Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 problème perte de poil urgent

Aller en bas 
+2
bicquette 3
nadou33
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

problème perte de poil urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:01

écoutes, tu ne trouveras pas ici de gens pour te descendre mais peut être aurais-tu pu prendre un ton moins dédaigneux face aux constatations qu'on a faites...

commence par changer de nourriture : prends celle des chinchillas du terroin. tu as un lien, c'est le même prix que les saloperies que tu trouveras en animalerie... tu te fais direct livrer chez toi en 3 jours. tu as le lien de la boutique sur le forum...

ensuite, commande aussi de la litière... car pour avoir une cage dans cet état, elle n'a pas du être lavée depuis pas mal de temps... nettoie tout, avec désinfectant (tu peux aussi opter pour du vinaigre blanc) rince bien surtout et sèche tout. étend de la litière, chanvre si possible, mais pas de saloperie à base de pin, de copeaux de bois ou avec parfum. il faut éviter que cela se file à l'autre chichi.

enfin, pense à bien changer ta terre à bain, prends celle aussi de la boutique, tu trouveras pas mieux (mes chichis ne tolèrent aucune autre terre).

et pour clore la conversation, j'ai été la plus virulente envers toi mais je n'ai rien lu de méchant dans les posts de biquette. je te le redis, ici nous aimons ces petites bêtes alors effectivement, voir une telle photo est choquante...

sois plus prudent(e) envers ton autre chichi, surveille chaque matin son état de santé, ses crottes, nettoie la cage chaque jour et grand ménage le weekend...
souviens toi que ces animaux sont extrêmement propres, qu'ils ont besoin de calins, de tendresse... il faut leur parler...

je ne suis pas nunuche, mais je constate chaque jour ce que ces règles de bases peuvent opérer comme miracle sur ces animaux... les sors-tu de leur cage? combien de temps? a quelle fréquence?

peut être as-tu besoin d'aide... y aurait-il des membres dans le coin qui pourraient filer un coup de main?
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

problème perte de poil urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:40

nadou33 a écrit:
tu peux me bannir si tu veux,celà ne me dérange pas
de plus je n'ai pas eu qu'un seul chinchilla
je me suis inscrite pour savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de souci avec leur chichi
on m'a gentiement préconisé cette nourriture en attendant car il était en rupture de stocke
la cage était sale,je l'avous,mais c'était la première fois
le chichi se faisait arracher les poils par l'autre et ça repoussé donc je ne me suis pas inquitée comme je l'ai dis
et aprés,du jour au lendemain,elle était a terre avec plus d'équilibre
que voulais tu que je fasse?

Je pense que je dois parler dans le vide......tu répètes encore que tu n'as pas eu qu'un seul chinchillas, moi en tout j'en avais dejà 25.....ça ne m'empêche pas d'apprendre des choses , mais jamais je n'ai prétendu que je n'avais rien à apprendre des autres.

Quand à nous demander ce que tu devais faire...ben je pense que cet animal était à sauver si tu l'avais emmené chez le véto..mais comme tu ne confirmes pas que tu l'as fait, je pense ce que je veux...et je ne suis pas la seule à penser ça!

Maintenant quant à te bannir, oui je peux le faire et bien d'autre chose encore, je te l'ai déjà écrit plus haut...mais là encore tu as pris un ton suffisant..."ça ne te dérange pas"

Je préfèrerais que tu prennes conscience que tu as tort, que tu changes de ton et que tu avoues que tu ne connais pas tout, ensuite tu pourras venir sur le forum et participer à des discutions intelligentes!

Quand on s'inscrit sur un forum, on adhère à des règles de bienséances et on accepte d'etre dirigée par des modérateurs et des administrateurs..il y a une charte pour ça!

Et sur ce forum, mon rôle est de maintenir son bon fonctionnement...point final.
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

problème perte de poil urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:50

juste pou revenir sur ce que tu as dit:tu croyais que ton chichi se faisait arraché les poils par l'autre
la question est ou est l'autre chinchilla??est ce celui dont tu parles et qui te restes??
car vu la photo ca pouvait etre une mycose ou la galle ce qui est tres contagieux donc l'autre chinchilla qui devait etre avec lui doit etre contaminé aussi
par prudence l'autre chinchilla doit etre emmené chez un veto pour examen

parcours ce forum ou un autre
renseigne toi sur les chinchillas ,
apprends a detecter les maladies
apprends ce qui est bon pôur eux

il faut savoir comprendre que l'on a eu tort et essayer de changer pour ne pas perpetuer les meme erreurs pour le bien etre des animaux que l'on achete et qui eux non rien demandé
Revenir en haut Aller en bas
nadou33
Chichis novice
Chichis novice
nadou33


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/08/2009

problème perte de poil urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:42

l'autre chinchilla est dans la cage que j'ai bien nettoyé et désinfecté
j'ai vu l'autre chichi lui arracher les poils sans cesse
quant au véto il n'a rien pu faire car il m'a dit qu'elle était trop faible pour faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

problème perte de poil urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:16

nadou33 a écrit:
l'autre chinchilla est dans la cage que j'ai bien nettoyé et désinfecté
j'ai vu l'autre chichi lui arracher les poils sans cesse
quant au véto il n'a rien pu faire car il m'a dit qu'elle était trop faible pour faire quelque chose

Et bien nous espérons que ce chinchilla ira bien et nous t'accueillons sur le forum bien évidemment si tu penses trouver des réponses à tes questions.....

Il faut surveiller le deuxième chinchilla comme le dit zooloo pour écarter toutes maladies de peau contagieuse....
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

problème perte de poil urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:01

il me semble que si c'est l'autre chichi qui lui arrachait les poils, c'est qu'il y avait peut être une mauvaise entente...

bon, si tu as désinfecté la cage c'est parfait.
surveille bien le chichi (comment s'appelle t-il d'ailleurs? et comment s'appelait ton chichi disparu?). pense à faire ce qu'il faut pour la nourriture.

quelles sont les dimensions de ta cage? peut être étaient ils trop à l'étroit?

et pense à présenter tes chichis avec photos à l'appui, c'est toujours un plaisir de connaître leur mouilles!
Revenir en haut Aller en bas
nadou33
Chichis novice
Chichis novice
nadou33


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/08/2009

problème perte de poil urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 1:25

non ils s'entendaient bien mis a part ça
mes chichis n'ont pas de noms
la cage est une volière
je mettrais une photo demain de mon chichi qui reste
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

problème perte de poil urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:50

oh oui,ce serait avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

problème perte de poil urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:07

oui oui, une photo car ton chichi disparu devait être très beau lorsqu'il était en bonne santé... de quel couleur est celui qui reste? il ne déprime pas trop?
dommage qu'il n'aie pas de nom : tu serais surpris(e) de voir à quel point ils apprennent vite leur noms!
Arnica reconnait étonnement le sien, elle a pourtant été rebaptisée à l'age de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
nadou33
Chichis novice
Chichis novice
nadou33


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/08/2009

problème perte de poil urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:09

je vous mets les 2 photos de mes chichi dans la section appropriée
celui qui me reste est un black velvet male
il ne s'ennuit pas
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

problème perte de poil urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:59

Désolé, j'arrive après mais j'étais en vacances. J'ai été très peinée de voir l'état de ta pauvre chichi et je suis très triste pour toi.
Cela nous rappelle que les chinchillas sont des petites bêtes très fragiles et sensibles qui nous demande toute notre attention et notre affection.

Parfois dès le moindre petit signe il vaut mieux consulter, comme on dit "vaut mieux prévenir que guérir". Ce n'est pas une honte de poser des questions et de demander de l'aide même si cela peut paraitre bête. Il faut savoir qu'il y a des personnes qui viennent sur le forum juste pour se renseigner sans jamais s'inscrire donc tout sujet est bon.

Le plus important c'est que les chichis sont très affectueux et nous rendent tout l'amour qu'on leur apportent. Pour ça ils méritent le meilleur: calins, papouilles et les soins qui leurs correspondent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème perte de poil urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème perte de poil urgent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» perte de poil que faire!!! URGENT
» perte de poil
» perte de poil
» Perte de poil
» perte de poil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Santé :: Pelage & peau-
Sauter vers: