Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Naomie "mange" Wilson

Aller en bas 
+3
bicquette 3
petit filou
Neinji
7 participants
AuteurMessage
Neinji
Chichis novice
Chichis novice
Neinji


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Landeronde
Date d'inscription : 14/10/2008

Naomie "mange" Wilson Empty
MessageSujet: Naomie "mange" Wilson   Naomie "mange" Wilson EmptyMar 14 Oct 2008 - 7:19

bonjour!

Voilà mon petit souci.ça n'affecte jusque là pas leur comportement ou leur santé mais maintenant que j'ai trouvé un site aussi bien pour mes chichi j'en profite pour demander vos avis experts ; Voilà, ça fait 4ans que j'ai Wilson et 3ans que Naomie nous a rejoint. leurs premiers jours de cohabitation n'ont pas été roses mais aujourd'hui aucun souci.Si ce n'est que depuis sa première portée, Naomie a la fâcheuse manie d'arracher les poils de Wilson tout autour de son cou.Ainsi à l'inverse du lion il a les poils très courts autour de son cou.Je ne sais pas si elle les mange ou si elle lui coupe seulement car j'ai du mal à la prendre en flagrant délit mais je sais que c'est elle qui lui fait ça. ça fait Deux ans maintenant que ça dure et je voudrais comprendre.Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Naomie "mange" Wilson Empty
MessageSujet: Re: Naomie "mange" Wilson   Naomie "mange" Wilson EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:07

ho la quel dure question
il faudrai que tu nous mettes des photos déjà pour voir et es-tu sur que c'est la femelle qui les bouffe?
car en principe un chichi qui mange SES poils a l'arrière train c'est du furchewing mais la si tu dis c'est autour du cou et la femelle qui mange je voudrai voir comment est son poils
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Naomie "mange" Wilson Empty
MessageSujet: Re: Naomie "mange" Wilson   Naomie "mange" Wilson EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:49

Oui c'est un comportement que je connais, idem pour 2 de mes chichis femelles...l'une grignote l'autre, il n'y a pas grand chose à faire en fait.....

Ma chocolat est toute rongée à l'arrière et c'est belle et bien sa copine qui la "tond"!!!

J'ai d'abord pensé à du furchewing, mais quelquefois c'est les autres qui sont responsables, cela arrive aussi aux moustaches......
Revenir en haut Aller en bas
Neinji
Chichis novice
Chichis novice
Neinji


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Landeronde
Date d'inscription : 14/10/2008

Naomie "mange" Wilson Empty
MessageSujet: Voilà Wilson tondu   Naomie "mange" Wilson EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:51

Vous pourrez voir des photos de sa "couronne" ici. C'est bien Naomie qui lui mange car je l'ai vu faire. Ce n'est pas très visible sur la photo car elle ne le rase pas, elle lui coupe les poils donc son poil est aussi sombre à cet endroit qu'ailleurs:
http://imagik.fr/view-rl/130393
http://imagik.fr/view-rl/130394
http://imagik.fr/view-rl/130395
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Naomie "mange" Wilson Empty
MessageSujet: Re: Naomie "mange" Wilson   Naomie "mange" Wilson EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:47

il faut trouver une cause
leur alimentation?
combien de chichi par cage ?
changement?
animal nouveau?
douleur?

c'est du a un stress apres il faut trouver et eradiquer le problemesinon il y a l'homeopathie
Revenir en haut Aller en bas
Neinji
Chichis novice
Chichis novice
Neinji


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Landeronde
Date d'inscription : 14/10/2008

Naomie "mange" Wilson Empty
MessageSujet: Re: Naomie "mange" Wilson   Naomie "mange" Wilson EmptyMer 15 Oct 2008 - 1:00

Ce qui est étrange c'est que ça fait longtemps maintenant que ça dure.Ils sont deux dans leur cage en tant normal mais il y a des petits de temps en temps.Sinon point de vue alimentation ça change de temps en temps car les animaleries par chez moi sont souvent en rupture de stock de ma marque habituelle donc parfois ce sont des croquettes, parfois des granulés et parfois des mélanges mais toujours de la nourriture conçue spécialement pour chinchilla. Je n'ai pas détecté de douleur particulière et en dehors de ça son comportement est tout a fait normal. Il lui arrive également de le faire à ses enfants quand ils grandissent mais Beaucoup moins qu'à Wilson qui reste sa victime préférée.
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Naomie "mange" Wilson Empty
MessageSujet: Re: Naomie "mange" Wilson   Naomie "mange" Wilson EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:57

alors je te dirais que ce n'est pas parce que sur les paquets il y a marqué special chinchilla que c'est adapté loin de la
de plus un chinchilla si tu dois changé d'alimentation cela doit de faire sur trois semaines et non brutalement
donc surtout pas de melanges que des ganulés pellets
ensuite on ne fait pas reproduire un chinchilla ayant du fur chewing car tu pourras retrouver le meme comportement chez les bébés
pas de chien ou chat qui rodent?
sont ils dans une piece humide?
pas de constipation chez la miss?
Revenir en haut Aller en bas
Neinji
Chichis novice
Chichis novice
Neinji


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Landeronde
Date d'inscription : 14/10/2008

Naomie "mange" Wilson Empty
MessageSujet: Re: Naomie "mange" Wilson   Naomie "mange" Wilson EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:47

Je ne la change pas brutalement puisque je mélange la nouvelle à l'ancienne petit à petit pour ne pas trop les déstabiliser et ce pendant quelques semaines.Ils n'aiment pas trop les granulés seuls c'est pour ça que je prends des croquettes ou des mélanges. Et si c'est spécial chinchilla et vendu en animalerie comment savoir que ce n'est pas adapté?
Pour ce qui est de la reproduction justement je ne sais pas s'il s'agit bien de fur chewing puisqu'elle ne touche pas à ses propres poils.
Il n'y a ni chien ni chat mais il y en avait un chez mes parents (j'ai déménagé il y a trois mois mais elle continue). La pièce ici est un peu humide mais il n'y a pas de moisissure, et chez mes parents ce n'était pas le cas et elle le faisait. Et enfin la puce n'est pas du tout constipée.
Ils se portent très bien tous les deux mais c'est vrai que ça m'intrigue
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Naomie "mange" Wilson Empty
MessageSujet: Re: Naomie "mange" Wilson   Naomie "mange" Wilson EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:05

le fur n'est pas seulement ronger sa fourrure cela peut etre celle de ses congeneres
vu la photo c'est du fur
apres le fur peut etre du a un dereglemtn thyroidien
je te conseille de contacter un veto nac pour essayer un trait homeopathique desfois ca merche super bien
il faut regarder la composition des nourritures il ne doit pas y avoir de fruits legumes tournesol pas de friandises...............
les chichis preferent les melanges bien sur car ils trient mais ce n'est pas bon pour eux seulemnt les granulés seuls
Revenir en haut Aller en bas
Neinji
Chichis novice
Chichis novice
Neinji


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Landeronde
Date d'inscription : 14/10/2008

Naomie "mange" Wilson Empty
MessageSujet: Re: Naomie "mange" Wilson   Naomie "mange" Wilson EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:51

ok je vais voir s'il y a un véto nac par ici (ce n'est pas gagné (vive la campagne! ^^) ).Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Naomie "mange" Wilson Empty
MessageSujet: Re: Naomie "mange" Wilson   Naomie "mange" Wilson EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:35

tient nous au courant bisou
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Naomie "mange" Wilson Empty
MessageSujet: Re: Naomie "mange" Wilson   Naomie "mange" Wilson EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:49

bon courage ,et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Neinji
Chichis novice
Chichis novice
Neinji


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Landeronde
Date d'inscription : 14/10/2008

Naomie "mange" Wilson Empty
MessageSujet: Re: Naomie "mange" Wilson   Naomie "mange" Wilson EmptyVen 17 Oct 2008 - 1:10

Merci beaucoup Bad)
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Naomie "mange" Wilson Empty
MessageSujet: Re: Naomie "mange" Wilson   Naomie "mange" Wilson EmptyVen 17 Oct 2008 - 23:42

Une alimentation équilibrée ferait surement avancer les choses, comme dit zooloo...
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Naomie "mange" Wilson Empty
MessageSujet: Re: Naomie "mange" Wilson   Naomie "mange" Wilson EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:25

alors tu étais au véto?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Naomie "mange" Wilson Empty
MessageSujet: Re: Naomie "mange" Wilson   Naomie "mange" Wilson EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:41

oui alors deja passe directe au chinchilla du terroin : alimentation, friandises et hygiene deja ca ira mieu
ainsi que l'eau prend du mont roucous

deja tu est sur qu'il aura une bonne alimentation

alors apres ca peut etre un soucis de domination, l'un domine l'autre comme ca

apres l'hsitoire du dereglement n'est pas a ecarter

voila essaye de voir avec un veto qui a deja vu traiter et operer des chinchilllas

tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
Neinji
Chichis novice
Chichis novice
Neinji


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Landeronde
Date d'inscription : 14/10/2008

Naomie "mange" Wilson Empty
MessageSujet: Pas de véto   Naomie "mange" Wilson EmptyMar 4 Nov 2008 - 0:51

Bon alors pas trouvé de véto qui se sente suffisamment apte à diagnostiquer quoi que ce soit pour des chinchillas. J'ai cessé mes recherches car finances difficiles en ce moment.
Mais je fais depuis 2 semaines la transition vers la nourriture chinchillas du terroin et en attendant la nouvelle cage qui n'en vient pas le bout d'arriver (grrr!) j'ai aménagé plus d'espaces "tranquillité" leur permettant d'avoir plus d'intimité.
Je surveille si les grignotages de fourrure cessent mais c'est trop tot pour le dire.
Voili voilà!
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Naomie "mange" Wilson Empty
MessageSujet: Re: Naomie "mange" Wilson   Naomie "mange" Wilson EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:12

oui surtout la repousse des poils
Revenir en haut Aller en bas
Neinji
Chichis novice
Chichis novice
Neinji


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Landeronde
Date d'inscription : 14/10/2008

Naomie "mange" Wilson Empty
MessageSujet: Re: Naomie "mange" Wilson   Naomie "mange" Wilson EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:12

Bonjour!

Bon et bien bonne nouvelle: le grignotage est terminé!!! Wilson a retrouvé sa fourrure soyeuse Bad)
Merci à vous [/img]
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Naomie "mange" Wilson Empty
MessageSujet: Re: Naomie "mange" Wilson   Naomie "mange" Wilson EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:45

tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Naomie "mange" Wilson Empty
MessageSujet: Re: Naomie "mange" Wilson   Naomie "mange" Wilson EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:31

je suis super contente pour toi.
baiser2 baiser3
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Naomie "mange" Wilson Empty
MessageSujet: Re: Naomie "mange" Wilson   Naomie "mange" Wilson EmptyJeu 27 Nov 2008 - 0:39

J'ai pas trop suivi le sujet mais c'est super que ça aille beaucoup mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Naomie "mange" Wilson Empty
MessageSujet: Re: Naomie "mange" Wilson   Naomie "mange" Wilson EmptyJeu 27 Nov 2008 - 1:16

coupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naomie "mange" Wilson Empty
MessageSujet: Re: Naomie "mange" Wilson   Naomie "mange" Wilson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naomie "mange" Wilson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ""enzo a vendre pour etre mieux""
» "Mimi" fonce droit sur "Oggy"
» "Mimi" et "Oggy"
» poids
» Recherche baignoire céramique "chinchilla bath"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Santé :: Pelage & peau-
Sauter vers: