Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 déménagement dans le sud !

Aller en bas 
+3
Maude
bicquette 3
astlik
7 participants
AuteurMessage
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

déménagement dans le sud ! Empty
MessageSujet: déménagement dans le sud !   déménagement dans le sud ! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:21

bonjour à tous et à toutes!
et bien voilà, il est temps pour moi de quitter Dijon : je pars rejoindre mon chéri qui bosse à Montpellier depuis 3 mois.

je cherche donc des conseils pour le déménagement des chichis, comment faire au mieux? également, y a t-il des personnes vivant dans le coin pour me donner des infos sur les bons vétos nac, sur les chaleurs de l'été dans le sud, les astuces pour que mes 2 filles s'accommodent bien?

d'avance merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

déménagement dans le sud ! Empty
MessageSujet: Re: déménagement dans le sud !   déménagement dans le sud ! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:35

Alors, tu les congèles, tu les mets dans une glacière, tu dégèles le tout à ton arrivée dans le sud, et le tour est joué!

Euh c'est comme ça qu'on fait non? ops1

boire
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Chichis accros
Chichis accros
Maude


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2009

déménagement dans le sud ! Empty
MessageSujet: Re: déménagement dans le sud !   déménagement dans le sud ! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:05

Oh ba on serra voisine de une heure demi d'autoroute rire
Alors pour le déménagement pour tes chichis je te conseille les cage de transport pour petit chien leur mettre du foin et t'arette au milieu de trajet voir si il sont pas soif avec l'aide de leur bibi ou regarde si une petite friandise leur intéresse ( moi s'est se que je fait quand j'ai des long trajet a faire) et mais un chiffon asse grand dessus pour qu'il n'est pas trop de courant d'aire qui passe.

Après le sud oui l'été s'est canicule totale fait super chaud. Moi j'ai acheter une petite clime pour essaye de maintenir la pièce dans les 25°c pour pas que mon titou et trop chaud et je laisse les volet entrebâille arriver en début d'aprme pour pas que sa réchauffe trop la pièce mais qu'il est quand même un peut de soleil qui rentre.

Apres véto nac vers Marseille je sais qu'il en a un ou deux mais je peux pas te dire si ils sont super ou pas.

par contre ne laisse pas le bibi diriger vers le soleil car je peut te dire que a la fin elle seront de l'eau bouillante.
Revenir en haut Aller en bas
http://maudeuh.unblog.fr/
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

déménagement dans le sud ! Empty
MessageSujet: Re: déménagement dans le sud !   déménagement dans le sud ! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:55

Maude te récupères comme voisine ! Enfin moi je vais bientôt quitter Dijon aussi... Mais ce sera pour la Lorraine donc niveau chaleur je ne m'inquiète pas de trop.

Pour le déménagement, comme Maude, je te conseille de les mettre dans une cage de transport pour chien ou chat, comme ça ils auront plus d'espace comparé à une cage de transport pour rongeur...
Mais je pense que Maude a donné de bons conseils pour le biberon, les friandises et tout... Quand je dois l'emmener en voiture (chose rare) je lui parle pour le rassurer, et comme il aime la musique j'en met en fond (pas fort évidemment !) et je le recouvre à moitié pour éviter tout courant d'air et qu'il ne panique pas de trop.

Pour ce qui est la chaleur, je ne sais pas de trop ce que tu pourrais faire, je redoute moi même cette période de l'année pour mon Tagada... Avec tout ce que je lis sur le forum, j'espère ne pas le perdre.
L'été il faut que tu aères tôt la maison (ou l'appartement) et fermer dès 8h du matin quand tu sens que ça se réchauffe et tu laisses les volets entrebâiller voir fermer.
Tu peux mettre peut être une clim ou un ventilateur à condition que tes chinchillas ne soient pas dans les courants d'air...
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Maude
Chichis accros
Chichis accros
Maude


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2009

déménagement dans le sud ! Empty
MessageSujet: Re: déménagement dans le sud !   déménagement dans le sud ! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:21

mdr merci s'est gentil j'aimerais bien avoir des voisin(e)s qui on des chinchillas sa serrais simpas.
Mais avant tout faut travaille dure pour avoir le diplôme et le permit derrière temps qu'a faire humour
Revenir en haut Aller en bas
http://maudeuh.unblog.fr/
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

déménagement dans le sud ! Empty
MessageSujet: Re: déménagement dans le sud !   déménagement dans le sud ! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:45

tu peux également mettre un peu de foin dans la caisse : il vaut mieux qu'ils rongent du foin que la caisse de transport.

tu peux aussi mettre un petit quartier de pomme ça leur fera un apport en eau durant le trajet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

déménagement dans le sud ! Empty
MessageSujet: Re: déménagement dans le sud !   déménagement dans le sud ! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:48

N'oubliez pas la litière!!...sinon ils se font sur la fourrure pendant le voyage et franchement c'est pas top!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

déménagement dans le sud ! Empty
MessageSujet: Re: déménagement dans le sud !   déménagement dans le sud ! EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:47

Ah oui j'ai oublié de préciser la litière et le foin (pour moi c'était logique ^^)
Tu peux mettre quelques granulés aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

déménagement dans le sud ! Empty
MessageSujet: Re: déménagement dans le sud !   déménagement dans le sud ! EmptyVen 5 Fév 2010 - 1:01

Pour ce qui est des chaleurs dans le sud, tu trouveras des post à ce sujet et nous mettons en garde dans l'édito lorsque la saison chaude approche. Habitant sur Toulouse, je suis également confrontée à ce problème (et mes beaux-parents habitent à Montpellier...) mais comme l'a dit Maude, il faut protéger au mieux tes chichinettes de la chaleur (changement d'eau tous les jours voir 2 fois s'il fait très chaud) maintenir la pièce la plus fraiche possible (clim, ventilo et/ou volet mi clos). Une fois sur place tu auras les temps d'étudier ça correctement et de voir comment tu peux faire dans ton nouveau logement.
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

déménagement dans le sud ! Empty
MessageSujet: Re: déménagement dans le sud !   déménagement dans le sud ! EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:29

merci pour tous ces conseils, je retrouve déjà toutes les idées que j'avais pêché ici et là... baiser2
bon, ben y'a plus qu'à...
et coucou aux futurs voisins-voisines! bonjour3
je vois donc que je ne suis pas la seule dijonnaise à lever le camp?! invi
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

déménagement dans le sud ! Empty
MessageSujet: Re: déménagement dans le sud !   déménagement dans le sud ! EmptyMar 9 Fév 2010 - 0:29

Hé oui, si j'ai mon année je partirai aussi ^^ je serai en Lorraine fin mai et je viderai l'appartement dijonnais fin juin si les résultats sont positifs.
On quitte Dijon avant l'arrivée du TRAM...
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

déménagement dans le sud ! Empty
MessageSujet: Re: déménagement dans le sud !   déménagement dans le sud ! EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:55

c'est con hein?! d'autant plus que les travaux sont en bas de mon immeuble, j'aurais été desservie en premier!
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

déménagement dans le sud ! Empty
MessageSujet: Re: déménagement dans le sud !   déménagement dans le sud ! EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:06

Je ne crois pas qu'il va passer là où j'habite donc je ne perds rien. Les seules fois où j'aurai pu le prendre ça aurait été pour aller en ville... C'est pas grave, on aura profité du bus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

déménagement dans le sud ! Empty
MessageSujet: Re: déménagement dans le sud !   déménagement dans le sud ! EmptyMer 10 Fév 2010 - 1:13

c'est déjà ça! coupe
Revenir en haut Aller en bas
Sylviane
Chichis nouveau
Chichis nouveau
Sylviane


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Barbentane dans les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/04/2010

déménagement dans le sud ! Empty
MessageSujet: Re: déménagement dans le sud !   déménagement dans le sud ! EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:58

Je viens de voir ce post et cela m'interesse car je vais aussi bientôt déménager mais pas trop de route, juste une bonne heure. Je suis actuellement à Barbentane à côté d'Avignon. Je suis dans le 13 juste à proximité du 30 et du 84. Je vais déménager sur Istres ou Martigues en juillet. Je viens juste d'avoir mon premier chichi et ayant vu les posts sur la chaleur, j'ai un peu peur aussi mais on va essayer de trouver une maison avec une clim.
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

déménagement dans le sud ! Empty
MessageSujet: Re: déménagement dans le sud !   déménagement dans le sud ! EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:32

Il y a pleins d'astuces sur le forum pendant les périodes de chaleur ! Tagada est mon premier chinchilla et c'est vrai que cela me fait peur. Je vais donc lui acheter un pot de fleur en poterie pour qu'il puisse aller dedans cet été pour se rafraichir. Ensuite tout ce qui est ventilateur et clim peuvent aider à condition que le chinchilla ne soit pas exposé directement à cause des courants d'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

déménagement dans le sud ! Empty
MessageSujet: Re: déménagement dans le sud !   déménagement dans le sud ! EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:52

ce que j'ai tenté :

- mettre la terre a bain au frigo : non, car le chichi ressort couvert de sable humide! hi hi

- une ardoise mise au frigo sous la maison : non car le chichi tente de grignoter l'ardoise! ggrrrrrrr

- une bouteille d'eau (en verre) à moitié remplie et mise au congel : pas mal, mais ça goutte donc penser à enrober d'un linge... attention à ne pas utiliser des collecteurs de froid : le liquide est toxique, donc mieux vaut ne pas tenter.


ce qui me parait le mieux, c'est ce que dit samus : le pot en terre cuite, éventuellement cassé en 2 pour en faire une maisonnette et mise au frigo... à tester cet été!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

déménagement dans le sud ! Empty
MessageSujet: Re: déménagement dans le sud !   déménagement dans le sud ! EmptySam 17 Avr 2010 - 20:57

Une pièce au sous sol.....le temps de l'été....quand vraiment il fait trop chaud, mieux vaut ça que de les voir souffrir de la chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

déménagement dans le sud ! Empty
MessageSujet: Re: déménagement dans le sud !   déménagement dans le sud ! EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:09

oui, quand c'est possible c'est vraiment le pied!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déménagement dans le sud ! Empty
MessageSujet: Re: déménagement dans le sud !   déménagement dans le sud ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déménagement dans le sud !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vie dans la caravane
» Demenagement
» Déménagement
» Lors d'un déménagement!!!?
» Re-déménagement mais sur une très longue distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Environnement-
Sauter vers: