Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème perte de poil urgent

Aller en bas 
+2
bicquette 3
nadou33
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nadou33
Chichis novice
Chichis novice
nadou33


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/08/2009

problème perte de poil urgent Empty
MessageSujet: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:36

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et il se trouve que depuis ce matin,
mon chinchilla est allongé dans sa cage,sa tete contre le sol et les oreilles en avant
il n'a plus de poil sur le corps depuis quelque temps et ne m'en suis pas inquiétié car il repoussait
mais là,hélas,je crois qu'il va mourrir vu dans l'état ou il est
que puis je faire?
merci
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

problème perte de poil urgent Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:23

Bienvenue sur le forum...

Ta description des symptômes est trop vague, et vu l'urgence, si ton chinchilla est déjà mal, il ne faut pas attendre, emmene le de suite chez le véto....ça peut etre tout et n'importe quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nadou33
Chichis novice
Chichis novice
nadou33


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/08/2009

problème perte de poil urgent Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:40

voici une photo de mon chinchilla

problème perte de poil urgent Dsc02712

de plus,elle respire vite et ne bouge presque plus
elle bouge mais elle perd l'équilibre et a du mal a se lever
elle ne mange plus ni ne boit plus
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

problème perte de poil urgent Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:48

Je suis désolée, mais là c'est urgent!!!!

Elle doit souffrir de gale ou autre maladie de peau et est dans un très mauvais état!! Je pensais d'abord à du fur chewing, comportement anormal des chinchillas qui s'arrachent le poils, mais là ce n'est pas ça.....

Un chinchilla qui ne boit plus et ne mange plus meurt très rapidement.....c'est un signe de gravité extrème chez ces animaux...

Il faut l'emmener de suite chez le véto, car sinon demain tu n'as plus de chinchilla!!!

Et sans garantie aucune......

Petit chose aussi, la cage parait extremement sale, ce qui n'arrange rien aux problemes de peau et de santé....
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

problème perte de poil urgent Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent EmptySam 15 Aoû 2009 - 17:35

quoi???? tu dis que d'habitude ça repousse? mais moi j'aurais même pas attendu jusque là...
vite! véto! cette bête doit souffir!
la cage est dégueu, et apparemment si cela est chronique ça ne t'a pas inquiété depuis longtemps!

alors là je suis ulcérée.

donne nous des nouvelles de ce pauvre animal, qu'on sache s'il a survécu ou pas.

ce que je vois dépasse un problème de poil... les chinchillas sont des animaux propres, ce que je vois ici n'est pas normal et désolée, mais je suis furax... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

problème perte de poil urgent Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent EmptySam 15 Aoû 2009 - 18:55

Doucement......Astlik est en colère, néanmoins c'est déjà bien d'avoir demandé de l'aide, donc effectivement va chez le véto et quand tu auras le diagnostic, il serait quand même bien de nous informé, comme ça les membres qui auront ce souci pourront réagir......

Mais à ta place, je commencerais par un nettoyage complet de la cage, désinfection si possible avec de la javel, rinçage abondant, et met une litière végétale...

D'autre part, je crois que tu n'utilises pas une nourriture adaptée d'après ce que je vois dans ta gamelle, donc il faut mettre des granulés pour chinchillas, du foin et de l'eau, c'est tout....les friandises c'est une fois de temps en temps et là quelques raisins secs suffisent ou des églantines séchées(va voir sur le forum, section alimentation).

Le poil des chinchillas est très sensible aussi à l'alimentation....
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

problème perte de poil urgent Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent EmptyDim 16 Aoû 2009 - 13:24

alors? ou en est ce chichi? qu'a dit le véto...
je n'ai pas arrêté d'y penser. j'espère qu'il n'est pas mort...
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

problème perte de poil urgent Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:00

astlik a écrit:
alors? ou en est ce chichi? qu'a dit le véto...
je n'ai pas arrêté d'y penser. j'espère qu'il n'est pas mort...

A mon avis, je ne suis pas sure qu'on reçoive encore une réponse.......cet animal était surement trop mal en point....
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

problème perte de poil urgent Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent EmptyLun 17 Aoû 2009 - 9:51

ça m'a torturé tout le weekend...
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

problème perte de poil urgent Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:59

J'arrive pas à voir l'image,mais d'aprés ce que je lis,c'est plutôt une chance...
Revenir en haut Aller en bas
nadou33
Chichis novice
Chichis novice
nadou33


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/08/2009

problème perte de poil urgent Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent EmptyMar 18 Aoû 2009 - 1:46

le chichi est décédé
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

problème perte de poil urgent Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent EmptyMar 18 Aoû 2009 - 2:00

nadou33 a écrit:
le chichi est décédé

Nous sommes tristes d'apprendre ça, mais est ce que tu es allés chez le véto, et qu'est ce qu'il a dit ?
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

problème perte de poil urgent Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:31

oui, bizarrement, je ne suis pas sure qu'un véto aie été consulté...
et oui lilo31, c'est une chance de ne pas voir l'image.
je suis vraiment révoltée, je le redis mais franchement je ne comprends pas comment on peut prétendre aimer un animal et le laisser dans cet état... ni dans cet cage...
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

problème perte de poil urgent Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:32

mon copain vient de voir l'image de ce chichi... moi j'en pleure, lui est choqué...
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

problème perte de poil urgent Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:34

nadou3, je ne sais pas si tu est triste ou pas, impossible de distinguer cela dans "LE chichi est décédé", mais si tu en as d'autres...
fais les adopter par une famille aimante.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

problème perte de poil urgent Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:57

Pour clore le sujet, je voudrais tout simplement rappeler qu'un animal, tel qu'il soit, est une responsabilité, c'est un être vivant qui dépend de son maitre, sans moyen, ni de se soigner, ni de se défendre, il appartient donc à son propriétaire de faire le nécessaire...

Ce post étant bien triste, je suis presque soulagé que cet animal soit décédé.....au moins il ne souffre plus......

A celle, qui malgré tout est venue nous demander de l'aide, je ne peux que lui conseiller de ne pas reprendre un animal si elle n'a pas les moyens de le soigner.......

Je n'avais vu un chichi dans un tel état.........
Revenir en haut Aller en bas
nadou33
Chichis novice
Chichis novice
nadou33


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/08/2009

problème perte de poil urgent Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:28

pour répondre a toutes vos questions,
il était trop tard pour sauver le chichi et j'en suis vraiment désolée
oui j'en ai un autre qui ai en bonne santé
voilà
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

problème perte de poil urgent Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:24

Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

problème perte de poil urgent Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent EmptyMar 18 Aoû 2009 - 19:33

nadou33 a écrit:
pour répondre a toutes vos questions,
il était trop tard pour sauver le chichi et j'en suis vraiment désolée
oui j'en ai un autre qui ai en bonne santé
voilà

Et bien nous sommes heureux de voir que l'autre est en bonne santé, mais je pense que tu manques d'expérience avec les chichis, détecter leurs problèmes etc...

Ce forum te sera donc utile pour t'occuper de ton second animal...je pense que tu peux éviter certaines erreurs simples, comme mauvaise nourriture, cage sale etc........

les chichis sont des animaux super mais il faut beaucoup les aimer et beaucoup les chouchouter...je te laisse réfléchir à ça.....
Revenir en haut Aller en bas
nadou33
Chichis novice
Chichis novice
nadou33


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/08/2009

problème perte de poil urgent Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:16

écoutes,tu n'as aucuns conseils a me donner bicquette 3 car je n'ai pas eu qu'un chinchilla d'une et de plus,la nourriture et tout ce qui s'en suis est adaptée pour eux
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

problème perte de poil urgent Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:27

je te trouve bien agressive en réponse d'un post qui se veut juste "conseil"...

puisque tu n'as pas besoin de conseil, laisse moi te dire que manifestement tu n'as aucune règle d'hygiène concernant la cage. La nourriture n'est pas adaptée : on voit bien sur la photo que ton chichi triait et jetait le reste au sol (savamment mélangé aux crottes)... il n'y a pas de litière... j'ai même confondu à un moment la couche de merde et une "tentative de litière"!

Si tu n'as pas de conseils à recevoir, pourquoi es-tu venu demander de l'aide ici? trop tard de surcroit. Si tu es si expérimenté que tu le prétends, tu aurais diagnostiqué qu'une apathie telle que tu la décrivait était les prémices d'une mort certaine. Au minimum, tu aurais pu faire en sorte d'abréger ses souffrances auprès d'un véto... à moins que ce soit juste une question d'argent, ou de paresse?

Sur ce forum, tu trouveras des personnes qui aiment et apprennent chaque jour à soigner ces animaux fragiles... même ceux d'entre nous qui en ont 10 et qui en élèvent depuis pas mal d'années ont l'humilité de reconnaître qu'ils continuent à apprendre. Ne compte pas lire ici des posts détachés alors que si tu parcours les sujets, tu peux voir qu'ici tout le monde prends conscience de l'importance de soins appropriés.

je note que tu n'as toujours pas répondu à la question "qu'a dit le véto"... faut-il comprendre que depuis ton premier post, malgré nos avis, tu n'as pas daigné y emmener ton animal et que tu as juste attendu qu'il meure? ça fait quand même une pelle de jours...

je ne peux que te conseiller (tu as 30 ans, après tout, tu es censé être mature) de prendre ici les conseils qui sont dispatchés... qui n'émanent pas de nous mais de bouquins et d'expérience.
par pitié, si ce n'est pas sur ce forum, prends conseils auprès d'autres. mais ne laisse pas ton second chichi dans les mêmes conditions de vie.

au pire, je peux t'envoyer un bouquin (gratuitement biensur) pour t'apprendre les rudiments sur la possession d'un tel animal... si tu les aime autant que tu le dis (enfin, en même temps tu ne le dis pas), fais au moins ça pour le second animal...
Revenir en haut Aller en bas
nadou33
Chichis novice
Chichis novice
nadou33


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/08/2009

problème perte de poil urgent Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent EmptyMer 19 Aoû 2009 - 1:43

le véto ne pouvait rien faire non plus vu qu'elle ne tenait plus debout ni rien
en ce qui concerne la nourriture,on m'a conseillé sur celle que j'ai et c'est la seule fois que la cage est aussi "merdique"
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

problème perte de poil urgent Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:20

alors pas de chance... mais le tout accumulé, tu comprendras que les passionnés de chinchillas s'alarment.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

problème perte de poil urgent Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:52

nadou33 a écrit:
écoutes,tu n'as aucuns conseils a me donner bicquette 3 car je n'ai pas eu qu'un chinchilla d'une et de plus,la nourriture et tout ce qui s'en suis est adaptée pour eux

Tu n'as pas eu qu'un seul chinchilla!!!..... et bien les pauvres, mais sache une chose, celle qui s'est inscrite sur le forum, c'est toi, celle qui cherchait de l'aide c'est encore toi, et de plus il me semble que je n'ai jamais été malpolie sur mes messages...je te propose de les relire....

Par contre et je vais changer de ton, je suis administratrice de ce forum et certainement à même de donner des conseils à nos membres, passionnée depuis plus de 15 ans et surtout respectueuse des animaux...il me semble que d'autres membres ont été plus virulent à ton égard....

D'ailleurs je remercie Astlik de son soutien et de son expérience aussi...

Encore une chose, nous connaissons ton adresse ip ce qui veut dire que nous pouvons simplement signaler à la SPA de la maltraitance à animaux, puisque je n'ai pas de conseil à te donner, je vais peut être te donner une leçon de bienséance...dont tu dois probablement manquer!!!

Je te précise que je ne parle pas pour rien dire.......

Sur ce, aucun autre message agressif de te part ne sera accepté, jusqu'à présent j'ai été tolérante, mais je peux facilement te bannir du forum...

Quel manque de tact que de s'inscrire, de demander de l'aide et ensuite de se prendre pour la reine!!!!!

Précisions:

- la nourriture est inadaptée et je le maintiens..
- la cage était sale
- tu as fait preuve de négligence à animal...car pour être dans un tel état, ça ne datait pas d'hier!
Revenir en haut Aller en bas
nadou33
Chichis novice
Chichis novice
nadou33


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/08/2009

problème perte de poil urgent Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:28

tu peux me bannir si tu veux,celà ne me dérange pas
de plus je n'ai pas eu qu'un seul chinchilla
je me suis inscrite pour savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de souci avec leur chichi
on m'a gentiement préconisé cette nourriture en attendant car il était en rupture de stocke
la cage était sale,je l'avous,mais c'était la première fois
le chichi se faisait arracher les poils par l'autre et ça repoussé donc je ne me suis pas inquitée comme je l'ai dis
et aprés,du jour au lendemain,elle était a terre avec plus d'équilibre
que voulais tu que je fasse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème perte de poil urgent Empty
MessageSujet: Re: problème perte de poil urgent   problème perte de poil urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème perte de poil urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perte de poil que faire!!! URGENT
» perte de poil
» perte de poil
» Perte de poil
» perte de poil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Santé :: Pelage & peau-
Sauter vers: