Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde ! :)

Aller en bas 
+3
titegabye
Samus
Pinou
7 participants
AuteurMessage
Pinou
Chichis nouveau
Chichis nouveau
Pinou


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 09/04/2010

Bonjour tout le monde ! :) Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde ! :)   Bonjour tout le monde ! :) EmptyVen 9 Avr 2010 - 4:23

Bonjour ou Bonsoir ^^

Je suis tombé par hasard sur le forum, a la base je cherchais de l'aide pour me construire une cage pour mes bébés d'amours (voui je les appels comme ca ^^), et j'ai vu par la suite que ce forum etait bien sympathique ! Je me suis donc inscrite !

Alors, tout d'abord je vais me presenter ! Tout de même !
Je m'appelle Emilie, j'ai 20 ans et j'habite dans le Nord pas de calais Smile
J'ai mes chichis depuis environ 2 ans, et mes octodons depuis pratiquement 1 an (oui oui vous allez voir quelques choses de très insolite ! ^^)

J'adore les animaux, pour preuves, d'avoir 2 chichis et 3 octodons, j'ai également 2 tortues, des poissons, 1 chien et 1 adorable chat !

Alors je vais plus tarder, je vais vous présenter ma petite famille !


Premièrement, je vous présente Guizmo, le plus chiant de tous ! ^^ Mais adorable tout de même !

Bonjour tout le monde ! :) 089yl

Suivi de son frère, Chiyo ! Très très calme, et le plus diplomate d'entre tous ! Il est d'une sagesse extrême et sais garder son froid rire

Bonjour tout le monde ! :) Chiyotheboredchinchilla.th (cliquez pour voir plus grand)

La famille Octodons (ne paniquez pas, vous ne rêvez pas, ils sont dans la même cage effectivement ^^)

Bonjour tout le monde ! :) 053w
De gauche à droite : Brioche, Biscuit et Biscotte

3 femelles, qui cohabite parfaitement avec mes 2 chinchillas mâles ! Smile
Une petite preuve en photos, ils sont vraiment adorables !

Bonjour tout le monde ! :) 055s

Bonjour tout le monde ! :) 058p

Bonjour tout le monde ! :) 075kx



J'ai parfois tendance a regarder si les 3 octodons sont la, parfois il en manque une, et je sais ou regarder ^^ : Entre les chinchillas !! Elles adorent se mettre entre eux, en dessous, au dessus, partout ! ^^ Et les chinchillas les acceptent parfaitement, dès le début de la cohabition tout s'est bien passé, calins tout les jours, je peux vous l'affirmer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Bonjour tout le monde ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! :)   Bonjour tout le monde ! :) EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:37

Bonjour ! Bienvenue sur le forum ! Tu as une jolie petite famille, tes photos sont superbes ! J'adore les photos où les chinchillas dorment ensemble, je trouve ça trop mignon ^^
Tes tortues se sont des tortues de terre ou d'eau ? Par la suite j'adorerai en avoir une de terre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Pinou
Chichis nouveau
Chichis nouveau
Pinou


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 09/04/2010

Bonjour tout le monde ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! :)   Bonjour tout le monde ! :) EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:15

Ce sont des tortues d'eau Smile Nous les avons depuis environ 20 ans déjà ^^
Sur les photos c'est comme ca tout les jours, j'adore ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
titegabye
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 05/04/2010

Bonjour tout le monde ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! :)   Bonjour tout le monde ! :) EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:59

bonjour pinou et bienvenue !

tu en as une sacrée famille ! ça doit être trop mimi de les voir caliner !
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Bonjour tout le monde ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! :)   Bonjour tout le monde ! :) EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:06

20 ans ! Je ne pensais pas que les tortues d'eau pouvaient vivre aussi longtemps ^^
Oui je te comprends ça doit être trop chou à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Pinou
Chichis nouveau
Chichis nouveau
Pinou


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 09/04/2010

Bonjour tout le monde ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! :)   Bonjour tout le monde ! :) EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:09

Oui, limite elles vivront plus que nous ces chères tortues ! ^^
Pour les chichis-octodons c'est tout de même du boulot, a 5 dans une cage c'est oulala ! ^^ Ils font du dégats.

En ce moment je réfléchie a leur faire une cage maison, mais je ne trouve pas encore comment en construire une, j'ai pourtant été voir dans la catégorie "Cages" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Bonjour tout le monde ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! :)   Bonjour tout le monde ! :) EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:35

En effet ça doit faire de l'occupation tout ce petit monde ^^ Les octodons mangent la même alimentation que les chinchillas ?

Comment ça une cage maison ? Une dans une armoire ?
Je me balade souvent sur google pour voir des photos de chinchilla et je suis tombée sur cette cage :

http://www.the-white-pages-of-chinchilla-pictures.com/cages/chinchilla-cage-from-chinchilla-lexikon-01.jpg

Je la trouve sympa, c'est ce genre là que tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Pinou
Chichis nouveau
Chichis nouveau
Pinou


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 09/04/2010

Bonjour tout le monde ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! :)   Bonjour tout le monde ! :) EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:40

Oui il mange la même alimentation, au début chichis et dègues étaient séparés, et il s'est avéré que la nourriture pour les 2 espèces était la même la ou je l'achetais (un magasin qui vend de la nourriture en gros), donc j'ai tout de même gagner en économie.
De plus ils se portent très bien, aucuns soucis !

Une cage faites maison oui, dans une armoire pourquoi pas ou faites mains complement.
Celle de ta photo est pas mal, mais moi j'aimerais plus en hauteur.

La cage que j'ai actuellement c'est celle la : http://servimg.marche.fr/photo/big/25/41/19/19412551_1.jpg
Mon frère avait la même, donc j'ai superposé la sienne avec l'autre, ca fait un genre de grande volière. Mais niveau aménagement je suis très restreinte (les plates formes plastiques etc sont partit depuis longtemps car rongées ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Bonjour tout le monde ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! :)   Bonjour tout le monde ! :) EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:49

Peut être que tu peux réussir à faire la même que la photo que je t'ai montré mais avec plus de hauteur, donc des planches plus hautes. J'ai parcouru la section cage car il y a quand même pas mal de cage faites maison par nos membres et très jolies. J'ai vu que tu avais lu les sujets mais je te donne ceux que j'ai trouvé au cas où ^^

https://planete0chichis.forumactif.com/cages-f26/cages-fait-maison-t1457.htm
https://planete0chichis.forumactif.com/cages-f26/cage-de-looping-t171.htm
https://planete0chichis.forumactif.com/cages-f26/cage-de-caramel-t2040.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Pinou
Chichis nouveau
Chichis nouveau
Pinou


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 09/04/2010

Bonjour tout le monde ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! :)   Bonjour tout le monde ! :) EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:54

Oui elles sont pas mal en effet ^^
J'ignore comment m'y prendre surtout ! Je suis pas très créative et dans mon entourage ils sont plus trop bricoleurs ^^
J'avais fait le tour des dépôts ventes et emmaüs a la recherche d'un meuble/armoire, mais je n'ai pas encore mon bonheur.
Je suis un peu plus dans l'idée de faire ca dans une armoire, ou fait un style armoire moi même avec des planches etc, et y mettre du carrelage, plus simple pour le nettoyage je pense ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Bonjour tout le monde ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! :)   Bonjour tout le monde ! :) EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:00

Je pense que ça ne doit pas être bien compliqué, une fois qu'on est parti sur une idée. Le style armoire devrait être simple... Bon ensuite je ne suis pas super créative non plus et j'admire les personnes qui font des cages comme je t'ai montré ^^ et puis c'est plus facile à dire qu'à faire ^^

Oui le carrelage serait plus simple pour le nettoyage et pour l'été tes animaux pourraient se mettre dessus pour se rafraichir en cas de chaleur.

Pour la conception de ta cage d'autres membres du forums pourront te donner conseils quand ils se connecteront car je n'ai pas fait la cage de mon chichi moi même, j'ai juste ajouté les étagères en bois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Pinou
Chichis nouveau
Chichis nouveau
Pinou


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 09/04/2010

Bonjour tout le monde ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! :)   Bonjour tout le monde ! :) EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:15

Héhé, alors je n'ai plus qu'a attendre et demander conseils ! Smile Merci en tout cas ^^

Sinon j'avais trouver un tutorial pour faire une cage en bois, mais il n'y a pas de photo :/
Revenir en haut Aller en bas
neptune93
Chichis bavard
Chichis bavard
neptune93


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/12/2009

Bonjour tout le monde ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! :)   Bonjour tout le monde ! :) EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:01

Bonsoir, et bienvenue!!!

Effectivement, il est mignon tout ce petit monde!

Pour la cage, j'ai recemment fabriqué la mienne. Evidemment, je ne suis pas bricoleuse donc j'ai essayé de viser au plus simple.

Mais les portes, faut quand meme les faire et c'est celà le plus penible. Pour le reste, pas de difficultés majeures.

Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Chichis nouveau
Chichis nouveau
Pinou


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 09/04/2010

Bonjour tout le monde ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! :)   Bonjour tout le monde ! :) EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:11

Je suis bien curieuse de voir a quoi ressemble ta cage faites main Smile Si ca ne t'embêtes pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
neptune93
Chichis bavard
Chichis bavard
neptune93


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/12/2009

Bonjour tout le monde ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! :)   Bonjour tout le monde ! :) EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:39

Honte sur moi, depuis le temps, je n'ai toujours pas fait les finitions comme prévu...

Voilà le lien


https://planete0chichis.forumactif.com/cages-f26/nouvelle-cage-fabrication-maison-t2380.htm

Après elle reste très simple vu mon niveau en bricolage...
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Chichis nouveau
Chichis nouveau
Pinou


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 09/04/2010

Bonjour tout le monde ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! :)   Bonjour tout le monde ! :) EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:51

Elle est pas mal en effet Smile Pour ma part il faut que j'ajuste la taille de la cage pour les 5 choupinets ^^
Revenir en haut Aller en bas
neptune93
Chichis bavard
Chichis bavard
neptune93


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/12/2009

Bonjour tout le monde ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! :)   Bonjour tout le monde ! :) EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:54

Oui une armoire comme meuble de base pourrait etre sympa..
Revenir en haut Aller en bas
rosakcz
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
rosakcz


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : fleron
Date d'inscription : 23/02/2008

Bonjour tout le monde ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! :)   Bonjour tout le monde ! :) EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:01

trop mignon cette famille d'animaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosakcz.skyrock.com/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Bonjour tout le monde ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! :)   Bonjour tout le monde ! :) EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:23

Bienvenue à toi sur le forum....

En général je déconseille le mélange des espèces très fortement...apparement tu as réussi une cohabitation, quoique pour la nourriture, je me méfie des mélanges en général...

Ils ont l'air de bien s'entendre....c'est l'essentiel.....

Pour les cages, il te suffit de parcourir le forum, il y a pleins d'idées pour ça....

Bonne visite et encore bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Bonjour tout le monde ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! :)   Bonjour tout le monde ! :) EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:32

oh mais que c'est mimi tout ça baiser2
bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! :)   Bonjour tout le monde ! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tout le monde
» Bonjour bonjour tout le monde !!!!
» coucou tout le monde
» salut tout le monde...
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Le coin des humains :: Présentation de vos chichoux-
Sauter vers: