Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour bonjour tout le monde !!!!

Aller en bas 
+2
Maude
marion
6 participants
AuteurMessage
marion
Chichis nouveau
Chichis nouveau
marion


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 09/12/2009

Bonjour bonjour tout le monde !!!! Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour tout le monde !!!!   Bonjour bonjour tout le monde !!!! EmptyMer 9 Déc 2009 - 2:37

Coucou à tous !
Alors avant de parler de mes petits chous, je vais me présenter moi meme (car j'ai eu beau cherché une partie présentation... je n'ai pas trouvé ^^).

Alors, moi c'est Marion, j'ai 20 ans j'habite Bourges dans le cher.
On m'a offert mon premier chinchilla au mois de Septembre, il était minuscule et j'ai carrément craqué en voyant sa bouille !

C'est un petit male standard gris, il s'appelle Isayann. Mélange d'Isabelle et Yannick... Mon cousin et sa femme qui ont eu la brillante idée de m'offrir ce chichi. Il a 7 mois ! Smile Il est très très actif, répond à son prénom, reconnait ma voix et adore venir réclamer des friandises dès que je m'approche de sa cage Smile

Et voici une petite photo de la fripouille :
Bonjour bonjour tout le monde !!!! A0daba763068ebeb917b2a1f3104d88a

Depuis lundi, il a été rejoint par Stitch, un petit male plus calme, adorable de 6 mois ! C'est aussi un petit standard gris un peu plus foncé !
Il n'est pas aussi apprivoisé qu'Isayann mais je suis certaine qu'il va vite apprendre !!!! Et qu'ils vont s'apprendre mutuellement des choses ! Smile

Et voici sa bouille :
Bonjour bonjour tout le monde !!!! B75b461686e9fc5f504c04fbd7dd9e9e


Que dire des deux ensemble ? Ils se sont bien "cherchés" au début, mais maintenant ils vivent très bien ensemble !!!

Sinon à propos de leur cage, c'est une grande cage d'1m20 de hauteur, 1m de largeur... Ils ont de la place pour sauter, jouer, et se reposer évidemment Smile
Et voici une petite photo ^^ (oui oui autant tout vous montrer dès le départ) :
Bonjour bonjour tout le monde !!!! Ee509e90588e8e3c829018fcf415196d

Et voila !!!!!
En tout cas, j'ai lu quelques topics de ce forum, et j'ai vu que les membres avaient l'air très sympa... cest pour cela que j'ai choisi ce fofo par rapport à un autre !!!!

A bientot Smile
Marion, Isayann & Stitch
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Chichis accros
Chichis accros
Maude


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2009

Bonjour bonjour tout le monde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour tout le monde !!!!   Bonjour bonjour tout le monde !!!! EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:14

Coucou bienvenue2

son trop beau Isayann & Stitch
Revenir en haut Aller en bas
http://maudeuh.unblog.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Bonjour bonjour tout le monde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour tout le monde !!!!   Bonjour bonjour tout le monde !!!! EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:21

bienvenue2 sur le forum...

Tu as réussi à mettre 2 mâles ensemble, tu as eu de la chance, tant mieux si ça se passe bien.......

Ce sera notre premier Ysayann, mais il me semble que nous avons déjà un Stitch!!!

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
marion
Chichis nouveau
Chichis nouveau
marion


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 09/12/2009

Bonjour bonjour tout le monde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour tout le monde !!!!   Bonjour bonjour tout le monde !!!! EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:55

Merci à vous deux pour votre accueil !!!

Maude : ta photo de profil est simplement géniale !!! C'est super chou !

Bicquette : C'est vrai qu'apparament c'est plutot compliqué de mettre deux males ensemble ! Mais bon, tout va bien ici.
Et vu qu'ils ont a peu près le meme age, qu'ils sont relativement jeunes, j'ai pensé qu'ils s'y feraient...
Pour le moment tout roule Smile
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Bonjour bonjour tout le monde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour tout le monde !!!!   Bonjour bonjour tout le monde !!!! EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:49

contente que tout se soit bien passé tu as eu de la chance
et j'espère juste que stitcht ne porte aucune maladie car tu n'a pas fait la quarantaine il y a des maladies qui peuvent se déclarer 3 à 4 semaines plus tard
pour le prénom je te félicite vous avez vraiment bien trouvé ca sonne super bien et je suis fan
et ils sont trop beau tes chichis bienvenue à eux deux
Revenir en haut Aller en bas
marion
Chichis nouveau
Chichis nouveau
marion


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 09/12/2009

Bonjour bonjour tout le monde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour tout le monde !!!!   Bonjour bonjour tout le monde !!!! EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:53

Petit filou >> J'avoue ne pas avoir fait de quarantaine oui... Je débute dans ce domaine et je n'ai pas encore les automatismes.
Je ne pense pas, il a l'air en pleine forme !
Merci en tout cas du conseil !!!
Merci pour les prénoms Smile c'est pas évident de trouver un prénom... Mais ils lui vont tellement bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Bonjour bonjour tout le monde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour tout le monde !!!!   Bonjour bonjour tout le monde !!!! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:47

Bonjour à Toi et a ta petite famille. tes deux petits loulous sont adorables et félicitation pour les prénoms !!!
C'est bien que les deux s'entendent car c'est pas toujours évident de mettre 2 mâles ensemble. Parfois tout se passe à merveille et parfois ça peut être plus catastrophique. (même pour mâle/femelle ou 2 femelles). Moi j'ai de la chance car c'est père et fils donc ça s'est fait tout naturellement depuis que Rafi est né.
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Bonjour bonjour tout le monde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour tout le monde !!!!   Bonjour bonjour tout le monde !!!! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:41

bienvenue à toi et à tes deux peluches ! si mimi !
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Chichis accros
Chichis accros
Maude


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2009

Bonjour bonjour tout le monde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour tout le monde !!!!   Bonjour bonjour tout le monde !!!! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:29

Merci marion ^^ mais javoue la photo na pas était voulu c une simple coïncidence ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maudeuh.unblog.fr/
marion
Chichis nouveau
Chichis nouveau
marion


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 09/12/2009

Bonjour bonjour tout le monde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour tout le monde !!!!   Bonjour bonjour tout le monde !!!! EmptyVen 11 Déc 2009 - 12:41

bonjour à tous !!

Je viens ce matin un peu honteuse.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'Isayann m'a fait une belle surprise !!!!!!!!!
On me l'a offert comme un male... mais en réalité après doute puis examen de son petit matériel.
Je n'ai plus aucun doute... c'est bien une femelle !!!!!!!

Alors, est ce que je peux les laisser ensemble quand meme ?
Quand risquent-ils de faire des bébés ?
Enfin, je me pose plein de questions du coup ^^

Mercii
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Chichis accros
Chichis accros
Maude


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2009

Bonjour bonjour tout le monde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour tout le monde !!!!   Bonjour bonjour tout le monde !!!! EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:18

Coucou marion

Oui effectivement s'est une belle surprise que tu a eu ^^

Le livre que j'ai sur les chinchillas dise:
"il peut y avoir deux a trois portées par an, et un ou deux jeunes parfois plus.", " les chaleurs durent trois à cinq jours et se répètent tout les 28 à 35 jours. La gestion dure en moyenne 111 jours, pendant lesquels la femelle a besoin d'un supplément de calcium ( parlez-en au vétérinaire) et de calme.",
après globalement ils disent que avant la mise a bas d'enlever le mal pour pas avoir une nouvelle portée

Après je ne pas pas plus t'aider j'ai qu'un chinchillas mais je pense que en parcourant le forum il doit avoir certain réponses a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
http://maudeuh.unblog.fr/
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Bonjour bonjour tout le monde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour tout le monde !!!!   Bonjour bonjour tout le monde !!!! EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:45

Alors ça arrive souvent que dans les animaleries ils ne soient pas très doués pour reconnaitre les sexes !!! je te conseille également de regarder sur le site du forum http://planetechichis.neuf.fr/index.htm là du va alors pas mal d'info. Voilà le dessin qui provient du site, ça pourra confirmer si effectivement c'est bien une fifille !!!
Bonjour bonjour tout le monde !!!! Sexe10

Après effectivement si tu as un mâle et une femelle tu as un très fort risque d'avoir des petits. Il faut savoir que la gestation dure 4 mois et que tu gardes ensuite les petits pendant 3 à 4 mois après la naissance et que ça demande du temps et de la place car il faut séparer le père dès la mise bas (tu peux l'y remettre après 1 mois environ mais je te le déconseille pour la santé de ta femelle). D'autre part point important, si ta femelle est jeune, il vaut mieux pas qu'elle soit plein pour l'instant même si elle a atteint sa maturité sexuelle. Les 1ere chaleurs sont vers 4 mois mais la croissance n'est pas totalement terminé. j'ai eu le cas avec ma femelle et elle est restée petite...

Faut vraiment que tu vois. Rien ne t'empêche qu'ils soient chacun dans une cage et que tu les sortent de temps en temps ensemble sous surveillance et que d'ici 1 an tu leur fasses faire 1 portée. Après c'est à toi de voir mais 1 seule portée par an . Tu trouveras d'autres info dans le forum et sur le site. N'hésite surtout pas a nous poser des question car on est plusieurs membres a avoir eu des petits !!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Bonjour bonjour tout le monde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour tout le monde !!!!   Bonjour bonjour tout le monde !!!! EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:45

désolé pour le pavé !!!
Revenir en haut Aller en bas
marion
Chichis nouveau
Chichis nouveau
marion


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 09/12/2009

Bonjour bonjour tout le monde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour tout le monde !!!!   Bonjour bonjour tout le monde !!!! EmptySam 12 Déc 2009 - 2:04

Merci beaucoup MIKA pour ton pavé =D
Non, sans rire ces infos m'aident beaucoup !
Après étude de son cas, je confirme, cest bien une petite femelle.

Tant pis ^^ ou tant mieux d'ailleurs Smile
Je sais que ca demande du temps, de la patience etc... Je ferais au mieux pour le bien être de mes chichi !
Car je ne peux pas me résigner à revendre ma femelle ou mon petit male. Non c'est impossible je les aime beaucoup trop.
Alors je ferais au mieux pour leur santé.

Pour le moment ils ne se cherchent pas ni rien, ils font leur vie de leur coté et voila.
Alors je vais voir ce qui va se passer. Et puis j'investirais dans les mois à venir dans une autre grande cage histoire de caser tout le monde.

Car si je ne voulais pas de bébés, c'était aussi et surtout que je serais tout betement incapable de m'en séparer. Peu importe la somme d'argent qu'ils coutent ou quoi.
Et bon, à la base j'ai démarré avec un, et je voulais rester à deux quoi ^^


Mais bon, j'assumerais et leur donnerais le foyer qu'ils méritent ces petits bouts =)

Woa... la cest moi qui écrit un pavé =D
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Bonjour bonjour tout le monde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour tout le monde !!!!   Bonjour bonjour tout le monde !!!! EmptySam 12 Déc 2009 - 13:59

Alors moi je vais faire un tout petit pavé, façon mathématiques:

Mâle + femelle = bébés (sauf cas exceptionnel)

Bébés et parents= plusieurs cages (pas de consanguinité chez les chichis, interdit!)

Plusieurs cages= plusieurs gamelles, plusieurs biberons etc...

Le tout mélangé = beaucoup de boulot. (beaucoup de bonheur aussi bien sur!)

Reste un heureux, les vendeurs de granulés évidemment!!

Euh......c'est toi qui voit.....moi j'ai déjà donné..

Tes reste la solution de laisser les bébés mâles avec papa, les bébés femelle avec maman après une portée.....

dodo
Revenir en haut Aller en bas
marion
Chichis nouveau
Chichis nouveau
marion


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 09/12/2009

Bonjour bonjour tout le monde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour tout le monde !!!!   Bonjour bonjour tout le monde !!!! EmptySam 12 Déc 2009 - 15:39

Merci Bicquette !
Cest ce que je comptais faire dans le long terme : males avec papa, femelles avec maman...
Pour ce qui est de faire des petits ensuite ? Je reprend papa maman ?!
Et est ce que les freres soeurs peuvent faire des bébés ? Hum.. je pense que c'est une question bete, mais bon.

Ensuite, pour ce qui est du boulot,c est pas un probleme, j'aime mes chichis et je leur donnerais tout mon temps !
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Bonjour bonjour tout le monde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour tout le monde !!!!   Bonjour bonjour tout le monde !!!! EmptySam 12 Déc 2009 - 15:46

Et bien tu ne peux en aucun cas croiser des chichis qui ont un lien de sang, c'est totalement proscrit......

Si c'est pour une nouvelle portée, c'est papa et maman, et il faut savoir qu'une fois séparés, les chichis ne se remettent pas facilement ensemble......

Dernière solution peut être pas mal non plus, mais pas sans risque( risque opératoire), tu peux faire castrer ton mâle et le laisser avec ta femelle, affaire résolue....mais.......plus de bébés!!
Revenir en haut Aller en bas
marion
Chichis nouveau
Chichis nouveau
marion


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 09/12/2009

Bonjour bonjour tout le monde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour tout le monde !!!!   Bonjour bonjour tout le monde !!!! EmptySam 12 Déc 2009 - 16:15

Hum aussi oui... combien coute une castration ?

Je vais réfléchir à tout ca, j'ai du temps devant moi avant que bébés ne pointent le bout de leur museaux!!
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Bonjour bonjour tout le monde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour tout le monde !!!!   Bonjour bonjour tout le monde !!!! EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:22

plusieurs cages à nettoyer, c'est du boulot... c'est sur.
après le plus important c'est la santé des chichis.
peut être vaut-il mieux les séparer, même si ils boudent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour bonjour tout le monde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour tout le monde !!!!   Bonjour bonjour tout le monde !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour tout le monde !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde ! :)
» bonjour a tout le monde
» salut tout le monde...
» Salut tout le monde
» bonjour :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Le coin des humains :: Présentation de vos chichoux-
Sauter vers: