Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire?

Aller en bas 
+3
b02titi
bicquette 3
marianne11
7 participants
AuteurMessage
marianne11
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 24/06/2007

Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire?   Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire? EmptyLun 25 Juin 2007 - 0:12

Bonjour,

Ca fait 6 mois et demi que j'ai mon chinchilla.
Des fois, ca l'arrive qu'elle me morde (pas trop fort ,mais c'est l'intention qui me déplait!). Souvent c'est parce que elle est trop excité et je veux la rangé dans sa cage et elle me mord pour que je la lâche, mais je ne la tient pas fort même trop doucement!! Crying or Very sad Que dois-je faire !!! Aider moi! Je l'aime mon petit chinchila et j'y fait attention le plus possible et je n'ai jamais fais de geste méchant envers elle ! Aussi, elle a été maintenue dans de bonne condition chez l'éleveur donc je ne sas pas ce qu'elle a!

Marianne
Merci de m'aider ! merci
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire?   Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire? EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:16

Alors il faut savoir qu'ils adorent sortir, donc ils n'aiment pas rentrer, elle te montre son mécontentement!!!

De plus tous les chinchillas n'aiment pas être tenus....essaie de l'attirer avec une friandise plutot que de l'attraper pour la remettre dans sa cage..

Mais tous les animaux peuvent mordre, ce sont des animaux, même le plus gentil de mes chinchillas qui se laissent grattouiller, ça lui arrive de me pincer.....
Revenir en haut Aller en bas
marianne11
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 24/06/2007

Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire?   Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire? EmptyLun 25 Juin 2007 - 16:13

Ah merci pour ton commentaire!!! Je suis très contente de savoir que ce n'est pas parce qu'elle ne m'aime pas!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire?   Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire? EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:21

Mais non, mordre est une façon de s'exprimer pour ton animal....
Revenir en haut Aller en bas
b02titi
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
b02titi


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/06/2007

Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire?   Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire? EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:43

mon petit kiwi sa lui arrive aussi de me morde mais son jamais vraiment me faire tres mal et c'est souvent apres la sortie du soir ...
Revenir en haut Aller en bas
becki
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire?   Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire? EmptyMar 26 Juin 2007 - 13:09

les chins sont comme les petits enfants, ils n'ont pas la parole, et s'exprime comme ils peuvent. y'a des chinc qui n'aime pas du tout etre porté, et d'autres que ça fait rien. on ne doit pas les "forcer", mais les respecter. c'est dur!!! on veut faire des calins, et eux, ils sont fiche!! enfin, patience, friandise, patience et comprehension.
Revenir en haut Aller en bas
athéna
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : loos-en-gohelle
Date d'inscription : 10/06/2007

Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire?   Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire? EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:00

je pense qu'il n'y a rien à ajouter aux commentaires précédents, je pense que la plupart des chichis n'aiment pas lorsqu'on les rentre après leur promenade, ça m'arrive également mais c'est petits mordillements sont sans gravité c'est leur language à eux pour nous montrer ce qui ne va pas ou ce qu'ils ne veulent pas que l'on fasse.
Revenir en haut Aller en bas
meg
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
meg


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/07/2007

Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire?   Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire? EmptyVen 6 Juil 2007 - 14:31

Moi il m'est arrivé à peut près la meme chose.
Ca fait 7 mois que j'ai mon chinchilla.
Et quand je la porte elle se débat, elle gigote , et défois me mord.
Et comme marianne je ne sais pas si c'est parce qu'elle ne m'aime pas ou bien si c'est parce qu'elle ne veut pas etre portée...
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire?   Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire? EmptyVen 6 Juil 2007 - 22:36

Les chichis n'aiment pas qu'on les tienne de trop, cherchez pas plus loin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire?   Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire? EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:34

oui les chinchillas on un sale caractere:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
marianne11
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 24/06/2007

Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire?   Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire? EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:52

baiser3 baiser3 baiser3 baiser3 baiser3 baiser3 baiser3 baiser3 baiser3 baiser3 baiser3 baiser3 baiser3
Merci pour tout les commentaires depuis j'essaie de la "comprendre" un peu plus et elle ne me mord PLUS! Merci!!! Ah Merci! baiser3 baiser3 baiser3 baiser3 baiser3 baiser3 baiser3 baiser3 baiser3 baiser3 baiser3 baiser3 baiser3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire?   Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chichi qui se mord l'intérieur des joues ?
» Dois vendre ses chichis....
» VOICI CETTE FOIS UNE PHOTO DE MON CHICHI
» Le danger vient des fois des autres chinchillas!!!
» Un deuxieme chichi ( une femelle cette fois si)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Comportement-
Sauter vers: