Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !!

Aller en bas 
+10
loulou
Loulou68
ETOILE84
siaoh
Astelia
Nathalie
PEG
titi
bicquette 3
chichipaco
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chichipaco
Chichis bavard
Chichis bavard
chichipaco


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Millau et son célèbre VIADUC (12)
Date d'inscription : 02/11/2005

Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! Empty
MessageSujet: Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !!   Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! EmptyMar 18 Avr 2006 - 13:08

Cela faisait seulement 1 mois et 1 semaine que Zazou avait rejoint Paco a la maison et voila que Dimanche 16 Avril Zazou nous a quitté.
Je l'avais acheter dans un grand magasin "Mr Brico...." dans l'herault (au même endroit que Paco). Le véto m'a annoncer qu'il été toucher par une maladie infectieuse et qu'il pensais qu'il devait deja etre malade quand je l'ai acheter.
Toute ma tristesse est la aujourd'hui.
Faite attention au animalerie


Dernière édition par le Mar 18 Avr 2006 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chichipaco
Chichis bavard
Chichis bavard
chichipaco


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Millau et son célèbre VIADUC (12)
Date d'inscription : 02/11/2005

Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !!   Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:57

je l'ai emmener chaz lz veto samedi matin et le véto me annoncer qu'il été deshydrater et denutrie. Neutral
Il n'avais pas cesser de manger, mais son comportement ralentissais, il dormais beaucoup. Mad I don't want that
Je pensais pas que c'etait aussi grave, j'ai demander au véto si je lui avais amener plus tot si sa aurais changer les choses il m'a repondu NON.
Je m'en veux de pas mettre aperçu plus tot qu'il été malade!!!! pale shaking

Je remercie le véto thumright ,car il a essayer de le sauver en le nourrissant avec de l'hyperproteine et de le rechauffer mais aussi de le rehydrater! affraid
Il a fait ce qu'il a pu seulement c'etait trop tard alors on a beaucoup parler et on a decider de mettre fin a ses souffrances car il n'y avait plus aucun espoir! Sad Confused Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !!   Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! EmptyMar 18 Avr 2006 - 19:39

Ce n'est pas facile de se dire qu'on y est pour rien, mais chez les chinchillas on est impuissant devant la maladie, j'en ai perdu 5 en 3-4 semaines d'une infection digestive, et voilà!!

ET j'ai pourtant cherché, mais même le véto ne savait pas vraiment.

Bon courage à toi et ne te culpabilise surtout pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
titi
Chichis bavard
Chichis bavard
titi


Nombre de messages : 91
Localisation : 02 coincy(l'aine)
Date d'inscription : 09/04/2006

Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !!   Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:36

je suis triste pour vous ,on s'y attache tellement vite que c'est dur de les perdre... Sad bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrubisdamour.monsite.wanadoo.fr/
PEG
Chichis novice
Chichis novice
PEG


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : ROUBAIX
Date d'inscription : 06/04/2006

Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !!   Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! EmptyMer 19 Avr 2006 - 0:38

Je suis vraiment désolée, c'est déjà dur de perdre son chichi de vieillesse mais ça doit être pire quand on ne s'y attend pas,
bon courage
si vous en avez la possibilité, le mieux est de rencontrer des éleveurs, au moins vous savez dans quelles conditions vivent les chichis, en plus les éleveurs sont pour la plupart des passionnés alors que dans les animaleries la seule chose qui comptent pour eux c'est la vente
encore bon courage, on pense beaucoup à vous
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !!   Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! EmptyMer 19 Avr 2006 - 13:08

désolée Sad

cependant tu a eu les bons reflexes et ca c bien
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
chichipaco
Chichis bavard
Chichis bavard
chichipaco


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Millau et son célèbre VIADUC (12)
Date d'inscription : 02/11/2005

Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !!   Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! EmptyMer 19 Avr 2006 - 16:25

Je tien encore a remercier mon véto! Very Happy
Je suis passer le voir tout a l'heure et il ma reconfortée mais a été la pour Zazou et ses derniers moments et sa c'est vraiment génial! Surprised
il a fait tou ce qu'il a pu! thumleft
Désormais c'est a lui que je confie mon chichi!!! thumright
Il n'a pas non plus saler la facture ce qu'il aurais pu largement faire car c'etait un week end ferié avec une nuit de surveillance et un euthanasie je penser y laisser une partie de ma paye et ceci n'est pas arriver bien au contraire!!!! flower
Encore merci je pense qu'il devrais y en avoir plus des véto amoureux de leur métier!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
chichipaco
Chichis bavard
Chichis bavard
chichipaco


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Millau et son célèbre VIADUC (12)
Date d'inscription : 02/11/2005

Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !!   Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! EmptyMer 19 Avr 2006 - 16:27

MERCI pour votre soutient car meme si sa faisait qu'1 mois que Zazou été a la maison toute cette histoire ma mis un coup de fouet!!!!! clown

et d'en parler sa fait du bien soutout quand les fan de chichi vous soutiennent!!!! alien cat monkey pig


MERCI a vous tous !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Astelia
Modérateur
Modérateur
Astelia


Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 09/09/2005

Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !!   Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:08

Je suis vraiment désolée pour ce qui c'est passé...ça fait toujours mal au coeur quand un chichi nous quitte... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelavallee77.site.voila.fr
chichipaco
Chichis bavard
Chichis bavard
chichipaco


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Millau et son célèbre VIADUC (12)
Date d'inscription : 02/11/2005

Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !!   Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! EmptyJeu 4 Mai 2006 - 16:38

Le véto m'avais fait un courrier attestant que Zazou été malade avant son achat, je suis donc retournée a l'animalerie (qui est quand meme a plus de 100 Km de chez moi) et j'ai demander a au moins avoir un gestes commercial, le directeur n'a rien voulu savoir, il m'a proposer un autre chichi (adulte) a moitié prix g refusée. Car pas prete a reprendre un chichi pour le moment et encore moin un adulte.
J'ai demander un avoir du montant de Zazou(80Euro) ce qu'il a refuser catégoriquement.
Cela m'aurais permis d'acheter de la nourriture pour Paco et des friandises.

Voyant qu'aucune negociation été possible je suis repartie chez moi avec les Km a mes frais ainsi que le véto et toute ma tristesse!!!

Ce magasin c'est sur il me reverront plus et je les conseillerais pas a qui que se soit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Astelia
Modérateur
Modérateur
Astelia


Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 09/09/2005

Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !!   Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! EmptyJeu 4 Mai 2006 - 20:46

Je suis désolée pour toi, c'est vraiment des ******! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelavallee77.site.voila.fr
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !!   Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! EmptyJeu 4 Mai 2006 - 22:48

Si le directeur n'a rien voulu savoir, moi, j'essaierais du côté de la maison mère, enfin si c'est une chaine d'animalerie!!

Chaque entreprise a son service consommateur, de plus, le véto t'a fait une attestation, moi je ferais une lettre, rien que pour le principe !!!

Quelquefois quand on menace la bonne réputation, ça aide !!!

Tiens moi au courant si tu fais cette démarche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !!   Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! EmptyVen 5 Mai 2006 - 11:44

oui je dis comme Bicquette
Ne laisse pas passez envoie un courrier a cette animalerie et a la maison mere, de tout facon tu ne perd rien et tu es dans tes droits !!

donc fait le , ca les decouragera peut etre

tiens nous au courant et courage
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
siaoh
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : deux sevres (79)
Date d'inscription : 02/04/2006

Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !!   Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! EmptyVen 5 Mai 2006 - 23:07

salut
je suis d'accord avec tout le monde :ne te laisse pas faire c'est un peu trop facile d'abuser de la crédulite des gens comme ca et surtout des animaux juste pour faire du ponion... Evil or Very Mad déjà que ca fait mal au coeur de perdre son titounet et en plus il te snobe!!!ecrit un courrier c'est tout ce qu'il merite!
allez courage a toi!!!
chcichipapouille
bao (6 mois maintenant) et siaoh
Revenir en haut Aller en bas
chichipaco
Chichis bavard
Chichis bavard
chichipaco


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Millau et son célèbre VIADUC (12)
Date d'inscription : 02/11/2005

Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !!   Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! EmptyVen 5 Mai 2006 - 23:23

je n'y avait pas pensée de faire cette démarche mais puisque vous le dite je le fais des mardi (9 mai) et promis je vous tien au courant.

PS: quels argument pour faire un courrier COSTAUD tan qu'a faire !! j'en ai quelques un en tete mais d'autres sont les bien venus.


Encore merci
Razz
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !!   Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! EmptySam 6 Mai 2006 - 0:38

Pas d'argument spécial, faut juste dire la vérité, et insister sur le fait qu'on t'a traité avec dédain !!!

A mon avis, ils pourraient au moins s'excuser chez Mr Brico !!
Revenir en haut Aller en bas
ETOILE84
Conseiller en génétique
Conseiller en génétique
ETOILE84


Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : Avignon (dans le sud de la France)
Date d'inscription : 13/09/2005

Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !!   Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! EmptyMar 9 Mai 2006 - 14:45

affraid Quelle honte ! qu'ils se contentent de vendre du matériel de bricolage au lieu de vendre des animaux ces sales C..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillapassion.com
Loulou68
Chichis accros
Chichis accros
Loulou68


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : Saint Louis (68)
Date d'inscription : 16/09/2005

Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !!   Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! EmptyMer 10 Mai 2006 - 14:46

Quelle honte, c'est sûr qu'il te faut faire un courrier, tu racontes la vérité comme te dit Biquette et tu peux insister sur le fait que la vente d'animaux ne doit pas se faire comme on vend une étagère.
C'est fou, de plus en plus on voit des témoignages de gens qui ont vu des chichis malheureux ou autres animaux et on ne fait rien.
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de charte protégeant les animaux, une animalerie qui traite mal ses animaux devrait être fermée ou tout au moins inspectée.
En tout cas s'il m'arrive un jour de voir des chichis ou autres dans de mauvaises conditions, je ne me priverais pas de le faire savoir au responsable du magasin, non mais, et si on dit rien ils vont le dire les pauvres animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou68
Chichis accros
Chichis accros
Loulou68


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : Saint Louis (68)
Date d'inscription : 16/09/2005

Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !!   Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! EmptyMer 10 Mai 2006 - 14:55

Ah oui, le courrier n'oublie pas de l'envoyer en recommandé avec AR.
Tiens nous au courant, on peut peut être te filer un coup de main pour tourner la lettre.
Bisous et courage!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !!   Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! EmptyMer 10 Mai 2006 - 23:56

En résumé, oui, on n vend pas des animaux comme des clous ça c'est sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
chichipaco
Chichis bavard
Chichis bavard
chichipaco


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Millau et son célèbre VIADUC (12)
Date d'inscription : 02/11/2005

Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !!   Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! EmptyJeu 11 Mai 2006 - 11:39

Evil or Very Mad Petit souci je ne retrouve plus l'attestation du véto!!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !!   Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! EmptyJeu 11 Mai 2006 - 12:22

Retouve le !! ou aors demande qu'il t'en fasse un autre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
chichipaco
Chichis bavard
Chichis bavard
chichipaco


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Millau et son célèbre VIADUC (12)
Date d'inscription : 02/11/2005

Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !!   Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! EmptyJeu 11 Mai 2006 - 14:46

Sauver par le gong !!! Shocked
Je vient de le retrouver !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chichipaco
Chichis bavard
Chichis bavard
chichipaco


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Millau et son célèbre VIADUC (12)
Date d'inscription : 02/11/2005

Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !!   Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! EmptyJeu 11 Mai 2006 - 16:00

J'ai oublié de vous dire que dans mon malheur je ne peux leur fournir le ticket de caisse car je ne l'ai pas perdu Non sa non
Seulement la caissiere s'est tromper en tapant le code de ZAZOU et au lieu d'avoir sur mon ticket "chinchilla 79.00Euros" j'ai "cordon bleu 28.50Euros"
Revenir en haut Aller en bas
chichipaco
Chichis bavard
Chichis bavard
chichipaco


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Millau et son célèbre VIADUC (12)
Date d'inscription : 02/11/2005

Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !!   Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! EmptyJeu 11 Mai 2006 - 16:33

Courrier envoyer en recommander avec accusé de reception au Président de la chaine MR Brico.

Bonne lecture car ce courrier fais 2 feuille A4 (recto) + Copie de l'attestation du véto.

Mr le président,
Je vs écrit ce courrier pour vs faire part de mon désagrément au prés d'un de vos responsable de magasin.
Voici l'histoire, le 13/03/06 je me rend ds l'1 de vos magasin Mr Brico situé ba Clermont l'hérault ds le 34.
Pas venue pour acheter , ns voila a la sortie de la boutique avec un bébé chinchilla.
Ns faisons dc + de 100 km pr rentrer chez nous ds l'Aveyron à Millau.
heureux d'avoir adopter un 2eme chichi ns lui apporton tous notre amour et nos soins tous comme au 1er chichi acheter dans ce meme magasin.
Nous voici donc avec 2 chichi et 2 cage venant de chez vous.
Seulement samedi 16/04/06, il m'a fallu amener mon bebe chichi chez le véto. Celui-ci a rapidement fait le diagnostique: denutrie alors qu'il n'avait pas cesser de manger et déshydrater alors qu'il buvait.
Tout cela dû a 1 maladie infectieuse qu'il avit avant son achat.
Le veto n'a rien pu faire, il a du l'euthanasier.Il m'a fait 1 attestation.
Je suis donc retournée au magasin demandant a parler a un responsable.
Le directeur lui même est venu a ma rencontre me repondant pertinament et de maniere seche qu'apres 1 mois d'achat il n'ete pas responsable de la mort d'un animal.
Je lui demande un geste commercial soit un avoir de 79 Euros pour acheter de la nourriture pour mon chichi (le 1er), il refuse categoriquement et me propose un chichi adulte a moitié prix. Je refuse cette offre car rien ne me prouve que celui ci n'est pas lui aussi malade car je lui demende de me fournir un certificat de bonne santé de cet animal et me repond qu'il en a pas!
Je suis donc repartie a mon domicile a mes frais ainsi que le véterinaire pour etre mal recu par cet homme!
Sachez que j'ai fait appel a des association de protection des animaux


je vous présente mes salutations


blablabla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !!   Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» whisky nous a quitté
» Nusty nous a quitté...
» Sensé nous a quitté hier.
» bébé chichi
» bébé chichi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Santé :: Appareil digestif-
Sauter vers: