Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le danger vient des fois des autres chinchillas!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Le danger vient des fois des autres chinchillas!!! Empty
MessageSujet: Le danger vient des fois des autres chinchillas!!!   Le danger vient des fois des autres chinchillas!!! EmptyDim 4 Juin 2006 - 13:43

Vous savez que nous recueillons de temps en temps des chinchillas, et la semaine dernière nous avons recueilli un troisième chinchilla, que nous avons nommé Caribou, au passage je vous le présente:

Le danger vient des fois des autres chinchillas!!! Dscf10262ek.th

Malheureuseement , il a eu une altercation violente avec Moustic notre autre standard, (que nous avons d'ailleurs réussi à faire cohabiter avec Réglisse, voir Post Commortement).

Il l'a violemment mordu sur la tête et à l'oreille, je vous laisse constater les dégats:

Le danger vient des fois des autres chinchillas!!! Dscf10290xa.th

J'ai donc tout de sute fait ce qu'il fallait pour soigner caribou, mais on a eu très peur pour lui, il est un peu choqué!!

Le clou de l'histoire c'est que caribou et son agresseur ont vécu ensemble chez un particulier pendant au moins 2 ans sans problème!!

Les quelques mois de séparation avant que nous le recueuillons ont suffit pour qu'ils ne se reconnaissent plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 44
Localisation : Bournemouth (UK)
Date d'inscription : 13/09/2005

Le danger vient des fois des autres chinchillas!!! Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient des fois des autres chinchillas!!!   Le danger vient des fois des autres chinchillas!!! EmptyDim 4 Juin 2006 - 16:01

il finiront sûrement par de nouveau etre des amie si tu y met autant de patience qu'avec Réglisse
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Le danger vient des fois des autres chinchillas!!! Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient des fois des autres chinchillas!!!   Le danger vient des fois des autres chinchillas!!! EmptyLun 5 Juin 2006 - 12:34

hébé quelle histoire


donne nous de ses nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
Loulou68
Chichis accros
Chichis accros
Loulou68


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : Saint Louis (68)
Date d'inscription : 16/09/2005

Le danger vient des fois des autres chinchillas!!! Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient des fois des autres chinchillas!!!   Le danger vient des fois des autres chinchillas!!! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 21:59

Le pauvre, comment va-t-il?
Fait très attention, les males, une fois séparés ne peuvent plus être remis ensemble c'est comme ça.
Si tu veux essayer vas y TRES doucement car ce pauvre bébé risque de se reprendre une tannée.
Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Le danger vient des fois des autres chinchillas!!! Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient des fois des autres chinchillas!!!   Le danger vient des fois des autres chinchillas!!! EmptyVen 9 Juin 2006 - 19:51

Et bien il va mieux, il est moins choqué, et cicatrise de ses blessures.

Par contre je viens de voir une boule le long de sa cuisse interne droite, on dirait un kyst ou un abscès, mais sous la peau, rien de rouge, juste un grosse boule, ça a l'air de le déranger.

Je me demande si ce n'est pas un ganglion qui a enflé à cause des morsures qu'il a eues. car son petit organisle a dû travailler quand même pour cicatriser correctement...

Si cette boule n'a pas diminuée jusqu'à demain, je l'emmène chez le véto..
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 44
Localisation : Bournemouth (UK)
Date d'inscription : 13/09/2005

Le danger vient des fois des autres chinchillas!!! Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient des fois des autres chinchillas!!!   Le danger vient des fois des autres chinchillas!!! EmptySam 10 Juin 2006 - 10:00

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Le danger vient des fois des autres chinchillas!!! Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient des fois des autres chinchillas!!!   Le danger vient des fois des autres chinchillas!!! EmptyDim 2 Juil 2006 - 3:32

Je reviens vous dire qu'au bout de 4 semaines, où j'ai nourri Caribou comme un bébé et je lui ai donné à boire très très souvent, il nous a quitté.

En effet, après une période où il semblait aller mieux, et qu'il avait repris du poil de la bête, il a succombé quand même.

Je m'en veux beaucoup car nous venions de le recueillir, et suite à des morsures de son "ancien" camarade, il a eu des abscès...et je pense que l'infection, même en apparence disparue, était trop importante..


En effet, un de nos chinchillas a réussi a passer dans sa cage et à l'attaquer, les deux emplacements étaient séparés par une grille, mais je ne peux pas m'expliquer comment il a fait pour passer à travers..toujours est-il qu'il a réussi à blesser Caribou et voilà le résultat !

C'est bien dommage car il était très gentil comme petite bête, et l'ayant soigné pendant 4 semaines, et la nuit et le jour, je m'étais beaucoup attachée à lui...

Il me reste biensur mes deux coquins Réglisse et moustic (le sauvage agresseur!) pour me consoler....au moins ces deux s'entendent maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Le danger vient des fois des autres chinchillas!!! Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient des fois des autres chinchillas!!!   Le danger vient des fois des autres chinchillas!!! EmptyDim 2 Juil 2006 - 12:36

Je suis désolée pour toi Sad

tu a tout mis en oeuvre pour lui, et tu n'a rien a te reprocher !

la où il est il ne souffre plus

entout cas je te felicite d'avoir si bien pris soin de lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 44
Localisation : Bournemouth (UK)
Date d'inscription : 13/09/2005

Le danger vient des fois des autres chinchillas!!! Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient des fois des autres chinchillas!!!   Le danger vient des fois des autres chinchillas!!! EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:36

je manque de mots pour te féliciter de se que tu as fait et te souhaité mes condoléances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le danger vient des fois des autres chinchillas!!! Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient des fois des autres chinchillas!!!   Le danger vient des fois des autres chinchillas!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le danger vient des fois des autres chinchillas!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daisy est partie, Minnie est malade aussi
» Du sang au niveau du vagin ???
» danger : bocal en verre
» Mon chichi et les autres
» Introduction d'autres chinchillas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Les dangers & les accidents-
Sauter vers: