Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 gros problème chinchi capricieux

Aller en bas 
+3
Nathalie
tristan
katharina
7 participants
AuteurMessage
katharina
Chichis novice
Chichis novice



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/11/2005

gros problème chinchi capricieux Empty
MessageSujet: gros problème chinchi capricieux   gros problème chinchi capricieux EmptyVen 11 Nov 2005 - 15:06

bonjour à tous
j'ai un gros problème de comportement avec mon chinchill ! Evil or Very Mad
Ma petite Bibivore a a peu près deux ans et demie ( on m'a pas dis son âge quand je l'ai acheté ) et jusqu'à il y a quelque mois je n'ai jamais eut aucun soucis avec elle Surprised elle adore les raisins secs, et au début pour l'apprivoiser je m'habituai à lui donner trois raisins par jours, et donc au fil du temps elle sautait dans tous les sens pour les réclamer, folle de joie.
Mais maintenant gros problème ! depuis quelques mois elle agrippe les barreaux de sa cage avec ses dents et les claque, ca fait un bruit horrible et stressant, elle fait ca absolument tout le temps lorsque je passe devant sa cage peu importe l'heure..elle devient infernale, elle fait ca pour les raisins, du coup je lui en donne plus pour la punir, mais elle ne comprend pas elle continue son bouquant...que faire ??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tristan
Chichi dépendant
Chichi dépendant
tristan


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 31
Localisation : 38 isere (pres de grenoble , a pontcharra)
Date d'inscription : 30/10/2005

gros problème chinchi capricieux Empty
MessageSujet: Re: gros problème chinchi capricieux   gros problème chinchi capricieux EmptyVen 11 Nov 2005 - 15:30

essai de lui en donner de temps en temps mais pas trop bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://thefirstbibol.skyblog.com
katharina
Chichis novice
Chichis novice



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/11/2005

gros problème chinchi capricieux Empty
MessageSujet: Re: gros problème chinchi capricieux   gros problème chinchi capricieux EmptyVen 11 Nov 2005 - 17:06

ben 3 par jour maxi mais le problème c'est qu'elle est infernale lol je ne sais plus quoi faire si je trouve pas un moyen pour la calmer je ne vais pas pouvoir la garder Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

gros problème chinchi capricieux Empty
MessageSujet: Re: gros problème chinchi capricieux   gros problème chinchi capricieux EmptyVen 11 Nov 2005 - 17:10

hé oui ce sont les joies d'avoir un chinchilla

sinon donne lui d'autres friandises : solinette, croqu'in, menu gourmand, boutons de roses ...

la sorte tu assez souvent?
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
katharina
Chichis novice
Chichis novice



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/11/2005

gros problème chinchi capricieux Empty
MessageSujet: Re: gros problème chinchi capricieux   gros problème chinchi capricieux EmptyVen 11 Nov 2005 - 17:20

j'espère que je ne passerai pas pour une personne qui maltraite son chinchilla lol mais je n'ai pas les moyens financiers pour acheter des friandises c'est pour ca que je prend un paquet de raisins secs c'est le moins cher et elle aime bien je sais que ca coute pas cher mais bon je préfère pouvoir lui acheter sa nourriture quotidienne que de devoir la sucrer pour des friandises Surprised je voulais lui donner de la carotte mais elle aime pas lol les pommes non plus et les vrais raisins encore moins xD
sinon je peux pas vraiment la sortir, je vis dans un appart minuscule quelque peu délabré avec plein de fils electriques impossible d'aménagé pour elle, j'ai déjà essayé plusieurs fois elle se sauve en courant derriere la gazinière, et après pour la sortir de là c'est tout un problème, du coup je la laisse juste sortir pour le canapé :/ je sais c'est pas bien mais bon je préfère ca plutot qu'elle s'electrocute
je me demandais si par hasard elle aurait pas ce comportement parcequ'elle voudrait un mâle ??? parce qu'elle a déjà eut des portées en fait
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

gros problème chinchi capricieux Empty
MessageSujet: Re: gros problème chinchi capricieux   gros problème chinchi capricieux EmptySam 12 Nov 2005 - 1:55

A mon avis si elle fait "son cirque", c'est pas pour les raisins, c'est plutôt pour sortir, les miens font ça aussi..
Essaie de trouver une solution pour la sortir, sinon elle sera malheureuse...
Pour les friandises, tu peux les confectionner toi même, pommes séchées, églantines que tu peux ramasser toi même...il faut un peu se promener, même les chardons se trouvent...
Moi je fais sécher de la menthe, je leurs en donne de temps en temps...
Mais de toute façon ce ne sont pas les friandises qu'ils doivent consommer réguièrement, c'est du foin et des granulés...
Mais c'est vrai ques les chinchillas sont plus couteux à l'entretien qu'un cochon d'inde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
katharina
Chichis novice
Chichis novice



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/11/2005

gros problème chinchi capricieux Empty
MessageSujet: Re: gros problème chinchi capricieux   gros problème chinchi capricieux EmptySam 12 Nov 2005 - 10:15

ben je demande que ca d'en trouver mais ou ??? il n'y a pas de bois dans ma ville Bad/ je suppose que c'est là qu'on trouve tout ca non ?
je ne pense pas qu'elle veuille sortir car pour l'a tester on laisse la porte de sa cage ouverte elle sort deux pattes elle regarde vite fait et elle re rentre comme si de rien n'était dans sa maison et le peu de fois ou on la sort des qu'on approche de sa cage elle se jette dedans lol
avant j'avais deux rats ca coutait bien moins cher aussi lol ils mangeaient des fruits sans faire de chichi xD
une de mes amies à un chichi aussi, au début elle le sortait tout le temps il faisait des crises terribles tous les jours pour sortir, depuis qu'elle lui a mis une grande cage il veut plus sortir, moi aussi j'ai mis une grande cage à ma bibivore je l'ai construite à partir de 3 cages à lapin donc c'est bien haut et grand avec des étages comme ca elle peut quand même courrir partout et sauter ( elle garde la ligne thumright )
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

gros problème chinchi capricieux Empty
MessageSujet: Re: gros problème chinchi capricieux   gros problème chinchi capricieux EmptySam 12 Nov 2005 - 14:06

Moi j'ai 5 chicnhillas qui font du "bruit" et le mot est faible, on croirait que le train me passe dans la maison, quand ils sont en peline forme le soir...
A mon avis il n'y a pas de solution à ton problème...sauf un peu de patience !!!! lol! lol!

Maintenant si vraiment tu ne veux pas la garder, tu trouveras surement sur ce forum une personne qui voudra la prendre....à toi de voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
katharina
Chichis novice
Chichis novice



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/11/2005

gros problème chinchi capricieux Empty
MessageSujet: Re: gros problème chinchi capricieux   gros problème chinchi capricieux EmptySam 12 Nov 2005 - 15:05

bien sur que je veux la garder !!!!! c'est mon compagnon qui risque de ne plus la supporter mais au pire je reste avec mon chichi lol!
aujourd'hui je lui ai acheté un mix de baie pissenlit et tout ca, je lui en donnerai quand elle est sage Very Happy ( elle en a eut tout à l'heure flower )
sinon je me demandais si je ferai pas une petite portée entre elle ( une chichi grise ) et celui de mon amie ( un chichi blanc ) ca devrait faire un beau mélange non ? puis peut être qu'elle veut un mâle d'ou son agitation ; par contre c'est marrant parce qu'apparement vos chichis dorment le jour et sont actifs le soir, la mienne s'est habituée à nous elle se réveille a 6h30 et se couche à 23h lol enfin elle somme un peu de temps en temps quand même; mais elle fait dodo la nuit
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

gros problème chinchi capricieux Empty
MessageSujet: Re: gros problème chinchi capricieux   gros problème chinchi capricieux EmptySam 12 Nov 2005 - 15:33

Euh des chichis qui sont réveillés le jour !!! C'est pas normal, mais bon tu as peut être un chinchilla exceptionnel lol!

Attention moi j'ai eu des petits, un mâle blanc et ma femelle grise...c'est du boulot, beaucoup plus couteux encore et des cages supplémentaires, faut bien réfléchir avant !!! Et forcément il faudra les laisser sortir, je crois que tu as déjà des soucis avec ton apartement....

Et pour le bruit...ben ça risque pas de s'arranger là !!!!
A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
katharina
Chichis novice
Chichis novice



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/11/2005

gros problème chinchi capricieux Empty
MessageSujet: Re: gros problème chinchi capricieux   gros problème chinchi capricieux EmptySam 12 Nov 2005 - 16:00

mdr oui si je fais ca c'est pas pour tout de suite je prévoirais bien à l'avance Wink quand j'aurai les moyens j'essairai d'ammenager une petite piece pr elle ( isoler les cables et tout ca ) mais faut que je trouve où mettre tout ce qu'il y a dans la pièce lol c'est trop petit les apparts xD au pire un chichi ca vit très longtemps ^^ d'ici quelques années je déménagerai et je lui ferai faire des bébés xD ( je sais pas si ya des effets narcotiques dans mon mélange de baies mais elle fait plus un bruit ! ) alien
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

gros problème chinchi capricieux Empty
MessageSujet: Re: gros problème chinchi capricieux   gros problème chinchi capricieux EmptyDim 13 Nov 2005 - 21:14

kikoo

tu c les friandises ne coûtent pas si cher que ca, si tu les alterne et que tu lui en donne 1 à 2 par jour bounce

pour ce qui est du bruit et oui c'est un chichi, c'est bruyant parfois

par contre fais attention pour la porté car des chinchillas pour qu'il procrée il faut de l'amour et du temps !!! ils font pas ca comme des lapins


tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
katharina
Chichis novice
Chichis novice



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/11/2005

gros problème chinchi capricieux Empty
MessageSujet: Re: gros problème chinchi capricieux   gros problème chinchi capricieux EmptyDim 13 Nov 2005 - 22:08

oui lol xD ils sont romantiques ces chichis
en fait je pense attendre d'avoir les moyens d'acheter une deuxieme cage, comme ca je prendrai un mâle Very Happy en fait j'aimerai bien un tout noir ^^ mais bon ils coutent cher :p je vais économiser pour faire ca comme il faut ^^ vais pas frustrer ma petite bête quand même sinon les friandises c kan même 2-3 euros et en ce moment rien que ca c'est chaud xD mais bon ma situation devrait s'améliorer d'ici quelques temps cat
Revenir en haut Aller en bas
Loulou68
Chichis accros
Chichis accros
Loulou68


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : Saint Louis (68)
Date d'inscription : 16/09/2005

gros problème chinchi capricieux Empty
MessageSujet: Re: gros problème chinchi capricieux   gros problème chinchi capricieux EmptyLun 14 Nov 2005 - 12:09

Salut Katharina,

J'ai bien lu ton histoire et je pense aussi que tu devrais faire sortir Bibivore, c'est très important et ça a une énorme influence sur le comportement.
Elle doit devenir folle enfermée tout le temps, je peux te dire que mon Loulou court comme un fou et fait des sacrés bonds et je pense qu'il en a besoin.

Même si je le sors le matin et le soir environ une heure chaque fois, je culpabilise de ne pas pouvoir le laisser plus longtemps en liberté!
Mais bon, le matin après sa sortie il roupille et le soir quand il rentre il a sa gamelle remplie!!!
Bref, il est gourmand aussi mais ne fait pas tout un cirque pour une friandise alors je pense sincèrement que ton problème vient des sorties.

Je suis sûre que tu peux la sortir chez toi, bouche l'accès au derrière de la gazinière et à tout autre endroit embêtant et quand tu la sors tu dois consacrer tout ton temps pour elle, tu la surveilles et en plus tu peux jouer avec!

Et puis, il te faut certainement la ré-habituer car tu dis que tu lui ouvre et qu'elle ne sort pas.
Ouvre la cage et attends un bon moment jusqu'à ce qu'elle sorte puis laisse la découvrir les lieux petit à petit tout en la surveillant comme le lait sur le feu, tu verras, je suis sûre que ça va marcher et puis ce sera bénéfique pour toutes les deux!!!
De la patience, comme toujours mais consacre lui de ton temps, ça ne coûtera rien et ça te rapportera beaucoup.

Allé Katharina, essaie et tiens nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca et pringles
Chichis novice
Chichis novice
chewbacca et pringles


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : AUBIERE (banlieu de Clermont Ferrand -63)
Date d'inscription : 01/09/2005

gros problème chinchi capricieux Empty
MessageSujet: Re: gros problème chinchi capricieux   gros problème chinchi capricieux EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:43

bonjour,

chewee fait la même chose quand il veut sortir ou quand je le rentre le soir. Il est tout fou, il vient au niveau de la porte et tire les barreaux avec ses dents. Au début j'avais peur qu'il se fasse mal aux dents mais pas moyen de l'en empêcher. Alors j'ouvrais la cage pour voir s'il n'avait rien et il en profitait pour se sauver cheers . Maintenant, je le laisse faire et s'il fait vraiment trop de bruit je le gronde et en général il se calme un peu avant de recommencer mais je ne me fais plus avoir par ses chichimanigances.

Tu devrais peut être la sortir plus souvent, je ne pense pas que les raisins secs soient la cause de ce changement de comportement.
Chewee a son raisin sec tout les soirs avant que je n'aille me coucher et il le sait. Il attend que je lui donne mais il ne m'a jamais fait de "crises" pour avoir des friandises. Idem quand il est en ballade je lui donne 3 friandises (et pas 1 de plus) du cocktail V**krakt le matin et le soir. J'agite le paquet et à peine l'a-t-il entendu qu'il est sur mes genoux pour venir les chercher. Ensuite, il revient sur moi mais je ne lui donne rien. Je pense qu'il a compris qu'il n'en aura pas d'autres et ça ne l'enpêche pas de venir jouer avec moi quand même.

Tiens nous au courant de l'évolution de comportement de Bibivore
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca et pringles
Chichis novice
Chichis novice
chewbacca et pringles


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : AUBIERE (banlieu de Clermont Ferrand -63)
Date d'inscription : 01/09/2005

gros problème chinchi capricieux Empty
MessageSujet: Re: gros problème chinchi capricieux   gros problème chinchi capricieux EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:47

bonjour,

chewee fait la même chose quand il veut sortir ou quand je le rentre le soir. Il est tout fou, il vient au niveau de la porte et tire les barreaux avec ses dents. Au début j'avais peur qu'il se fasse mal aux dents mais pas moyen de l'en empêcher. Alors j'ouvrais la cage pour voir s'il n'avait rien et il en profitait pour se sauver cheers . Maintenant, je le laisse faire et s'il fait vraiment trop de bruit je le gronde et en général il se calme un peu avant de recommencer mais je ne me fais plus avoir par ses chichimanigances.

Tu devrais peut être la sortir plus souvent, je ne pense pas que les raisins secs soient la cause de ce changement de comportement.
Chewee a son raisin sec tout les soirs avant que je n'aille me coucher et il le sait. Il attend que je lui donne mais il ne m'a jamais fait de "crises" pour avoir des friandises. Idem quand il est en ballade je lui donne 3 friandises (et pas 1 de plus) du cocktail V**krakt le matin et le soir. J'agite le paquet et à peine l'a-t-il entendu qu'il est sur mes genoux pour venir les chercher. Ensuite, il revient sur moi mais je ne lui donne rien. Je pense qu'il a compris qu'il n'en aura pas d'autres et ça ne l'enpêche pas de venir jouer avec moi quand même.

Tiens nous au courant de l'évolution de comportement de Bibivore
Revenir en haut Aller en bas
katharina
Chichis novice
Chichis novice



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/11/2005

gros problème chinchi capricieux Empty
MessageSujet: Re: gros problème chinchi capricieux   gros problème chinchi capricieux EmptyLun 14 Nov 2005 - 18:17

je sais pas c'est vraiment trop difficile à amménager, en fait avant j'étais dans une maison et du coup dans mon appart ya plein plein de meuble de bibelot de truc, on peut à peine marcher, des cables partout, j'y vis temporairement, c'est vraiment trop galère je pourrai pas la rattraper si elle part derrière les meubles, c'est pas vraiment aménagé lol en fait au départ je pensais prendre une petite piece de l'appart pour elle mais pareil j'ai plein de cartons dedans et je peux les mettre chez personne du coup j'ai vraiment pas de place, c'est trop dangereux je sais pas comment faire pale sinon desfois je la prend quand je fais la cage elle se laisse caliner dans mes mains et saute sur moi Smile j'ai quand même du contact avec elle tous les jours je la caresse et tout ca ^^ comme la porte d'ouverture de la cage est très grande ( une volière, superposées à une cage a lapin et une cage a écureil ) bref c'est fort compromis je sais pas ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

gros problème chinchi capricieux Empty
MessageSujet: Re: gros problème chinchi capricieux   gros problème chinchi capricieux EmptyMer 16 Nov 2005 - 12:38

Chère Katharina,

Je ne vais pas répéter ce qui a été écrit, car je suis entièrement d'accord avec leur avis. thumleft

Si ta chette ne sort pas de suite hors de sa cage, c'est peut-être parce qu'elle sait bien qu'il y a des endroits où l'on la chassera. affraid

Essaye avec les moyens du bord de camoufler les dangers.
rambo
Chez moi, j'ai travaillé avec des restes de tissus (draps, vieux vêtements, déchêts de tissus) pour entourer les câbles et pour bloquer l'arrière du frigo et du mobilier de la cuisine. En plus, ce n'est même pas moche !

Bon alors, bonne décoration... et surtout bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros problème chinchi capricieux Empty
MessageSujet: Re: gros problème chinchi capricieux   gros problème chinchi capricieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros problème chinchi capricieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros probleme aidez moi!!!
» Gros pb!!!!aide!!!
» gros dodo !!!
» Gros stress... et c'est pas terminé !
» gros craquage au bois joli !! oups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Comportement-
Sauter vers: