Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sensé nous a quitté hier.

Aller en bas 
+5
chichihamster
Nathalie
zooloo
petit filou
Angie76
9 participants
AuteurMessage
Angie76
Chichis bavard
Chichis bavard
Angie76


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Houquetot (76)
Date d'inscription : 25/09/2005

Sensé nous a quitté hier. Empty
MessageSujet: Sensé nous a quitté hier.   Sensé nous a quitté hier. EmptyMar 15 Jan 2008 - 12:36

C'est en rentrant du travail hier en fin d'après midi que j'ai retrouvé mon chichi mort allongé dans sa maison.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, hier matin, il était en pleine forme.
J'ai appelé plusieurs vétérinaires pour savoir s'il est possible de faire une autopsie car j'ai 4 autres chichis et j'ai peur qu'ils leur arrivent la même chose, mais tous m'ont répondu que s'il faisait une autopsie; ça serait de l'expérimentale car il s'agirait pour eux d'une des première sur un chinchillas. Ils m'ont dit qu'ils s'agissait souvent d'infections digestives lors des morts subites.
Je sais pas quoi faire, j'ai commencé par nettoyer à la javel toute la cage hier mais j'ai vraiment peur pour mes autres bébés.
J'attends vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Sensé nous a quitté hier. Empty
MessageSujet: Re: Sensé nous a quitté hier.   Sensé nous a quitté hier. EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:07

je ne sais pas quoi te donner comme conseil mais je pense que tu as bien fait en nettoyant ta cage yavait il pas une friandise avarié ou autre chose que sensé est tombé dessus n'a til pas grignoté kelke chose quand tu l'as sortie fil electrik plastique ? je sais pas quoi te dire a part je suis vraiment désolé toutes mes condoléances ca fait mal au coeur je te fait un très gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Sensé nous a quitté hier. Empty
MessageSujet: Re: Sensé nous a quitté hier.   Sensé nous a quitté hier. EmptyMar 15 Jan 2008 - 14:28

desolé pour ton chichi demande aux veto de rechercher s'il y a une cause infectieuse qui pourrait se transmettre aux autres meme s'ils n'ont jamaisfait d'autopsie rien en es empeche de faire des prlevements pour voir s'il y a des germes
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Sensé nous a quitté hier. Empty
MessageSujet: Re: Sensé nous a quitté hier.   Sensé nous a quitté hier. EmptyMar 15 Jan 2008 - 15:56

sincerement desolée
je sais ce que ca fait de perdre un chinchilla

courage
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
chichihamster
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
chichihamster


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : dordogne(24)
Date d'inscription : 12/09/2006

Sensé nous a quitté hier. Empty
MessageSujet: Re: Sensé nous a quitté hier.   Sensé nous a quitté hier. EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:32

sniff pour ton chichi
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Sensé nous a quitté hier. Empty
MessageSujet: Re: Sensé nous a quitté hier.   Sensé nous a quitté hier. EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:26

Je suis vraiment désolé pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Sensé nous a quitté hier. Empty
MessageSujet: Re: Sensé nous a quitté hier.   Sensé nous a quitté hier. EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:39

Désolé pour ton chichi...
Tu fais bien de nettoyer à la javel, précaution oblige...

Je te conseille juste de surveiller les autres, mais tu ne pourras pas bien comparer si ton chichi n'avait pas de symptomes particuliers.....

Quel age avait-il ??
Revenir en haut Aller en bas
Angie76
Chichis bavard
Chichis bavard
Angie76


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Houquetot (76)
Date d'inscription : 25/09/2005

Sensé nous a quitté hier. Empty
MessageSujet: Re: Sensé nous a quitté hier.   Sensé nous a quitté hier. EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:07

Merci à tous pour vous messages.
Je ne sais pas quel age avait mon pauvre petit Sensé, je l'ai acheté en mars 2006 en jardinerie et le vendeur n'a pas su me donner son age, il était adulte c'est sur. Mais je ne pense pas qu'il était vieux, il avait une pêche d'enfer!!!
J'ai appelé 4 cliniques vétérinaires pour avoir plusieurs avis et ils m'ont dit qu'il y avait 80% de chances que l'autopsie ne donne pas la cause de la mort donc je laisse tomber le véto. D'après leurs consseils, je surveille tout le monde de près et leur crottes aussi, je limite les friandises, j'ai enlevé toutes les parties en bois de la cage pour ne laisser que du plastique que je vais pouvoir mieux nettoyer... A la place j'ai acheté des petits ponts en bois et des petits bouts de bois à ronger.
J'espère que ça suffira.
Maintenant notre pauvre chichi repose en paix dans le jardin et j'espère que personne ne viendra le rejoindre avant longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Sensé nous a quitté hier. Empty
MessageSujet: Re: Sensé nous a quitté hier.   Sensé nous a quitté hier. EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:12

si les planche en bois fesait partie de la cage normalement il y a aucun risque il vende aussi des coins en bois ou plutot des étagère en coin de cage sinon tu vas mettre koi pour kil monte en haut de ta cage si tu enlève tout le bois?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/09/2007

Sensé nous a quitté hier. Empty
MessageSujet: Re: Sensé nous a quitté hier.   Sensé nous a quitté hier. EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:47

je suis désolée pour ton chichi... tu sais les chinchillas sont "cardiaques" et ça peut être ça aussi... surveille tes chichi mais ne deviens pas "parano" non plus , je dis ça gentillement je ne dis pas que tu l'es mais ce que je veux surtout dire c'est que ça peut être "mécanique" comme mort (anévrisme, AVC, coeur)... et je l'espère rien d'infectieux. Tu as pris les bonnes précautions, fais pleins de calinoux à tes chichis!
Revenir en haut Aller en bas
Angie76
Chichis bavard
Chichis bavard
Angie76


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Houquetot (76)
Date d'inscription : 25/09/2005

Sensé nous a quitté hier. Empty
MessageSujet: Re: Sensé nous a quitté hier.   Sensé nous a quitté hier. EmptyMer 16 Jan 2008 - 15:20

petit filou, En fait j'ai ajouté à une cage à furet une structure en bois pour agrandir la hauteur de 80 cm. Pour le moment, j'ai enlevé l'agrandissement, il ne reste que la cage de base avec ces planches en plastiques, mais au moins c'est sain car en urinant sur les planches en bois, au bout d'un moment ça s'inscruste ce qui pourrait peut être favoriser le développement de germes. Donc mon petit Pouic, qui a perdu son copain se retrouve seul dans cette cage d'1 mêtre de haut. Donc il peut quand même monter en haut de la cage.
Nathalie31 en effet je deviens peut être un peu parano mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum on passe tous par là quand on perd une de nos petites bêtes mais ça passera...
Merci pour vos conseils.
baiser3
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Sensé nous a quitté hier. Empty
MessageSujet: Re: Sensé nous a quitté hier.   Sensé nous a quitté hier. EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:32

ne le prend pas mal mais remet son rajout de cage meme avec juste un tyaux de furet en tout cas c'est ce que moi je ferai j'ourais tout désinfecté comme toi et acheté d'après mes moyen d'autre bois ou autre chose mais tu as supprimé une grandeur (un peu comme une punition) a pouic il a déjà perdu son copain alors ne lui enlève pas sa hauteur comme nathalie dit c'est peut etre pas une infection mais peut etre cardiaque ou kelke chose comme ca en attendant je vous souhaite à tous les 2 du courage pour passer ce mauvais moment et gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Sensé nous a quitté hier. Empty
MessageSujet: Re: Sensé nous a quitté hier.   Sensé nous a quitté hier. EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:35

angie j'y pense la, tu as rajouté un agrandissement est ce kil ne serai pas tombé de tout en haut jusqu'en bas ou tu avais une planche entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Angie76
Chichis bavard
Chichis bavard
Angie76


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Houquetot (76)
Date d'inscription : 25/09/2005

Sensé nous a quitté hier. Empty
MessageSujet: Re: Sensé nous a quitté hier.   Sensé nous a quitté hier. EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:59

Non il y avait des planches bien partout et une grande branche qui traversait la cage de haut en bas donc pas la possibilité de tomber.
En effet je lui ai supprimé de la hauteur mais j'ai rajouté des objets (hamac, ponts) et j'ai décidé de lui rallonger le temps de promenade chaque soir maintenant qu'il est seul.
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Sensé nous a quitté hier. Empty
MessageSujet: Re: Sensé nous a quitté hier.   Sensé nous a quitté hier. EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:35

ha oui ca c'est bien sinon pouic va bien? en dehors kil se sente seul?
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Chichis bavard
Chichis bavard
Chocolat


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/12/2007

Sensé nous a quitté hier. Empty
MessageSujet: Re: Sensé nous a quitté hier.   Sensé nous a quitté hier. EmptyVen 18 Jan 2008 - 0:06

courage ! je suis sinceremt dsl pour ton chichi
Revenir en haut Aller en bas
Angie76
Chichis bavard
Chichis bavard
Angie76


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Houquetot (76)
Date d'inscription : 25/09/2005

Sensé nous a quitté hier. Empty
MessageSujet: Re: Sensé nous a quitté hier.   Sensé nous a quitté hier. EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:34

Oui le petit Pouic va bien, il mange bien comme il faut, il saute toujours partout. Ce qui change, c'est qu'il vient plus facilement sur moi pendant sa promenade chose qu'il faisait rarement avant puisqu'il jouait avec son copain mais toujours pas au point de se laisser papouiller...
Sinon les 3 autres se portent bien. Je commence à être rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Sensé nous a quitté hier. Empty
MessageSujet: Re: Sensé nous a quitté hier.   Sensé nous a quitté hier. EmptyMar 22 Jan 2008 - 17:19

ca c'est déjà une bonne nouvelle alors bonne continuation et biosu a tous les chichis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensé nous a quitté hier. Empty
MessageSujet: Re: Sensé nous a quitté hier.   Sensé nous a quitté hier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensé nous a quitté hier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nusty nous a quitté...
» whisky nous a quitté
» Mon bébé chichi de 4 mois nous a quitté !!
» Les portes ça nous connait
» Hello ! Nous sommes nouvelles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Santé :: Appareil digestif-
Sauter vers: