Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Perte de poils: stress, démangeaison, tout ça, autre chose?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tite_etincelle86
Chichis nouveau
Chichis nouveau
tite_etincelle86


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2010

Perte de poils: stress, démangeaison, tout ça, autre chose? Empty
MessageSujet: Perte de poils: stress, démangeaison, tout ça, autre chose?   Perte de poils: stress, démangeaison, tout ça, autre chose? EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:20

Bonjour, bonjour2

Je suis assez inquiète. J'ai deux chinchilla Jiminy, le mâle, qui a deux ans et demi et une femelle de deux ans prénommée Pika.

J'ai les deux chinchillas depuis qu'ils étaient tout bébés, c'est-à-dire 2 mois chacun. Et que je sache, ils s'entendent bien, ils ont même déjà eu un petit en pleine santé et aussi malheureusement une deuxième accouchement donnant naissance à 3 bébés décédés. Mais bon... tout se déroulait bien malgré tout par la suite.

Depuis quelques mois, nous avons déménagés, quittant notre grande maison pour un condo beaucoup plus petit. De ce fait, les chinchis partagent avec nous la plupart de nos activités.

Au début, j'étais optimiste que les chinchis s'adapteraient à leur nouvel environnement, mais j'ai l'impression que leur ancien habitat paisible leur manque beaucoup. Ils ont commencé à mordre les barreaux de leur cage et semblent désespérés. À cet effet, nous allons leur acheter une cage plus grande.

Cela dit, ce qui nous inquiète est que la petite femelle a commencé à perdre son poil sur les côtés juste au dessus du début des pattes vers le ventre. Je me demandais à quoi cela était du? Je remarque aussi qu'elle se gratte avec la patte un peu comme un chien lorsqu'il a des puces. Est-ce que ça existe des puces de chinchillas? Est-ce possible que ce soit elle-même qui s'arrache le poil et/ou que le mâle le lui arrache aussi? Car, il me semble avoir entrevu ces deux derniers comportements, mais sans être sure de ce que je voyais.

P.S. J'ai un chien, une petite femelle très douce et Jiminy est devenu hyper agressif avec elle. Est-ce possible qu'il soit jaloux du chien?


Merci d'avoir pris le temps de lire... je sais que c'est un peu long, mais j'en avais un peu long à dire...
merci bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Perte de poils: stress, démangeaison, tout ça, autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils: stress, démangeaison, tout ça, autre chose?   Perte de poils: stress, démangeaison, tout ça, autre chose? EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:54

Bienvenue sur le forum....

Sans photos il est difficile de juger, mais je vois que la situation génère du stress...ce qui donne du furchewing, animal s'arrachant les poils tout seul.
Des fois c'est les congénères qui machent la fourrure des autres....

Mais il y a peut etre une maladie de peau aussi...les puces sont rares chez les chichis , l'alopécie, la gale etc...sont beaucoup plus répandues, mais nous ne pouvons pas juger sans voir.

Tu dis qu'ils tirent sur les barreaux?? Tes chinchillas veulent sortir tout simplement et te le font savoir.
Le fait que l'appartement soit plus petit n'est pas un problème en soi, mais ils doivent avoir un peu de calme quand même pour dormir la journée, vu qu'ils vivent la nuit....

Pour ton chien, les chinchillas n'aiment pas les autres espèces en général, surtout si leur propre environnement a été chamboulé depuis peu, ils ont des réactions différentes et deviennent intolérants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poils: stress, démangeaison, tout ça, autre chose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poils
» Perte de poils sur les pattes avant
» grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!!
» Anneau de poils
» Poils bizarres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Santé :: Pelage & peau-
Sauter vers: