Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
athéna
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : loos-en-gohelle
Date d'inscription : 10/06/2007

grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!!   grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:47

voilà j'explique ce matin en me levant pr01 j'ai découvert un gros trous sur le dos de mon chichi, pr01 j'ai immédiatement regardé s'il avait la mycose ou des teignes mais rien la peau est saine et bien rose. Je sais qu'il fait sa mue en ce moment mais à ce stade là c'est horrible on dirai qu'on l'a épilé.
Je l'ai tout de suite mis sous vitamines espérant qu'à force d'en prendre cela favorisera les effets sur le poil, je sais plus quoi faire quelqu'un peut-il me conseillé merci.Est-ce grave? mon chinchilla est-il zzmalade ?
Pensez vous qu'il a besoin d'un traitement approprié?
Revenir en haut Aller en bas
becki
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2007

grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!!   grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! EmptySam 4 Aoû 2007 - 9:43

elle est seul dans sa cage? y'a pas pu avoir baggare?
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : charleville mézières
Date d'inscription : 31/03/2006

grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!!   grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! EmptySam 4 Aoû 2007 - 14:56

il s'est peut etre coincé les poils quelque part, j'ai eu le coup y'a pas tres longtemps, ça m'a fait grosse frayeur!!
regarde si tu les retrouves pas dans la cage ou ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
athéna
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : loos-en-gohelle
Date d'inscription : 10/06/2007

grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!!   grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:02

Bin non il est pas tout seul il a sa femelle avec lui dans sa cage, pour bagarre peut-être mais c'est bizarre c'est juste à la hauteur du coup, je retrouve pas non plus les poils dans leur volière. Je comprends pas ce qui sait passé, je cherche encore!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : charleville mézières
Date d'inscription : 31/03/2006

grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!!   grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! EmptyDim 5 Aoû 2007 - 13:01

est ce que ça le gratte?
Revenir en haut Aller en bas
becki
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2007

grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!!   grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 13:52

est-ce que ça fait une ronde "nette"? j'a lu une poste dans une autre forum ou il était question d'une genre de teigne "roue de la st cathrine". je t'envoie le http si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
athéna
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : loos-en-gohelle
Date d'inscription : 10/06/2007

grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!!   grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 22:58

oui si tu veux car ça m'interresse.
Mais non ça ne fait pas ça, et ça continue toujours en ce qui concerne ça perte de poils.Et franchement ça m'inquiéte je l'ai même séparé de sa femelle.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : charleville mézières
Date d'inscription : 31/03/2006

grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!!   grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:17

si ça s'étend il est preferable que tu ailles rapidement chez un véto
Revenir en haut Aller en bas
athéna
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : loos-en-gohelle
Date d'inscription : 10/06/2007

grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!!   grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:57

bin j'y vais à 16h30, je vous dis quoi dès les résultats, franchement j'ai peur de le perdre en plus aujourd'hui c'était jour de pesée et il a maigri de 80g en 15 jours de temps cool non.
Revenir en haut Aller en bas
becki
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2007

grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!!   grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 20:32

alors? des nouvelles??
Revenir en haut Aller en bas
b02titi
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
b02titi


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/06/2007

grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!!   grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 20:46

j'espere que sa va aler pour ton chichi je croise les doit pour toi
Revenir en haut Aller en bas
athéna
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : loos-en-gohelle
Date d'inscription : 10/06/2007

grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!!   grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! EmptySam 11 Aoû 2007 - 13:54

bonjour à tous et merci de vos demandes de nouvelles mais j'ai eu un gros problème de connexion donc je n'ai pu vous répondre avant. Tout d'abord merci Becki pour le lien que tu m'as donné en mp.
Voilà mon chichi n'a aucune maladie, il fait des lâchés de poils avec perte de poids cause probable d'après le véto stresse occasionné par sa femelle, étant très entreprenant à son égard le véto penserait qu'elle est couverte et qu'elle ne veut plus être importuner donc elle se montre agréssive avec lui. Donc reséparation de mon couple le temps de retaper mon mâle et voir l'évolution (repousse de poils + grossir) si rien ne vas là il pousseraplus loin les examens, les dents sont nickel en tout cas. Donc histoire à suivre!!!!!!!!!!!! Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
becki
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2007

grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!!   grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! EmptySam 11 Aoû 2007 - 14:17

oooffff!!!! au moins il y a aucun maladie, c'est une trés bon nouvelle! alors, va etre celibataire pendant qqu temps, c'est pas grave. chichicalains a lui et sa "femme" Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : charleville mézières
Date d'inscription : 31/03/2006

grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!!   grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! EmptySam 11 Aoû 2007 - 15:13

ah ben c'est une bonne nouvelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
athéna
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : loos-en-gohelle
Date d'inscription : 10/06/2007

grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!!   grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 11:43

bin oui c'est une bonne nouvelle de ce côté là maintenant à moi de le faire regrossir une de mes amies m'a conseillé du "critical care" vous pensez que ça va lui être bénéfique??? car je connais pas ce produit et j'ai peur de l'utiliser moi j'avais plutôt penser lui donner des feuilles de pissenlit car je sais que sur les humains ça stimule l'appétit enfin je sais pas quoi faire!! j'attends vos conseils merci.
Revenir en haut Aller en bas
becki
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2007

grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!!   grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 10:01

critical care c'est trés bien pour aider une chichi qui a perdu du poids, sort d'une operation, qui a besoin du gavage, c'est trés riche. tu peut l'en donner sans problem.
Revenir en haut Aller en bas
athéna
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : loos-en-gohelle
Date d'inscription : 10/06/2007

grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!!   grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 15:17

ok merci becki pour ce renseignement.Ici je l'ai repesé hier pour voir si il y avait une évolution sur son poids bin oui yan a eu une contrairement à ce que je pensais il a reperdu 30g c'est l'hécatombe là ça devient critique niveau poids j'espère qu'il ne me fait pas une maladie "cachée" j'ai peur je vais reprendre rendez-vous avec le véto après le 15 âout pour demander des examens plus approfondis c'est pas normal tout ça (grrrrrrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
becki
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2007

grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!!   grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:26

ses dents sont bien orangées? peut it avoir une problem de foie? j'éspere que non. donne lui le critical care, rongers digest, et du terroin, c'est trés riche en protien, tu peut meme melanger les 2 ensemble en bouille. ronge-t-il encore?
Revenir en haut Aller en bas
athéna
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : loos-en-gohelle
Date d'inscription : 10/06/2007

grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!!   grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! EmptyMer 15 Aoû 2007 - 14:04

en tout cas becki merci de chercher avec moi les causes du mal être de mon chinchilla. oui c'est dents sont bien orangées niveau calcium ça va je lui donne souvent des os de seiches (astuce d'une personne que je connais depuis peu et qui a des chichis) soit dis en passaant elle non plus vois pas ce que mon chichi peut avoir, elle me conseille de retourner chez le véto. Pour le problème au foie ya que le véto qui peut le voir? et tu crois que ça se guéri? j'ai peur de perdre mon chinchilla tu sais. Je vais suivre tes conseils becki et voir son évolution, ah oui j'oublié oui il ronge bien son bois de noisetier et il bave pas c'est peut-être bon signe, je sais plus. (sniff).
Revenir en haut Aller en bas
emmeraude
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/08/2005

grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!!   grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:17

qu'est devenu ton chichi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://steph2304.free.fr
Contenu sponsorisé





grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!!   grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poils
» Perte de poils sur les pattes avant
» Perte de poil sans trou !
» Perte de poils: stress, démangeaison, tout ça, autre chose?
» probleme avec mes chiichis, bagarres, perte de poils,aidezme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Santé :: Pelage & peau-
Sauter vers: