Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 incident bizarre et inexpliqué?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

incident bizarre et inexpliqué?! Empty
MessageSujet: incident bizarre et inexpliqué?!   incident bizarre et inexpliqué?! EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:44

grosse panique hier soir... après avoir donné du foin, je retourne machinalement voir mes chichis, leur parler un peu pendant la pub...

horreur : je découvre bidouille le museau couvert de sang, les pattes idem, elle se frotte les babines... affreux!

prise de panique, je pleure, tente de regarder d'ou vient tout ce sang.
je prend un sopalin humidifié, approcher le museau ne semble pas lui faire peur, mais sa patte droite se cache dès mon approche.
elle semble nettoyer sa patte (ou la mordre, allez savoir) et je pleure de plus belle.
elle se cache dans sa cabane si je l'approche.

je la laisse quelques minutes et observe : elle saute, bouge, se lave, se frotte, je l'entends grincer des dents...
une 1/2 heure plus tard, plus de sang sur le museau, encore un peu sur la patte droite.
fin de soirée, plus rien, elle mange, saute, vient me voir.
je me relève 3 fois dans la nuit et je ne vois rien d'alarmant...
ce matin, rien de bizarre...
aucune trace sur la patte, rien sur le museau.

bref, je ne sais pas quoi penser, je guette ses dents mais impossible de regarder ses quenottes.
elle mange du foin, des granules, sort, court, saute et ronge ses cartons...

qu'en pensez vous? que feriez vous à ma place? j'ai épluché le foin, pensant à une ronce, une écharde de bois... je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

incident bizarre et inexpliqué?! Empty
MessageSujet: Re: incident bizarre et inexpliqué?!   incident bizarre et inexpliqué?! EmptyMar 9 Fév 2010 - 1:59

Des fois il s'accroche les pattes dans le grillage, moi, un des chichis s'est arraché un doigt en faisant le fou, et le doigt est resté au passage dans le grillage.....

Question: y'a pas un bébé dans le foin par hasard, tu as un couple, je me souviens plus....
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

incident bizarre et inexpliqué?! Empty
MessageSujet: Re: incident bizarre et inexpliqué?!   incident bizarre et inexpliqué?! EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:11

Bicquette : je crois qu'elle a deux femelles.

Si elle mange, court et boit, je pense qu'elle ne doit plus rien avoir. Surveille quand même son comportement dans les jours à venir on ne sait jamais. Par contre je ne sais pas qu'est ce qui aurait pu lui causer cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

incident bizarre et inexpliqué?! Empty
MessageSujet: Re: incident bizarre et inexpliqué?!   incident bizarre et inexpliqué?! EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:57

merci!
oui, 2 fifilles et les cages assez espacées pour ne pas provenir d'une lutte ou morsure...
y'avait rien dans le foin, je pense que c'était une plaie superficielle de la patte mais je ne vois rien.
j'ai eu très peur pour les dents, ou le palais, genre un truc planté dans la bouche... mais elle mange normalement donc je pense que les dents-bouche vont bien...
je surveille quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

incident bizarre et inexpliqué?! Empty
MessageSujet: Re: incident bizarre et inexpliqué?!   incident bizarre et inexpliqué?! EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:08

Oui je comprends que tu as du avoir une grosse frayeur, j'aurai tout de suite eu peur pour la bouche comme toi... Mais si elle mange c'est que ça ne doit pas être à ce niveau là. Elle s'est peut être blessé tout bêtement à la patte...
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

incident bizarre et inexpliqué?! Empty
MessageSujet: Re: incident bizarre et inexpliqué?!   incident bizarre et inexpliqué?! EmptyMer 10 Fév 2010 - 1:12

c'est aussi ce que je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incident bizarre et inexpliqué?! Empty
MessageSujet: Re: incident bizarre et inexpliqué?!   incident bizarre et inexpliqué?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incident bizarre et inexpliqué?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes soudain et inexpliqué de chabitation...
» bizarre bizarre
» Bizarre...
» comportement bizarre
» maman chichi bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Santé-
Sauter vers: