Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ""enzo a vendre pour etre mieux""

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
perob
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/11/2009

""enzo a vendre pour etre mieux"" Empty
MessageSujet: ""enzo a vendre pour etre mieux""   ""enzo a vendre pour etre mieux"" EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:01

nous vendons notre petit enzo ,chinchilla male de 4 mois aujourd'hui,il est beige hétéro,super mignion et gentil,tres sociable,souvent pris a bras,ne mord pas,il est habituer aux chien et aux chat.il sort plusieur fois par jour pour se balader dans la chambre...
nous l'avons éduquer a faire ses besoins (pipi),dans bac a litière poser dans sa cage.
il commence a rentrer dans sa cage quand on l'appele "(grace au graine de lin") qu'il adore...
il adore les gratouille dans le cou,les biscotes,et les raisin sec,et jouer dans le bac a linge!!!!
il est vraiment super...
mais il demande beaucoup trop d'occupation pour mon fils de 10 ans.
et malgres plusieur sortie par jour,il fait enormement de bruit la nuit dans leur chambre,et il les reveille toute les nuits.mon fils ayant participer a son achat a hauteur de 50 e avec toutes ses economie.nous souhaiterions le vendre 50 pour qu'ils puisse les recuperer.merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

""enzo a vendre pour etre mieux"" Empty
MessageSujet: Re: ""enzo a vendre pour etre mieux""   ""enzo a vendre pour etre mieux"" EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:28

Un chinchilla est un animal nocturne, il n'est pas du tout recommandé de le mettre dans une chambre!!
C'est donc normal qu'il fasse du bruit......
Revenir en haut Aller en bas
perob
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/11/2009

""enzo a vendre pour etre mieux"" Empty
MessageSujet: Re: ""enzo a vendre pour etre mieux""   ""enzo a vendre pour etre mieux"" EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:41

bonsoir,oui maintenant nous le savons,mais malheuresement la cage a etais construite dans un renfoncement d'armoir dans cette chambre..
et nous avons pas la place n'y l'endroit nécessaire pour la lui construire ailleur.
quand je parle de bruit ,je me suis male exprimer en faite il tire sur la porte et le grillage une bonne parti de la nuit,comme lorsqu'il veut sortir.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

""enzo a vendre pour etre mieux"" Empty
MessageSujet: Re: ""enzo a vendre pour etre mieux""   ""enzo a vendre pour etre mieux"" EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:35

Oui biensur, c'est ce que font tous les chinchillas...il vaut donc mieux lui trouver une autre famille si vous n'avez pas d'autre place....
Revenir en haut Aller en bas
perob
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/11/2009

""enzo a vendre pour etre mieux"" Empty
MessageSujet: Re: ""enzo a vendre pour etre mieux""   ""enzo a vendre pour etre mieux"" EmptyJeu 26 Nov 2009 - 1:50

non mon petit salon,ne permet pas d'y mettre une grande cage pour enzo,c'est pour cela que nous avons choisi la chambre de mon fils,car la nous avons pu lui construire une grande cage digne de se nom.et pour qu'il y vive bien.mais quand je le voie tirer sur le grillage pour sortir a chaque fois qu'il nous aperçois,sa me fait de la peine!!!et je me dit qu'il doit lui manquer quelque chose!!!! nous avons envisager de lui prendre un copain (pas une copine,nous ne voulons pas de bebe) ,car nous pouvons agrandir la cage qu'il a actuellement.mais plusieur personne me le déconseil ,donc si vous avez des solution pour qu'il s'ennui moin faite le moi savoir,
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

""enzo a vendre pour etre mieux"" Empty
MessageSujet: Re: ""enzo a vendre pour etre mieux""   ""enzo a vendre pour etre mieux"" EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:24

Totalement déconseillé car non seulement ça n'arrangerais en rien votre problème de bruit, de surcroit il est extrêmement compliqué de mettre 2 mâles ensemble....voir dangereux car les morsures sont violentes...(même mettre une femelle est compliqué)

Je vous propose de parcourir le forum et consulter les sujets qui parlent de ça!
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Chichis accros
Chichis accros
Maude


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2009

""enzo a vendre pour etre mieux"" Empty
MessageSujet: Re: ""enzo a vendre pour etre mieux""   ""enzo a vendre pour etre mieux"" EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:34

Bonjours perob

Moi aussi mon chinchillas et dans ma chambre.
Pas de place autre par dans la maison.
Donc j'ai eux le même souci que vous et s'est vraiment épuisant de pas pouvoir dormir moi sa a durée bien 1 bon mois.
Et j'ai trouver plusieurs solution a se problème, donc je vous les passe qui s'est sa marchera peut être rire

Essaye de mettre un tissu devant la cage pour par qu'il vois votre fils
Ou une veilleuse je sais que si je ne mais pas une petite lampe ou une veilleuse ba impossible de ferme les yeux
Ou des fois s'est juste qui veux une friandise sa arrive parfois ou bien le grondé lui faire comprendre que se n'est pas bien.

J'espère que sa marchera
Revenir en haut Aller en bas
http://maudeuh.unblog.fr/
perob
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/11/2009

""enzo a vendre pour etre mieux"" Empty
MessageSujet: Re: ""enzo a vendre pour etre mieux""   ""enzo a vendre pour etre mieux"" EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:43

bonjour a tous merci pour vos conseils,mais s'est vrai ,que je supporte de moin en moin de voir mes enfants fatigués pour l"ecole.mon fils adore son ""chouchou" comme il l'appele.et l'idéal serai d'avoir des petites astuce. gronder mon fils le fait mais il arrete 30 seconde et il recommence, je vais essayer le draps pour la nuit.ou la veilleuse..
se matin je l'ai laisser se balader de 9h a 11h ,et quand mon fils est rentrer il s'est réveiller et a recommencer.mais j'ai dit a mon fils de ne pas le sortir.j'ai l'inprésion que lors qu'il nous voie, il nous associe a ses sorti.peut etre que nous le sortons trop souvent????
je vais egalement aller voir sur le forum.merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Chichis accros
Chichis accros
Maude


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2009

""enzo a vendre pour etre mieux"" Empty
MessageSujet: Re: ""enzo a vendre pour etre mieux""   ""enzo a vendre pour etre mieux"" EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:43

Peut être faudrait-il l'ignorer quand vous rentrez dans la chambre, faire comme s'il était pas là. Ça marcherait surement et le sortir qu'une fois dans la journée mais que cela dure bien 2h même plus.

Je pense effectivement qu'il vous associez a sa sortie. Moi le mien associe mes parents au friandise invi

ops1
Revenir en haut Aller en bas
http://maudeuh.unblog.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

""enzo a vendre pour etre mieux"" Empty
MessageSujet: Re: ""enzo a vendre pour etre mieux""   ""enzo a vendre pour etre mieux"" EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:42

Il n'y a pas de solution miracle, les chichis vivent la nuit voilà tout!
Revenir en haut Aller en bas
perob
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/11/2009

""enzo a vendre pour etre mieux"" Empty
MessageSujet: Re: ""enzo a vendre pour etre mieux""   ""enzo a vendre pour etre mieux"" EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:59

merci beaucoup maude ,je voie que tu comprend mon probleme et je t'en remercie.
par contre madame ou mademoiselle bicquette3 ,permetter moi de vous dire que je voous trouve particulieremnt desagréable...
sa ne fait pas vraiment bonne impression,pour des personne comme moi qui rechercher des conseils aupres de gens serieux,je suis un peu deçu il faut le dire....
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

""enzo a vendre pour etre mieux"" Empty
MessageSujet: Re: ""enzo a vendre pour etre mieux""   ""enzo a vendre pour etre mieux"" EmptyVen 27 Nov 2009 - 0:15

En quoi suis je désagréable??

Il n'y a aucune agression dans mes messages, je suis là pour vous signifier les choses telles quelles sont, et non vous promettre un éventuel miracle.....

Je vous propose de relire mes messages et d'y trouver une quelconque malpolitesse...sachez également que je suis probablement de bon conseil, certains membres vous le diront peut etre! En tout cas, j'ai au moins plus de 15 ans d'expérience avec les chinchillas, ce qui m'autorise à vous éclairer sur votre situation, puique vous venez sur mon forum posez des questions, c'est que vous attendez des réponses je suppose non ?

Evidemment, si vous cherchez une quelconque absolution parce que vous ne pouvez pas garder votre chichi, ce n'est pas de notre ressort...

Je vous mets devant la réalité des choses, un chichi vit la nuit, ce n'est nullement un mensonge, et il n'y a pas de solution miracle....maintenant si mon franc parlé vous dérange, sachez que je n'ai pas l'habitude de prendre des pincettes.

Loin de moi l'idée de vous faire mauvaise impression, mais je ne vous autorise pas à mettre le sérieux de ce forum en doute.

Ceci étant dit, je m'étais donnée la peine de vous répondre, par conséquent, c'est moi qui suis déçue par votre dernière phrase
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Chichis accros
Chichis accros
Maude


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2009

""enzo a vendre pour etre mieux"" Empty
MessageSujet: Re: ""enzo a vendre pour etre mieux""   ""enzo a vendre pour etre mieux"" EmptyVen 27 Nov 2009 - 0:39

Excuser moi perob mais bicquette a raison rien de se qui est dit est désagréable juste la réalite
Un chinchillas et nocturne donc il est évident qui face du bruit la nuit

Bon après moi j'ai trouver une solution a cause de nombreux animaux que j'ai eux avec diverse problème comportementaux je pense rire
Peut être que mon chinchillas n'est pas normal se que j'approuverais totalement vu sa façon de faire et d'aigre

scratch

j'espère que aucun mal entendu se passera de nouveaux car sa serais dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://maudeuh.unblog.fr/
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

""enzo a vendre pour etre mieux"" Empty
MessageSujet: Re: ""enzo a vendre pour etre mieux""   ""enzo a vendre pour etre mieux"" EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:53

je comprend très bien ta situation et c'est vrai voir ton fils fatigué pour l'ecole c'est pas le top
j'espère que tu trouveras une bonne famille pour ton chichi
juste un point avant de le vendre : pas de biscotte s'il te plait et surtout pas de raison sec c'est trop sucré
on donne un bout de pain dur grillé ou biscotte grillé si ton chichi a la diarhé et on peut donner un raisin sec pour donner un coup de fouet au chichi ( par exemple pour une mise bas)
et on donne un bout de pomme pour une constipation
mais c'est tout c'est uniquement pour des raisons médicales
chichi mange que des granulés vertes du foin et de temps en temps une friandise
quand tu lui aura trouver une famille explique leur bien que c'est un animal nocture que les sortie se font le soir ou dans la soiré et qu'on doit bien respecté son intimité la journée
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

""enzo a vendre pour etre mieux"" Empty
MessageSujet: Re: ""enzo a vendre pour etre mieux""   ""enzo a vendre pour etre mieux"" EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:53

effectivement c'est une histoire bien triste...
de nombreuses personnes, mal renseignées en animalerie, ne savent pas ce que représente le vie nocturne de nos petites bêtes.
et cet animal, très séduisant, est justement peu adapté aux enfants à cause de cette réalité justement...
bonne chance dans vos recherches d'une famille d'adoption!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





""enzo a vendre pour etre mieux"" Empty
MessageSujet: Re: ""enzo a vendre pour etre mieux""   ""enzo a vendre pour etre mieux"" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
""enzo a vendre pour etre mieux""
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hamac je suis "pour"
» le soufre peut il etre dangereau pour les chichi ?
» "Mimi" fonce droit sur "Oggy"
» "Mimi" et "Oggy"
» poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Petites annonces :: Vend-
Sauter vers: