Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 wilou voudrais un nouvel ami...

Aller en bas 
+4
Barbara
bicquette 3
lilo31
chouchou
8 participants
AuteurMessage
chouchou
Chichis novice
Chichis novice
chouchou


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : sauzé vaussais (79)
Date d'inscription : 04/05/2008

wilou voudrais un nouvel ami... Empty
MessageSujet: wilou voudrais un nouvel ami...   wilou voudrais un nouvel ami... EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:36

Bonjour à tous,

Je ne viens pas souvent sur ce forum faute de temps mais le site et le forum m'apporte beaucoup et surtout une réponse dès que j'ai une question. Alors je me tourne vers vous.

Wilou mon petit bébé de presque 10 mois je pense, aimerait avoir un compagnon de jeu... Nous avons la possibilité d'avoir une petite femelle dans 1 mois 1/2 qui sera apprivoisé car nous connaissons bien les maîtres. Elle aurait 2 mois 1/2 quand nous l'aurons. Elle n'aura donc pas atteint la maturité sexuelle. Pensez vous qu'elle ne sera pas trop jeune? devons nous attendre ou avoir une femelle plus vieille? ou peut on mettre deux males ensemble? ce sont certainement des questions bêtes mais je ne veux pas faire n'importe quoi...

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

wilou voudrais un nouvel ami... Empty
MessageSujet: Re: wilou voudrais un nouvel ami...   wilou voudrais un nouvel ami... EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:29

ben tu peux prendre cette femelle,mais il te faudra attendre quelques mois avant de les mettre ensemble,ce serait trop dangereux pour ta femelle qu'elle tombe enceinte à cet âge.
Mais tu souhaites avoir une portée plus tard ? ,n'oublis pas que si tu mets ton male avec ta femelle,ils auront sûrement des petits,viendra un moment ou tu devras faire castrer ton mâle.
aprés,tu as la posibilité de prendre un deuxiéme male,là tu pourras mettre tes deux males ensemble,dans la même cage sans probléme mais il faudra du temps là aussi,faudra qu'ils se sociabilisent.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Chichis novice
Chichis novice
chouchou


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : sauzé vaussais (79)
Date d'inscription : 04/05/2008

wilou voudrais un nouvel ami... Empty
MessageSujet: Re: wilou voudrais un nouvel ami...   wilou voudrais un nouvel ami... EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:01

j'aimerais éventuellement avoir des petits mais je sais pertinement qu'il faudra le faire castrer à un moment donné... j'avoue que tout ça n'est qu'au stade de la réflexion. En fait c'est qu'on nous a dit que le fait qu'il y ait un autre chinchilla à ses côtés qui soit beaucoup plus docile que lui (parce qu'on ne peut pas le prendre ni quoi que ce soit) peut modifier son comportement... alors on y pense...
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

wilou voudrais un nouvel ami... Empty
MessageSujet: Re: wilou voudrais un nouvel ami...   wilou voudrais un nouvel ami... EmptyMar 30 Sep 2008 - 0:36

Et bien moi je dirais tout d'abord que 2 mois et demi c'est trop tôt pour un bébé...
Ensuite il faut bien réfléchir oui, si tu envisages d'avoir un couple ça a toujours des conséquences.......
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Chichis novice
Chichis novice
chouchou


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : sauzé vaussais (79)
Date d'inscription : 04/05/2008

wilou voudrais un nouvel ami... Empty
MessageSujet: Re: wilou voudrais un nouvel ami...   wilou voudrais un nouvel ami... EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:14

ça j'en suis bien consciente je ne veux que leur bonheur...et c'est pour ça que je me pose autant de questions... je ne veu pas faire de bétise...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
Barbara


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 09/01/2008

wilou voudrais un nouvel ami... Empty
MessageSujet: Re: wilou voudrais un nouvel ami...   wilou voudrais un nouvel ami... EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:21

Pourquoi n'essaies-tu pas un autre mâle? Tu n'auras pas le problème des bébés comme ça, même si c'est peut-être plus difficile de faire cohabiter deux mâles qu'un mâle et une femelle.
En tout cas ton Wilou est très joli!
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Chichis novice
Chichis novice
chouchou


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : sauzé vaussais (79)
Date d'inscription : 04/05/2008

wilou voudrais un nouvel ami... Empty
MessageSujet: Re: wilou voudrais un nouvel ami...   wilou voudrais un nouvel ami... EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:16

Merci beaucoup c'est vrai que quand on l'a vu avec mon mari on a craqué...Je sais que j'ai cette possibilité mais ça me fait peur car je suis beaucoup aller sur internet sur les forum etc et a chaque fois deux mâles ensemble ça donnait une grosse bagarre et parfois des dramatiques accidents...
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

wilou voudrais un nouvel ami... Empty
MessageSujet: Re: wilou voudrais un nouvel ami...   wilou voudrais un nouvel ami... EmptyMer 1 Oct 2008 - 23:11

chouchou a écrit:
Merci beaucoup c'est vrai que quand on l'a vu avec mon mari on a craqué...Je sais que j'ai cette possibilité mais ça me fait peur car je suis beaucoup aller sur internet sur les forum etc et a chaque fois deux mâles ensemble ça donnait une grosse bagarre et parfois des dramatiques accidents...

Je confirme, 2 mâles ne se mettent pas aisément ensemble.....
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

wilou voudrais un nouvel ami... Empty
MessageSujet: Re: wilou voudrais un nouvel ami...   wilou voudrais un nouvel ami... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:02

deux femelles non plus
apres il y a un risque a chaque fois que l'on mets deux chichis ensemble qu'ils ne s'entendent pas
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Chichis novice
Chichis novice
chouchou


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : sauzé vaussais (79)
Date d'inscription : 04/05/2008

wilou voudrais un nouvel ami... Empty
MessageSujet: Re: wilou voudrais un nouvel ami...   wilou voudrais un nouvel ami... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:12

je sais bien... je vais voir pour un mâle...qui ne tentent rien n'a rien et s'il ne s'entendent pas et bien on fera avec...
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

wilou voudrais un nouvel ami... Empty
MessageSujet: Re: wilou voudrais un nouvel ami...   wilou voudrais un nouvel ami... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:36

c'est toujours plus facile d'avoir un ou une jeune pour l'adaptation
il faut savoir que si tu veux une femelle pour avoir un jour des bébés ne pas mélanger 2 white ensemble ou 2 velvet ensemble et évidment après il faut séparer les males des femelles ou les faire castrer ensuite que tu prennes un jeune male ou femelle il faudra faire la quarantaine avant de les mettre ensemble donc 2 cage que ce soit 2 male ou 2 femelle ou meme 1 couple c'est toujours quitte ou double lol mais je te conseille un male et un jeune male sauf si tu veux absomument des bébé alors la il faut attendre la femelle est trop jeune
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Chichis novice
Chichis novice
chouchou


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : sauzé vaussais (79)
Date d'inscription : 04/05/2008

wilou voudrais un nouvel ami... Empty
MessageSujet: Re: wilou voudrais un nouvel ami...   wilou voudrais un nouvel ami... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:12

ok merci pour ces conseils... nous avons des amis qui ont un jeune male de 5 mois qu'il souhaitent vendre car c'est le fils de leur couple de chinchillas... 5 mois est ce assez jeune?
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

wilou voudrais un nouvel ami... Empty
MessageSujet: Re: wilou voudrais un nouvel ami...   wilou voudrais un nouvel ami... EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:22

oui ca va
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

wilou voudrais un nouvel ami... Empty
MessageSujet: Re: wilou voudrais un nouvel ami...   wilou voudrais un nouvel ami... EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:37

Je pense que c'est bien comme âge. Après avec deux mâles tu n'auras pas de problèmes de petits. il faut bien que tu fasses l'acclimatation et je suis persuadée que tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Chichis novice
Chichis novice
chouchou


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : sauzé vaussais (79)
Date d'inscription : 04/05/2008

wilou voudrais un nouvel ami... Empty
MessageSujet: Re: wilou voudrais un nouvel ami...   wilou voudrais un nouvel ami... EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:00

ok merci beaucoup pour vos conseils... pour l'acclimatation vous conseiller quoi? j'ai lu qu'il faut apparement ne pas les mettre en contact au moins 15 jours... mais je n'ai pas encore trouvé plus d'info...faute de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

wilou voudrais un nouvel ami... Empty
MessageSujet: Re: wilou voudrais un nouvel ami...   wilou voudrais un nouvel ami... EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:08

Moi je dirai un bon moins. Chacun dans leur cage mais car contre la même terre à bain pour qu'ils commencent à sentir leur odeur. Après ça dépend comment sont tes cages. Si c'est l'une a coté de l'autre tu peux les rapprocher petits à petit pour qu'ils se voient. Ensuite quand ils seront calme en se voyant tu pourras faire les sorties ensemble et sous haute surveillance. Une fois que sera ok tu peux les mettre dans la même cage. Après attends les réponses de nos expertes en la matière !!!
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

wilou voudrais un nouvel ami... Empty
MessageSujet: Re: wilou voudrais un nouvel ami...   wilou voudrais un nouvel ami... EmptyMar 7 Oct 2008 - 15:16

non pas 15 jours mais la quarantaine donc 40 jours lol
dabord 2 cage bien séparer le plus loin possible pendant 1semaine puis rapprochement des cages petit à petit, échange de gamelle, rapprochement des cage plus près mais sans les faire toucher échange de terre à bain maison etc.... petite sortie sous HAUTE SURVEILLANCE puis échange de cage (mais pas ensemble l'ancien dans la nouvelle cage et le nouveau dans la vieille cage) si tout se passe bien après plusieurs sortie et ( après environs 40 jours ) tu peux les mettre ensemble
je sais la quarantaine c'est long mis c'est ce qu'il y a de mieux à faire on croit toujours précipiter les choses en pensant qu'il s'entendent bien 15 jours mais après il se batte et il faut tout recommencer donc vaux mieux avoir de la patience et le faire dans les normes

ho une chose très importante n'oublie pas de te laver les main à chaque fois entre chaque chichi
voila normalement c'est un peu près ca reste juste que zooloo confirme
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

wilou voudrais un nouvel ami... Empty
MessageSujet: Re: wilou voudrais un nouvel ami...   wilou voudrais un nouvel ami... EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:56

pour ma part, je pense que je suivrai tout ça à la carte car je vois comme la patience et la douceur opère des miracles...
ma soeur, elle, qui a plusieurs couples (d'ailleurs ma Bidouille vient de chez elle), adore ses bêtes mais les met direct en contact juste après avoir javellisé la cage pour les odeurs... pour l'instant elle a jamais eu de prob mais moi, je préfère faire les choses lentement...
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Chichis novice
Chichis novice
chouchou


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : sauzé vaussais (79)
Date d'inscription : 04/05/2008

wilou voudrais un nouvel ami... Empty
MessageSujet: Re: wilou voudrais un nouvel ami...   wilou voudrais un nouvel ami... EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:09

ok merci beaucoup pour vos conseils... je vais suivre tout ça à la lettre...je préfère y aller doucement mais surement !!
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

wilou voudrais un nouvel ami... Empty
MessageSujet: Re: wilou voudrais un nouvel ami...   wilou voudrais un nouvel ami... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 16:30

bon ben tient nous au courant de l'évolution bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wilou voudrais un nouvel ami... Empty
MessageSujet: Re: wilou voudrais un nouvel ami...   wilou voudrais un nouvel ami... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wilou voudrais un nouvel ami...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wilou a Peur
» Souci avec Wilou ...
» Bonjour bonjour
»  présentation,et voudrais se lancer mais n'y connait rien
» Déco nouvel an ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Questions sur les chinchillas-
Sauter vers: