Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Stitch s'est brûlé les pattes

Aller en bas 
+5
zooloo
pitchoune
Nathalie31
bicquette 3
ninia
9 participants
AuteurMessage
ninia
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/10/2007

Stitch s'est brûlé les pattes Empty
MessageSujet: Stitch s'est brûlé les pattes   Stitch s'est brûlé les pattes EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:02

Hier soir , mon chichi a sauté sur le feu au gaz brulant et s'est brulé les pattes. Nous avons heureusement , malgré l'heure tardive ( 22h) su trouver un véto pour l'examiner. Apparemment les blessures ne sont pas trop profondes. Il lui a fait un piqure anti-douleur et j'ai eu de la crème à devoir appliquer 3 x par jour. Il m'a dit que ça devrait aller avec ça.
Mais je vois qu'il souffre énormément Crying or Very sad
Ses 4 pattes sont atteints . Ils sont rouges vifs et un peu gonflés. Les coussinets sont décollés voir tombés à certains endroits . Il dort tout le temps ( en tout cas je crois qu'il essaie).
Je lui applique la crème 3 fois par jour, mais mon mari et moi sommes quand même inquièts.
Quelqu'un à déjà eu le cas ? Que faire? Je me sent si impuissante !! Sad
Aidez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Stitch s'est brûlé les pattes Empty
MessageSujet: Re: Stitch s'est brûlé les pattes   Stitch s'est brûlé les pattes EmptyVen 5 Oct 2007 - 0:53

Oui cette situation est compliquée car les chichis sautent beaucoup et évidemment ça doit le faire souffrir...

Je ne vois pas de remède en plus de ce que le véto t'as prescrit, mais évite de le laiser sortir quand tu te sers de ta cuisinière dorénavant..

Il va s'en remettre, n'oublie pas les calins.....

Je pense que s'il dort c'est pour se préserver.....
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/09/2007

Stitch s'est brûlé les pattes Empty
MessageSujet: Re: Stitch s'est brûlé les pattes   Stitch s'est brûlé les pattes EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:02

malheureusement je crois que tu ne peux pas faire grand chose de plus que ce que t'as dit le véto car il s'agit d'une lésion et pas d'une "maladie" par contre je serais toi je ferais attention à la propreté de sa cage justement pour éviter que ses plaies s'infectent...

Pauvre chichi fais lui pleins de calins de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : charleville mézières
Date d'inscription : 31/03/2006

Stitch s'est brûlé les pattes Empty
MessageSujet: Re: Stitch s'est brûlé les pattes   Stitch s'est brûlé les pattes EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:45

Tu ne peux rien faire de plus, il faut laisser faire le temps!
Comme l'a dit nathalie31 il faut faire bien attention pour ne pas que ça s'infecte.

Gros bisous à tous les deux!!
Revenir en haut Aller en bas
ninia
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/10/2007

Stitch s'est brûlé les pattes Empty
MessageSujet: Re: Stitch s'est brûlé les pattes   Stitch s'est brûlé les pattes EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:02

J'ai une mauvaise nouvelle. Stitch s'en est allé jeudi passé. J'ai changé de véto car apparemment le premier ne pensait pas que les lésions étaient sérieuses. Le deuxième véto ma donné un antidouleur, de la calendula en gouttes pour des petits bains de pattes et de la crème ( antibiotique + huile de foi de morue) pour cicatriser ses plaies. Malgré ces soins donnés 2 fois par jour, Stitch a attrapé une infection en plus et ne savait plus uriner. Il est mort jeudi. Je suis triste et en même temps en colère sur le premier véto. Je n'arrête pas de me dire qu'on aurais peut-être pu le sauver s'il nous avait pris au sérieux!![/img]
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Stitch s'est brûlé les pattes Empty
MessageSujet: Re: Stitch s'est brûlé les pattes   Stitch s'est brûlé les pattes EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:21

desolé pour vous!maya est aussi parti aujourd'hui mais c'est a moi que j'en veux voir mon message ce sont des animaux qui nous demandent beaucoup d'attention et qui sont fragiles.Normal que vous en vouliez au premier veto allez lui en parler pour voir ce qu'il a vous dire encore desolé et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Stitch s'est brûlé les pattes Empty
MessageSujet: Re: Stitch s'est brûlé les pattes   Stitch s'est brûlé les pattes EmptyLun 15 Oct 2007 - 18:06

Je suis navrée pour toi, je suppose que ces plaies ont virées en infection et c'est le principal problème des chichis, ils meurent de septicémie ou surinfection des plaies, bien souvent font aussi des abcès.....

Ca m'est arrivé aussi, suite à des morsures d'un congénère, abscès, véto, et re véto, mais rien n'y fait, un chichi est trop fragile....
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/09/2007

Stitch s'est brûlé les pattes Empty
MessageSujet: Re: Stitch s'est brûlé les pattes   Stitch s'est brûlé les pattes EmptyLun 15 Oct 2007 - 19:32

désolée pour ton chichi.... tu sais malheureusement tous les véto ne sont pas informés sur les nacs et certains font du mieux qu'ils peuvent.... malheureusement ils sont tellement fragiles nos chichis...

pleins d'amitiés et de soutien
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Stitch s'est brûlé les pattes Empty
MessageSujet: Re: Stitch s'est brûlé les pattes   Stitch s'est brûlé les pattes EmptyMar 16 Oct 2007 - 23:13

je suis desolee pour ton chichi

je ne pensais pas que ca irai si loin

fait attention au promenande la prochiane fois
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
tombapik
Modérateur
Modérateur
tombapik


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : ostricourt (59)
Date d'inscription : 12/08/2005

Stitch s'est brûlé les pattes Empty
MessageSujet: Re: Stitch s'est brûlé les pattes   Stitch s'est brûlé les pattes EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:56

Sincèrement désolé pour vous....
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Stitch s'est brûlé les pattes Empty
MessageSujet: Re: Stitch s'est brûlé les pattes   Stitch s'est brûlé les pattes EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:11

sincèrement désolé pour toi et ton petit Stitch
Revenir en haut Aller en bas
ninia
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/10/2007

Stitch s'est brûlé les pattes Empty
MessageSujet: Re: Stitch s'est brûlé les pattes   Stitch s'est brûlé les pattes EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:47

Merci ,c'est gentil. La prochaine fois , je ne sortirai pas mon chichi dans une pièce ou il y un chauffage...
Revenir en haut Aller en bas
ratatouille
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
ratatouille


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/12/2007

Stitch s'est brûlé les pattes Empty
MessageSujet: Re: Stitch s'est brûlé les pattes   Stitch s'est brûlé les pattes EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:34

vraiment désolé pour toi et ton petit stick .moi la cuisine lui est completement interdite . MARINE ET RATATOUILLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stitch s'est brûlé les pattes Empty
MessageSujet: Re: Stitch s'est brûlé les pattes   Stitch s'est brûlé les pattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stitch s'est brûlé les pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chicha s'est brûlé les pattes ...
» Isis et Stitch
» Stitch, mon bébé :)
» Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere
» Probleme aux pattes help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Les dangers & les accidents-
Sauter vers: