Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vie dans la caravane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Vie dans la caravane Empty
MessageSujet: Vie dans la caravane   Vie dans la caravane EmptyVen 10 Mar 2006 - 14:38

Les hivers et les automnes ma fille et moi vivont dans un petit appartement en ville, mais dès le printemps, nous retournons vivre dans notre caravane près d'un bois. flower

Je n'arrête pas de me poser la question : comment cela se passera pour Chicha ?
Au printemps, il n'y aura pas trop de problème, parce qu'il ne fait pas encore trop chaud en journée. Mais par contre, il se peut qu'il fasse assez froid ... surtout la nuit !
Supportera-t-il des températures plus basses, alors que dans l'appart, il y a constamment 18° ? Et jusqu'à quelle température minimale peut-il supporter ?

En été, je pensais le laisser dehors en journée (à l'ombre) afin qu'il ne souffre pas de la chaleur dans la caravane et le rentrer en soirée pour ses sorties. Je pense qu'il n'y aura que le problème des longues sorties matinales qu'il ne pourra plus se permettre...

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 44
Localisation : Bournemouth (UK)
Date d'inscription : 13/09/2005

Vie dans la caravane Empty
MessageSujet: Re: Vie dans la caravane   Vie dans la caravane EmptyVen 10 Mar 2006 - 21:15

un chichi crin plus le chaud que le froid
alors ne t'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Vie dans la caravane Empty
MessageSujet: Re: Vie dans la caravane   Vie dans la caravane EmptyVen 10 Mar 2006 - 23:09

hou la c pas un peu risquer pour les courants d'air? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Vie dans la caravane Empty
MessageSujet: Re: Vie dans la caravane   Vie dans la caravane EmptyMar 14 Mar 2006 - 12:43

Sur la terrasse, il n'y a pas vraiment de courants d'air. L'an dernier (au mois de septembre), Chicha a passé ses journées dehors sur la terrasse. Comme elle est couverte et bien à l'ombre, il se fait que c'est l'endroit le plus frais en cas de fortes chaleurs.

Il y a plus de courants d'air dans une habitation quand on ouvre les fenêtres et les portes, je pense ... En tout cas c'est le cas dans mon appart.

Je craignais surtout pour les moments plus frais (de 10 à 20 °). Durant l'été, il est certain que l'on ne peut trouver d'endroit plus frais qu'à l'ombre. Dans mon appart, les températures montent très haut (j'habite sous le toit !).

Quelles sont les températures minimales et maximales supportables pour un chinchilla ?
Revenir en haut Aller en bas
walty
Chichis bavard
Chichis bavard
walty


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/09/2005

Vie dans la caravane Empty
MessageSujet: Re: Vie dans la caravane   Vie dans la caravane EmptyMer 15 Mar 2006 - 1:58

Ta caravane n'est pas à l'ombre? Comment ça ta terrasse est couverte? Il y a une tonelle c'est ça?

En tout cas c'est sûr que si les fenêtres de la caravane sont ouvertes en effet, il y aura plus de courants d'air dans celle ci que sur la terrasse. Bon du moment qu'il fait vraiment bon dehors, qu'il a de l'ombre dans sa cage et qu'il n'y a pas de vent je ne vois pas où serait le problème. Il y sera très bien je pense, et respirera le bon air de la nature! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ulsan.skyblog.com/
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Vie dans la caravane Empty
MessageSujet: Re: Vie dans la caravane   Vie dans la caravane EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:38

A côté de la caravane, j'ai un auvent (abris sous toit) assez grand où l'on peut s'abriter en cas de fortes chaleurs I don't want that . Le sunny n'y pénètre que tôt le matin et l'abris se trouve dès 10 heures du matin à l'ombre. Donc l'idéal pour rester au frais ! thumleft
Mais les températures ne sont pas toujours des plus chaudes non plus, donc il arrive qu'il n'y ai que 15° !
Dans la caravane, il est impossible de rester quand le sunny brille. Les températures sont trop élevées. La nuit par contre, il y fait froid (10 à 15°) et je me demandais si Chicha supporterait cette fraîcheur... shaking
Revenir en haut Aller en bas
walty
Chichis bavard
Chichis bavard
walty


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/09/2005

Vie dans la caravane Empty
MessageSujet: Re: Vie dans la caravane   Vie dans la caravane EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:46

Je ne pense pas qu'il y ait de soucis. Il a déjà été l'année dernière dans la caravane non?

Tu n'as pas un petit chauffage par hasard pour mettre la nuit quand il fait un peu plus frais? de toute façon s'il a une cabane avec du foin dedans, ça devrait lui tenir chaud. Et puis bon 10/15 °C c'est pas super super froid non plus. Ne te fais pas de soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ulsan.skyblog.com/
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Vie dans la caravane Empty
MessageSujet: Re: Vie dans la caravane   Vie dans la caravane EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:31

Merci pour vos réponses.
Alors vive le printemps sunny et le retour à la caravane bounce
Revenir en haut Aller en bas
Loulou68
Chichis accros
Chichis accros
Loulou68


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : Saint Louis (68)
Date d'inscription : 16/09/2005

Vie dans la caravane Empty
MessageSujet: Re: Vie dans la caravane   Vie dans la caravane EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:48

Oui, il vaut mieux te méfier des grosses chaleurs qui peuvent être fatales, pour le début je pense bien que vous allez l'habituer au froid en l'invitant sous votre couette non???
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Vie dans la caravane Empty
MessageSujet: Re: Vie dans la caravane   Vie dans la caravane EmptyJeu 16 Mar 2006 - 11:38

euhh sous la couette
ce sera pas chouette

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie dans la caravane Empty
MessageSujet: Re: Vie dans la caravane   Vie dans la caravane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie dans la caravane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche bb chi dans le 63
» chinchi dans le 44
» Recherche dans le 67, 68, 54 ou 57
» déménagement dans le sud !
» 4 bébés dans le 59/62 + ou - 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Environnement-
Sauter vers: