis nouveau
Chichis nouveau
Patate


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : France, Nord
Date d'inscription : 03/03/2013

Aidez moi avec mon Chinchilla ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi avec mon Chinchilla !   Aidez moi avec mon Chinchilla ! EmptyDim 3 Mar 2013 - 3:56

Patate a écrit:
Bonsoir,

Ma soeur a adopté un chinchilla qu'une de ses amies ne voulait plus. Ce chinchilla vivait dans une famille avec 3enfants et avait l'habitude de ce promener et de monter sur les gens. (pour la petite histoire, j'ai donné une cacahuète a ce chinchilla un jour, et il en a raffolé, je l'ai baptisé patate, logique, allez savoir). Je ne montrais pas d'intention particulière a ce chinchilla depuis ce soir, voyant qu'il n'avait plus de nourriture je me suis levé pour aller lui en remettre. Quand j'ai introduit ma main dans la cage, il a d'abord eu peur, puis c'est approché et m'a étrangement sentit tout le bras, puis il m'a mordillé légerement le bras puis les doigts, et d'un bond inattendu m'a sauté sur le bras et m'a regardé tendrement, pour ensuite retourner calmement dans sa cage. Cet instant était magique et j'aimerais savoir pourquoi m'a t-il témoigné tant d'affection au premier contact ? (Sachant qu'il n'est JAMAIS allé sur un autre membre de ma famille alors que par exemple ma mère a des contacts avec lui tout les jours.

(J'ai eu la même situation avec mon perroquet, il m'a aimé au premier regard et reste désormais toujours sur mon épaule a me murmurer des choses dans l'oreille, ne dit bonjour qu'a moi et ne va pas sur les autres membres de ma famille.)

please
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Aidez moi avec mon Chinchilla ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi avec mon Chinchilla !   Aidez moi avec mon Chinchilla ! EmptyDim 3 Mar 2013 - 13:36

Généralement à 1h54 du matin, les gens dorment, ce n'est pas la peine d'éditer ton message et de le reposter ainsi.

On ne peut pas savoir pourquoi il t'a témoigné de l'affection ainsi. Le chinchilla est un animal qui reste indépendant généralement. Il avait certainement envie de venir sur toi à ce moment précis.

Par contre les cacahuètes ne sont pas du tout conseillées ! C'est beaucoup trop gras pour eux. Il existe des friandises adaptées bien meilleures pour leur santé, comme les racines de pissenlit séchées, feuille de noisetier séchée etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Patate
Chichis nouveau
Chichis nouveau
Patate


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : France, Nord
Date d'inscription : 03/03/2013

Aidez moi avec mon Chinchilla ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi avec mon Chinchilla !   Aidez moi avec mon Chinchilla ! EmptyDim 3 Mar 2013 - 13:51

Désolé pour le double post j'ai juste voulu corriger les fautes de frappe de mon premier post je ne savais pas que ça allais le réécrire
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Aidez moi avec mon Chinchilla ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi avec mon Chinchilla !   Aidez moi avec mon Chinchilla ! EmptyLun 4 Mar 2013 - 0:28

bienvenue2

Oui, il ne faut pas donner de cacahuete, samus a raison, surtout pas d'amandes, c'est toxique pour eux.

En ce qui concerne la réaction de ce chichi, et bien nous ne savons jamais pourquoi un animal est plus attiré vers quelqu"un que par quelqu'un d'autre, contente toi de profiter de ce moment.

Tu es peut être plus calme que les autres.....les chichis sont assez réceptifs à tout ça...

N'hésite pas à te promener sur le forum si tu veux connaitre les chichis un peu mieux.....

bienvenue2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi avec mon Chinchilla ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi avec mon Chinchilla !   Aidez moi avec mon Chinchilla ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi avec mon Chinchilla !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec rex
» aidez moi
» aidez moi :(
» gros probleme aidez moi!!!
» Aidez -moi à trouver des noms aux bébés!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Questions sur les chinchillas-
Sauter vers: