Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chicha s'est brûlé les pattes ...

Aller en bas 
+4
krine
Loulou68
Stéphanie
Chicha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
same
Chichis bavard
Chichis bavard
same


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : valais (suisse)
Date d'inscription : 09/12/2005

Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicha s'est brûlé les pattes ...   Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 15:11

ah d'accord je comprend mieux... je me disait bien que j'avais du me perdre.

Bon retablissement
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicha s'est brûlé les pattes ...   Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2005 - 14:08

Loulou68 a écrit:
Bon courage à tous les deux,

Pour le sable, j'aurais fait comme toi, déjà que le pauvre Chicha en bave, il le mérite bien.
Tu n'as qu'à continuer comme ça, tant qu'il se roule, il oublie son mal!

Comment vois tu qu'il souffre???

Salut Loulou,

Il a le regard triste, les yeux semblent même avoir pleuré !
Mais aussi parce qu'il ne mange pratiquement plus, à part les quelques granulés ou raisin sec que je lui donne. Par contre, il boit assez, surtout quand je lui donne son antibiotique.

Quand je lui ai mis la crème sur les papattes, il veut les lécher. Je dois alors l'en empêcher. C'est le seul moment où il ne semble pas souffrir : il m'attaque rambo à coeur joie. Heureusement il ne mord pas assez que pour me "saigner" ... Et quand je prend une branche de noisetier pour l'empêcher de se lécher, il la déchicte en petits morceaux en quelques coups de dents !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicha s'est brûlé les pattes ...   Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2005 - 14:14

same a écrit:
euh salut je compatis mais je suis curieuse de savoir pourquoi tu sors des buche chode de la cheminée.

Je chauffe a bois chez moi et ca m'intrigue

En fait, Chicha aime sauté sur les bûches. Et je les avaient bien superposées de telle façon qu'il puisse monter haut. Il adore ça. Du haut de ces morceaux de bois, il sautait sur le poêle. Tout cela était OK, tant que le poêle n'était pas utilisé !

Le jour où il faisait si froid, que j'ai dû brûler des bûches (le chauffage électrique ne chauffait pas assez), j'ai retirer ce monticule de bûches, afin que Chicha ne saute plus sur le poêle brûlant. Mais il a fait son exploit de saut en hauteur : il a sauté sur la buse brûlante et s'est brûler les pattes.

J'avoue n'avoir jamais pensé qu'il allait pouvoir sauté si haut. Je m'en veux encore aujourd'hui.

Pour vous rassurer, Chicha va mieux depuis qu'il a droit à son bain 1x par jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou68
Chichis accros
Chichis accros
Loulou68


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : Saint Louis (68)
Date d'inscription : 16/09/2005

Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicha s'est brûlé les pattes ...   Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2005 - 16:29

Ca fait de la peine, il est tellement mignon.
Rétablis toi vite petit Chicha, j'espère que tes yeux vont arrêter de pleurer et que tu vas retrouver l'appétit.
A bientôt, on pense à vous.
Revenir en haut Aller en bas
tristan
Chichi dépendant
Chichi dépendant
tristan


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 31
Localisation : 38 isere (pres de grenoble , a pontcharra)
Date d'inscription : 30/10/2005

Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicha s'est brûlé les pattes ...   Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2005 - 18:01

donne nous de ces nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://thefirstbibol.skyblog.com
krine
Chichis accros
Chichis accros
krine


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2005

Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicha s'est brûlé les pattes ...   Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2005 - 16:08

Comment va le petit Chicha ??? geek I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicha s'est brûlé les pattes ...   Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2005 - 16:14

Voilà les prochaines nouvelles :

J'ai abandonné la crème. CHICHA en fait réellement une maladie et il m'attaque dès que j'approche.
Maintenant qu'il mord à sang (deux doigts, mon cou, ma joue - faudrait un smilies DRACULA), j'ai décidé de le laisser un peu tranquille. Il sort (et ne rentre plus... c'est gai Confused ), mange un peu et se repose sous le fauteuil. Je ne lui ai plus donné de bain depuis 3 jours. Depuis hier, il se réjoui des petites papouilles sous le cou et sur son ventre.
Et demain, je retourne chez le véto, car une patte le fait encore souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
krine
Chichis accros
Chichis accros
krine


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2005

Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicha s'est brûlé les pattes ...   Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2005 - 16:34

Ptit bonhomme j'espère que ses patounes vont bien vite se rétablir Neutral

Tu t'es fait mordre le coquin c'est vraiment qu'il est pas content Evil or Very Mad
Je me suis déjà fait mordre le nez par un chichi jusqu'au sang ça fait mal et ça fait des sacrés morsures !!!

Pour ce qui est des sorties ne t'inquietes pas il faut juste lui laisser le temps de se remettre entre la brulure les soins...
Pour lui la cage est l'endroit ou tu as plus de facilité à l'attrapper donc c'est normal qu'il rechigne à vouloir y retourner !!! Twisted Evil
Mais une fois que les soins seront terminés que vous aurez juste à le manipuler pour faire des calins ou jouer il reprendra bien vite ses habitudes cool-blue

Et Julie pas trop contrariée ??? Bichette elle a du avoir peur elle aussi pour Chicha pale

Enfin je souhaite qu'il se rétablisse bien vite et fait lui plein de papouilles de ma part I love you I love you I love you

Vivement demain les nouvelles sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loulou68
Chichis accros
Chichis accros
Loulou68


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : Saint Louis (68)
Date d'inscription : 16/09/2005

Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicha s'est brûlé les pattes ...   Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2005 - 17:34

Bon courage à vous, vivement qu'il se rétablisse.
Pourquoi lui as tu enlevé le bain?
Pas facile de les soigner quand même.
Revenir en haut Aller en bas
tristan
Chichi dépendant
Chichi dépendant
tristan


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 31
Localisation : 38 isere (pres de grenoble , a pontcharra)
Date d'inscription : 30/10/2005

Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicha s'est brûlé les pattes ...   Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2005 - 18:55

moi il me mort quand il veut sortir
Revenir en haut Aller en bas
http://thefirstbibol.skyblog.com
krine
Chichis accros
Chichis accros
krine


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2005

Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicha s'est brûlé les pattes ...   Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005 - 0:17

Loulou68 a écrit:
Bon courage à vous, vivement qu'il se rétablisse.
Pourquoi lui as tu enlevé le bain?
Pas facile de les soigner quand même.

C'est le véto qui a conseillé d'enlever la terre à bain à cause des brulures et l'application de la pommade...

Je réponds pour Chicha qui confirmera Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicha s'est brûlé les pattes ...   Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005 - 13:43

krine a écrit:
Loulou68 a écrit:
Bon courage à vous, vivement qu'il se rétablisse.
Pourquoi lui as tu enlevé le bain?
Pas facile de les soigner quand même.

C'est le véto qui a conseillé d'enlever la terre à bain à cause des brulures et l'application de la pommade...

Je réponds pour Chicha qui confirmera Laughing Laughing Laughing

Merci KRINE pour la réponse. J'ai une secrétaire maintenant Very Happy et une bonne ! Tu es engagée... Wink

En effet, pour éviter que des grains de sable aillent se profiler dans la blessure, je devais lui retirer le bain. Mais maintenant, comme j'ai arrêté le traitement 5 jours plus tôt que prévu, je lui ai remis. Il a sauté dedans et était aux anges.

Cela nous fait plaisir pour lui. Par contre, Julie et moi avons perdu sa confiance. Il nous suspecte What the fuck ?!? d'être des tortionnaires !
Pour Julie, c'est encore plus cruel, parce qu'il refuse catégoriquement son contact. Elle en est très triste. Avec moi, c'est différent : il reste méfiant, mais se laisse "papouiller" et me fait de temps en temps des bisous.
Bisous à tous I love you

J'ai fais des photos (bein oui, j'ai pas pu m'empêcher...) et les enverrais quand les batteries seront rechargées...
Revenir en haut Aller en bas
same
Chichis bavard
Chichis bavard
same


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : valais (suisse)
Date d'inscription : 09/12/2005

Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicha s'est brûlé les pattes ...   Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005 - 14:11

ah le mien aussi il mord mon cheri quand il veut sortir
Revenir en haut Aller en bas
krine
Chichis accros
Chichis accros
krine


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2005

Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicha s'est brûlé les pattes ...   Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005 - 14:46

J'ai bien connut ce problème de confiance et de tortionnaire avec :

Mon Ebène on a du dès son arrivée à la maison le soigner pour une myccose à l'oeil il n'avait pas de terre à bain et 2 fois par jour on devait lui nettoyer les yeux avec de la camomille et lui passer une pommade... Crying or Very sad
Je pouvais pas mettre la main dans la cage le pauvre était terrorisé affraid

Idem suite à la cesarienne de Sin des soins 2 fois par jour nettoyage de la cicatrice à la betadine, plus antibiotique et régulateur intestinal à donner à la pipette et pas de terre à bain. Pareil dès qu'on mettait les mains dans la cage elle prenait peur pale

Mais une fois les soins terminés avec quelques friandises et par le biais des sorties nous sommes vite arrivés à regagner leur confiance et maintenant ce n'est plus qu'un souvenir compress

De plus Chicha a un très bon cadre de vie donc d'ici peu il reprendra vite ses petites habitudes et reviendra vite faire des papouilles à Julie I love you

J'espère qu'aujourd'hui le véto vous donnera des bonnes nouvelles... En attendant mes chichis et moi attendons vite des news du petit Chicha. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicha s'est brûlé les pattes ...   Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005 - 17:14

Bon voilà les photos de mon pauvre petit Chicha:
Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Chichaoctobre20050751ht.th
voilà quand il a pris son antibiotique puker
Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Chichaoctobre20050769hy.th
voilà à quoi il ressemble après la crème (là, il m'a déjà subi 13 morsures !)
Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Chichaoctobre20050776ae.th
alors, il fallait l'envelopper pour pas qu'il se lèche les papattes (bonjour les morsures etc)
Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Chichaoctobre20050785hl.th
et le voilà heureux de prendre un bain, mais on voit bien qu'il n'a pas encore sa forme Crying or Very sad
Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Chichaoctobre20050809dp.th
Revenir en haut Aller en bas
tristan
Chichi dépendant
Chichi dépendant
tristan


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 31
Localisation : 38 isere (pres de grenoble , a pontcharra)
Date d'inscription : 30/10/2005

Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicha s'est brûlé les pattes ...   Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005 - 17:16

le pauvre Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://thefirstbibol.skyblog.com
krine
Chichis accros
Chichis accros
krine


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2005

Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicha s'est brûlé les pattes ...   Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005 - 17:30

Ptit bonhomme j'ai trop envie de lui faire plein de papouilles !!! I love you

C'est dur de jouer les chichis infirmières rambo

J'espère qu'il va bien vite se rétablir flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicha s'est brûlé les pattes ...   Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005 - 17:32

Je lui remettrais vos bons voeux et vos papouilles. Merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou68
Chichis accros
Chichis accros
Loulou68


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : Saint Louis (68)
Date d'inscription : 16/09/2005

Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicha s'est brûlé les pattes ...   Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005 - 18:07

Vivement que ça aille mieux, il a les yeux tout larmoyant.
Tu penses qu'il y en a encore pour longtemps?
Comment vont les coussinets?
Pour la confiance en toi, je pense aussi que ça reviendra mais c'est vrai que pour le moment ce ne doit pas être facile.
Chichipapouilles,
Ps: tu lui laisses quand même la peluche s'il veut se défouler? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicha s'est brûlé les pattes ...   Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005 - 18:13

De ce côté-là, c'est le repos total.

Pour ses coussinets, il souffre particulièrement de la patte avant gauche. Il s'est mordillé les coussinets et c'est la raison pour laquelle je retourne chez le véto. Par contre, il n'y a pas de sang ni blessure, juste le coussinet qui semble se détacher.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou68
Chichis accros
Chichis accros
Loulou68


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : Saint Louis (68)
Date d'inscription : 16/09/2005

Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicha s'est brûlé les pattes ...   Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005 - 18:38

Aïe, ça doit pas aller s'il en oublie la peluche.
Vivement que tout s'arrange, on se serre les papattes pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
krine
Chichis accros
Chichis accros
krine


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2005

Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicha s'est brûlé les pattes ...   Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 15:47

Alors qu'en a dit le véto pour les patounes de Chicha ??? flower
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicha s'est brûlé les pattes ...   Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 16:45

J'ai pas pu y aller ... c'est que Chicha est déjà quelqu'un d'extraordinaire What the fuck ?!? !

Il a deviné que je voulais l'emmener chez le véto affraid et a déchiré le couvercle du carton dans lequel je voulais le mettre.
Puisqu'il n'y avait plus de couvercle, j'ai pris alors un sachet qu'il n'a pas non plus hésité à déchiqueter Shocked . Du fait, je n'avais plus qu'une boîte en carton sans couvercle Confused et pas moyen de trouver autre chose ! scratch

Je me suis procurée une autre boîte à chaussure. Plus épaisse cette fois. Rebelotte pour ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
krine
Chichis accros
Chichis accros
krine


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2005

Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicha s'est brûlé les pattes ...   Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 18:50

Sacré Chicha Mr. Green Mr.Red Mr. Green

Bon courage hockey
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicha s'est brûlé les pattes ...   Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 16:02

Eh bien voilà les dernières nouvelles :

Chicha se porte très bien. Ses coussinnets sont transformés en "pantoufles à semelles plastifiées". Il n'a plus mal, mais les semelles en plastique, ça glisse plus que le cuir... Confused : Il a très vite compris que ses courses se terminaient par une longue glissade et que les sauts sur l'étagère ou sur la table aboutissaient bien plus loin que prévu !!! pale

En tout cas, il a repris toutes ses activités antérieures et sexuelles ... et nous offre à nouveau toute sa confiance (même plus qu'avant cheers )

Merci à tous pour le gentil soutien et gros bisous de CHICHA I love you à tous les chichis et chichettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicha s'est brûlé les pattes ...   Chicha s'est brûlé les pattes ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chicha s'est brûlé les pattes ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stitch s'est brûlé les pattes
» Chicha a plongé dans l'aquarium !
» Chicha est un carnivore ???
» Message de Chicha, le chinchilla
» Julie, Eliane et leur Chicha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Les dangers & les accidents-
Sauter vers: