Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 chichi sans poil sur le nez

Aller en bas 
+4
becki
bicquette 3
Nathalie
chewbacca et pringles
8 participants
AuteurMessage
chewbacca et pringles
Chichis novice
Chichis novice
chewbacca et pringles


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : AUBIERE (banlieu de Clermont Ferrand -63)
Date d'inscription : 01/09/2005

chichi sans poil sur le nez Empty
MessageSujet: chichi sans poil sur le nez   chichi sans poil sur le nez EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:15

bonjour

je suis allée dans une animalerie qui vend des chichis
l'un d'entre eux est malade : il n'a plus de poils au dessus du museau. je l'ai observé pendant un moment, il a l'air de bouger et de se nourrir. mais je crois que les autres chichis le mettent de côté. j'étais triste pour lui, je l'aurais bien acheté mais j'ai déjà 5 chichis (dont 3 adoptés il y a moins d'un mois) dont 1 mal en point.
je suis allée parler aux vendeurs du rayon et ils m'ont dit qu'ils savaient que le chichi était malade mais qu'il ne pouvait rien faire. ils ne l'ont pas emmené chez le véto et ils n'ont pas l'intention de le faire (il n'ont même pas de véto). ils lui mettent juste une pommade pour les mycoses et c'est tout (c'est ce qu'ils m'ont dit après que j'ai insisté pour que le chichi reçoive des soins, mais il est fort possible qu'il ne soit pas soigné du tout !!).

je voulais savoir si quelqu'un a déjà vu ça chez un chichi et quel est le traitement.
savez-vous si les vétos font des visites gratuites ? des associations à contacter pour faire quelque chose ?


Dernière édition par le Ven 9 Fév 2007 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

chichi sans poil sur le nez Empty
MessageSujet: Re: chichi sans poil sur le nez   chichi sans poil sur le nez EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:18

bonjour

et oui c dur de voir ses pauvres chichis

à ma connaiscance je ne crois pas qu'il y es de visite gratuite ni d'assoc mais on ne sais jamais


le chinchilla peut vite guerir s'il trouve une famille et defois pas de besoin de veto faut jsute une bonne alimentation info013
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
chewbacca et pringles
Chichis novice
Chichis novice
chewbacca et pringles


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : AUBIERE (banlieu de Clermont Ferrand -63)
Date d'inscription : 01/09/2005

chichi sans poil sur le nez Empty
MessageSujet: Re: chichi sans poil sur le nez   chichi sans poil sur le nez EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:20

je suis d'accord avec toi mais qui voudra l'adopter , ça fait vraiment bizarre quand on le regarde
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

chichi sans poil sur le nez Empty
MessageSujet: Re: chichi sans poil sur le nez   chichi sans poil sur le nez EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:33

je suis d'accord avec toi , cela n'est pas tres vendeur
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

chichi sans poil sur le nez Empty
MessageSujet: Re: chichi sans poil sur le nez   chichi sans poil sur le nez EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:20

On en reveint à ma letre de réclamation et au fait que j'ai acheté babouche car il avait l'air malade!!
Y'a rien de spéciel à faire à part prévenir les services vétérinaires....
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca et pringles
Chichis novice
Chichis novice
chewbacca et pringles


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : AUBIERE (banlieu de Clermont Ferrand -63)
Date d'inscription : 01/09/2005

chichi sans poil sur le nez Empty
MessageSujet: Re: chichi sans poil sur le nez   chichi sans poil sur le nez EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:32

quand je l'ai vu, moi aussi j'ai voulu l'acheter. Mais j'ai déjà beaucoup à faire avec mes 5 chichis et j'ai peur de ramener une maladie chez moi (même s'il est en quarantaine, la "maladie" peut se ballader dans la maison sur nos mains, nos vêtements, dans la litière qui vole un peu et contaminer mes chichis)

peux-tu me dire de quels services vétérinaires tu parles ? je ne vois pas qui mais il est sûr que si je peux faire quelque chose, je n'hésiterai pas
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

chichi sans poil sur le nez Empty
MessageSujet: Re: chichi sans poil sur le nez   chichi sans poil sur le nez EmptyJeu 8 Fév 2007 - 0:28

Ben les services vétérinaires légaux, même style d'association que la SPA quoi......

Mais en fait tout le monde connait le problème des animaleries, et personne ne fait rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

chichi sans poil sur le nez Empty
MessageSujet: Re: chichi sans poil sur le nez   chichi sans poil sur le nez EmptyJeu 8 Fév 2007 - 1:22

tu as bien fait chewbacca et pringles de ne pas le ramener , en effet il peut avoir une maladie et tuer tes autres chinchillas ops1
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
chewbacca et pringles
Chichis novice
Chichis novice
chewbacca et pringles


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : AUBIERE (banlieu de Clermont Ferrand -63)
Date d'inscription : 01/09/2005

chichi sans poil sur le nez Empty
MessageSujet: Re: chichi sans poil sur le nez   chichi sans poil sur le nez EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:17

j'ai contacté les services vétérinaires et ils sont situés dans la même ville que l'animalerie en question (quelle ironie !!!)

ils m'ont demandé de les contacter par écrit et de leurs donner mes coordonées au cas où ils auraient besoin de plus d'informations. Le fax est parti cet après midi, j'espère qu'ils interviendront à temps pour le sauver car sans soins qui sait combien de temps cette pauvre petite bête peut résister.

Je ne lâche pas l'affaire, ça c'est sûr !!! je les recontacterai d'ici quelques jours.
Quant à l'animalerie, mon copain m'a dit de leur écrire une lettre pour signaler l'animal malade mais honnêtement, je pense qu'ils s'en moquent et que la lettre les ferait bien rire.


Dernière édition par le Ven 9 Fév 2007 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca et pringles
Chichis novice
Chichis novice
chewbacca et pringles


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : AUBIERE (banlieu de Clermont Ferrand -63)
Date d'inscription : 01/09/2005

chichi sans poil sur le nez Empty
MessageSujet: Re: chichi sans poil sur le nez   chichi sans poil sur le nez EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:19

chewbacca et pringles a écrit:
bonjour

je suis allée dans une animalerie qui vend des chichis
l'un d'entre eux est malade : il n'a plus de poils au dessus du museau. je l'ai observé pendant un moment, il a l'air de bouger et de se nourrir. mais je crois que les autres chichis le mettent de côté. j'étais triste pour lui, je l'aurais bien acheté mais j'ai déjà 5 chichis (dont 3 adoptés il y a moins d'un mois) dont 1 mal en point.
je suis allée parler aux vendeurs du rayon et ils m'ont dit qu'ils savaient que le chichi était malade mais qu'il ne pouvait rien faire. ils ne l'ont pas emmené chez le véto et ils n'ont pas l'intention de le faire (il n'ont même pas de véto). ils lui mettent juste une pommade pour les mycoses et c'est tout (c'est ce qu'ils m'ont dit après que j'ai insisté pour que le chichi reçoive des soins, mais il est fort possible qu'il ne soit pas soigné du tout !!)

je voulais savoir si quelqu'un a déjà vu ça chez un chichi et quel est le traitement.
savez-vous si les vétos font des visites gratuites ? des associations à contacter pour faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

chichi sans poil sur le nez Empty
MessageSujet: Re: chichi sans poil sur le nez   chichi sans poil sur le nez EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:04

tiens nous au courant s'il y a des evolutions
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
becki
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2007

chichi sans poil sur le nez Empty
MessageSujet: Re: chichi sans poil sur le nez   chichi sans poil sur le nez EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:27

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
clochette2404
Chichis novice
Chichis novice
clochette2404


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/03/2008

chichi sans poil sur le nez Empty
MessageSujet: C la teigne   chichi sans poil sur le nez EmptyVen 7 Mar 2008 - 2:19

Bonjour ce que tu décris c' la teigne ou mycose. Kitty ma tite femelle qui est arrivée hier chez moi a aussi attraper la teigne pendant le transport mais moi l'animalerie où je l'avais réservé a pris les choses en main, visite du vétérinaire, traitement d'un mois oui un mois c' long a soigner cette cochonerie...Kitty a ses poils qui repoussent, elle va bien grace au professionnalisme de l'animalerie.4 au total on déclenché la teigne.Que seraient t'elle devenu dans l'animalerie ou tu as été???Laches pas l'affaire trop d'animalerie traite nos chichis n'importe comment ça me REVOLTE
.Bizouilles amis chichi ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

chichi sans poil sur le nez Empty
MessageSujet: Re: chichi sans poil sur le nez   chichi sans poil sur le nez EmptyVen 7 Mar 2008 - 17:21

tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
yaya31
Chichis accros
Chichis accros
yaya31


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2006

chichi sans poil sur le nez Empty
MessageSujet: Re: chichi sans poil sur le nez   chichi sans poil sur le nez EmptySam 12 Avr 2008 - 19:03

oui c'est surement un début de teigne
le seul chinchilla que j'ai acheté en animalerie , m'a ramené des saloperie notament la teigne et elle avait commencé a perdre ses poils autour du nez et ca remonte petit a petit !
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

chichi sans poil sur le nez Empty
MessageSujet: Re: chichi sans poil sur le nez   chichi sans poil sur le nez EmptySam 12 Avr 2008 - 21:01

Moi aussi j'ai acheté mon chichi en animalerie,et on a appris deu semaines aprés qu'il avait la gale,il avait un peu d'exema sur l'oreille alors je l'ai amené chez le véto qui a dit que c'etait la gale,mais c'était que le début,alors du coup on a put traiter avant que ce soit grave,et un mois plus tards a peu prés,il avait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chichi sans poil sur le nez Empty
MessageSujet: Re: chichi sans poil sur le nez   chichi sans poil sur le nez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chichi sans poil sur le nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un trou sans poil au cou
» Plaque sans poil
» Perte de poil sans trou !
» perte de poil
» Perte de poil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Santé :: Pelage & peau-
Sauter vers: