Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Fur chewing, au secour!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pitchoune
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : charleville mézières
Date d'inscription : 31/03/2006

Fur chewing, au secour! Empty
MessageSujet: Fur chewing, au secour!   Fur chewing, au secour! EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:39

Depuis environ 1 mois mon ptit chichi a des trous dans le pelage.
Au début, c'était sur les cuisses et maintenant ça s'étend vers le dos et les cotés Confused .
Je viens de déménager, alors au départ je me suis dit que ça devait etre dû au stress, mais ça ne s'arrete pas.
Je ne l'ai jamais vu se manger les poils mais sa peau n'a aucune lésion Rolling Eyes
Aider moi s'il vous plait car je ne sais vraiment plus quoi faire et il devient vraiment tout mitté affraid .


Dernière édition par le Sam 14 Avr 2007 - 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
becki
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2007

Fur chewing, au secour! Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing, au secour!   Fur chewing, au secour! EmptyMar 10 Avr 2007 - 0:01

que as tu changé autre que le démanegment? sort-il assez? y'a autre choses qui peut le stresser? d'autres animaux?
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Fur chewing, au secour! Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing, au secour!   Fur chewing, au secour! EmptyMar 10 Avr 2007 - 0:52

Il ne perd pas les poils uniquement en les mangeant, le simple fait d'être stressé, leurs fait perdre les poils...

comme dit Becki, peut etre que quelque chose le stresse, chien chat....trop de bruit, déménagement...petite cage...contrarié.....

Le temps que les poils repoussent c'est un peu long, regarde que ça n'empire pas, et évite lui tout stress...

La repousse prend un petit moment...
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : charleville mézières
Date d'inscription : 31/03/2006

Fur chewing, au secour! Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing, au secour!   Fur chewing, au secour! EmptyMar 10 Avr 2007 - 15:18

Je n'ai rien changé d'autre. Il a gardé la même cage, il n'y pas d'autres animaux...
Mais c'est vrai qu'au début de l'emménagement, je le sortais moins: l'environnement n'était pas tres sécurisé pour un chichi!
Est-ce que vous pensez qu'il fait ça par ennuie? Je vais essayer d'augmenter son temps de sortie!

merci
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Fur chewing, au secour! Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing, au secour!   Fur chewing, au secour! EmptyMar 10 Avr 2007 - 15:49

Difficile de savoir pourquoi un chinchilla stresse, mais les changements, ils n'aiment pas ça, c'est sur...

Augmente ses temps de sorties, laisse le s'adapter à son nouvel endroit, et surtout calins et patience, ça devrait rentrer dans l'ordre.....mais comme dit la repousse du poil est asez longue, j'ai eu le cas il y a 2 mois......
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : charleville mézières
Date d'inscription : 31/03/2006

Fur chewing, au secour! Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing, au secour!   Fur chewing, au secour! EmptyMar 10 Avr 2007 - 18:36

ok, merci pour vos conseils! thumleft
J'espère qu'il va vite se remettre, je viens d'aller lui acheté des jouets, en espérant que ça l'occupera plus que de se grignoter les poils...

Si vous avez des expériences à ce sujet, dites les moi ça me rassurera un peu!
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : charleville mézières
Date d'inscription : 31/03/2006

Fur chewing, au secour! Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing, au secour!   Fur chewing, au secour! EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:51

Je suis contente, ses poils repoussent et il a arreter de se les manger!!! oufff!
il va falloir encore du temps pour qu'il retrouve sa belle fourrure mais ça a l'air en bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Fur chewing, au secour! Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing, au secour!   Fur chewing, au secour! EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:28

tout s'arrange!!
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : charleville mézières
Date d'inscription : 31/03/2006

Fur chewing, au secour! Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing, au secour!   Fur chewing, au secour! EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:29

combien de temps ça met pour que les poils repoussent completement? ça fait 3 mois et ila encore ses trous...
De temps en temps je vois des touffes de poils qui repoussent à certains endroits mais il y a encore des endroits où les poils n'ont pas repoussés d'1 mm! est ce normal? ou est ce que ça veut dire qu'il continue de se les ronger?
Revenir en haut Aller en bas
becki
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2007

Fur chewing, au secour! Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing, au secour!   Fur chewing, au secour! EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:37

t'aura des photos? voit tu le peau? peut etre il y a une mycose???
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : charleville mézières
Date d'inscription : 31/03/2006

Fur chewing, au secour! Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing, au secour!   Fur chewing, au secour! EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:36

ben la peau est normale, et les poils sont tous coupés à des hauteurs differentes, ça repousse mieux d'un coté que de l'autre (qui était plus abimé au depart).
j'ai pas de doute que c'est bien du fur chewing, le probleme c'est que je sais pas s'il continue ou pas.
pourtant j'ai enlevé toute les causes de stress...
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : charleville mézières
Date d'inscription : 31/03/2006

Fur chewing, au secour! Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing, au secour!   Fur chewing, au secour! EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:19

Fur chewing, au secour! Hpim0310


Fur chewing, au secour! Hpim0312
Revenir en haut Aller en bas
athéna
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : loos-en-gohelle
Date d'inscription : 10/06/2007

Fur chewing, au secour! Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing, au secour!   Fur chewing, au secour! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:58

je vois que tu parles de fur chewing avec ton chichi, c'est vrai que le stresse fait beaucoup mais moi ya un problème qui me tracasse si vraiment il fait du fur chewing, il avale des poils en les arrachant donc surveille bien ses crottes car si vraiment il a avalé des poils tôt ou tard il aura un problème niveau intestins donc suit les recommandations des autres personnes du forum mais moi par plus de prudence je lui donnerai de l'huile de paraphine à lui donner avec une pipette histoire de lui faire retirer les poils qu'il a dans les intestins.
Revenir en haut Aller en bas
becki
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2007

Fur chewing, au secour! Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing, au secour!   Fur chewing, au secour! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 23:59

apparement y'a ecore qque chose qui stresse...niveau lumiere du jour, assez ou pas? chngemant de cage/locations de cage? changement temps sortie?? je crois les doits pour lui, et comme a dit athéna, attention au "boule de poil", a faire le huile de paraphin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fur chewing, au secour! Empty
MessageSujet: Re: Fur chewing, au secour!   Fur chewing, au secour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fur chewing, au secour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secour
» Fur chewing
» Fur chewing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Santé :: Pelage & peau-
Sauter vers: