Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Gros pb!!!!aide!!!

Aller en bas 
+4
petit filou
bicquette 3
Nathalie31
chinchillasdu68
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chinchillasdu68
Chichis novice
Chichis novice
chinchillasdu68


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/06/2008

Gros pb!!!!aide!!! Empty
MessageSujet: Gros pb!!!!aide!!!   Gros pb!!!!aide!!! EmptySam 14 Juin 2008 - 15:59

J'ai un couple depuis 6 mois environs ils dormaient toujours ensemble, jamais une seul bagare et ce matin au réveil le mâle surnommé dream est prèsque mort il n'a pratiquement plus de pelage, la queu en sans et la geule en sang également et plus de poils je ne peut même pas mettre de photo tellement c'est horible, je l'ai enlevé et mis seul dans une autre cage et je sais pas s'il va survivre tellement sont état est pitoyable!
Avez vous déja eu sa?! a quoi cela est du? j'ai pensé que s'était à cause de mon lapin qui n'est pas loin qui lui a peut etre jeté de la pisse dessu et la femelle ne la alors pas reconnu... et le pire c'est que le male n'a pas touché un poil de la femelle pour ce défendre!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/09/2007

Gros pb!!!!aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros pb!!!!aide!!!   Gros pb!!!!aide!!! EmptySam 14 Juin 2008 - 16:37

OUlala bon déjà il faut que tu le desinfecte bien car le risque le plus gros est que les plaies s'infecte. Soit tu te sents de le faire tout seul soit tu prend des compresses (il vaut mieux éviter le coton) et tu désinfecte à la bétadine diluée (tu dis en pharmacie que c'est pour desinfecter une plaie, chez le véto ça s'appelle "vétédine").

Ensuite tu le laisse isolé biensûr, quels âges ont tes chichis? Si ça se trouve c'est la femelle qui lui a tapé dessus... parce que l'urine du lapin, je n'y crois pas trop (si ils ont l'habitude de la cage à côté cette odeur fait partie de leur odeur habituel...)

Essaye de lui donner à boire (si il ne peut pas se déplacer tu prends une seringue et tu lui mets un peu d'eau dans la gueule directement) pour la nourriture pareil essaye de lui donner... tu peux l'aider à ne pas trop s'affaiblir en complétant avec des vitamines. En revanche change lui sa litière tous les jours (toujours pour éviter les problèmes d'infection.

Il existe des crèmes qui aide à mieux cicatriser ou des bombes / spray spéciales pour les animaux... mais là il faut aller chez le véto. Sachant qu'on est samedi tu ferais bien d'aller faire un tour en consultation cet après midi (car demain dimanche ça veut dire appel d'urgence seulement)...

Peut être qu'en nettoyant bien tu verras qu'il n'y a pas "besoin" d'aller chez le véto mais si tu as le moindre doute fonce.

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
chinchillasdu68
Chichis novice
Chichis novice
chinchillasdu68


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/06/2008

Gros pb!!!!aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros pb!!!!aide!!!   Gros pb!!!!aide!!! EmptySam 14 Juin 2008 - 16:52

merci beaucoup ils ont tous les 2 environs 1an et demi...
Moi je ne sait vraiment pas ce qui lui à pris depuis ce matin je ne fait que de pleurer je ne sais pas pourquoi elle lui a fait ca ils étaient inséparable et hièr soir avant de me coucher il dormaient encore ensemble...je vais le désinfecté mais boire et manger il ne veut pas et pour vous dire l'état il a un oeuil je croit bien qui est crevé...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/09/2007

Gros pb!!!!aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros pb!!!!aide!!!   Gros pb!!!!aide!!! EmptySam 14 Juin 2008 - 17:01

1 an et demi... pourtant leur "puberté" a du passé... mais bon je ne suis pas experte dans ce domaine.

Je pense que vu ce que tu me décris il faut que tu ailles chez le véto... il faut pas le laisser souffrir (= le véto va pouvoir lui injecter des antalgiques). Il fera ce qu'il faut pour l'oeil et pour le soigner.

courage...
Revenir en haut Aller en bas
chinchillasdu68
Chichis novice
Chichis novice
chinchillasdu68


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/06/2008

Gros pb!!!!aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros pb!!!!aide!!!   Gros pb!!!!aide!!! EmptySam 14 Juin 2008 - 17:03

oui merci beaucoup pour tes conseils Nathalie 31
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/09/2007

Gros pb!!!!aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros pb!!!!aide!!!   Gros pb!!!!aide!!! EmptySam 14 Juin 2008 - 17:06

avec "plaisir"... tiens nous au courant surtout.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Gros pb!!!!aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros pb!!!!aide!!!   Gros pb!!!!aide!!! EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:44

Il est impératif de l'emmener chez le véto, car un chinchilla fait des infections et des abcès sur les morsures, ce qui veut dire qu'il lui faut des antibiotique pour lutter contre l'infection...j'ai perdu un chinchilla comme ça suite aux morsures.....
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 55
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Gros pb!!!!aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros pb!!!!aide!!!   Gros pb!!!!aide!!! EmptyDim 15 Juin 2008 - 13:16

et maintenant ca rentre dans l'ordre tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
chinchillasdu68
Chichis novice
Chichis novice
chinchillasdu68


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/06/2008

Gros pb!!!!aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros pb!!!!aide!!!   Gros pb!!!!aide!!! EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:31

Malheureusement pas de véto ouvert hièr, et mon petit Dream nous a quitté ce matin pour allez rejoindre le paradis des chichi...(c'est ce que je me dit pour aller mieu...)
Merci à tous pour votre soutient, vous êtes de loin sur le meilleur forum des chichi...
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Gros pb!!!!aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros pb!!!!aide!!!   Gros pb!!!!aide!!! EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:16

Je suis vraiment navré pour ton Dream,c'est affreux !
Mais comme tu l'as dit,maintenant,il est est au paradis des chichis !
Sincérement désolé pour toi !
courage , baiser2 baiser3
Revenir en haut Aller en bas
chinchillasdu68
Chichis novice
Chichis novice
chinchillasdu68


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/06/2008

Gros pb!!!!aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros pb!!!!aide!!!   Gros pb!!!!aide!!! EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:20

Merc beaucoup lilo31, j'enveut à MORT à ma coquelicot qui la tué sans raison je ne sait pas si je vait réussir à la garder parce que la je lui mais à manger mais c'est tout plus de calin rien!
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Gros pb!!!!aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros pb!!!!aide!!!   Gros pb!!!!aide!!! EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:34

Oui je te comprends,et je crois que j'aurais réagi pareil et honnêtement,je sais pas trop quoi te dire,c'est délicat comme situation,mais je pense que ton male devait avoir un probléme de santé et que ta femelle l'a tué,c'est souvent comme ça dans la nature,si ça se trouve même si ellene l'avait pas tué,je pense qu'il serait quand même mort.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Gros pb!!!!aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros pb!!!!aide!!!   Gros pb!!!!aide!!! EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:36

Je suis vraiment très triste pour toi. Surtout dans ces conditions. J'ai eu aussi un souci avec une femelle qui a failli tuer Snow. J'ai pas attendu longtemps et je l'ai rendu là ou je l'avais eu car le problème c'est que dès qu'ils ont attaqué, je pense qu'ils peuvent le refaire avec d'autres chichis. A toi de voir mais prend le temps de réfléchir car là tu es encore à chaud et très malheureuse. Saches qu'on es là pour d'aider si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Gros pb!!!!aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros pb!!!!aide!!!   Gros pb!!!!aide!!! EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:41

Moi j'ai toujours le chichi qui a tué mon "caribou", mais je ne lui en veux pas, c'est un animal, il y a une raison à toute réaction.......les animaux suivent leurs instincts, rien d'autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
chinchillasdu68
Chichis novice
Chichis novice
chinchillasdu68


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/06/2008

Gros pb!!!!aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros pb!!!!aide!!!   Gros pb!!!!aide!!! EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:15

oui mika je pense aussi mais je vais me laisser le temps de réfléchir...Bicquette 3 sa t'ai aussi déja arrivé alors?ou tu venait de les mettres ensembles?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Gros pb!!!!aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros pb!!!!aide!!!   Gros pb!!!!aide!!! EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:40

Tu as raison réfléchi, moi ça faisait un mois que je l'avait et ils commençaient à passer un peu de temps ensemble dans la même cage. Donc j'y étais pas attachée. Mais je comprend que si ça fait plus longtemps que tu l'as, la décision est plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Gros pb!!!!aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros pb!!!!aide!!!   Gros pb!!!!aide!!! EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:56

Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Gros pb!!!!aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros pb!!!!aide!!!   Gros pb!!!!aide!!! EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:30

vraiment désolé pour ton chich
mais tu ne peux pas en vouloir a ta femelle je suis d'accord avec boudinette meme si ca va etre dur au debut
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Gros pb!!!!aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros pb!!!!aide!!!   Gros pb!!!!aide!!! EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:48

zooloo a écrit:
vraiment désolé pour ton chich
mais tu ne peux pas en vouloir a ta femelle je suis d'accord avec boudinette meme si ca va etre dur au debut

C'est qui boudinette ??? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/09/2007

Gros pb!!!!aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros pb!!!!aide!!!   Gros pb!!!!aide!!! EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:49

désolée pour ton chichi....

Je comprends vraiment ta tristesse surtout qu'en plus de ça les blessures ont été très tromatisantes... Il ne faut pas en vouloir à ton chinchilla, je rejoins Bicquette sur le fait que ce sont des animaux et que malheureusement ce sont des événements comme ceux là qui nous rappellent aussi que ce ne sont pas que de "gentilles boules poils". Bon d'un autre côté je te comprends "à chaud"... il faut que vous vous réapprivoisiez toutes les 2. Dans tous les cas ne la punis pas de quelque chose qu'elle ne peut pas comprendre car sinon c'est toi qui finira pas culabiliser vis à vis d'elle si elle est triste. Rares sont les animaux qui comprennent la punition à posteriori (je dis rare parce que je n'ai pas tout vu sur terre mais perso je pense qu'il n'y en a pas...).

Courage et n'hésite pas à papoter sur le forum pour te remonter le moral.
Revenir en haut Aller en bas
chinchillasdu68
Chichis novice
Chichis novice
chinchillasdu68


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/06/2008

Gros pb!!!!aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros pb!!!!aide!!!   Gros pb!!!!aide!!! EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:32

oui merci à vous mais je vous joind une photo de mon dream après la tuerie vous me comprendrez...pour l'instant je la garde seul punition rester seul plus de compagnons!je ne veut plus que sa arrive alors elle restera seul...ATTENTION ames sensible ne pas regarder c'est vraiment horrible! et encore vous ne voyez pas la queue...
https://servimg.com/view/11990501/14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Gros pb!!!!aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros pb!!!!aide!!!   Gros pb!!!!aide!!! EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:54

Oui je connais ce genre d'image, c'est pour ça que je previens toujours les membres que les chichis ne sont pas des animaux comme les autres....on ne rassemble pas les chichis comme ça, et même quand ils se connaissent ce genre de choses arrivent des fois.....

Désolée pour ton chichi en tout cas.....
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Gros pb!!!!aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros pb!!!!aide!!!   Gros pb!!!!aide!!! EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:31

Pardon de te demander ça ,mais es tu sures que c'est Coquelicot qui l'a tué ? Je me demande s'il ne se serait pas tout simplement "ratatiné",il aurait pu tomber sur quelque chose de dure,ça me parait tellement invraisemblable (car je n'ai qu'un seul chichi) qu'un chichi ai pu mettre un autre chichi dans cet etat là.Est-ce que Dream n'avait déjà plus de poils sur le nez avant ou pas ?
En ayant pas vue la scéne,je pense que jaurais quand même le doute ...
Et moi qui songeais réellement maintenant que mon Lilo a une grande cage à lui prendre un petit copain,ben je crois que c'est loupé,j'ai trop peur ...
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Gros pb!!!!aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros pb!!!!aide!!!   Gros pb!!!!aide!!! EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:35

ou alors,ne l'aurait-elle pas tué pour protéger son bébé ? je me rapelle que tu as mis un bébé en vente ;
A moins qu'il soit d'un autre couple ?
Revenir en haut Aller en bas
chinchillasdu68
Chichis novice
Chichis novice
chinchillasdu68


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/06/2008

Gros pb!!!!aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros pb!!!!aide!!!   Gros pb!!!!aide!!! EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:51

Non c'est le bébé d'un autre couple, et c'est bien coquelicot qui la tué parce qu'elle avait encore des poils en bouche...
Ne tinquiète pas c'est très rare faut dire que j'ai jamais vu sa j'ai 12 chinchillas et il n'y a jamais rien eux sinon il y en a a 3 dans une volière et aucun soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros pb!!!!aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros pb!!!!aide!!!   Gros pb!!!!aide!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros pb!!!!aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros dodo !!!
» Gros stress... et c'est pas terminé !
» gros probleme aidez moi!!!
» gros problème chinchi capricieux
» a l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Comportement-
Sauter vers: