Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 souci?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lovechichi
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 06/06/2009

souci? Empty
MessageSujet: souci?   souci? EmptySam 6 Juin 2009 - 19:19

bonjours j'ai 3 chichis c'est une famille la mere , le pere et le fils et c'est dernier temps le pere ce bagarre beaucoup avec sont fils et lui a fait des plais je ne sais pas trop quoi faire. Pour le moment je l'ai ai separer mais j'aimerai savoir pourquoi il reagit comme ca . Qui peu m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? EmptySam 6 Juin 2009 - 19:56

Alors d'abord bienvenue à toi. Le bébé a quel age?, si c'est plus de 6 mois c'est un peu normal car c'est à cette période qu'il commence à ressentir les instincts de mâle !!!! Donc si tu as les 2 mâles et la femelle ensemble c'est normal qu'ils se battent car le père a déjà la mère mais sent que son fils est une menace... tu vois ce que je veux dire !!!

Tu as plusieurs possibilités:
- Soit tu sépares la mère et tu laisses les deux mâles ensemble (ils se battent pour la femelle) et là tout devrait revenir dans le calme
- Soit tu laisses le père avec la mère et tu mets le fils seul. Là par contre tu risques d'avoir une nouvelle portée....

Tiens nous au courant et mets nous quelques photos pour les présentations !! ça sera super
Revenir en haut Aller en bas
lovechichi
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 06/06/2009

souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? EmptySam 6 Juin 2009 - 20:51

Effectivement je vai mettre des photos pour vous presenter les amours de nos vie. Pour infos mon bebe (twims'k) va avoir 1 ans le 28 aout. Ce que j'ai fait j'ai separer les 2 garcons et la mere n'avigera entre les deux cage car il sont tres proches . Nous pensons prendre une femelle pour notre bebe pour eviter les souci et qu'il ce sente seul en fesnant steriliser soit les filles soit les garcons. Je me deandais aussi avec quoi je pouvais desinfecter les plaits de mon chichi . En tout cas merci de ta reponse aussi rapide .
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? EmptyDim 7 Juin 2009 - 14:25

Pour la plaie, du peu mettre un désinfectant type Biseptine ou de la bétadine. Par contre il n'est pas vraiment possible de stériliser un chichi. Pour les filles c'est impossible et très risqué pour les mâles.
Après comme je te l'ai dit, est-ce que tu veux des bébés... c'est beaucoup de travail et ensuite il faudra que dans tous les cas tu sépares le mâle de la femelle après la mise bas...

J'ai 4 chichis, les parents et leurs 2 petits (Fille et garçon). les garçons sont dans une cage et les filles dans une autre. Au moins pas de problème. Après ce c'est pas très grave si un des chichis est seul. Et pour mettre 2 chichis qui ne se connaissent pas c'est pas toujours facile. je te laisse regarder un peu dans les autres posts... N'hésite pas si tu as d'autres questions, on est là pour y répondre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 55
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:37

bienvenue à toi et à tes chichis
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:34

bienvenue a toi
le jeune de male de un an ne doit plus rencontrer sa mere au risque de la rendre gestante
ensuite tu peux steriliser le male les femelles c'est beaucoup plus difficile
la sterilisation doit se faire par un veto spé nac sous anesthesie gazeuse
bien sure comme toute operation il y a un risque
apres le pere et le fils peuvent ne plus jamais s'entendre en periode de chaleurs de la femelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit souci!!
» Souci avec Wilou ...
» Amenagement de la cage?? gros souci, kel bois choisir?????
» Petit souci d'entente entre mes deux chichi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Questions sur les chinchillas-
Sauter vers: