Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soleil, chaleur et chinchillas...vos trucs et astuces!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Soleil, chaleur et chinchillas...vos trucs et astuces!! Empty
MessageSujet: Soleil, chaleur et chinchillas...vos trucs et astuces!!   Soleil, chaleur et chinchillas...vos trucs et astuces!! EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:14

Ce sujet fait suite à l'edito écrit par Etoile, vous y mettrez vos idées pour lutter contre la chaleur....... baiser3
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Soleil, chaleur et chinchillas...vos trucs et astuces!! Empty
MessageSujet: Re: Soleil, chaleur et chinchillas...vos trucs et astuces!!   Soleil, chaleur et chinchillas...vos trucs et astuces!! EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:34

En tout cas merci pour cet édito très perspicace qui va plus loin que la simple notion de température... moi qui vit à montpellier, pas facile de ne pas stresser avec l'approche de l'été!

pour ma part, voici ce que j'ai testé :

- le bain au frigo : perso pas top, car en réchauffant il se mouille et le chichi en ressort tel un poisson pané Laughing
- la bouteille d'eau, à moitié remplie et congelée : entourée d'une serveitte de table, c'est pas mal du tout mais attention à la flaque d'eau! mes chichis ont parfois mouillé le poil pendant leur dodo mais c'est encore le mieux.
- le ventilo sous le drap mouillé : testé en dernier recours l'année dernière! drap humide au dessus des cages, retombant de chaque côté et le ventilo pas loin... pas top, car ça goutte un peu partout et il faut réhumidifier souvent.
- la clim : j'en ai acheté une mais pas assez chère pour être silencieuse! du coup, la température baisse moyennement et le bruit indispose les chichi encore plus que le chaud! arfff pas facile... à mon avis faut y mettre un bon prix...

par contre, mon + : pensez à éteindre toutes les veilles! je débranche télé, box internet, décodeur, appareil son 5.1, bref tout ce qui est électrique! bilan : -1 à -1,5°

pensez-y, c'est à mon avis le premier réflexe à avoir...
Revenir en haut Aller en bas
choy
Chichis bavard
Chichis bavard



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 17/05/2011

Soleil, chaleur et chinchillas...vos trucs et astuces!! Empty
MessageSujet: Re: Soleil, chaleur et chinchillas...vos trucs et astuces!!   Soleil, chaleur et chinchillas...vos trucs et astuces!! EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:31

bien rafraichir le soir en ouvrant quelque fenêtre sens trop faire de courant d'air et laisser tout fermer y comprit les volets la journée et rouvrir un peu en fin d'apreme c'est se que je fait et je garde une température au alentour de 21 -23
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Soleil, chaleur et chinchillas...vos trucs et astuces!! Empty
MessageSujet: Re: Soleil, chaleur et chinchillas...vos trucs et astuces!!   Soleil, chaleur et chinchillas...vos trucs et astuces!! EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:33

Moi personnellement, j'ai opté pour la solution radicale, mais évidement pas possible chez tout le monde.

Quand nous avons construit, nous avons fait une pièce au sous sol entièrement carrelée, avec chauffage au plancher en hiver et plancher rafraichissant en été.

Température toujours bonne car évidement la sous sol est à l'abri de la chaleur.

Mais avant d'avoir ceci, j'avais acheté une climatisation également....
J'avais essayé le carrelage mis au frigo, la bouteille gelée, le ventilateur et tout et tout.....

Il faut comprendre qu'un coup de chaleur peut être fatal au chinchilla, d'autant plus que quand on s'en rend compte, c'est trop tard en général.

bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
ETOILE84
Conseiller en génétique
Conseiller en génétique
ETOILE84


Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : Avignon (dans le sud de la France)
Date d'inscription : 13/09/2005

Soleil, chaleur et chinchillas...vos trucs et astuces!! Empty
MessageSujet: Re: Soleil, chaleur et chinchillas...vos trucs et astuces!!   Soleil, chaleur et chinchillas...vos trucs et astuces!! EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:43

Chez nous les pièces des chinchillas ont des climatiseurs réversibles, ce sont des grosses clim avec le moteur en extérieur donc ça ne fait pas de bruit.

en tout cas j'ai bien rigolé avec le coup du poisson pané rire j'imagine bien la scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillapassion.com
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Soleil, chaleur et chinchillas...vos trucs et astuces!! Empty
MessageSujet: Re: Soleil, chaleur et chinchillas...vos trucs et astuces!!   Soleil, chaleur et chinchillas...vos trucs et astuces!! EmptyMer 15 Juin 2011 - 23:32

Oui moi aussi mon système est une pompe à chaleur...donc réversible, mais sur plancher, ce qu'on appelle un principe "air-eau"
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Soleil, chaleur et chinchillas...vos trucs et astuces!! Empty
MessageSujet: Re: Soleil, chaleur et chinchillas...vos trucs et astuces!!   Soleil, chaleur et chinchillas...vos trucs et astuces!! EmptySam 18 Juin 2011 - 18:52

oui c'est ce que je voulais installer... mais je suis locataire et donc il me faut l'accord du proprio et du syndicat vu que le ventilo extracteur est dehors... mais ce serait le pied!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Soleil, chaleur et chinchillas...vos trucs et astuces!! Empty
MessageSujet: Re: Soleil, chaleur et chinchillas...vos trucs et astuces!!   Soleil, chaleur et chinchillas...vos trucs et astuces!! EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:02

Ca fait du bruit en effet à l'extérieur,pas trop quand meme selon a qualité du matériel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soleil, chaleur et chinchillas...vos trucs et astuces!! Empty
MessageSujet: Re: Soleil, chaleur et chinchillas...vos trucs et astuces!!   Soleil, chaleur et chinchillas...vos trucs et astuces!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil, chaleur et chinchillas...vos trucs et astuces!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En cas de chaleur
» Chaleur ?
» chaleur
» chaleur
» 1er chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Environnement-
Sauter vers: