Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entente entre deux chinchillas

Aller en bas 
+6
Nathalie
bicquette 3
lilo31
yaya31
pénélope
La Luciole
10 participants
AuteurMessage
La Luciole
Chichis novice
Chichis novice
La Luciole


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : essones
Date d'inscription : 31/10/2007

Entente entre deux chinchillas Empty
MessageSujet: Entente entre deux chinchillas   Entente entre deux chinchillas EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:03

Alors voilà, ça fait trois ans que j'ai un chinchilla mâle (guizmo) et depuis le mois de juillet on a adopté une femelle (lotus) qui était enceinte (mais ça nous ne le savions pas) et qui a malheureusement perdue son bébé. Suite à cela elle est devenue plus caline avec nous mais reste agressive avec Guizmo. Ils ne sont pas dans la même cage mais côte à côte, on les fait sortir sur terrain neutre ensemble; au début ça se passe bien, puis ensuite, elle a tendance à le poursuivre, à l'attaquer alors qu'il est sans cesse en train de l'appeller et d'essayer d'aller vers elle. Je ne sais pas trop quoi faire de plus; il y a quelque mois de ça elle l'avait mordu à la paupière et j'ai eu très peur, mais à cette époque elle était encore enceinte et était beaucoup plus agressive. Que puis je faire? Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Chichis bavard
Chichis bavard
pénélope


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 20/05/2007

Entente entre deux chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Entente entre deux chinchillas   Entente entre deux chinchillas EmptyVen 2 Nov 2007 - 16:47

Bonjour,il crie n'est ce pas?
a mon avis il fait ses avances a lotus pour s'accoupler ensuite et elle les refuse.
mais on attend les pros car,en reproduction je ne m'y connait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
yaya31
Chichis accros
Chichis accros
yaya31


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2006

Entente entre deux chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Entente entre deux chinchillas   Entente entre deux chinchillas EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:37

je pense qu'il ne faut pas la forcer , si elle refuse complètement d'etre avec le male ce n'est pas la peine d'insister , tu as des chinchi meme male et femelle qui ne se supportent pas !
et la période ou tu les a mis ensemble n'était peut etre pas la bonne non plus
et quelques fois sa passe avec le temps, mais il faudrait pas qu'ils battent a mort Confused
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Entente entre deux chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Entente entre deux chinchillas   Entente entre deux chinchillas EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:18

Eh oui ,les chichis c'est comme les humains ,certains s'entendent bien entre eux et d'autres pas ...
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Entente entre deux chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Entente entre deux chinchillas   Entente entre deux chinchillas EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:37

Pour un de mes couples, il m'a fallu 3 mois pour les mettre ensemble!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Entente entre deux chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Entente entre deux chinchillas   Entente entre deux chinchillas EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:07

alors la luciole, donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
La Luciole
Chichis novice
Chichis novice
La Luciole


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : essones
Date d'inscription : 31/10/2007

Entente entre deux chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Entente entre deux chinchillas   Entente entre deux chinchillas EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:13

Désolée de n'avoir pas donné de nouvelles plus tot, j'ai été très occuppée ces derniers temps!!!
Il n'y a pas beaucoup de changement; Guizmo appelle toujours Lotus même quand ils sont chacun dans leurs cage; la dernière fois quand je les ai laché tous les deux, elle a encore essayé de l'attaquer, mais il revient toujours vers elle (c'est qu'il doit vraiment être raide dingue!!!!). Je vais laisser le temps faire les choses tout en essayant de les habituer le plus possible l'un à l'autre, et qui sait, peut être que tout cela finira bien... pour le moment ils font toujours cage à part et sont voisins; de temps en temps elle vient le mordiller à travers les barreaux, mais je n'arrive pas à voir si elle essaye de lui faire mal ou pas. Enfin ça n'a pas l'air de le perturber, c'est le principal! Je pense qu'elle va s'adoucir petit à petit; je vous tiendrais au courant de toute façon!!! Merci à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Entente entre deux chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Entente entre deux chinchillas   Entente entre deux chinchillas EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:01

hé ben dis donc c'est pas marrant tout ça bon courage à toi en attendant la suite de ton histoire et une bonne entente biz à tes chinchillas
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Entente entre deux chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Entente entre deux chinchillas   Entente entre deux chinchillas EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:30

Bon courage à toi...tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
jack1994
Chichis novice
Chichis novice
jack1994


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : 45(loiret)
Date d'inscription : 09/03/2008

Entente entre deux chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Entente entre deux chinchillas   Entente entre deux chinchillas EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:08

ça s'annonce trés difficile mais quand on veut on peut enfin... mais si il ne veulent pas tinkiete )pas à mon avis au bout d'un moment , il vont bien finir par séentendre.
Revenir en haut Aller en bas
popo51
Chichis novice
Chichis novice
popo51


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 29/01/2008

Entente entre deux chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Entente entre deux chinchillas   Entente entre deux chinchillas EmptySam 19 Avr 2008 - 21:14

Ca fait maintenant un peu plus d'un mois que nous avons adopter notre petite LeÏa a la maison et le male ne l'accepte toujours pas j'ai deja essayer de les sortir ensemble au début tt va bien Lomu reste éloigné en la regardant tt de meme d'un sale oeil et ensuite il se met a essayer de la mordre!! Meme quand elle sort seule et qu'elle s'approche de sa cage il essaye de lui mettre des coups de patte! c'est normal qu'il mette aussi longtemps a s'habituer a elle?
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Entente entre deux chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Entente entre deux chinchillas   Entente entre deux chinchillas EmptySam 19 Avr 2008 - 21:35

Trois mois pour mon couple et avec un tas de stratagèmes pas possible, du style en échangeant les cages, faire baigner dans le meme sable etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Entente entre deux chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Entente entre deux chinchillas   Entente entre deux chinchillas EmptySam 19 Avr 2008 - 21:48

desole de te dire ca mais c jamais dit quil laccepte
dur la de la nature
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
popo51
Chichis novice
Chichis novice
popo51


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 29/01/2008

Entente entre deux chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Entente entre deux chinchillas   Entente entre deux chinchillas EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:51

je leur échange deja les bains mais pour les cages il faudrais que je les laisse combien de tps l'un dans la cage de l'autre? 1 journée peut etre moins? avez vous d'autres astuces? merci
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Entente entre deux chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Entente entre deux chinchillas   Entente entre deux chinchillas EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:27

Oui,tout les jours il faut échanger la terre a bain,aprés pour le changement de cage,je sais pas tout les combien,je dirais tout les jours aussi,pour bien se familiariser avec l'odeur
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Entente entre deux chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Entente entre deux chinchillas   Entente entre deux chinchillas EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:03

une nuit au debut et puis si ca suffit pas 1 ou 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Entente entre deux chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Entente entre deux chinchillas   Entente entre deux chinchillas EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:58

Non l'échange doit etre assez long, par période de 3-4 jours, histoire de vraiment s'habituer à l'odeur de l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entente entre deux chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Entente entre deux chinchillas   Entente entre deux chinchillas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entente entre deux chinchillas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit souci d'entente entre mes deux chichi
» problème entre mes 2 chichinette
» prb entre 2 femelles
» pb entre 2 mâles
» Mes deux chinchillas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Comportement-
Sauter vers: