Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 problème entre mes 2 chichinette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GIUMMARRA nathalie
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : trets dans les bouches du rhone
Date d'inscription : 13/09/2005

problème entre mes 2 chichinette Empty
MessageSujet: problème entre mes 2 chichinette   problème entre mes 2 chichinette EmptyLun 3 Juil 2006 - 9:59

coucou

voilà j'ai lola un chinchilla standard depuis 2ans et cette petite chichi et dans une grande volière seule depuis plus d'un ans...
mais je viens d'avoir bianca un bb chinchilla de 3 mois, et je rencontre quelques soucis pour les rassembler ca fait une semaine aujourd'hui que nous avons accueilli bianca et a mon grand regret les promenade sont assez mouvementées... Rolling Eyes

en effet lorsque je les fait sortir c bien sur en terrain neutre mai elles se court apres et s'arrache des touffes de poils se mordent et lola crache sur bianca ou lui fait pipi dessus ( jets d'urine) sans oublier tous les bruit et grognement divers!!! lol!

je les aient changées de cage pour qu'elles aient la meme odeur et je v inverser les bains des ce soir...

toutefois lors de leur dernière sortie g remarqué que lola s'est couché par terre et la petite s'est mise sur son dos pour la sentir elle s'est un peu couchée sur elle puis a recommencé a courir partout!!! thumleft lola s'est couché a plusieurs reprises rampan pour se rapprocher de la petite bianca comme pour qu'elle la voit et qu'elle vienne a nouveau sur son dos cheers

je ne sais pas si c'est le début d'une entente mais depuis ma lola va souvent voir bianca a travers les barreaux de sa cage ( les deux cage sont face a face) elle dors meme plus bas pour etre au meme niveau que bianca qui a une cage plus petite!!! toutefoi bianca me donne l'impression de ne pas trop lui preter attention... Thumb down

si vous avez rencontré ce genre de comportements ou si vous avez la solution miracle de l'entente dite le moi !!! lol! sinon pensez vous qu'elles pourront s'entendre un jour car je souhaite les mettre dans la volière ensembles mais je ne veux pas qu'elles se fassent de mal...

par contre mon fiancé a pris lola dans ses main et la mise face a la cage de bianca et celle ci a voulu la mordre !!! je sais pas pkoi? enfin assez donc de m'éclairer car meme si ca doit prendre du temps je voudrai qu'elle soit bien ensemble!!!


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

problème entre mes 2 chichinette Empty
MessageSujet: Re: problème entre mes 2 chichinette   problème entre mes 2 chichinette EmptyLun 3 Juil 2006 - 11:39

Je viens de perdre un chinchilla suite à de graves morsures qui ont provoquées des abscès!

S'il te plait ne précipite pas les choses, il faut ruser oui, en échangeant cages,sable, les prendre sur soi en même temps et faire le médiateur etc...

Le mieux c'est d'être patient, mais il n'y a pas de solution miracle!

Certains chinchillas ne s'ententent jamais, d'autres de suite

J'en ai deux autres qui s'attaquaient avant, et là, avec de la patience ils s'aiment d'amour maintenant !! Au bout de 3 mois!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
GIUMMARRA nathalie
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : trets dans les bouches du rhone
Date d'inscription : 13/09/2005

problème entre mes 2 chichinette Empty
MessageSujet: merci   problème entre mes 2 chichinette EmptyLun 3 Juil 2006 - 14:37

merci pour le conseil je fait attention a ce qu'elles ne se mordent pas et je les sépare d qu'il a un comportement supect ou une tentative de morsure...

je suis désolé pour ton chinchilla ca me fait bien de la peine et je promet de faire attention a mes 2 chichinette car je les aime tellement que si elle mourrait je serai trop Sad

en tous cas je vous tien informé de l'évolution des que possible merci encore pour ta réponse si rapide.
Revenir en haut Aller en bas
KATIA
Chichis bavard
Chichis bavard
KATIA


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : st paul les dax
Date d'inscription : 11/08/2005

problème entre mes 2 chichinette Empty
MessageSujet: Re: problème entre mes 2 chichinette   problème entre mes 2 chichinette EmptyMer 6 Sep 2006 - 16:01

moi, j'ai 3 chichis femelles dans une cage. La première ninette 13 ans aujourd'hui, avait acceuillit bianca agé de 6 mois à l'époque aujourd'hui elle a 5 ans. Je me souviens les avoirs mis dans la même cage dès le début, c'est vrai elle se sont disputées, mais tout en les surveillants je les ai laissé ensemble et elles se sont habituées. Puis il y a quelques mois j'ai recueilli pépette agé de 3 mois, j'ai fait pareil je l'ai mis dans la cage avec elles, elles se sont disputées une nuit puis le lendemain puis ellesse sont adoptées, aujourd'hui pépette va avoir bientôt un an. Moi je pense que les filles s'habituent plus vite que les garçons.
Revenir en haut Aller en bas
puce22
Chichis novice
Chichis novice
puce22


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Montreal, canada
Date d'inscription : 15/11/2006

problème entre mes 2 chichinette Empty
MessageSujet: Re: problème entre mes 2 chichinette   problème entre mes 2 chichinette EmptyMer 15 Nov 2006 - 19:33

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum, que je trouve très complet en passant, félicitation thumright

Moi j'ai un beau mâle gris standard qui se nomme Piston il a 9 mois. Très enjoué et sociable! Mais j'ai le même problème que GUIMMARRA. Je me suis acheté une femelle beige de 2 mois (Abielle) il y a une semaine et puisque je n'avais qu'une cage, j'ai dû les mettre ensemble. Le premier 5 minute s'est bien passé, mais après 10 minute, j'ai vu des poils voler, j'ai du les séparer dans la même cage.
J'ai pu emprunter une cage le lendemain, mais le mal semble fait. Confused

Abielle est maintenant três craintive. Ça fait une semaine qu'ils sont dans leur cage respective, côte à côte et quelque fois je les met dans la même cage et ils finissent toujours par se disputer.

Est-ce que Piston serait jaloux? Quand je caresse Abielle, Piston se met à faire des petits sons, comme un chien qui pleure, c'est bizarre. Pensez-vous que je n'ai plus de chance? Ça m'encourage BIQUETTE 3 que les tiens ont fini par s'entendre après 3 mois Very Happy Est-ce que ça se peut qu'ils ne s'entende jamais?

Like a Star @ heaven Merci de vos conseils! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

problème entre mes 2 chichinette Empty
MessageSujet: Re: problème entre mes 2 chichinette   problème entre mes 2 chichinette EmptyMer 15 Nov 2006 - 23:10

Il faut être patient, mais surtout ne pas te contenter de les laisser côte à côte, il faut échanger le sable, les gamelles, même les permuter de cage en laissant les odeurs (sans nettoyer avant etc...), les faire sortir ensemble, mais au début sur une table ou tu peux bien surveiller...c'est pas évident, mais les miens s'entendent bien maintenant, et au début, elle voulait l'égorger!!!
Revenir en haut Aller en bas
puce22
Chichis novice
Chichis novice
puce22


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Montreal, canada
Date d'inscription : 15/11/2006

problème entre mes 2 chichinette Empty
MessageSujet: Re: problème entre mes 2 chichinette   problème entre mes 2 chichinette EmptyLun 4 Déc 2006 - 0:55

Bon voilà des nouvelles. J'ai besoin d'etre éclaircie.
Mes 2 chinchillas sont toujours dans leur cages respectives cote à cote. J'échange leur bain de sable, je fait quelque sortie à deux et tout et tout.
Je n'arrive pas à voir s'ils jouent ou s'ils se disputent un peu.

Quand je les sort ensemble, Piston (9 mois)essaie toujours de monter sur Abielle (3mois). Et elle n'aime pas du tout! Au début je croyais qu'il voulais s'accoupler mais l'éleveur d'ou je les ai acheter dit qu'il fait ça pour l'intimidé, pour lui montrer que c'est lui le "boss". Est-ce que c'est vrai?

Quand la promenade est terminée, ils sont épuisés tous les deux. J'en profite alors pour les mettre dans la même cage ( ils n'ont pas d'énergie pour se disputer ... lol) À ce moment, on dirait qu'ils se donnent des bisous.... Abielle colle sont museau sur celui de Piston... parcontre celui-ci fini par pousser des cris aigues, comme si elle le mordait trop fort et que ça lui faisait mal. Est-ce normal?
Ils finissent par se blotir l'un contre l'autre pour la sieste, ils sont très mignon! Le problème, c'est que lorsqu'ils se réveillent, ils se cour un après l'autre. Piston essaie encore de monter sur Abielle. Et là je ne sais pas si je dois les séparer, j'ai l'impression qu'ils se diputent. Je fini par les séparer.

Comment savoir s'ils se disputent ou s'ils jouent? Est-ce que vos chichi se montent dessus? Que font ils lorsqu'ils jouent ensemble?

TRES long mon message mais j'ai besoins de ses réponses.
Un gros merci!! baiser3
Revenir en haut Aller en bas
ETOILE84
Conseiller en génétique
Conseiller en génétique
ETOILE84


Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : Avignon (dans le sud de la France)
Date d'inscription : 13/09/2005

problème entre mes 2 chichinette Empty
MessageSujet: Re: problème entre mes 2 chichinette   problème entre mes 2 chichinette EmptyMar 5 Déc 2006 - 15:42

puce22 a écrit:
Moi j'ai un beau mâle gris standard qui se nomme Piston il a 9 mois. Très enjoué et sociable! Mais j'ai le même problème que GUIMMARRA. Je me suis acheté une femelle beige de 2 mois (Abielle) il y a une semaine et puisque je n'avais qu'une cage, j'ai dû les mettre ensemble. Le premier 5 minute s'est bien passé, mais après 10 minute, j'ai vu des poils voler, j'ai du les séparer dans la même cage.
J'ai pu emprunter une cage le lendemain, mais le mal semble fait. Confused Like a Star @ heaven

ON NE DOIT JAMAIS METTRE UNE FEMELLE AVEC UN MALE AVANT QUE LA FEMELLE EST 9 MOIS

C'est important c'est pour ça que j'utilise les majuscules. Les chinchillas finissent leur croissance à 9 mois ...
Une femelle ne peut pas mener à bien sa propre croissance et celle de ses petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillapassion.com
puce22
Chichis novice
Chichis novice
puce22


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Montreal, canada
Date d'inscription : 15/11/2006

problème entre mes 2 chichinette Empty
MessageSujet: Re: problème entre mes 2 chichinette   problème entre mes 2 chichinette EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:36

Ok, alors elle est trop jeune? L'éleveur ne m'a jamais dit ça!!
Pourtant il dit qu'il fait souvent ça et les risque de disputes sont rare.
Mais maintenant, si j'attend jusqu'à 9 mois. Est-ce qu'il sera possible de les faire cohabiter ensemble même s'ils se sont disputé plusieurs fois?

Hier je les ai mis dans la même cage et je les ai observé, mais ça encore tourner à la dispute. Abielle a mordu Piston sur le haut de la bouche et il a une petite marque rouge Shocked

Quand j'ai vu ça, j'étais très peiné!! Moi j'ai acheter cette petite boule de poil pour que Piston ne s'ennuie pas, mais je crois que ça le dérange plus qu'autre chose! J'ai mis les deux cages aux deux extrémités de la chambre et je commencerai à raprocher les cages dans une semaine. Est-ce que c'est une bonne idée?
Est-ce que je dois continuer les promenades ensemble ou bien je dois éviter les contact pour un bout? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ETOILE84
Conseiller en génétique
Conseiller en génétique
ETOILE84


Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : Avignon (dans le sud de la France)
Date d'inscription : 13/09/2005

problème entre mes 2 chichinette Empty
MessageSujet: Re: problème entre mes 2 chichinette   problème entre mes 2 chichinette EmptySam 9 Déc 2006 - 19:33

J'ai répondu a ton MP .....

Pour leur santé c'est très bien de les mettre dans 2 cages différentes ... rapproche les cages petit a petit si tu veux, malgré que je ne vois pas l'interet de les mettre si loin Very Happy

Lorsqu'ils auront chacun plus de 9 mois, ils s'entendront comme un homme et une femme et plus comme 2 gamins qui se chamaille le même jouet !

Les promenades ... attend le dernier mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillapassion.com
Contenu sponsorisé





problème entre mes 2 chichinette Empty
MessageSujet: Re: problème entre mes 2 chichinette   problème entre mes 2 chichinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème entre mes 2 chichinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes entre 2 femelles
» ma chichinette
» Entente entre deux chinchillas
» prb entre 2 femelles
» pb entre 2 mâles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Comportement-
Sauter vers: