Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chicha a plongé dans l'aquarium !

Aller en bas 
+15
Nazca
Ella
lilo31
zooloo
sabrina
astlik
rosakcz
Tequila
Chicha
walty
nonol
Loulou68
bicquette 3
Nathalie
KATIA
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Chicha a plongé dans l'aquarium ! Empty
MessageSujet: Chicha a plongé dans l'aquarium !   Chicha a plongé dans l'aquarium ! EmptyLun 10 Oct 2005 - 16:25

Chicha a décidé de rejoindre nos deux poissons rouges dans l'aquarium. Bien entendu, Chicha ne savait pas qu'il y avait de l'eau dedans et semblait depuis quelques temps intrigué par le fait de voir deux poissons flotter dans les airs, entourés de murs en verre.... Shocked

Eh bien voilà, Monsieur a plongé dedans... affraid

Après avoir consulté les fonds marins, il est remonté en panique. Il semblait toutefois bien savoir nager.

Nous nous sommes dépéchées à le sortir de là (pas facile, il nage aussi vite qu'il ne court) et à le sècher. shaking

Bien voilà, juste une petite histoire que nous avions envie de vous raconter.

A bientôt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KATIA
Chichis bavard
Chichis bavard
KATIA


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : st paul les dax
Date d'inscription : 11/08/2005

Chicha a plongé dans l'aquarium ! Empty
MessageSujet: chicha   Chicha a plongé dans l'aquarium ! EmptyLun 10 Oct 2005 - 18:11

il n'a pas eu de problème de santé suite à sa baignage???
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Chicha a plongé dans l'aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Chicha a plongé dans l'aquarium !   Chicha a plongé dans l'aquarium ! EmptyLun 10 Oct 2005 - 19:15

hé bé quelle escapade !!

hihi le risque c'ets qu'il prenne froid jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Chicha a plongé dans l'aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Chicha a plongé dans l'aquarium !   Chicha a plongé dans l'aquarium ! EmptyMar 11 Oct 2005 - 12:37

Chicha n'a eu aucun problème suite à ce bain communautaire avec nos poissons rouges.

Nous l'avons bien entendu enveloppé dans un essuie-main et l'avons bien frotté. Il n'aimait pas vraiment shaking mais il n'y avait pas d'autre solution plus douce. Le sèche-cheveux aurait fait bien trop de bruit Mad

Le comble, c'est qu'il semble toutefois y avoir pris goût. Il est toujours tenté à recommencer. Est-ce que ça nage, les chinchillas ?

En tout cas, plus question de le laisser une minute seul lros de ses balades. Il fait de plus en plus de bêtises. Après, nous nous amusons, mais il nous prépare bien souvent des moments affraid
Et puis, il nous suit partout, comme un petit chien. Nous devons calculer tous nos pas pour ne pas marcher dessus....

Comment se passent les promenades chez vous ?

Je suis curieuse (mais bien moins que Chicha...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Chicha a plongé dans l'aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Chicha a plongé dans l'aquarium !   Chicha a plongé dans l'aquarium ! EmptyMar 11 Oct 2005 - 18:04

Tu voulais savoir si les chinchillas savent nager, moi je te dis qu'ils savent surtout "couler" !!!
Heureusement que vous étiez là car sinon c'est la fin assurée dans un aquarium!!!
Vous devriez recouvrir l'aquarium d'un grillage fin, car même sous surveillance les chichis ont vite fait de bondir et de plonger!!!
Pauvres poissons rouges , la frayeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Chicha a plongé dans l'aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Chicha a plongé dans l'aquarium !   Chicha a plongé dans l'aquarium ! EmptyMer 12 Oct 2005 - 10:28

Oui c'est vrai qu'ils sont très rapides bounce et une seconde d'inattention peut être fatale ou alors peut causer quelques ennuis.

En plus, ils sont très malins et rusés. Le pire, c'est leur curiosité. Quoi que l'on fasse, il est là, il veut voir, il veut être avec, il veut même faire avec.

Mais ils sont tellement mimi... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Loulou68
Chichis accros
Chichis accros
Loulou68


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : Saint Louis (68)
Date d'inscription : 16/09/2005

Chicha a plongé dans l'aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Chicha a plongé dans l'aquarium !   Chicha a plongé dans l'aquarium ! EmptyJeu 13 Oct 2005 - 10:47

Biquette 3 a raison, tu devrais protéger le dessus de l'aquarium, surtout s'il cherche à y retourner comme tu nous le dis.
Le mien visite parfois le bac à douche quand on le fait ballader dans la salle de bains et une fois ce n'était pas très sec, crois moi qu'il n'a pas aimé!!!
C'est vrai qu'ils sont curieux mais tellement intelligents!!!
Revenir en haut Aller en bas
nonol
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/09/2005

Chicha a plongé dans l'aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Chicha a plongé dans l'aquarium !   Chicha a plongé dans l'aquarium ! EmptyJeu 13 Oct 2005 - 12:04

Moi, Totoro a fait le même genre de bétise, une fois il a sauté dans un saut d'eau rempli Boulet
. Il a eu peur, il est sortit en trombe et est allé se cacher derriére le canapé affraid

Heureusement qu'il avait pied dans le seau, j'en ai parlé a mon véto et il dit que les chichis ça coule.

En tout cas moi aussi je dois le surveiller car il n'arréte pas d'essayé de faire des bétise!!!!

Chichibisous à tous

Cléo Totoro et leurs trois fifille
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Chicha a plongé dans l'aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Chicha a plongé dans l'aquarium !   Chicha a plongé dans l'aquarium ! EmptyJeu 13 Oct 2005 - 13:05

C'est vrai qu'il a consulté les fonds marins (quand il a plongé dans l'aquarium pale ), mais il est remonté aussi vite affraid et pataugeait à la surface de l'eau. En fait, il nageait un peu comme un chien ... et il avançait ... Shocked ...

Les précausions sont prises désormais et il ne devrait plus revivre cette expérience. salut
Revenir en haut Aller en bas
walty
Chichis bavard
Chichis bavard
walty


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/09/2005

Chicha a plongé dans l'aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Chicha a plongé dans l'aquarium !   Chicha a plongé dans l'aquarium ! EmptyVen 14 Oct 2005 - 22:15

Mr. Green ah là là ces petits chinchillous alors! on peut pas les laisser tout seuls une minutes! ils font que des bétises. Moi je n'ai pas d'aquarium mais si un jour j'en ai un je pense que ce sera un gros aquarium tout fermé.
En tout cas je suis sûre que les poissons ont été bien plus effrayés que le chinchi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ulsan.skyblog.com/
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Chicha a plongé dans l'aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Chicha a plongé dans l'aquarium !   Chicha a plongé dans l'aquarium ! EmptyLun 17 Oct 2005 - 11:17

Les poissons ont l'habitude de voir plonger des objets non identifiés (une main, un bras,...) et sont très familiarisés. Cette fois-là, c'était un objet non identifié poilu qui plongea Shocked

Ils n'avaient pas l'air trop perturbés. Ils sont plutôt drunken nos poissons ! Ils se sont effrayés un peu, puis ils observaient cet O(V)NI remonter des fonds marins et patauger à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Tequila
Chichis novice
Chichis novice
Tequila


Nombre de messages : 38
Localisation : Franconville (95)
Date d'inscription : 25/08/2005

Chicha a plongé dans l'aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Chicha a plongé dans l'aquarium !   Chicha a plongé dans l'aquarium ! EmptyMar 18 Oct 2005 - 18:50

Chicha a écrit:
O(V)NI

C'est plutot OPNI Objet plongeant non identifié pour le coup là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rosakcz
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
rosakcz


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : fleron
Date d'inscription : 23/02/2008

Chicha a plongé dans l'aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Chicha a plongé dans l'aquarium !   Chicha a plongé dans l'aquarium ! EmptyVen 7 Mar 2008 - 17:02

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://rosakcz.skyrock.com/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Chicha a plongé dans l'aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Chicha a plongé dans l'aquarium !   Chicha a plongé dans l'aquarium ! EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:16

même constat!
bidouille a plongé dans une gamelle remplie d'eau destinée au lavage de la cage...
je l'ai rattrapée comme j'ai pu, impossible de la sécher elle s'est planquée... mais après deux trois tours dans le bain la voilà séchée! et pas traumatisée!
je vais tout de même surveiller son état...
plus de peur que de mal!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Chicha a plongé dans l'aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Chicha a plongé dans l'aquarium !   Chicha a plongé dans l'aquarium ! EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:22

astlik a écrit:
même constat!
bidouille a plongé dans une gamelle remplie d'eau destinée au lavage de la cage...
je l'ai rattrapée comme j'ai pu, impossible de la sécher elle s'est planquée... mais après deux trois tours dans le bain la voilà séchée! et pas traumatisée!
je vais tout de même surveiller son état...
plus de peur que de mal!

ce genre d'aventure peut etre fatale.....
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Chicha a plongé dans l'aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Chicha a plongé dans l'aquarium !   Chicha a plongé dans l'aquarium ! EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:39

oui, heureusement j'ai anticipé et rattrapé la bestiole...
par contre, je vais surveiller ma bidouille... même si pour l'instant tout a l'air de bien aller...
c'est fou! 1 seconde et c'est fait! j'ai même aticipé car flairé le coup avant même qu'elle plonge...
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : blois 41
Date d'inscription : 23/05/2006

Chicha a plongé dans l'aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Chicha a plongé dans l'aquarium !   Chicha a plongé dans l'aquarium ! EmptyMar 6 Mai 2008 - 12:20

et ben dis donc que de bétise affraid s!!!moi j'avais un petit aquarium avant mais heureusement protégé d'une plaque de verre sinon je les connais ils auraient aussi essayé.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Chicha a plongé dans l'aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Chicha a plongé dans l'aquarium !   Chicha a plongé dans l'aquarium ! EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:05

catastrophe evité de peu
voila pourquoi on dit sortie dans un endroit protegé et sous surveillance
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Chicha a plongé dans l'aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Chicha a plongé dans l'aquarium !   Chicha a plongé dans l'aquarium ! EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:26

Eh ben ! heureusement,plus de peur que de mal !
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Chicha a plongé dans l'aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Chicha a plongé dans l'aquarium !   Chicha a plongé dans l'aquarium ! EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:11

le pire, c'est que j'étais assise par terre, contre bidouille car je ne la lache pas d'une semelle pdt les sorties...
j'ai vu qu'elle allait sauter sur mes cuisses et là... oups... vue imprenable sur la bassine avec 3 cm d'eau au fond...
j'ai quasi rattrapé la friponne en l'air mais elle a échappé de mes mains et plouf! ça a juste mouillé ses pattes et le ventre... ah lalaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Chicha a plongé dans l'aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Chicha a plongé dans l'aquarium !   Chicha a plongé dans l'aquarium ! EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:14

Une vraie savonette quoi lol2
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Chicha a plongé dans l'aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Chicha a plongé dans l'aquarium !   Chicha a plongé dans l'aquarium ! EmptyMar 6 Mai 2008 - 23:32

tiens! une bonne idée de prénom pour la seconde chinchilla qui arrivera bientôt j'espère merci
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Date d'inscription : 02/10/2007

Chicha a plongé dans l'aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Chicha a plongé dans l'aquarium !   Chicha a plongé dans l'aquarium ! EmptyMar 3 Juin 2008 - 13:00

la vache!!!!! pr01 pr01 pr01 moi je crois que je ferais une crise cardiaque si un des miens sautait dans de l'eau!!!! c'est hyper dangereux quand même et puis même après ils peuvent attrapé froid et ça peut aussi leurs être fatal vu la touffe de poils pas du tout imperméable qu'ils ont... zzmalade mais bon l'essentiel c'est que tout ce soit bien passer au final...
moi ils ne peut rien leurs arriver quand je les sort, déjà je suis tout el temps avec eux et puis tout est sécuriser au max, je ne laisse jamais rien de dangereux à leurs portées. Mais bon ils sont très rapide intelligent et curieux donc on est jamais à labris même en prenant toute les précautions possible je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Nazca
Chichis bavard
Chichis bavard
Nazca


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/05/2008

Chicha a plongé dans l'aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Chicha a plongé dans l'aquarium !   Chicha a plongé dans l'aquarium ! EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:48

que d'aventures ! heureusement tout est bien qui finit bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Date d'inscription : 02/10/2007

Chicha a plongé dans l'aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Chicha a plongé dans l'aquarium !   Chicha a plongé dans l'aquarium ! EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:56

oui heureusement car souvent ça finit pas aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chicha a plongé dans l'aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Chicha a plongé dans l'aquarium !   Chicha a plongé dans l'aquarium ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chicha a plongé dans l'aquarium !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chicha est un carnivore ???
» Message de Chicha, le chinchilla
» Chicha s'est brûlé les pattes ...
» Julie, Eliane et leur Chicha
» Présentation de CHICHA (je croyais que c'était fait ???)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Bétises et anecdotes-
Sauter vers: