Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petit souci d'entente entre mes deux chichi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chichipaco
Chichis bavard
Chichis bavard
chichipaco


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Millau et son célèbre VIADUC (12)
Date d'inscription : 02/11/2005

Petit souci d'entente  entre mes deux chichi Empty
MessageSujet: Petit souci d'entente entre mes deux chichi   Petit souci d'entente  entre mes deux chichi EmptyJeu 23 Mar 2006 - 17:58

profileright Salut a tous profileleft
Voila mon souci je suis l'heureuse maitresse de PACO (qui est adulte), la semaine derniere j'ai acheter un bébé chichi (qui a 3 mois appeller ZAZOU).
Apres avoir lu pas mal de sujet sur le forum study j'ai donc tenter plusieurs essai les voici:
-J'ai echanger leurs sables.
- J'ai mis leurs cages respectivent cote a cote pour qu'ils se sentent.
- J'ai mis Paco dans la cage a Zazou et vis versa.
- Je les sort tous les deux ensemble en terrain neutre (dans la salle de bain).
- Je gate autant Paco que Zazou, je fais aucune différence.
- Je change la cage a Paco avant de les mettre tous les deux dedans.

confused Alors que faire car ils s'entendent qu'en terrain neutre et encore Paco ne cesse de monter Zazou (c'est pour le dominer) mais je commence a me poser des questions !!! (Zazou est il vraiment un mâle)
Mâle Bad et femelle Good peuvent-il vivrent dans la même cage?
Deplus quand je met Zazou dans la cage a Paco, Evil or Very Mad Paco le poursuit, essai de l'attrapper et de le mordre. une odeur bizzarre se degage apres cette course poursuite. bom cherry

Que faire d'autre?? scratch
Je souhaiterai qu'ils s'entendent pour les mettre dans la meme cage.

Aidez moi SVP je souhaite tant qu'ils se lie d'amitié !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
leonie
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 18/03/2006

Petit souci d'entente  entre mes deux chichi Empty
MessageSujet: Re: Petit souci d'entente entre mes deux chichi   Petit souci d'entente  entre mes deux chichi EmptyJeu 23 Mar 2006 - 19:23

je suis pas une pro des chichis mais perso j'en ai quelques un et pour ce qui est de l'entente entre eux c pas toujpours evident!!et mal et femelle peuvent tres bien vivrent dans la meme cage.par contre moi j'ai eu le probleme aussi avec un couple j'&ai essaye de mettre le mal avec la femelle dans la meme cage et au debut bonjour les degats la femmelle etait vraiment pas contente elle etait tout le temps sur le dos du mal, alors ce que j'ai fait je les separaient au bout d'un certain temps puis je les remettait ensemble et ainsi de suite tu vois?la nuit je les laissait chacun de leur cote et le lendemain je recommençais et cela a duree 2 joursq et depuis ils sont ensembles et ils s'adorent hihi Smile cheers voila mon experience personnelle j'espere que cela t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
babou
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Uzès - Nimes - Gard (30)
Date d'inscription : 27/01/2006

Petit souci d'entente  entre mes deux chichi Empty
MessageSujet: Re: Petit souci d'entente entre mes deux chichi   Petit souci d'entente  entre mes deux chichi EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:23

je ne suis pas une pro non plus mais j'espère quand même t'éclairer.
Tout d'abord, si zazou est une femelle, il ne faut pas la mettre tout de suite avec Paco. En effet, elle risquerait de se faire monter (même si les premières chaleurs n'apparaissent que vers les 4 mois) et il ne faut surtout pas qu'une femelle ait des petits avant au moins ses huit mois.
Sinon, pour l'odeur, les chinchillas se jettent des jets d'urine quand ils ne sont pas contents... et puis ce sont sans doute les hormones, pour marquer son territoire!
quant à l'entente... j'ai toujours eu de la chance. Ils se sont toujours habitués à leur nouveau ou nouvelle colocataire. Mais avec plus ou moins de patience. il faut les laisser trouver chacun leur place sans intervenir, dans la mesure où ils ne se blessent pas. Tant que ça reste à des courses poursuite, quelques poils qui volent et des jets d'urine, je te conseille de pas intervenir. La première rencontre de mes 2 gris standard, c'était, pendant deux heures : je te cours après, je râle, je reviens te voir... mais la cage étant assez grande, ils poouvaient chacun leur tour s'échapper des "attaques" de l'autre. Puis, au bout de 2 heures, ils dormaient l'un à côté de l'autre.
Voilà pour mon expérience. J'espère qu'elle te sera utile... et bon courage pour les présentations!
Revenir en haut Aller en bas
chichipaco
Chichis bavard
Chichis bavard
chichipaco


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Millau et son célèbre VIADUC (12)
Date d'inscription : 02/11/2005

Petit souci d'entente  entre mes deux chichi Empty
MessageSujet: Re: Petit souci d'entente entre mes deux chichi   Petit souci d'entente  entre mes deux chichi EmptyJeu 23 Mar 2006 - 22:21

la cage est assez grande seulement Zazou est trop petit pour monter sur la première étagère.
je pense que c'est plutot l'odeur des hormone car l'odeur disparait rapidement.
Je vais reessayer de les mettre ensemble dans la cage a Paco et je vous tien au courant
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit souci d'entente  entre mes deux chichi Empty
MessageSujet: Re: Petit souci d'entente entre mes deux chichi   Petit souci d'entente  entre mes deux chichi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souci d'entente entre mes deux chichi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit souci!!
» Entente entre deux chinchillas
» probleme mes deux chichi
» réunion deux chichi
» petit sousci avec mon bebe chichi..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Comportement-
Sauter vers: