Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Fur chewing

Aller en bas 
+3
bicquette 3
Emy90000
Samus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Fur chewing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing   Fur chewing - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:04

coupe coupe coupe
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Fur chewing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing   Fur chewing - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:53

yesssss coupe
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Fur chewing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing   Fur chewing - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:02

tres bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Fur chewing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing   Fur chewing - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:08

Oui je suis super contente que cette histoire soit arrangée.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Fur chewing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing   Fur chewing - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:32

Coucou à tous !

Je réactualise ce sujet car il y a eu du nouveau dans le fur chewing du chichi de ma copine.

Elle a recommencé son fur chewing il y a quelques mois de ça... Ma copine a été voir son vétérinaire (NAC). Ce dernier (ou plutôt cette dernière), lui a donné un traitement à base de plante pour calmer le stresse du chichi. Ce traitement a bien marché mais rebelotte ! Quelques semaines après à nouveau du fur chewing... Ma copine ne savait pas vraiment quoi faire car son chichi était tout le temps au calme, elle ne savait donc pas qu'elle était la cause de ce fur chewing. Elle a ensuite pensé que c'était la fille qui mangeait les poils à la mère, mais après les avoir observé c'était bel et bien la mère qui s'arrachait les poils d'elle-même.

Elle est retournée au vétérinaire hier pour lui expliquer son cas. Il s'avère que ce n'est pas du fur chewing. La chichi ferait des grossesses nerveuses, elle s'arrache les poils pour préparer son nid. Elle a à nouveau rendez-vous lundi pour voir si elle n'a pas des kystes. Dans les deux cas la stérilisation devra être envisagée : si elle a des kystes : il faut opérer et si elle n'en a pas elle continuera à s'arracher les poils pendant ses chaleurs donc ce serait mieux de l'opérer également.

Voilà, je tenais à faire partager cette histoire car elle peut certainement aider d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Fur chewing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing   Fur chewing - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:31

A zut, j'espère que ça va allez et qu'après l'opération tout ça ira bien. on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Fur chewing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing   Fur chewing - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:22

Je suis un peu perplexe sur ce diagnostic....les chichis ne font pas de nid, ils mettent bas au bas de la cage, mais ne préparent pas de nid (ou alors j'ai mal vu pendant 15 ans)

Maintenant la thèse des grossesses nerveuses, franchement je demande à voir..

Moi j'ai une femelle qui fait du furchewing toute l'année, y'a rien faire,des fois elle est toute belle, des fois elle est toute ébouriffée et pourtant elle est pleine forme.

Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Fur chewing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing   Fur chewing - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:29

C'est vrai que j'avais lu que le chichi ne faisait pas de nid... Ensuite je ne sais pas trop qu'est ce que je dois croire, sa vétérinaire est une vétérinaire NAC et elle a toujours soigné les deux filles de ma copine...
À voir lundi prochain après sa visite, je vous dirai ce qu'il en est.

C'est vrai que son chinchilla peut être très belle et ensuite toute ébouriffée... Et puis j'ai toujours lu que le fur chewing ne se soignait pas... Enfin on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Fur chewing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing   Fur chewing - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:58

elle s'arrache les poils pour preparere son nid????les chichis ne preparant pas de nid je suis perplexe
ca veut dire qu'elle s'arrache les poils tous les 28jours et seulement pendantn 48h
qu'elle reflechisse bien avant de la faire steriliser ce n'est pas une operation anodine

certains chichis ont une predisposition pour faire du fur et il faut les traiter avec l'homeopathie tres longtemps et de facon chronique
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Fur chewing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing   Fur chewing - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:07

Citation :
elle s'arrache les poils pour preparere son nid????

Oui c'est ce que la véto lui aurait dit...

Citation :
les chichis ne preparant pas de nid je suis perplexe

Je suis du même avis que toi, je ne sais pas du tout quoi penser...

Citation :
ca veut dire qu'elle s'arrache les poils tous les 28jours et seulement pendantn 48h

Ce ça qui est bizarre, elle s'arrache les poils environ une fois par mois... Ensuite je ne sais pas si elle le fait en 48h.

Citation :
qu'elle reflechisse bien avant de la faire steriliser ce n'est pas une operation anodine

Cette véto lui a déjà stériliser sa deuxième chichi (la fille) car elle avait une infection de l'utérus ça s'est très bien passé. Je pense qu'elle a une très grande confiance envers sa véto mais c'est clair que ce n'est pas une opération anodine. Personnellement je ne sais pas si j'aurai tenté, ou alors pour être sûre de son coup faudrait qu'elle demande un deuxième avis...

Citation :
il faut les traiter avec l'homeopathie tres longtemps et de facon chronique

Elle lui donnait un traitement homéopathique et je lui avais dit que le fur chewing ne se guérissait pas mais je ne sais pas, peut être qu'elle pense que la stériliser changera quelque chose. C'est peut être vrai mais je ne suis pas vétérinaire et puis je n'ai pas beaucoup d'expérience en chichi par rapport à vous, donc je ne peux pas vraiment juger...

Tout ce que je sais c'est qu'une opération sur un chichi est assez dangereux... Si elle a des kystes je suis pour l'opération car ça peut être dangereux pour la miss mais si elle n'en a pas... Le fur chewing c'est plus une question d'esthétique, c'est embêtant mais je ne sais pas si je prendrai le risque de l'opérer en sachant qu'elle n'a rien qui puisse la mettre en danger...
Ensuite ce sera à elle de voir ! Je vous tiens au courant de toute manière.

PS : je tenais à vous faire part de cette expérience car je me suis dit que ça pouvait aider d'autres personnes, en aucun cas je voudrais lancer de polémique ou autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Fur chewing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing   Fur chewing - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:09

oua, drôle d'histoire...
c'est vrai que chaque chichi a une tolérance personnelle au stress ou aux facteurs extérieurs.
je ne savais pas que certains chichis pouvait faire du chur sans raison particulière... c'est bon à savoir!
pauvre petite louloute, moi aussi j'aurais peur de la faire opérer.
en tout cas, tiens nous au courant.
j'espère que ça va bien se passer.
sais-tu quand elle va la faire opérer?
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Fur chewing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing   Fur chewing - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:13

Non je ne sais pas du tout quand elle va se faire opérer. Je pense qu'elle en saura plus lundi, elle y retourne pour voir si la louloute a des kystes.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Fur chewing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing   Fur chewing - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:37

j'ai pas tilté sur le coup mais effectivement, une chichi qui fait son nid est étrange...

Peut-être que le plus raisonnable serait d'abord de faire une petite echo. Au moins elle sera fixée pour les kystes. Après toutes opérations comportent des risques...
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Fur chewing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing   Fur chewing - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:44

ma reponse n'etait pas dans le but de polemiquer samus juste essayer de comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Fur chewing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing   Fur chewing - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:12

Oh ne t'inquiète pas zooloo ce n'était pas du tout contre toi que je le disais, j'ai toujours peur de mal faire donc je voulais juste le préciser Smile , je sais bien que tu voulais essayer de comprendre.

J'ai téléphoné à mon amie et je pense qu'elle la fera stériliser dans les deux cas, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Fur chewing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing   Fur chewing - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:57

Olala honte à moi je ne vous ai pas tenu au courant Boulet

Mon amie est retournée comme prévue au vétérinaire le lundi 15 Novembre, sa louloute n'a pas de kyste et elle ne l'a pas fait opérer.

Pour l'instant plus de trace de fur chewing.

Encore désolée pour le retard de ma réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Fur chewing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing   Fur chewing - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:58

Tant mieux..
En plus les opérations sur les rongeurs sont déconseillées alors s'il n'y a rien c'est pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Fur chewing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing   Fur chewing - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:04

Citation :
En plus les opérations sur les rongeurs sont déconseillées alors s'il n'y a rien c'est pas plus mal...

Oui je pense que c'est mieux que ça se soit passé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Contenu sponsorisé





Fur chewing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing   Fur chewing - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fur chewing
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fur chewing
» Fur chewing, au secour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Santé :: Pelage & peau-
Sauter vers: