Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Introduction d'autres chinchillas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ssteph
Chichis bavard
Chichis bavard
ssteph


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Briey-Lorraine
Date d'inscription : 02/01/2007

Introduction d'autres chinchillas Empty
MessageSujet: Introduction d'autres chinchillas   Introduction d'autres chinchillas EmptyDim 29 Juil 2007 - 11:10

Bonjour, actuellement mes deux petits mâles sont ensembles depuis qu'ils sont nés car ce sont 2 frères, il y en a un qui va avoir 1 an, le 15 août, et l'autre aura 1 an le 15 décembre.
Bien qu'ils s'entendent bien, tout en chahutant gentillement, j'aimerai, quand "l'acclimatation" sera faite, introduire une compagne. Mais voilà, faut -il une ou deux femelles, une pour chaque male, et faudra t-il séparer les couples et donc s'éparer les frères ?
Merci
baiser3
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : charleville mézières
Date d'inscription : 31/03/2006

Introduction d'autres chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'autres chinchillas   Introduction d'autres chinchillas EmptyDim 29 Juil 2007 - 13:25

il faut que tu donnes une femelle a chacun et que tu separes les couples, sinon les deux males vont se battre.
Revenir en haut Aller en bas
ssteph
Chichis bavard
Chichis bavard
ssteph


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Briey-Lorraine
Date d'inscription : 02/01/2007

Introduction d'autres chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'autres chinchillas   Introduction d'autres chinchillas EmptyDim 29 Juil 2007 - 14:22

C'est donc ce que je pensais, j'espère juste que les mâles, ne vont pas faire la tête d'être séparé....
Revenir en haut Aller en bas
athéna
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : loos-en-gohelle
Date d'inscription : 10/06/2007

Introduction d'autres chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'autres chinchillas   Introduction d'autres chinchillas EmptyDim 29 Juil 2007 - 15:32

oui il faut séparer les deux couples et tu devras avant l'introduction des femelles pour période transitoire c'est à dire mettre 1 mâle dans une cage et sa femelle dans une autre cage côte à côte pour qu'ils se voient, apprécient, etc au bout de 3semaine tu intervertira les bacs à sable et commençaient les promenades en couples et seulement après mettre le mâle avec la femelle.

Et puis tu sais les deux frères une fois qu'ils auront une nouvelle compagne ne s'occuperont plus l'un de l'autre. Tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
ssteph
Chichis bavard
Chichis bavard
ssteph


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Briey-Lorraine
Date d'inscription : 02/01/2007

Introduction d'autres chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'autres chinchillas   Introduction d'autres chinchillas EmptyDim 29 Juil 2007 - 15:54

athéna a écrit:
.....mettre 1 mâle dans une cage et sa femelle....

Est ce que je peux laisser les 2 mâles dans leur cage et mettre 2 femelles dans une cage à côté d'eux ?
Ou faut -il 4 cages, pour chaque animal ?
Oh la la, je crois que cela va être compliqué, j'ai peur de ne pas choisir la bonne femelle pour le bon mâle après, et là ce serai la cata !!!
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : charleville mézières
Date d'inscription : 31/03/2006

Introduction d'autres chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'autres chinchillas   Introduction d'autres chinchillas EmptyMer 1 Aoû 2007 - 13:57

je pense que 4 cages c la meilleure solution... evidement ça fait beaucoup de cages!!
en tout cas tu peux pas laisser les 2 males ensembles a coté des femelles car quand elles auront leurs chaleurs ils le sentiront et se battront...
Revenir en haut Aller en bas
athéna
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : loos-en-gohelle
Date d'inscription : 10/06/2007

Introduction d'autres chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'autres chinchillas   Introduction d'autres chinchillas EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 23:30

moi je suis pas pour cette méthode (laisser les 2 mâles ensembles......ils se battront) tu risque d'avoir deux chichis blessés ce qui n'est pas la meilleure solution pour moi. C'est déjà tout un rituel pour introduire un mâle avec une femelle alors qu'est-ce qui va rester après la bagarre. Posons le problème autrement, supponsons que ssteph laisse ses deux mâles ensemble et mettent une autre cage avec deux autres femelles juste à côté et que les deux mâles s'acharnent pour la même femelle comment faire alors??????AIE,AIE!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : charleville mézières
Date d'inscription : 31/03/2006

Introduction d'autres chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'autres chinchillas   Introduction d'autres chinchillas EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:46

athena je crois que tu as mal compris ce que j'ai écris!
evidemment il ne faut pas laisser les deux males ensemble!!

ssteph je pense que le mieux c'est que tu choisisses toi meme quelle femelle tu mets avec quel male.
Revenir en haut Aller en bas
athéna
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : loos-en-gohelle
Date d'inscription : 10/06/2007

Introduction d'autres chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'autres chinchillas   Introduction d'autres chinchillas EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:51

oops!!!! excuse pitchoune, il va falloir que j'aille chez l'ophtalmo ça devient grave (hihihi) ta encore raison le mieux c'est que ssteph choisisse à la place de ses chichis.lol
Revenir en haut Aller en bas
bostrez
Chichis nouveau
Chichis nouveau
bostrez


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Nivelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Introduction d'autres chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'autres chinchillas   Introduction d'autres chinchillas EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:48

bonjour tt le monde je suis nouveau ici et aussi dans le monde des chichis!
J'ai recu une femelle il y a peu et j'ai par la suite acheté une autre tt c'est très bien passé jusqu'a ce qu'hier je me suis levé et j'en ai retrouvé une morte (j'etait bien dégouté!!! mais bon je ne m'y connaissait pas encore très bien et je crois que je me suis fait un peu roulé!).
J'ai de suite appellé le vendeur qui a eu quelques soucis .......
Il m'a alors donné une autre: j'ai besoin de savoir si leur comportement est normal!
J'explique: A l'integration de la nouvelle il n'y a pas de soucis, mais quelques minutes après elles ont commencé a se courire après dans la cage, mais sans arret! je ne sais pas si c'est normal ou pas car avec l'autre elle ne le faisait pas! sinon je ne trouve pas qu'elles se battent mais j'ai juste peur que l'ancienne rejette la nouvelle justement en lui courant derriere.
merci de pouvoir m'aider
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Introduction d'autres chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'autres chinchillas   Introduction d'autres chinchillas EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:58

Attention les chinchillas peuvent se mordre jusqu'à se tuer si ils ne s'acceptent pas, il est hors de question d'introduire un chinchilla sans les avoir habitué l'un à l'autre avant, c'est le clash assuré!!!

Promenade sous surveillance, intervertir les cages et intervertir le sable......et ça peut prendre des semaines!!!

Parcours le forum si tu veux savoir comment faire, il y a un tas de sujet la dessus....
Revenir en haut Aller en bas
bostrez
Chichis nouveau
Chichis nouveau
bostrez


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Nivelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Introduction d'autres chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'autres chinchillas   Introduction d'autres chinchillas EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:21

ok je te remercie du conseil. je vais appliquer ca! merci
Revenir en haut Aller en bas
bostrez
Chichis nouveau
Chichis nouveau
bostrez


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Nivelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Introduction d'autres chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'autres chinchillas   Introduction d'autres chinchillas EmptyDim 16 Sep 2007 - 22:44

voila il a suffit d'un jour pour que tt se passe pour le mieux!
elles ne se chamaillent plus et sont à present de bonne copines!!
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : charleville mézières
Date d'inscription : 31/03/2006

Introduction d'autres chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'autres chinchillas   Introduction d'autres chinchillas EmptyJeu 20 Sep 2007 - 14:53

c'est une tres bonne nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Introduction d'autres chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'autres chinchillas   Introduction d'autres chinchillas EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:06

coupe coupe coupe coupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction d'autres chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'autres chinchillas   Introduction d'autres chinchillas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction d'autres chinchillas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction 2 chinchillas et amenagement cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Questions sur les chinchillas-
Sauter vers: