Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Chichi qui se mord l'intérieur des joues ?

Aller en bas 
+2
Mika
JEM
6 participants
AuteurMessage
JEM
Chichis novice
Chichis novice
JEM


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 28/06/2008

Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? Empty
MessageSujet: Chichi qui se mord l'intérieur des joues ?   Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:58

Bonjour,
j'avais posté des messages sur les mésaventures de Sissi, sujet "poils collés sous le museau-bave"; elle a eu droit à 3 mois d'antibios pour un oedeme vers les molaires. Les antibios sont finis, elle a la pêche courre et mange... mais bave toujours autant, elle va finir par plus avoir de poils sous le menton et la poitrine et les pattes avant...
Retour chez le docteur, qui après anesthésie constate simplement des cicatrices de morsure à l'intérieur des joues, des 2 cotés... (et pas d'infection). Pour autant aucun problème de malformation, maloclusion... Il n'y a donc aucune raison objective qu'elle se morde ainsi...
Je ne sais pas trop quoi faire (le véto non plus, qui me dit qu'il va falloir faire avec...). Depuis le début de cette histoire, elle ne mange plus de foin, ne s'attaque plus aux livres ni aux fils électriques (ce qui somme toute n'est pas très grave), mais mange normalement ses croquettes, et attaque consciencieusement sa grignotte chaque jour.
Je ne sais si d'autres ont connu le même souci et auraient des idées ? Problème de malformation de la bouche, mais le véto dit qu'a priori non ?
Merci d'avance.
(au fait, LE truc pour faire prendre les antibios: une goutte de confiture dans et autour de la seringue... avant elle s'enfuyait dès qu'on l'approchait avec, après elle se jetait dessus dès son apparition... d'ailleurs depuis que c'est fini elle réclame... mais bon on va pas en plus en faire une diabétique...)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? Empty
MessageSujet: Re: Chichi qui se mord l'intérieur des joues ?   Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:36

C'est déja super qu'elle n'est pas d'infection. Après je sais pas trop quoi te dire. Chez les humains ça arrive ce genre d'irritation et le Pansoral est super mais impossible à mettre aux chichis.
Félicitation pour ton astuce. Dommage que tu ne l'ai pas dit plus tôt pour qu'elle fasse partie du concours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? Empty
MessageSujet: Re: Chichi qui se mord l'intérieur des joues ?   Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 0:25

Un chichi qui bave ça ne peut pas être normal...moi je demanderais quand même 'avis d'un deuxième véto nac.......pour l'astuce, oui c'est astucieux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? Empty
MessageSujet: Re: Chichi qui se mord l'intérieur des joues ?   Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:08

sisi a quel age et pèse combien ? peut etre elle est trop grosse et l'interieu de ses joue c'est de la graisse donc ...
sinon oui je suis d'avis de bicquette j'irais voir un autre véto
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? Empty
MessageSujet: Re: Chichi qui se mord l'intérieur des joues ?   Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:34

oui un deuxieme avis serait l"ideal comme le dit bicquette
Revenir en haut Aller en bas
JEM
Chichis novice
Chichis novice
JEM


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 28/06/2008

Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? Empty
MessageSujet: Re: Chichi qui se mord l'intérieur des joues ?   Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:03

Merci des réponses.
Elle a 2 ans 1/2, 360g donc vraiment pas grasse, mais c'est son poids de forme je pense, c'est juste un petit gabarit.
Y a je crois pas d'autre vétos NAC à Limoges... Mais a priori il a bien regardé à l'intérieur sous anesthésie, il a bien vu les cicatrices... peut-être c'est juste de l'irritation persistante suite à l'abcès qu'elle avait eu, et du coup elle se mord pour gratter/soulager... Il m'a donné des bains de bouche (Hextril), ça peut pas faire de mal... Bon c'est pas facile de lui expliquer qu'il faut recracher, mais si elle avale c'est pas grave il paraît...
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? Empty
MessageSujet: Re: Chichi qui se mord l'intérieur des joues ?   Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:33

ho la pauvre bon j'espère qu'avec les bain de bouche ca va vite aller
tient nous au courant je te souhaite bon courage et fait lui pleins de bisou pour moi
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? Empty
MessageSujet: Re: Chichi qui se mord l'intérieur des joues ?   Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:45

360gr en effet c'est un tout petit gabarit
de l'hextril pour les chichis je suis tres perplexe
sinon a t'elle les yeux qui coulent elle mets pas ses granulés en miettes?
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? Empty
MessageSujet: Re: Chichi qui se mord l'intérieur des joues ?   Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:27

les lesions buccales ou de al langue peuve provenir de malocclusion
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? Empty
MessageSujet: Re: Chichi qui se mord l'intérieur des joues ?   Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? EmptySam 15 Nov 2008 - 0:41

je suis egalement sceptique pour l'hextril... même pour les adultes, il est déconseillé de l'avaler... je ne m'y fierais pas!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? Empty
MessageSujet: Re: Chichi qui se mord l'intérieur des joues ?   Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? EmptyLun 17 Nov 2008 - 0:12

Ton véto est bizarre..... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? Empty
MessageSujet: Re: Chichi qui se mord l'intérieur des joues ?   Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:14

alors ca va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
JEM
Chichis novice
Chichis novice
JEM


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 28/06/2008

Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? Empty
MessageSujet: Re: Chichi qui se mord l'intérieur des joues ?   Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? EmptySam 22 Nov 2008 - 14:36

Ben, situation stable ... Sauf qu'elle aime pas du tout, du tout l'Hextril...J'ai gouté, je la comprends... Ca fait 6 mois qu'elle bavouille, dents OK, pas d'infection, je me dis qu'il faut faire avec, je vois pas ce que je peux faire de plus... Si l'hextril ne change rien d'ici quelques jours je vais arrêter de la torturer, si ça s'arrange pas voir un autre véto, sauf qu'il n'y en a pas d'autre NAC dans le coin à ma connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? Empty
MessageSujet: Re: Chichi qui se mord l'intérieur des joues ?   Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? EmptySam 22 Nov 2008 - 15:56

moi je changerais de veto car l'hextril c'est bien la premiere fois que j'entends ca
tu peux demander a ton veto ils ont un annuaire avec les veto nac moi j'ai demandé a mon veto car je demenage en janvier
moi je dis qu'un chihci ne bave pas pour rien il faut faire une radio des dents
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? Empty
MessageSujet: Re: Chichi qui se mord l'intérieur des joues ?   Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? EmptyLun 24 Nov 2008 - 0:11

Tout à fait d'accord avec zooloo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? Empty
MessageSujet: Re: Chichi qui se mord l'intérieur des joues ?   Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:31

oui moi aussi daccord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? Empty
MessageSujet: Re: Chichi qui se mord l'intérieur des joues ?   Chichi qui se mord l'intérieur des joues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chichi qui se mord l'intérieur des joues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [center][u][b]Chichi mord... aie aie aie !!![/b][/u][/center
» Mon chinchilla me mord des fois que dois-je faire?
» Chez vous il y a ?
» bébé ébony et beige hétéro
» bb chichi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Santé :: Dents-
Sauter vers: