Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment donner ses médicaments par seringue ? galère....

Aller en bas 
+2
Nathalie
ptiteanne
6 participants
AuteurMessage
ptiteanne
Chichis novice
Chichis novice
ptiteanne


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : 38230 chavanoz
Date d'inscription : 20/01/2007

Comment donner ses médicaments par seringue ? galère.... Empty
MessageSujet: Comment donner ses médicaments par seringue ? galère....   Comment donner ses médicaments par seringue ? galère.... EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:50

Coucou tout le monde, je vais devoir administrer un médicament à ma ptite Bijoux par seringue tous les jours pendants 30 jours (elle a une infection utérus appellée PYOMETRE) et je ne sais encore comment je vais m'y prendre tellement elle est maniac et pénible pour se soigner.... jai lu qu'il fallait tenter de mettre la seringue sur le coté de sa bouche, qq'un a réussi en mettant son chinchilla à l'envers sur elle, moi meme pas en reve, elle refuse, je ne peux pas la mettre à l'envers, vous avez une tactique pour lui administrer les médocs ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Comment donner ses médicaments par seringue ? galère.... Empty
MessageSujet: Re: Comment donner ses médicaments par seringue ? galère....   Comment donner ses médicaments par seringue ? galère.... EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:49

alors effectivement c pas evident

un petit truc, tu prend une petite serviette et tu l'enroule dedans de facon de bein coincé les papattes comme ca elle aura pas le choix elle se debaterra pas
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
ptiteanne
Chichis novice
Chichis novice
ptiteanne


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : 38230 chavanoz
Date d'inscription : 20/01/2007

Comment donner ses médicaments par seringue ? galère.... Empty
MessageSujet: Re: Comment donner ses médicaments par seringue ? galère....   Comment donner ses médicaments par seringue ? galère.... EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:50

ok vais essayer merci
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Comment donner ses médicaments par seringue ? galère.... Empty
MessageSujet: Re: Comment donner ses médicaments par seringue ? galère....   Comment donner ses médicaments par seringue ? galère.... EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:22

il faut coincer les deux pattes avant vers le bas et puis une autre personne peut lui donner le medoc sur le coté de la bouche
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Comment donner ses médicaments par seringue ? galère.... Empty
MessageSujet: Re: Comment donner ses médicaments par seringue ? galère....   Comment donner ses médicaments par seringue ? galère.... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 12:58

sur le bout de la seringue tu frotte un bout de pomme sinon courage et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Comment donner ses médicaments par seringue ? galère.... Empty
MessageSujet: Re: Comment donner ses médicaments par seringue ? galère....   Comment donner ses médicaments par seringue ? galère.... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:20

Si tu essayais d'abord de lui présenter la seringue tout simplement, elle voudrait peut etre lècher sans faire des histoires.....
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Comment donner ses médicaments par seringue ? galère.... Empty
MessageSujet: Re: Comment donner ses médicaments par seringue ? galère....   Comment donner ses médicaments par seringue ? galère.... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 21:13

Alors ? tu y arrives plus facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
ptiteanne
Chichis novice
Chichis novice
ptiteanne


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : 38230 chavanoz
Date d'inscription : 20/01/2007

Comment donner ses médicaments par seringue ? galère.... Empty
MessageSujet: Re: Comment donner ses médicaments par seringue ? galère....   Comment donner ses médicaments par seringue ? galère.... EmptySam 15 Déc 2007 - 18:52

Bon bah voilà jai reçu mon flacon ce matin pour Bijoux, et je vous dis meme pas la galère pour lui donner !!!! oh là là au secours !!! on s'y est pris à 2, une serviette autour de ma pauvre Bijoux, et moi avec ma seringue a essayer de lui glisser sur le coté de la bouche pour qu'elle la prenne cette dose de 1ml, une horreur y'en avait plus sur le pelage que dans la bouche, je sais pas comment faire, d'autant que le médicament sent mauvais, donc bon elle doit bien le voir la pauvre que cest pas bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Comment donner ses médicaments par seringue ? galère.... Empty
MessageSujet: Re: Comment donner ses médicaments par seringue ? galère....   Comment donner ses médicaments par seringue ? galère.... EmptySam 15 Déc 2007 - 23:27

Honnetement, ton véto n'aurait pas une solution plus simple, style une injection d'antibiotique...
Je pense que ça doit existaer, acr tu vas galérer comme une nouille là !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptiteanne
Chichis novice
Chichis novice
ptiteanne


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : 38230 chavanoz
Date d'inscription : 20/01/2007

Comment donner ses médicaments par seringue ? galère.... Empty
MessageSujet: Re: Comment donner ses médicaments par seringue ? galère....   Comment donner ses médicaments par seringue ? galère.... EmptyDim 16 Déc 2007 - 10:01

lol mon véto lui a fait ses 3 injections antibio bien entendu, mais pour un rongeur les anti bio faut y'aller mollo ça tue toutes les bactéries dont les bonnes faites pour la digection entre autre, elle a eu les doses maxi 3 injections au lieu de 2. Maintenant le truc que je lui donne en plus en seringue cest de la phytotérapie cest pour essayer de soigner ça une bonne fois pour toute de façon plus douce par les plantes donc voilà....
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Comment donner ses médicaments par seringue ? galère.... Empty
MessageSujet: Re: Comment donner ses médicaments par seringue ? galère....   Comment donner ses médicaments par seringue ? galère.... EmptyLun 17 Déc 2007 - 13:35

et si tu frotte un bout d'orange sur la seringue peut etre ca sentira moin le médicament
Revenir en haut Aller en bas
ptiteanne
Chichis novice
Chichis novice
ptiteanne


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : 38230 chavanoz
Date d'inscription : 20/01/2007

Comment donner ses médicaments par seringue ? galère.... Empty
MessageSujet: Re: Comment donner ses médicaments par seringue ? galère....   Comment donner ses médicaments par seringue ? galère.... EmptyLun 17 Déc 2007 - 14:04

elle aime pas les oranges, bananes, clémentines etc etc.... une maniac !!! mais c bon on va s'en sortir, à 2 ça va tout de suite mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Comment donner ses médicaments par seringue ? galère.... Empty
MessageSujet: Re: Comment donner ses médicaments par seringue ? galère....   Comment donner ses médicaments par seringue ? galère.... EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:13

tu vas y arriver j'en suis sure a deux ca marche bien
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Comment donner ses médicaments par seringue ? galère.... Empty
MessageSujet: Re: Comment donner ses médicaments par seringue ? galère....   Comment donner ses médicaments par seringue ? galère.... EmptyMar 18 Déc 2007 - 11:04

mais oui pas de panique à 3 c'est encore mieux (le 3ème pour les photos) et surtout bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment donner ses médicaments par seringue ? galère.... Empty
MessageSujet: Re: Comment donner ses médicaments par seringue ? galère....   Comment donner ses médicaments par seringue ? galère.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment donner ses médicaments par seringue ? galère....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La seringue une vraie galère à donner au secours !!!
» et avec les lapins??
» 2 chinchillas à donner avec leur voliére...
» Comment vivaient les chinchillas
» comment aménager ma cage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Questions sur les chinchillas-
Sauter vers: